ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation de la caisse des dons-Religion

Aller en bas 
+7
Ephialtès
Mj Poséïdon
Xathos
Murcilagos
HIPPOCRATE
Pythocles
Tholios
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:35

Tholios s'avance et dit

Archontes et citoyens je viens vous faire part aujourd'hui de l'uilisation de la caisse des dons qui a rapporté je le rapelle 2.5millions d'oboles.
Les grands Pretres ont accepté ma proposition:

1Million d'obole sera utilisé pour l'organisation de fêtes religieuses et cérémonies.Le calendrié religieux est:
en janvier : les Lénéennes, en l'honneur de Dionysos
en février : les diasies, en l'honneur de Zeus Meilichos
en mars : les procharistéria, en l'honneur d'Athéna des jeunes pousses ; les posidonias en l'honneur de Poséidon
en avril : les Plyntéries, fête du bain d'Athéna.
en mai : les fêtes de Zeus en l'honneur de Zeus tout puissant.Et un sacrifice annuel pour le Dieu Ares.
en juillet : les Panathénées, grande fête de la protectrice de la cité, Athéna ; les kronia (fin des moissons)
en septembre : les taurides en l'honneur d'Artémis
en octobre : les Pyanopsia, fête des semailles, en l'honneur d'Apollon
les Thesmophories, réservées aux femmes exclusivement, en l'honneur de Démèter
les Apaturies, fête civique des phratries;
en novembre : les Chalkeia, fête des artisans, en l'honneur d'Athéna Erganè et d'Héphaïstos ;
en décembre : Dionysies en l'honneur de Dionysos


Ainsi ces fêtes couteront 650 000 oboles.Il reste donc 350 000 oboles qui seront utilisés pour des cérémonies religieuses,sacrifices et tout autres événement religieux.

Il reste donc 1.5 millions d'oboles qui seront utilisé pour la construction d'édifices religieux:autels et sanctuaires.

Voilà si vous avez des questions,je suis là pour répondre

Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue16/16Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue14/14Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (14/14)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:30

Personnellement, je pense que ce calendrier est juste, et as tu prevu en l'honneur de qui seront construit les autels?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:57

Avec les grands Pretres on a pensé à des autels en l'honneurs de Dieux ne possédant pas de temples à Athènes et aussi desautels pour les démes qui possèdent peut de structures religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue16/16Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue14/14Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (14/14)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:58

D'accord, et quel est le prix d'un autel?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:00

Un autel coûte 20 000 oboles et 1300 oboles d'entretien par an.
Un sanctuaire coûte aussi 20 000 oboles et 1500 oboles d'entretien par an.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue16/16Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue14/14Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (14/14)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:02

Tres bien merci pour ces réponses claires nettes et précises!
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:59

Toujours soucieux de continuer le développement de SPheros, je ne peux que suggérer de construire au moins un sanctuaure en l'honneur de Déméter las bas. Il est important de pouvoir recevoir mes marchands attirés par les ressources agricoles de Spherros.

Peut être serait il bon de s'assurer que chaque dème possède au moins un autel pour les principaux dieux. Peut tu nous présenter les actulles constructions religieuse?

Sinon, je souhaiterai qu'une partie de la caisse soit conservé pour payer ne serait ce qu'en partie les fêtes religieusesdes prochaines années: notre budget n'est pas pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:10

Je soutiens Hippocrate dans ses dires. Utilisons l'argent à bon essient.
Ce n'est pas parce que nous avons un budget relativement confortable pour cette année qu'il faut tout dépenser.

Les dieux savent les problèmes que nous traversons, ils seront donc indulgent et préfèreront une gestion raisonnée de nos avoir afin que le culte publique s'inscrive dans la durée plutôt qu'un foisonnement de temples et de marbre que dans cinq ans nous ne saurons plus entretenir.

Je propose que l'Archonte roi nous propose exactement un programme de quels temples et autels il construira et que nous décidions de la somme à conserver pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:18

Voici les différents édifices religuieux construit:

Un sanctuaire de Zeus sur la route Athènes-Delphes
Un sanctuaire de Zeus sur la route Athènes-Marathon
Un sanctuaire de Zeus sur la route Athènes-Laurion
Un sanctuaire de Zeus sur la route Athènes-Megare

un autel à Phalère en l'honneur de Poseidons
un autel à Spherros en l'honneur de Démeter
un autel à Phila en l'honneur d'Artémis
un autel à Probalintos en l'honneur de Poseidons
un autel à La Pirée en l'honneur de Poseidons
un autel à Athènes en l'honneur d'Adonis

1 temple en l'honneur de Poseidons
1 temple en l'honneur d'Athéna
1 temple en l'honneur d'Ares
1 temple en l'honneur de Zeus
1 temple en l'honneur deApollon

Tout les temples sont à Athènes.

Pour les projets:aucun temples ne sera construit vu les prix important de ces édifices.Je vais donc faire une liste de quelques autels et sanctuaires.L'idée du sanctuaire à spherros est interressante et j'en prend note.

L'argent ne sera pas tout dépensé cette année donc les restes serviront pour les fêtes de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:16

"Un petit autel pour Dionysos , dieu des festivité , et du vain serait je trouve bon a faire"
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:54

Xathos je pensais à cette autel pour Dionysos à Athènes.Je pense qu'il faut construire 5 autels et 5 sanctuaires.
Je vous laisse la possibilité de me proposé des édifices ainsi que leur endroit:

Autels:-autel pour Dionysos à Athènes

Sanctuaires:-sanctuaire pour Démeter à Spherros

Voici les différentes propositions pour l'instant.
Vous avez 2 heures pour me proposer vos idées d'édifices(hj:jusqu'à vendredi soir)ensuite je choissirai moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xathos
Citoyen
Citoyen
Xathos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Age : 35 ans
Métier : Garde Royale
Date d'inscription : 15/12/2006

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:55

Un autel a Hermes ? Dieu des messagers .
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:38

HJ : Il existe un temple de chacune des 5 divinités représentées à l'Acropole dans les cinq dèmes soit :

5 Temples In Antes à Phila
5 Temples In Antes à Halimous
5 Temples In Antes à Spherros
5 Temples In Antes à Phalères
5 Temples In Antes au Pirée ( Mais je dois consulter mes fiches pour confirmer ça )
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:53

hj:je voit seulement maintenant.je savait pas sa on m'a jamais dit que les démes possédait des temples,et le temps que j'était démarque à phalère j'ai pas eu vent de ces temples.Ils possèdent des autels.

ej:Quelques jours après Tholios se présente dans l'ecclésia puis dit

Citoyens voici
ce que je propose comme autels et sanctuaires

Autels:-autel pour Dionysos à Athènes
-autel pour Hermes à Athènes
-autel a Asclépios à Athènes
-autel pour Apollon à Spherros
-autel pour Zeus à Phalère

Sanctuaires:-sanctuaire pour Démeter à Spherros
-sanctuaire pour Poseidon à Phalère
-sanctuaire pour Poseidon au Pirée
-sanctuaire pour Hermes sur route reliant Athènes à Phila
-sanctuaire pour Hermes sur route reliant Athènes à Halimous

Ce qui fait 10* 20 000 oboles soit 200 000 oboles.Cette argent sera retiré de la caisse des dons et la cité n'aura rien à payer sauf bien sur leur entretien.

Avez vous des commentaires?Sinon je lance le vote
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:40

Il faudra attendre les nouvelles éléctions, Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:32

Je comprend pas on est encore en l'an 19 donc je suis encore l'archonte roi comme toi qui est encore l'archonte eponyme je peut donc lancer ce projet au vote.
Les Dieux vont pas attendre un an de plus,ils ont déjà assez attendu
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:27

Je soutiens Tholios.

Les dieux n'ont que faire des queurelles humaines, l'important est de les honorer à leur juste titre.
Or j'espère que tout un chacun ici sera d'accord de dire que les dieux et leur culte prime sur les problèmes intestincs.
Votons au plus vite ce budget.

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue14/14Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue13/13Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (13/13)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:29

Regardant Hippocrate:

Pourquoi nous faudrait-il attendre l'An 20 ? L'an 19 n'ets pas encore terminé, et Tholios est toujours notre Archonte-Roi, bon lui semble de faire voter des bugets religieux.

Les Dieux ont déjà trop attendu, il faut voter.

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue16/16Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue14/14Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (14/14)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:42

Je suis aussi d'accord ... pour
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue3/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (3/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:05

Le vote est clos, je ne suis pas plus archonte que toi. Les émections serons bientot lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:34

Allons nous devoir encore attendre un an pour pouvoir lancer ce vote.J'ai eu la charge de la caisse des dons,les temples m'ont demandé de me charger d'utilisé l'argent,je propose donc un projet et si tu clos ce vote alors que t'en a pas le pouvoir puisque tu n'est pas archonte comme tu l'a dit toi même j'utiliserai l'argent de la caisse de don sans passer par un vote puisque cette caisse ne dépend pas de l'ecclésia ni de la boulée.

Donc si ce vote est annulé,les constructions auront quand même lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:48

Excuse moi Tholios, mais Hippocrate à raison... Tu n'es plus Archonte roi. L'argent que tu as récupéré sera utilisé par ton successeur. Je suis d'accord qu'il est dommage de faire encore attendre les Dieux, mais nous avons voté une loi à l'ecclesia stipulant que qu'Hippocrate, toi et moi ne sommes plus magistrats, la loi de Délios!
Je sais que tu es un homme d'action et que tu detestes attendre pour travailler au bien de la cité. Mais Il faut respecter la loi, il faut respecter la volonté du peuple Athènien, il faut respecter notre nouvelle démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:25

Bien je suis peut être plus archonte mais cette loi ne prend t'elle pas mandat que quand le censeur sera élu sinon plus personne ne gère la cité et comme le censeur n'est pas encore élu je ne laisserai pas tomber le poste d'archonte roi mais les temples peuvent à tout moment lancé les constructions avec cette caisse puisque les dons ont été fait au temple.Je vais allez discuter de sa avec eux.Et les constructions auront lieu si les temples décident de construire l'argent.

Mais bon si vous refuser toujours de comprendre je serai plus l'archonte roi et donc qui va se charger d'organisé les funérailles de Délios,je rapelle que c'est à l'archonte roi d'organisé çà et personne d'autres allons nous attendre encore 6 mois ou 1 ans pour faire ces funérailles?Et aussi les fêtes sont tous annulé puisqu'il n'y a plus d'archonte roi pour les présider les organiser.
Bravo.Je tiens à vous félicité pour bloqué la gestion de la religion durant cette période et espérons que les Dieux ne seront pas choqué par tout ceci et qu'ils nous punirons pas du manque de foi de la part de la cité.Surtout après ce qu'on fait les dieux pour aider la démocratie à se réinstaller.Bravo.

On peut voir sur le visage de Tholios qu'il est en colère
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:44

Allons, allons Tholios. Délios n'avait pas prévu cette situation mais pour les funérailles, nous demanderons aux temples de s'en occuper pour le moment. Néanmoins ce vote sera repris dès l'election du censeur terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue4/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Utilisation de la caisse des dons-Religion Left_bar_bleue5/5Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty_bar_bleue  (5/5)

Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:49

Justement je peut déja vous dire la réponse des temples:ils m'ont demandé d'organisé ces funérailles comme la loi le prévoit avec l'aide de Solon pretre d'Athènas mais maintenant que dois je faire me retiré et dire aux temples que je peut plus organisé ces funérailles et qu'ils doivent se débrouiller tout seul puisque la cité ne veut pas s'en charger.Se n'est pas à eux de se charger d'organiser les funérailles.

Bien j'attendrai la fin du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la caisse des dons-Religion Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la caisse des dons-Religion   Utilisation de la caisse des dons-Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la caisse des dons-Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser