ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Chez Hippocrate Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chez Hippocrate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:26

cela va bientot faire un mois qu'Hippocrate ne sort plus de chez lui; On l'a apercu, fantomatique, lors des fêtes Lénéennes. On le dit gravement malade, il pourrait presque effleurer Hadès, d'après les plus pessimistes. Tout les jours, un seviteur va sacrifier et offir aux dieux pour que l'Archonte roi se soigne. Des medecins se succèdent, tout comme les baumes, lotions, saignés, cataplasmes. Les deux tiers sortent avec un coup de pieds au derrière, et bientot, les charlatans sont remplacés par des prêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:43

Etant entré alors que des médecins se disputaient sur les soins à apporté à l'Archonte-Roi

Quelle tristesse de te voir dans cet état cher ami. Puisse Asclepios te venir en aide. Tous ces médecins ont l'air plus dangereux que des marathoniens... En tout cas la plupart fait froid dans le dos.

Remets toi sur pied bien vite... la cité a besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:25

Hippocrate est dans le coltar. Il essaie vaguement de filer une tourgnolle a un médecin qui tente de lui administrer un lavement, mais il n'a pas la force de lever son bras. Il écoute Ctésiphon, et lui donne pour toute réponse :

des temples!! construisont des temples!!! Hadès me l'a dit quand je l'ai approché!!! des temples!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:18

/Après avoir entendu maintes fois qu'Hippocrate était au plus mal décide enfin d'aller le voir. Le voyant coucher en train d'essayer de se battre contre des médecins qui cherhce à le remettre sur pied, il prend la parole:/

Hippocrate, voyant dans quel état tu es je t'informe que la boulê a commencer une procédure pour te relever de tes fonctions vu ton inaptitude actuelle due à ta maladie. Cela a un effet néfaste sur sur la ville et déjà plusieurs prêtres sont morts et 500 tonnes de blés ont pourris. Tu as réussi à calmer le courroux de Déméter et de Appolon mais maintenant c'est dyonisos qui réclame ses dyonisies, ainsi plusieurs habitués des tavrenes de dyonisos se sont retrouvés malades.
J'espère que tu seras rapidement soignés mais la ville a besoin d'un archonte-roi valide.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:40

[je considère que tu me parle le lendemain.]

Hippocrate va mieux, il peut désormai parler, et dort moins. Il est ravi de voir Pirus, et lui répond

Me relever de mes fonctions? allons bon!! J'invite le clergé dans mon humble demeure, et on les organisera ici!! elles auront lieu en temps voulu, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, je compte rédiger de mon lit une loi sur la religion, passe la chercher un de ces quatre.

petit silence, reprend ses forces

il me faut des fonds pour les fetes, prévient moi dès que tu connait le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:40

Ce matin là, Ptolémée alla chez Hippocrate pour prendre de ses nouvelles, car sa maladie devenait inquiétante...

Hippocrate! Bonjour à toi! Je me suis fait du souci de n'avoir pas eu de tes nouvelles... Et ta maladie est vraiment tombée au mauvais moment, comme cela t'a empêché d'assumer tes fonction.... Alalalala...

Mais j'espère de tout coeur que tu vas te rétablir! Tiens, je t'ai apporté des fraises, que j'ai achetées à grands frais au marché! A ce qu'il parait elles ont des vertus insoupçonnées! Wink

Pour ce qui est de ta fonction, à cause des courroux des dieux, la Boulê a dû être obligée de proposer ta destitution... Nous étions obligé vu la gravité de la situation, c'était uniquement notre devoir, j'en suis désolé... Embarassed
Mais comme l'Ecclesia ne s'est pas prononcée du tout, donc je viens à toi pour tenter de résoudre cet épineux problème...!

Les dieux sont très en colère et on prend du retard dans les fêtes religieuses... Donc la tâche de la Boulê est de trouver une solution! Et j'attends tes propositions... Mais sache que cela serait assez mal vu qu'un archonte fasse son travail uniquement depuis chez lui. Maintenant, nous devons trouver un Archonte qui puisse assumer ses obligations.

Donc il y aurait plusieurs possiblités, mais je ne me suis pas encore beaucoup renseigné sur le sujet... Soit tu es à même de réintégrer immédiatement tes fonctions, ce qui serait l'idéal! (et si l'Ecclesia était d'accord), sinon il faudra nommer un Archonte par intérim...

Bon, en tous cas, je prierai les dieux pour ton rétablissement, et pour qu'on arrive à trouver une solution qui soit la meilleure pour tous! D'ici la je penserai bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:20

Hippocrate va demieux en mieux, il se balade dans son jadin avec Ptolémé.


Je le;comprend, bouleute. Mais je soumet mon statut a l'ecclesia, ma maladie ne m'a pas oté le gout de la démocratie. Je pense être assez en forme pour assurer les prochaines fêtes, mais si vous en décidez autrement, je vous comprendrai.

Rapporte moi vite l'avis de l'ecclesia, que j'ai le temps de les organiser, ou que vous ayez le temps de trouver un remplacant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:42

S'asseillant sur un banc, à côté d'une petite fontaine

Bien sûr, Hippocrate, je te remercie. je vais donc procéder ainsi. Je vais à l'Ecclesia demander l'avis des citoyens. S'ils n'arrivent à prendre une décision rapidement, je pense que c'est la Boulê qui devra s'en occuper.

Si tu es prêt à réintégrer tes fonctions, je suppose que cela te sera accordé. Cependant, sache que suivant quoi, il est possible qu'il y ait des conséquences négatives pour toi... Les dieux t'en préservent! Mais quoiqu'il en soit, je tenterai de me montrer digne de la confiance que l'on porte en moi, et résoudre ce problème le plus rapidement possible!

J'aurai certainement besoin de revenir chez toi, pour qu'on en reparle... j'en profiterai pour prendre de tes nouvelles et pour t'apporter quelques fraises! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:09

hum... vu que l'ecclésia ne s'est pas prononcé pour te destituer, je crois que tu peux déjà reprendre les fonctions que tu n'as jamais quitté. Dans tous les cas Hippocrate je te demande de préparer dès maintenant les dyonisies. Ainsi que les préparatifs pour les grandes fêtes Panathénéennes.


Quand à la vertu des fraises... fais attention, il parait qu'elles ont été honorées par les chèvres de Grégos Laughing
/éclate d'un franc rire et donne une tape à Ptolémé./
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:32

Ptolémée éclate de rire à son tour et répond à Pirus en lui renvoyant une tape amicale, avant qu'ils ne s'écroulent les deux par terre, en plein fou rire!

Alors Hippocrate! Elles avaient quel goût mes fraises?!

On voyait que Ptolémée était fatigué, car il repartit de plus belle dans un nouvel éclat de rire...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:28

Au fait Hippocrate, j 'ai oublié de te préciser une chose importante. Hier je suis allé faire un sacrifice en ton honneur afin que tu recouvres au plus vite la santé. Apparemment cela t'as fait de l'effert et je remercie les dieux . Enfin passons cela j'ai surtout eu un message de la part d'un prête qui disait que leur confiance en toi restait entière et qu'il te pardonnait tes oublis.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:41

Hippocrate se retient tant ben que mal de rire, il a encore mal au ventre

Ah!! sacré jeunesse!! j'vous ferai manger mon martau moi!!

Bon, les amis, je me sens en forme, assez pour bouger!!
Puis Hippocrtae prends quelques affaire, et par en direction de l'acropole.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue22/22Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue22/22Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (22/22)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:18

/ Une troupe constitué de quelques gardes se présentent à la demeure de l'Archonte Roi Hippocrate. Alcibiade est à leur tete , serieux , les mains dans le dos ,le visage de marbres. Il rentre dans la forge et sollicte une entrevue avec Hippocrate./

Hippocrate mon ami , j'ai des nouvelles malheureuses , je viens ici pour t'arreter pour crime contre la cité...

Que l'on ammene ,gardes!

/ les gardes avancent , mais Alcibiade leve la main , et devant la figure d'Hippocrate , il éclate de rire./

Laissez .... Ce n'est qu'une blague Hippocrate! Very Happy Tu as vu ta tete !? Ca faisait longtemps que je n'avais rit comme ca !

Hela laisse ce marteau la , pardonne mon humour. Je vois que tu trembles , j,ai poussé la farce un peu loin....

Plus serieusement je viens discuter de choses serieuses.

Les dieux sont courroucés Hippocrate , avec tous nos déboires nous avons oublié nos priorités , et oublier les ritues sacres. Voici un bouquin qui t'aidera a t'en rappeller...

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anti/reli0.htm

Nous devons cesser de vouloir construire des temples, il y a déja bcp a faire pour honorer les dieux, comme les prieres , les sacrifices, les libations , et les offrandes. Il y longtemps que nos temples n'ont pas recu une visite des Archontes.

Je vais me rendre au temple d'Athéna pour la remercier et s'attirer ses faveurs. Je t'invite a faire partir de la procession.

Je t'invite aussi de te rendre au temple de Zeus une autre journée , pour toi aussi honorer les dieux...

J'inviterai Ptolemee a ce rendre a celui d'Appolon et Ajax quand il reviendra a celui de Ares.

Nous devons tous rehausser notre eusébéia (pieté). J'espere que tu m'aideras dans ce sens.

Pfiouu il fait chaud ici , sois je me déshabille ou je pars...

Euh d'accord je pars , laisse le marteau à sa place , mais dis moi d'abord ce que tu en penses....
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:58

d'abord étonné, puis il eclate de rire.

szacré Alcibiade!! j'en avais jamais vu des comme ca!!! Razz Laughing

La maladie m'a touché, mais les dieux ont pardonné. Cette douloureuse histoire est passée, n'en parlons plus.

Je serai bien évidament présent pour toute les processions, si elles sont orga,isé par les arechontes, et validé par le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:27

Je suis désolé Alcibiade mais je n'irais pas au temple d'Ares. Il te faudra me décerne un autre temple ou envoyé qqun a ma place mais je ne mettrai pas mes pieds dans un lieu qui idôlatre Ares.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Chez Hippocrate Left_bar_bleue3/5Chez Hippocrate Empty_bar_bleue  (3/5)

Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:35

HJ: What the fuck ?!? tu parles de quoi la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:51

J'inviterai Ptolemee a ce rendre a celui d'Appolon et Ajax quand il reviendra a celui de Ares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Chez Hippocrate   Chez Hippocrate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Hippocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Hippocrate, Bureau des bouleutes
» Chez Hippocrate... forges et demeure.
» Archontat An 3 - Hippocrate
» Archontat An 4 - Hippocrate
» Archontat an 11: Hippocrate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser