ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Liste des sanctuaires Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste des sanctuaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue4/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue5/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (5/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:52

Tholios l'archonte roi se présente devant l'assemblée,il dit

Citoyens comme vous le savez Athènes possède des sanctuaires,ces sanctuaires sont des lieux de repos et recueillement pour les voyageurs et marchands.Voici la liste:4 sanctuaires de Zeus exactement. Le premier se trouve sur la route de Delphes, le deuxième sur la route menant à Laurion. Le troisième est installé sur la route qui mène à Marathon et le dernier sur la route vers Megare.

Je vais faire affiché des pancartes sur l'agora où sera tenu à jour cette liste.Les marchands pourront ainsi y séjourner.

Je rapelle que ces lieux sont sacrés ainsi tout acte de vandalisme ou de vol sera un acte d'impièté et puni par les Dieux.

Si vous avez des questions,je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:55

Comment la caisse des dieux sera elle utilisée. Je n'avais pas recue de réponse du clergé, et suis toujours interessé par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue4/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue5/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (5/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:59

Ce sujet est en cour de discussion.Je suis entrain de voir si la caisse pourrait être utilisé pour payer les frais d'une partie des fêtes car le montant est très important.Ensuite on discutera pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:59

Murcilagos, touché par la question se leva bien qu'il avait une sainte horreur de la politique. Il avait l'allure fière et hostile

En effet Archonte, j'ai quelques questions.

Ces Temples en l'honneur de Zeus sont ils en bonne état de "marche" ? J'entend par là, y a t-il des prêtres en suffisance que pour les entretenir. De même, Les bâtiments en tant que tels sont ils en bon état ? J'imagine mal la réaction qu'aurait Zeus si il avait pour maison une ruine. Enfin, ces temples dont tu parles, sont ils facile d'accès de sorte que tout citoyen du plus humble au plus riche puisse rendre hommage au Dieu des dieux, au maitre de l'Olympe.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue4/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue5/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (5/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:09

Tholios écoute le citoyen et lui répond

Citoyen,désolé je sais pas encore ton nom,c'est la première fois que tu intervient devant moi.Comment te nomme tu?

Sinon j'ai demandé aux grands Pretres pour les sanctuaires.Ils m'ont donnés ces informations.Donc il y a des pretres pour les faire fonctionner.Mais je tiens quand même à envoyé un homme pour vérifié l'état des édifices car tu as tout à fait raison il faut qu'il soivent en état.
Ces édifices sont situés le long des routes donc l'accès est facile
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:14

D'une voix très solennelle

Je me nomme Murcilagos Adonaïos descendant d'Héraklès le fils de Zeus.
Archonte, je respecte ta fonction et j'espère que tu t'illustreras en bien en l'exerçant. Si tu le désires, je me propose pour aller moi-même inspecteur les temples du grand Olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue4/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue5/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (5/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:26

Murcilagos ta propositon est interressante.Voudrai tu venir dans mon bureau pour qu'on discute(mp car pas le droit au bureau moi:( )?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:38

Très bien

Et il se rassoit pour écouter d'autres orateurs
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:23

Délios prend la parole

Il existe effectivement quatre sanctuaires de Zeus bâtis en l'an 16 et 17 de la démocratie sur les routes qu'à nommé Tholios. Ils sont en bon état car relativement neuf et suite à un accord passé avec le généreux Timoléon, des scribes sont formés dans un de ces sanctuaires afin de contribuer au rayonnement de la bibliothèque d'Athènes dont les Temples de Zeus et d'Athéna ont la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue4/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue5/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (5/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:43

Archonte Hippocrate,je viens de discuter avec les Grands Pretres sur la caisse de don et ils m'ont dit que les Temples n'ont rien reçu de cette caisse
Personne n'a remis la gestion de cette caisse entre les mains des Temples aussi ils ne peuvent rien faire avec.

C'est donc toi qui à la de cette caisse:à combien s'éleve le montant de la caisse?Et est ce que je pourrai en avoir la gestion étant donnée que je suis l'archonte Roi.J'ai besoin d'une réponse rapide pour les fêtes religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue3/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (3/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:52

Il y a une incompéhension, mais ce 'est pas grave.

J'ai annoncé a plusieurs reprises que la caisse de don a rapporté 2,5 millions d'oboles, et la grande prêtresse Sicalia ne m'a jamais répondu quant a son utilisation.

Maintenant, c'esta toi de jouer, puisque il s'agira sans aucun doute de construction religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue4/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Liste des sanctuaires Left_bar_bleue5/5Liste des sanctuaires Empty_bar_bleue  (5/5)

Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:54

Bien.Je prend donc la charge de cette caisse.Sa servira certainement pour des constructions mais je pense m'en servir aussi pour payer les fêtes religieuses.
Je vous fait part au plus vite le calendrier religieux de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Liste des sanctuaires   Liste des sanctuaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des sanctuaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des archontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser