ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réforme de la loi sur la mobilisation

Aller en bas 
+4
Ephialtès
MJ Zeus
Tholios
Pythocles
8 participants
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue16/16Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:23

Atheniens, je viens vous présenter ma première réforme de l'armée, je souhaite réformer la loi sur la mobilisation votée en l'an 17, elle est désuète, et ne précise pas assez différentes choses. Je vous présente donc la loi modifiée :

Citation :
Loi sur la mobilisation, votée en l’an 17 sur proposition de l’archonte éponyme Délios et réformée en l’an 22 sur proposition du premier stratège Pythocles.

Le peuple athénien, soucieux d’assurer la défense de la cité athénienne et de donner à ses armées toute la rapidité et l’efficacité nécessaire à la guerre, ordonne et déclare :

Article 1 : La mobilisation est ordonnée par la stratégie au moyen d’un décret du premier stratège

Article 2 : En cas d’absence ou d’empêchement du premier stratège, la mobilisation est ordonnée par le stratège le plus élevé en grade disponible.

Article 3 : Tous les citoyens et métèques d’Athènes ayant entre 18 et 40 ans sont tenus de se présenter aux points de rendez vous fixés par les officiers gouverneurs de leur dème. Ils sont tenus de s’équiper selon la procédure fixée par la loi en fonction de leur cens.

Article 4 : Les citoyens et métèques d’Athènes sont répartis dans chaque arme selon la classification donnée par la loi :

- Cavaliers : - Pentacosiomédimnes
- Hippeis

- Hoplites : - Zeugites

- Archers : - Thètes

- Rameurs : - Décasiomédimnes

Article 5 : Le commandement de l’armée Athénienne est dirigé selon la classification suivante :

- Premier Stratège
- Deuxième stratège
- Stratège
- Officier
- Sous officier
- Capitaine
- Sergent
- Soldat du rang


Article 6 : Un officier de l’armée est nommé par la stratégie pour chaque dème d’Athènes et pour chaque zone territoriale différente des dèmes. Il est appelé « officier gouverneur » et a pour rôle de faciliter la mobilisation et la préparation des soldats en cas de mobilisation générale ou partielle comprenant sa zone. Il assure notamment le rassemblement des troupes, leur commandement et la communication avec la stratégie. Il est également chargé de la défense de la zone et de l’entretien des infrastructures militaires de sa zone.

Article 7 : Toute personne mobilisée doit se présenter devant l’officier gouverneur du dème sauf exceptions légales. Les exceptions légales à la mobilisation sont : l’exercice d’une magistrature, la charge de Grand Prêtre ou de prêtre, l’emprisonnement, la blessure ou la maladie reconnue comme invalidante par un médecin mandaté par la stratégie, la dispense décrétée par un stratège, un archonte ou par un vote de l’Ecclésia ou la Boulé, le paiement d’une taxe militaire égale à 0.5% du cens pour les citoyens et 1% du cens pour les métèques.

Article 8 : Les personnes exceptées de mobilisations doivent apporter d’une façon ou d’une autre leur aide et leur soutien aux armées athéniennes dans la guerre. Cela n’autorise pas la stratégie ou toute autre autorité athénienne à leur donner des ordres en dehors de la légalité.

Article 9 : Une fois rassemblées au point de rendez vous fixé par l’officier gouverneur de leur dème, les citoyens sont envoyés au lieu de rassemblement de l’armée fixé par la stratégie.

Article 10 : Si la cité d’Athènes entre en état de guerre voté par l’Ecclésia, alors les soldats mobilisés ne perçoivent aucun traitement suivant le principe de l’armée citoyenne.

Article 11 : Les soldats mobilisés et entretenus par la cité en temps de paix sont rémunérés de façon normale en plus de l’entretien, du gîte et du couvert.

Article 12 : Tout butin ramassé lors d’une guerre doit être conservé et envoyé à Athènes sous peine de mort pour trahison, vol caractérisé et recel.

Article 13 : Une fois la guerre terminée, le butin est réparti conformément aux lois. Un dixième du butin total pour les Temples, le reste devant être divisé entre le Trésor athénien à hauteur de quatre dixièmes et l’armée, comprenant la stratégie, à hauteur de cinq dixièmes.

Article 14 : La non présentation sans motif sérieux et légitime au point de rendez vous ou de rassemblement est assimilée à de la désertion et passible de la peine de mort pour désertion et trahison.

Article 15 : Tout soldat n’obéissant pas aux ordres de son supérieur est passible d’une mise à pied puis d’un procès ordonné par le tribunal de l’Héliée.

Article 16 : Un soldat faisant acte de désertion sera immédiatement jugé par un tribunal militaire.

Article 17 : Tout soldat sympathisant en tant de guerre avec l’ennemi est considéré comme ennemi de la nation et sera jugé pour haute trahison par un tribunal et est passible de la peine de mort.

Article 18 : Les prisonniers de guerre sont emprisonnés. Leur collaboration pouvant aider à la réduction de la peine pour service à la nation
.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:23

Tholios lit la loi puis dit

Très interressant,si je comprend bien des articles ont été rajouté.

Mais quand pense notre faction militariste puis les autres

Se tourne vers l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue16/16Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:17

Oui j'ai rajouté cinq articles.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:37

Kleos, Stratège

Je pense personnellement qu'il ne faut pas mêler l'héliée à la chose militaire. Si un soldat s'avère être un traître il sera jugé par un tribunal militaire.
Mais ici, la loi ne le précise pas, il faut dire qui compose ce tribunal militaire. Je pense que dire que les 5 officiers les plus gradés présents dans l'armée du traître formeront ce tribunal.

Quant à la mise à pied en cas de désobéissance, je trouve ça très léger, si un soldat désobéit c'est le fouet devant ses camarades. Si la chose se reproduit, c'est l'isolement total pendant un temps donné et estimé par l'officier le plus gradé de la phalange.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue13/13Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (13/13)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:01

Acquiese ostensiblement de la tête:

Si nous voulons vraiment qu'Athènes se dote d'une puissante armée, il nous faut instaurer dès maintenant la discipline et la fermeté envers les traitres, les dissidents et les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue3/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:58

J'ai juste une question concernant les deux derniers articles...La nation qu'est-ce que c'est ? ça ne signifie rien pour moi, ce mot-là...



Hj: je chipote mais c'est un anachronisme...la nation est une idée inventée au XIXème siècle. On peut facilement remplacer le terme par "la cité", ou "Athènes", par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue16/16Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:21

Se tournant vers Kleos, justement j'ai longuement hésité, et je savais que cela aller faire réagir! J'ai opté pour l'Héliée, mais je suis moi meme plutot partisan des tribunaux militaires qui sont plus fermes et qui proclameront la sentence plus rapidement pour éviter d'avoir des hommes à surveiller dans les prisons, les coupables seront punis quelques jours après leur faute. J'ai donc ajouté les modifications pour le tribunal militaire, et j'ai précisé ce qu'est le tribunal militaire, et les sentences les plus efficaces.

Concernant la désobéissance, je ne susi pas daccord avec toi, en effet, la mise à pied se fait dès le refus d'obeir. Le coupable est emprisonné rapidement pour éviter de "perturber" si je puis dire ses camarades, il ne pourra ainsi y avoir une révolte dans les rangs de l'armée. Le tribunal militaire jugera cet homme dès qu'il pourra, et c'est alors que le coupable sera condamné au coup de baton, ou alors à l'isolement, et si il persiste dans son erreur, à la mort car l'armée n'accepte pas les hommes qui peuvent la ralentir.

Vers Solon, Solon, le terme de Nation n'existe pas? j'avais entendu ça dans un procès, ce n'est pas grave, je l'ai remplacé par la cité! Mr.Red

hj: pas grave, tu as raison, faut etre realiste!

ej: Je vous présente donc la réforme avec les modifications que j'ai apporté sur les articles que vous trouviez pas assez précis. Vous avez d'autres remarques?

Citation :
Loi sur la mobilisation, votée en l’an 17 sur proposition de l’archonte éponyme Délios et réformée en l’an 22 sur proposition du premier stratège Pythocles.

Le peuple athénien, soucieux d’assurer la défense de la cité athénienne et de donner à ses armées toute la rapidité et l’efficacité nécessaire à la guerre, ordonne et déclare :

Article 1 : La mobilisation est ordonnée par la stratégie au moyen d’un décret du premier stratège

Article 2 : En cas d’absence ou d’empêchement du premier stratège, la mobilisation est ordonnée par le stratège le plus élevé en grade disponible.

Article 3 : Tous les citoyens et métèques d’Athènes ayant entre 18 et 40 ans sont tenus de se présenter aux points de rendez vous fixés par les officiers gouverneurs de leur dème. Ils sont tenus de s’équiper selon la procédure fixée par la loi en fonction de leur cens.

Article 4 : Les citoyens et métèques d’Athènes sont répartis dans chaque arme selon la classification donnée par la loi :

- Cavaliers : - Pentacosiomédimnes
- Hippeis

- Hoplites : - Zeugites

- Archers : - Thètes

- Rameurs : - Décasiomédimnes

Article 5 : Le commandement de l’armée Athénienne est dirigé selon la classification suivante :

- Premier Stratège
- Deuxième stratège
- Stratège
- Officier
- Sous officier
- Capitaine
- Sergent
- Soldat du rang


Article 6 : Un officier de l’armée est nommé par la stratégie pour chaque dème d’Athènes et pour chaque zone territoriale différente des dèmes. Il est appelé « officier gouverneur » et a pour rôle de faciliter la mobilisation et la préparation des soldats en cas de mobilisation générale ou partielle comprenant sa zone. Il assure notamment le rassemblement des troupes, leur commandement et la communication avec la stratégie. Il est également chargé de la défense de la zone et de l’entretien des infrastructures militaires de sa zone.

Article 7 : Toute personne mobilisée doit se présenter devant l’officier gouverneur du dème sauf exceptions légales. Les exceptions légales à la mobilisation sont : l’exercice d’une magistrature, la charge de Grand Prêtre ou de prêtre, l’emprisonnement, la blessure ou la maladie reconnue comme invalidante par un médecin mandaté par la stratégie, la dispense décrétée par un stratège, un archonte ou par un vote de l’Ecclésia ou la Boulé, le paiement d’une taxe militaire égale à 0.5% du cens pour les citoyens et 1% du cens pour les métèques.

Article 8 : Les personnes exceptées de mobilisations doivent apporter d’une façon ou d’une autre leur aide et leur soutien aux armées athéniennes dans la guerre. Cela n’autorise pas la stratégie ou toute autre autorité athénienne à leur donner des ordres en dehors de la légalité.

Article 9 : Une fois rassemblées au point de rendez vous fixé par l’officier gouverneur de leur dème, les citoyens sont envoyés au lieu de rassemblement de l’armée fixé par la stratégie.

Article 10 : Si la cité d’Athènes entre en état de guerre voté par l’Ecclésia, alors les soldats mobilisés ne perçoivent aucun traitement suivant le principe de l’armée citoyenne.

Article 11 : Les soldats mobilisés et entretenus par la cité en temps de paix sont rémunérés de façon normale en plus de l’entretien, du gîte et du couvert.

Article 12 : Tout butin ramassé lors d’une guerre doit être conservé et envoyé à Athènes sous peine de mort pour trahison, vol caractérisé et recel.

Article 13 : Une fois la guerre terminée, le butin est réparti conformément aux lois. Un dixième du butin total pour les Temples, le reste devant être divisé entre le Trésor athénien à hauteur de quatre dixièmes et l’armée, comprenant la stratégie, à hauteur de cinq dixièmes.

Article 14 : La non présentation sans motif sérieux et légitime au point de rendez vous ou de rassemblement est assimilée à de la désertion et passible de la peine de mort pour désertion et trahison.

Article 15 : Tout soldat n’obéissant pas aux ordres de son supérieur est passible d’une mise à pied puis d’un procès ordonné par le tribunal militaire.

Article 16 : Un soldat faisant acte de désertion sera immédiatement jugé par un tribunal militaire.

Article 17 : Tout soldat sympathisant en tant de guerre avec l’ennemi est considéré comme ennemi de la cité et sera jugé pour haute trahison par un tribunal militaire et est passible de la peine de mort.

Article 18 : En temps de guerre, le tribunal militaire est composé des cinq officiers les plus gradés du régiment du militaire coupable des faits cités dans les articles précédents. Les peines encourues sont des coups de fouet devant ses camarades, l'isolement total, la mort par pendaison.

Article 19 : Les prisonniers de guerre sont emprisonnés. Leur collaboration pouvant aider à la réduction de la peine pour service à la cité d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue13/13Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (13/13)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:23

Se lève et se frotte les mains, la joie marque son visage:

Tout ça me semble très bien, citoyens ! Si plus personne n'a de commentaire à faire, je propose à Tholios de lancer la procédure de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:25

Bonne idée,Avez vous encore des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue16/16Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:07

Il n'y a pas d'autres questions, je pense qu'il serait temps de passer au vote!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:16

Bien Pour ou contre cette amendement?

hj:fin des votes dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue16/16Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:20

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:23

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue13/13Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (13/13)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:25

Pour
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue3/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue3/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (3/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:37

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue2/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue2/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (2/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:27

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue22/22Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue22/22Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (22/22)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:46

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue3/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:03

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue16/16Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue14/14Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (14/14)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:58

Le vote est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:01

Fin des votes les résultats s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:40

Les résultats s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:50

Adoptée à 92 %
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue4/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Réforme de la loi sur la mobilisation Left_bar_bleue5/5Réforme de la loi sur la mobilisation Empty_bar_bleue  (5/5)

Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:51

Bien que la loi soit ajouté au codex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme de la loi sur la mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la loi sur la mobilisation   Réforme de la loi sur la mobilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme de la loi sur la mobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation de troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser