ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle mesure militaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:49

J'ai pensé a quelsques moyens pour le biens de la cité et de son armée. J'aimerais lancé ici quelsques idées auxqules vous pourrez discutés et promulgués en loi si vous les jugez bonnes.

J'aimerais proposé un service militaire obligatoire de 18 a 23 ans. 5 années qui serais bénéfique pour chaques citoyens, cela renforcerais leurs caractères mais aussi bénéfique pour la cité, en ce moment si la loie serais promulguée des aujourd'hui les effectifs seraient gonflées d'environ 4500 soldats.

J'aimerais aussi proposé une idée un peu plus folle. J'aimerais que chaque citoyen apprenne a se servir d'un arc a partir de leurs 13 ans. Des cours serait offert avec des test. Ca serais très utile en cas d'urgence.

Enfin c'est a vous de voir si c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:57

Sa nous reviendrez pas trop cher tous c'est soldats à payer.

Pour ce qui concerne les jeunes de 13 ans qui apprennent à utiliser l'arc leur parents peuvent leur apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:32

C'est pas cher, ils ne faut que les loger et nourrir, un petit salaire symbolique, cut quec'est le service obligatoire, et même si c'est cher c'est pour assurée notre sécurité je te rappelle.

Et pas sur que tousd les parents sauront leurs apprendres
Revenir en haut Aller en bas
Ctésiphon
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Ctésiphon


Nombre de messages : 132
Age : Anaphlystos
Métier : Artisan
Magistrature : le Théatre
Date d'inscription : 08/02/2005

Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:48

Pourquoi pas cher Ajax, ce n'est pas une mauvaise idée.
Il faut bien sur voir la praticité d'une telle organisation mais sur le fond moi je n'y serais pas opposé.
Qu'en pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesdelart.be
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:05

Oui c'est une bonne idée.
L'embetant c'est qu'il faudra les payer et même avec un salaire symbolique ça fera beaucoup. Surtout qu'il faudra en plus forger de nouvelles armes ce qui n'est pas donnner et en plus il faudra les nourrir.

Pour un enseignement au tir à l'arc dès 13 ans c'est une mauvaise idée. Nous ne sommes pas une société basé sur la guerre nous sommes des gens civilisés donc la diplomatie est notre principal atout.
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:06

Moi aussi je suis pour cette idée mais il faudrait alors créer une caserne pour toute ces jeunes recrues,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:44

OUi et la caserne pourrais faire partie du nouveau dévelloppement d'infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:00

Ajax je souhaiterai te parler en priver s'il te plai (hj msn)
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelle mesure militaire Left_bar_bleue3/5Nouvelle mesure militaire Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelle mesure militaire Left_bar_bleue3/5Nouvelle mesure militaire Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:02

Hippocrate d'un ton bourru et grincheux, comme a chaque innovation qui sort de la tradition.
Connait tu l'ephebie Ajax?

Quant a l'arc, je trouve ca risible. Tu ne veux pas leur apprendre a monter a cheval pendant qu'on y est?

L'ephébie suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mesure militaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mesure militaire   Nouvelle mesure militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mesure militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le camp militaire d'Oropros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser