ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Centre de Perception des impôts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:23

Le centre de perception des impôts d'Athènes est le lieu où sont traitées toutes les impositions. Chaque bureau de percepteur y amène la somme récoltée auprès des citoyens et métèques et c'est également ici que l'on peut y faire ses réclamations et objections.

Le centre de perception des impôts d'Athènes est soumis au régime du vote puisque son Administrateur principal, fonctionnaire royal, est élu parmis et par les percepteurs. Depuis l'an 15, l'Administrateur principal est un dénommé Midas Pactole. Il est âgé de 53 ans et a une carrière exemplaire dans le domaine de la finance. Aujourd'hui, époux et père de 5 enfants, il consacre la fin de sa vie à la bonne marche de l'économie des impôts à Athènes.

L'Administrateur principal est secondé dans sa tâche par un collège de Percepteurs représentant à faible échelle l'ensemble des percepteurs athéniens. Ce collège est composé de 4 personnes :

- Ilion d'Halimous
- Zebulon
- Ulysse Cyrion
- Oebalos de Phila
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:43

/Hippocrate s'y rend, et demande a l'accueil/

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de demander une réévaluation de mon patrimoine, car j'estime que cela ci se base sur des estimations désuetes, et que je paie ainsi trop d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:29

Tu es reçu par le percepteur Zebulon

Bonjour, Archonte.
As-tu sur toi les documents attestant de la possession de tel ou tel patrimoine, ainsi que des preuves attestant de tes paiments antérieurs ? En bref, il me faut les donner exactes afin que je les compare aux notres.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:49

Bien entendu.

mon cens, calculé par le suivant, est de 204 020 oboles
divisé comme il suit:
    Argent recensé : 86 020 oboles
    Domaine foncier : 10 000 oboles ( un plèthre )
    Domaine Immobilier : 100 000 oboles ( Forges d'Hippocrate )
    8 000 oboles ( Maison type 1 )


Je vien par la même occasion signaler que je possède un autel en l'hooneur d'Arès a Spherros, mais je ne sais pas si celui ci est comptabilisé dans le calcul du cens.

Ma contestation porte sur l'estimation du patrimoine immobilier. En effet, une porte partie de mes forges est tombée en désuétude durant mon emprisonnement. Je ne conteste pas les posséder, mais vu qu'elles me sont inutilisable, et que je n'en tire aucun revenu, jedemande a ce qu'elle soit, du moins partiellement, retiré de la comptabilisation demon patrimoine. Je n'en tire aucun profit, ni personne d'ailleurs, et je ne vois pas pourquoi j'aurai a payer pour un patrimoine inexistant. Je vais petit a petit les remettre en l'état, et je trouverai alors légitime de payer ces impots.

Voici l'état de mes forges: en fonctionnement: une moyenne forge a Athènes, une petite a Athènes, une autre a Phalère et une dernière au pirée.
à l'abandon: 1 grande forge a Athènes, deux petites a Athènes, et une petite au Pirée. Le bilan de mes forges est de 50 918 oboles. Puisque les 100 000 oboles étaient comptés pour des forges en état, si l'on retire les foerges a l'abandon, il devrait baisser. C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:54

Eh bien, cher Hippocrate, les derniers évènements nous ont empêché de faire notre travail correctement, ainsi, nous commençons le recalcul de ton cens dès aujourd'hui, recontacte nous ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:44

Avez vous eu le temps de finir? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:03

Le precepteur Antonias te répond avec une mine dépitée:

Noble Hippocrate, je suis désolé premièrement du retard de nos calculs, ce sujet a été une grande polémique entre précepteurs, cependant, nous ne donnons pas suite à ta demande puisque ces forges sont certes à l'abandon, mais tu occupes un terrain, il est donc évident que tu dois payer des impots pour le terrain. Mais je suis favorable à une réévalutation de ton patrimoine, tes forges à l'abandon s'étalent sur combien de phletres?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:13

Haussant les épaules:
je ne me suis jamais amusé à compter. C'est votre travail, non? Et puis elles sont bien situées, alors peu importe le nombre de phlètre. Et puis les murs sont encore debout, c'est juste que les fourneau sont hors service, et que c'est un peu vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:51

D'accord, Hippocrate, tes forges à l'abandon seront estimés pour la moitié du prix du terrain. Tes forges en marche sont estimés à 100 000 oboles, je vais calculer le prix de tes forges à l'abandon. Patientes quelques minutes!

Il s'en va dans son bureau deja en train de compter sur ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:07

Il revient un instant après, avec plusieurs parchemins, où sont gribouillés des dizaines de calcul et au final, Antonias te lit:

Citation :
Ré-estimation de la valeur des forges au total :
148 000 oboles avec 7 400 d'entretien.

Estimation des forges à l'abandon :
50 000 + 3 x 8 000 = 74 000
Ces forges sont imposables à 25% soit 18 500 oboles.
Non entretenues.

Donc valeur finale des forges imposables :
148 000 - 55 500 = 92 500

Ainsi, j'ai pu réévaluer ton patrimoine, et la somme à payer aux impots:

Citation :
Cens : 92 500 + 10 000 + 8 000 + 67 332 = 177 832 oboles

Impôts : 17 783 oboles

Maintenance : 10 800 oboles


Revenus : 6 864 oboles

[color=red]Total : 43 438 oboles


Tu peux ainsi voir que tu n'économises que 1 000 à 2 000 oboles par an, certes ce n'est pas négligeable, tu as bien fait de venir me voir. Maintenant, reste à toi de nous payer!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue3/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:17

L'intendant d'Artos se présente avec trois esclaves portant un lourd coffre.

Bonjours, je viens payer l'impot d'Artos notre premier stratège.

Voici donc les 83 096 oboles dû.

Il fait signe aux esclaves de s'approcher et de poser les coffre devant l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:32

un représentant de tyndare venant de probalinthos deposse une caise remplie de piece d'or (50% de l impots) et demande a etre recu pour une réevaluation du patrimoine de ce dernier..
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:14

Le precepteur Antonios arriva, totalement débordé, tous les citoyens venaient payer leurs impots. Il fit encaisser le tresor d'Artos, puis celui de Tyndare, et il discuta avec son représentant:
Citoyen que veux tu? Toi aussi, c'est pour réévaluer ton patrimoine?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:55

regardant la caisse de etre retirée le représentant poursuit:

effectivement ....
le patrimoine foncier, et l evaluation des possessions semble juste cependant tyndare porte réclamation sur l'estimation de sa fortune personnelle...

il s'approche du percepteur.....[suite par mp]
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:50

A la fin de l'an 24, le percepteur des impots placarda une affiche sur le mur du centre de perception:

Citation :
Venez maintenant régler votre feuille d'imposition, pour plus de rapidité, plus de clarté, venez chercher votre parchemin pour déclarer vos impots à l'interieur du local.

En entrant, les citoyens sont accueillis par plusieurs hommes qui leur donnent le parchemin suivant :

Citation :
Parchemin d'imposition :

Cens :

Entretien :

Revenus durant cette année :

% imposable :

Impots dus :

Le precepteur Antonias explique :

Citoyens, voila la nouvelle maniere pour l'Etat de collecter vos impots, vous devez remplir cette feuille dans un délai maximum de deux mois, veuillez me la transmettre dans les plus brefs délais (mp) et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Le cens est l'addition de la valeur de tous vos biens.
L'entretien, il s'agit de l'addition des differents couts d'entretien de vos possessions.
Vos revenus sont ceux de l'année passée.
Les impots dus sont l'addition du cens multiplié par le pourcentage d'imposition selon la loi, de l'entretien, et vous n'avez qu'a soustraire vos revenus a cette somme.

Certes ça peut paraitre compliqué mais vous allez voir, c'est simple! Merci de me transmettre tout cela dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:47

tyndare vient prendre le dit papyrus non sans une certain rage bien dissimulée
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:50

Antonios lui jette le papyrus en disant:

C'est a vous de remplir ce foutu papier ... vous avez du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:26

le lendemain tyndare demande à voir antonios en personne
Revenir en haut Aller en bas
Mj Gaïa
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Mj Gaïa


Nombre de messages : 543
Age : 49
Age : Immortel
Métier : Dieu de l'Olympe
Date d'inscription : 15/07/2007

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:36

Antonios arrive en pleine forme:

Démarque, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Centre de Perception des impôts Left_bar_bleue5/5Centre de Perception des impôts Empty_bar_bleue  (5/5)

Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:56

tyndare fait alors signe. deux hommes entrent portant une caisse assez volumineuse.. ils s approchent de lui

tyndare dit alors


posez ca là devant moi (entre antonios et tyndare)

avant que les deux homme lachent l objet tyndare le pousse rapidement vers antonios pour que la caisse ecrase les bout de pied de antonios

à ce moment là tyndare ajoute


voici mon impot.

je te l'aurais bien retourné avec autant d'elan que le papyrus que tu m as jetté mais vu son poid je pense que tu n'aurais pas survécu!

d'un signe tyndare dit à ses hommes de quitter la place et se retourne se dirigeant vers la sortie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de Perception des impôts Empty
MessageSujet: Re: Centre de Perception des impôts   Centre de Perception des impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de Perception des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieil appart du centre d'Excelsior
» Lois sur les impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser