ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dette de Marathon

Aller en bas 
+2
Solon
HIPPOCRATE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:57

Veux tu dire que je suis incompétant Ptolémée? Insinuerais-tu que j'ai contribué à la dépréciation de nos relations diplomatiques? A t'entendre nos relatiopns étaient meilleur il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:01

voix de stentor

STOP!!!

Calme

Soyons adulte, et ne vous disputez pas. Ajax, Ptolémée, Cessez s'il vous plait.

Pour reprendre le débat, Ajax, pourrais tu nou représenter ta proposition, qu'on la vote?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:01

Le ROI

Non il ne veut pas dire cela, Ajax.
Ptolémée est de nouveau aveuglé par son opposition à mon pouvoir.

Ptolémée, j'ai bien dit que "malheureusement," c'est le droit du tyran de Marathon, autrement dit, je regrette qu'il se soit basé sur tes appartenances politiques pour t'accueillir et te juger en tant qu'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:02

A Ajax:

N'importe quoi... enfin tu peux comprendre ce que tu veux, le fait est qu'actuellement, l'immense majorité de nos ambassadeurs étaient royalistes ces trois dernières années, et que notre situation diplomatique actuelle est déplorable, et cela, pas besoin de vous le démontrer. Il y a dix ans, nous avions d'excellentes relations avec Mégare, Salamine et Laurion, qui étaient prêtes à nous venir en aide dès qu'on avait besoin d'eux. Aujourd'hui, qu'avons-nous? Un allié marathonien qui ne voudrait pas recevoir prêt de 40% de la population athénienne car hostile à leurs idées démocrates, qui nous en veut toujours de leur défaite, et qui refuse d'honnorer le traité qu'ils ont signé voilà 12 ans.

C'est vrai, nos relations sont bien meilleures qu' il y a dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:08

Au Roi:

Si Ajax est envoyé une nouvelle fois à Marathon, j'accepterai ta décision. Mais je refuse qu'on me dise que j'ai manqué ma chance alors que cela était totalement indépendant de ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:09

Le Roi

Bien, calmons nous et essayons tous, moi compris, de maîtriser nos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:09

Biensur Laurion, c'est vrai que tu les aimes biens les laurionnais. Faudrais penser à les remercier pour leurs taux d'intérêts énormes.

Ah au fait, après avoir discuter avec le Roi de Sparte celui-ci accepte de geler les intérêts durant 5 ans, donc nos dettes est geler a 10 500 000 oboles durant 5 ans.

Merci à notre valeureux allié.

ricane
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:19

Ajax, nous présente tu ta proposition?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:19

Ca suffiiiiiiiiiit !

hurle le roi

Quelqu'un va-t-il enfin respecter mes paroles ?
Sommes nous des ennemis pour nous comporter ainsi ? Non, nous sommes tous Athéniens alors j'aimerai qu'à défaut de s'entendre sur tout, nous restions aimable et courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:26

Ajax regarde le Roi puis incline la tête, accédant à sa remarque.

À Hippocrate

proposition sur?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:31

Le roi a écrit:
Ajax y est allé et nous a ramené une proposition intéressante. Si Athènes la refuse, c'est Ajax qui y retournera.

Cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:34

N'ayant aps très envie de me répéter je te suggère de lire cette archives.

https://athenaeantica.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2995&start=0
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:47

Citation :
Athène, désirant obtenir le respect du traité signé en l'an 4 mais sans pour autant affaiblir les positions de un de ses alliés et voulant reconaître le fait que l'accords a été avec un ancien régime qui n'est plus actuel, sera remboursé par la constructions au frais de Marathon d'une haute murailles protégeant les côtes du Pirée contre toute attaques, et d'une longues murailles protégeant la route entre le Pirée et Athène pour préserver un couloir sécuriser avec notre principal port en cas de siège.

Le coût de chaque muraille a été estimé au début de cette année par mes fonctionnaires au Pirée à un prix variant entre 6 et 8 millions d'oboles.

Plus il remete 1 000 000 d'oboles en reconnaissant le fait que le délai de 10 ans expiré.


Nous nous sommes convenus de ce mode de paiement car le paiement de 10 000 000 en oboles aurais été très lourd pour Marathon et affaiblirais un de nos alliés et donc notre alliance en Attique. Ainsi en construisant eux même Marathon pourra réduire leurs frais en utilisant des esclaves.


Personnelement, je suis contre. Le Pirée n'a pas immédiatement besoin de cette muraille, et les couts d'entretien seraient trop élevés.

Je suis tout a fait d'accord pour que Marathon ne paie pas les 10 M d'oboles d'un coup, mais il faut tout de même que cela soit profitable. Nous pouvons leur demander plusieurs choses, pour alleger le cout: des esclaves, une suppression des taxes sur les marchandises Athénienne, des navires, et le reste en or, pourquoi pas sur plusieurs année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 3:19

Moi j'ai proposé cela car si sa n'aurais pas été eux je l'aurais fait construire moi même cette muraille. Cependant je ne suis plus démarque...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:36

Dire que Marathon ne peut pas payer sa dette en or à Athènes sur plusieurs années est un mensonge: je suis persuadé qu'ils en sont capables. S'ils le peuvent, reste à le vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dette de Marathon   Dette de Marathon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dette de Marathon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la dette de Marathon
» Reponse de Marathon
» Marathon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser