ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La stratégie en l'an 22

Aller en bas 
+3
Ephialtès
Tholios
Pythocles
7 participants
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue16/16La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:50

Pythocles dans ses vetements de 1er Stratège arrive à l'ecclesia, la tete haute, c'etait son premier discours à l'ecclesia depuis sa recente élection au poste de 1er Stratège. Il prit place sur le podium et demanda le silence, un bruit de fond était continu, Pythocles regarda dans les estrades puis chacun se tut peu à peu. Plein de sérénité, Pythocles dit d'une voix forte :

Citoyens, je vous remercie tout d'abord de m'avoir fait confiance en m'élisant premier stratège de l'armée Athenienne! Comme chacun sait, je suis un homme qui tient ses promesses, je ferai donc tout mon possible en accord avec la Boule et vous meme, pour mener à bien mon programme!

Aujourd'hui, je vais respecter la constitution Athenienne ... il sortit un bout de parchemin et commence à lire :

Citation :
Chapitre5 : Du Premier Stratège

Article24 : Le Premier Stratège est celui qui a recueilli le plus de voix. Il ne peut être Navarque ou Stratège.

Article25 : Tout ordre émis par le Premier Stratège doit être envoyé en double à l épistate afin de déterminer s’il y a atteinte ou non à la démocratie.

Article26 : Il conseille l’Archonte éponyme quand aux objectifs militaires. Il reçoit les ordres concernant les objectifs de la part de l’Archonte éponyme.

Article27 : Il est ensuite libre sur la manière de diriger les actions pour arriver à l’objectif définie par l’Archonte éponyme et en suivant l’Article26 de la présente loi.

Article28 : Le Premier Stratège décide de l’organisation de son armée. S’il le souhaite il peut en prendre le commandement.

Article29 : Dans le cas du décès ou de l’incapacité du Premier Stratège, le stratège le remplaçant est celui qui a obtenu le plus de voix.

Chapitre6 : Du Navarque

Article30 : Il dirige, maintient et entraîne une flotte militaire décente pour Athènes.

Article31 : Il doit sécuriser les eaux Athéniennes, afin de favoriser le commerce.

Article32 : Il doit faire des rapports au Premier Stratège concernant son activité et les activités ennemies.

Chapitre7 : Du Stratège

Article33 : Il dirige et entraîne l’armée terrestre d’Athènes.

Article34 : Il a comme mission d’assurer la sécurité sur le territoire Athénien.

Article35 : Il reçoit et donne ses rapports au Premier Stratège.

Comme vous le savez, Tritonos Tyndare est arrivé second stratège et enfin Kelos est élu stratège, il me semble donc "normal" si je puis dire de nommer Tritonos Tyndare comme Navarque et enfin Kleos comme Stratège! Je mets toute ma confiance en eux, et nous mènerons à bien notre mission qui est de faire de l'armée d'Athenes, une armée redoutée! se tourne vers Kleos puis cherche Tritonos du regard, je vous demande donc Kleos et Tritonos de me faire parvenir un rapport des effectifs de l'armée terrestre, et de l'armée marine dans les prochains jours! Vous pourrez me faire parvenir aussi vos idées dans ces rapports!

Puis se tournant vers l'ecclesia .

Je vous remercie encore de m'avoir élu, je suis à votre disposition pour des questions ou des remarques! Merci de m'avoir écouté, il descend de l'estrade et se prépare à regagner sa place
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:36

Premier Stratège je te félicite de voir que tu prend du plaisir et je trouve ta loi interressante.

Mais qu'en pense les citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue13/13La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (13/13)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:45

Tousse:

Heu non Tholios, Pytcholès ne présente là aucune loi, il ne fait que lire tout haut celle déjà en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:48

une connaissance du triton , avec lequel ce dernier aimait arpenté marchés et et rus atheniennes s'avance timidement et demande à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:03

Tholios donne la parole au nouveau venu sans écouter Ephialtes
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:16

merci citoyen-

je m'adresserais à l assemblée notament au 1er stratege:

tyndare est actuellement en mer, donc il ne pourra vous repondre qu'a son retour

puis géné poursuit:

concernant l'etat de la flotte, il a mis un point d'honneur afin de l'exposer ici même il y a peu. cela pourrais sans nul doute, 1er stratege pythocles, vous faire gagner du temps....


ceci étant dit, puis je me retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue16/16La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:21

Oui je n'ai fait que rappeler aux citoyens ici présent, la loi en vigueur.

Se tournant vers l'homme :

Oui, merci de m'avoir tenu au courant, tu diras à Tritonos Tyndare de me prévenir lorsqu'il sera de retour à Athenes.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue16/16La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:46

Je souhaiterai que dans ce climat de tensions, nous améliorons notre garde. Je ne sais ce qu'en pense Deucalion, mais je propose de construire 3 postes de gardes supplémentaires, qu'en penses tu Archonte, notre budget nous le permet?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue16/16La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:34

Archonte?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:20

Désolé premier stratège.

Peut tu te renseigner des prix?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue16/16La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:33

Archonte, voila, il faudrait débourser 18 000 oboles, ce n'est pas énorme et ça nous permet d'obtenir 60 gardes en plus dans la cité, Deucalion, qu'en penses tu?

Citation :

1 poste de garde permet de maintenir 20 gardes.


Un poste de garde => 6000 oboles [entretien : 1000.]
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:36

Bien je te remercie mais je voudrai aussi l'avis du capitaine des gardes.

Deucalion?
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue2/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue2/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (2/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:15

Je tiens à remarquer qu'il faut prendre en compte aussi le salaire des nouveaux gardes.

60*2500= 150 000 oboles chaque année.
Et ce n'est tout de même pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:46

Deucalion

Non négligeable mais nécessaire citoyen.
J'appuie fortement cette initiative du premier stratège et je le félicite pour son action qui est salutaire pour la sécurité d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:51

Bien

je lance le vote pour ou contre la construction de 3 postes de gardes supplémentaires?

soit une dépense de 18 000 oboles.

hj:Fin du vote dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue16/16La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:55

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue3/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:53

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:15

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue2/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue2/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (2/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:28

Alors pour
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue14/14La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue13/13La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (13/13)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:06

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue4/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
La stratégie en l'an 22 Left_bar_bleue5/5La stratégie en l'an 22 Empty_bar_bleue  (5/5)

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:56

fin des votes les résultats s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:15

Accepté à 73 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie en l'an 22 Empty
MessageSujet: Re: La stratégie en l'an 22   La stratégie en l'an 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie en l'an 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur la Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser