ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
à la demeur de xargon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 à la demeur de xargon

Aller en bas 
+2
MJ Zeus
Maxalas
6 participants
AuteurMessage
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue35/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue40/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (40/100)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:44

xargon etant parti de l ecclesia a vu un poignée d homme le suivre.

il se retourne alors devant sa demeur loin des tracasseries et intervient;


citoyen!, je ne suis pas de ces democrates
montrant du doigt la direction de l ecclésia

je ne suis pas de ces royalistes
montrant du doigt la direction du palais

je suis pour la survie d'Athene, de ses institutions et de sa population.

xargon regardant la foule fait une pause...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:17

Après ces quelques mots, une poignée d'hommes s'en va, il n'y a plus qu'une vingtaine d'hommes face à toi.

- Ce sont des fous !
- Ils veulent notre mort !
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue35/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue40/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (40/100)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:43

oui citoyen visiblement nous avons là une majorité d hommes qui ne souhaitent que l affrontement avec ajax.
ils souhaitent un changement et enrayent l'elan populaire qui avait debuté.Je ne parlerais plus d eux mais de nous.

Pensez vous qu' un etat d affrontement quotidien avec le roi ajax soit le salue d athenes?
regardant la vingtaine d homme restés

pensez vous voir choire le pouvoir autrement que suivant les lois athenienes?
moi je ne le crois pas..

j aspire a mieux pour athenes et son peuple

les luttes de pouvoir a l ecclesia me fatiguent et ne sont pas dignes de nos representant.
a defaut d etre justement representés, nous nous devrons de former une entité qui n aura pour but que le bien d Athenes et de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:49

- Que proposes-tu Xargon !!?
Revenir en haut Aller en bas
Oreste
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Oreste


Nombre de messages : 16
Age : 32
Age : 15
Métier : étudiant
Date d'inscription : 15/01/2007

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:52

Oreste dans l'assemblée restante approuva et dit:

Oui la violence ne mene a rien. Nous avons déjà assez d'ennemis, si nous nous entretuons la citée et ses enfants seront en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue13/13à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (13/13)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:58

Ephialtès, parmis la poignée d'homme restant à écouté Xargon, se mêle aux demandes:

Que proposes tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue35/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue40/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (40/100)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:44

ayant appris par farfarel que la tension à l ecclesia etait descendue xargon poursuit:

je n ai pas la science infuse. Tout ce que je sais c et que je ne veux pas faire partie d une tendence qui souhaite tellement le depart d ajax qu elle en oublirait nos lois et seriat prete a l emeutre pour cela.

Ce que je propose c est un nouvel axe. non pour delios, non pour ajax mais pour Athénes.
un axe qui, avec le temps pourra faire entendre sa voix; un courant qui ferait la rupture avec la pensée unique democratique actuellement. les hommes se combattent et en attendant que font ils pour athenes a part se donner en spectacle ?

ce que je propose

regardant la maigre troupe lui faisant face un changement, la paix interieur, le dialogue....

citoyens, je viens d apprendre que le climat s'etait apaisé a l ecclesia ,si vous n avez pas d autres question peut etre pourrions nous y remprendre nos places?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:15

le groupe est quelque peu perplexe

- Tu nous incites à en partir et là on doit y retourner ?
- Tu seras pas le frère de Hyapados toi ?

Eclats de rire dans le petit groupe
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:12

Xathos était assez diverti de la petite blague d'un des personnages du groupe , mais s'ecria quand meme

"Cessez ! Laissez le terminer !"
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue13/13à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (13/13)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:34

S'écriant de la foule à l'adresse de Xargon:

"Des paroles, Xargon, ce ne sont que des paroles ! Athènes a besoin de faits, pas de paroles !"
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue35/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue40/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (40/100)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:37

regardant Ephialtes

tu as raison citoyens. Nous avons besoins de faits. Toi qui les regardes voit quels ont ete les actions pour Athènes dans l’ecclésia ces derniers temps… recense les ?
il y en a eu très peu.. et je vais te dire pourquoi ;
car l assemblée actuellement passe plus de temps a s opposer a ajax, à faire monter m animosité contre sa personne plutôt que de faire le travaille pour lesquels ils ont été nommés.

Moi j assiste à l’ecclésia et partout à une lutte de pouvoir entre pseudo démocrate (qui portent delios comme un roi)et royaliste. Voila les faits et en attendant comme ces derniers occupent tous les postes a responsabilité que font ils pour Athènes mon ami…

A la foule qui le raillait il sourie et poursuit

oui je vous ai incité a quitter un lieu où le climat ne nous permettait plus de faire ce pour quoi nous y étions : débattre entre gens civilisé pour le bien de notre cité.
Et je fais mon devoir en vous informant au même moment que j accède à l information que le climat à l ecclésia y est désormais plus calme.
Si vous préférez rester ici ce serait un grand honneur pour moi cependant je continue de penser que maintenant que les hommes n’aboient plus, nous pourrions nous entendre pour faire avancer Athènes a l endroit bâtit pour.. .
Je suis également ravi d être le sujet d’une certain détente en ce jour de tension …

Puis fixant Ephialtes

Toi qui parle de faits et d’actions ;L action ne peut être faite que par les hommes détenant le pouvoir. Et pour cela je pense nécessaire de créer un nouveau courant Athénien , un courant qui se distinguerait des démocrates et royalistes qui ne font plus avancer Athènes , un courant dont vous pourrez être les éléments moteur…
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:25

le groupe s'installe dans un petit brouhaha comme si des débâts se passaient entre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue13/13à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (13/13)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:54

Se mettant au devant du peuple pour répondre à l'orateur:

Tes paroles sont bien belles citoyen ! Mais qui es tu, qu'as tu fait de glorieux pour te porter au devant d'un nouveau courant, ni royaliste, ni démocrate ?

Tes paroles sont censées, patriotiques, mais à quoi bon ? Si tu t'opposes à Ajax, il te jettera en prison ... Si tu t'opposes à Délios, le "Roi" des Démocrates, alors tu connaitras la colère divine ...

Je vois le problème autrement: les deux factions à l'Ecclesia qui aujourd'hui s'opposent ne pourront trouver un arrangement qu'en s'entretuant... au dépend du peuple athénien !

Le Roi, dans une hypothétique volonté de garder sa couronne, bloquera tous votes, et les Démocrates répondront en sabordant la politique de fond en comble...

Non, Xargon, permet moi de te le dire franchement, je ne te sens pas prêt pour changer les choses. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de choisir ton camp et de faire peser ton poids dans la balance qui décidera du destin d'Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue16/16à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:58

Ephialtès, pourquoi tant de renoncement, sois courageux, et dévoiles tes idées, je soutiens Xargon dans cette idée de quatrieme parti ... je le soutiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Oreste
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Oreste


Nombre de messages : 16
Age : 32
Age : 15
Métier : étudiant
Date d'inscription : 15/01/2007

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:59

Oreste assistant a ce débat dit:

Xargon n'a rien fait de glorieux mais il suis ses idéaux. Les deux courants actuel divise la cité.
Nous prions les Dieux pour qu'ils mettent de l'ordre dans ce désordre publique. Mais pour cela il faut etre nombreux a le vouloir. Les hommes cherchent le pouvoir et non le bien de la cité.
Comme toi je pense que xargon n'est pas prêt mais personnellement je pense qu avec toutes les personnes presentent ici réunis nous le sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Oreste
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Oreste


Nombre de messages : 16
Age : 32
Age : 15
Métier : étudiant
Date d'inscription : 15/01/2007

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:00

Oreste dit:

Moi aussi Pythocles Xargon je vous soutiendrai
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue13/13à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (13/13)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:11

Entendant une voix s'adressant à lui, Ephialtès aperçoit l'avocat Pythocles dans la foule. Après l'avoir écouté, il s'adresse à lui:

Du renoncement ? Non, je dirais plutôt de la lucidité citoyen Pythocles ! Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu que nous sauverons Athènes...

Des événements importants se déroulent en ce moment mêmes aux séances de l'Ecclesia: le destin d'Athènes se joue en ce moment !

Mais à vouloir brusquer les choses, à vouloir profiter des événements pour être reconnu, je dis haut et fort que cela ne ménera qu'à la perte du démagogue !

Mais au vu des événements actuels, il est difficile de participer à un débat dans le calme: les royalistes utilisent la force et les démocrates menacent de geler toutes les décisions politiques...

Il faut donc réagir et dans le calme. Il faut réagir en temps qu'athéniens, non en tant que faction hostile aux démocrates et aux royalistes comme le voudrait Xargon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue35/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue40/100à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (40/100)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:22

souriant regardant Ephialtes

noble amis tu me dis pas pret mais pour quelle chose ne suis pas pret?

Aujourd'hui nous avons deux routes dejà tracées et qui nenent toutes deux au chaos. Tu me demande connaissant la chute de ces routes d y adherer tout de meme?

Sache que je ne suis pas politicien, et je repugne a le devenir; mes affaires sont bien trop importantes a mes yeux, cependant, tout comme toi je suis athenien et nous avons le devoir sacré de nous assurer qu Athene prospére.
nous somme actuellement entre le marteau et l'enclume, tu me proposes de choisir un camp pour que le choc soit moindre, moi je te propose de sortir de la forge....

se tournant vers Oreste et Phytocles xargon termine

il me prends pour Delios, je ne veut pas le pouvoir, je souhaite seulement qu Athene ne soit pas mise au banc des cité de l attique par le comportement de son peuple...

eclatant de rire il jette:
ce serait mauvais pour les affaires
allez retournons l ecclesia j'espere que les debats vont bientot reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue16/16à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:58

Et bien Ephialtès ... tu m'as l'air un peu perdu, saches en tout cas, que tout n'est pas perdu, et qu'il est temps de proposer des choses, Athenes n'a pas besoin de toutes ces luttes, et meme proposer un autre axe démocratique serait pour le bienfait de la démocratie!

Xargon, il faudrait que nous parlions d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue14/14à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
à la demeur de xargon Left_bar_bleue13/13à la demeur de xargon Empty_bar_bleue  (13/13)

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:02

Avant de quitter précipitemment l'endroit, Ephialtès ajoute:

Et Athènes n'a pas besoin de vos grands discours, elle a besoin d'actes !! Beaux parleurs que vous êtes dans la rue, mais novice en politique.

Bonne journée citoyens.

S'en va
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:23

[Suite ou ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la demeur de xargon Empty
MessageSujet: Re: à la demeur de xargon   à la demeur de xargon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la demeur de xargon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser