ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Intervention royale extraordinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:21

Le Roi prend la parole

Citoyens, je prends aujourd'hui la parole pour vous parler de quelque chose de très grave. Actuellement, en raison d'élections mouvementées, les prix augmentent, révélant par la même l'aspect politique que revêt le commerce et l'appartenance politique de certains marchands.
Il est dans leur droit le plus total de prendre parti pour telle ou telle faction et je respecte profondément ce choix effectué.
Cependant, je désire m'adresser aux démocrates. Je leur demande que, pour le bien d'Athènes, les responsables de cette faction effectuent un appel citoyen à tous les marchands qui ont monté leur prix afin de leur demander pour le bien d'Athènes de baisser leurs prix.
J'aimerai également leur rappeler que les élections sont des évènements souverains décidant pour l'avenir d'Athènes à l'égal des décisions du roi que je suis et que les décisions que je prends sont des décisions que je juge bonnes pour l'avenir d'Athènes. Mon choix de nommer Délios en tant que bouleute n'est pas une stratégie politique. Je juge que son mandat a été bon et qu'il a su mener à bien ma politique de réduction de la dette et pour cela, je l'en remercie. Cependant, j'ai jugé que désormais son expérience et son professionalisme seraient plus utiles à la boulé qui tente de retrouver une influence à Athènes.
Je l'ai également nommé car la boulé pourrait retrouver un plus grand rôle internationalement parlant et les relations de Délios seraient d'une grande aide pour Athènes. j'espère que la demande que je fais aux démocrates aboutira car nous sommes tous ici raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:59

Les démocrates appellent de leurs voeux les marchands à modérer les prix qu'ils pratiquent et à faire preuve de civisme face à la détresse du peuple néanmoins, constatant la hausse des prix, il faut aussi constater la situation alarmante qui existe actuellement dans la cité et il revient au roi de rétablir la vérité en expliquant clairement aux uns et aux autres que ma nomination à la Boulé n'a pas été perçue comme un moyen de m'empêcher de me présenter à l'archontat et que je pourrais effectivement cumuler les deux mandats étant entendu que le mandat de bouleute est un appel du roi et que le mandat d'archonte éponyme est un appel du peuple ...

Roi Cimon, j'ai bien compris l'état d'esprit de ta nomination, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:04

Le Roi à Délios

Ce qu'il y a à comprendre dans ma décision de te nommer Bouleute, c'est que j'ai considéré que tu avais effectué un bon travail à l'archontat éponyme mais que ce travail arrivait à son terme et qu'il était temps pour toi de te donner de nouvaux objectifs. J'ai donc aidé le destin en te faisant bouleute. Par cette explication, je t'encourage donc vivement à suivre la voix que je te trace et que je t'offre. Et j'affirme qu'il n'ya, pour toi et pour cette année, que cette voix à suivre et non celle que tu souhaitais renouveler à l'archontat.
Il ne faut pas y voir là un défit à l'encontre du peuple, mais plutôt l'aiguillage de ma politique afin de donner à la boulé un nouveau souffle que nous sauras être redonné que par des citoyens tel que toi Délios, ou encore Gédelion qui, bien que discret ces dernières années, a été un excellent diplomate et politicien auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:10

Je ne me fais pas de souci pour la Boulé mais mon éléction doit être perçue comme l'aiguillage du peuple pour une politique qu'il souhaite voir entreprise. Ainsi, j'assisterai à la Boulé tout en prenant ma magistrature d'Archonte Eponyme en respectant ainsi la demande du roi et la demande du peuple, à partir du moment où je suis élu, bien entendu.
Quant au rééquilibrage des pouvoirs de la Boulé, je suis persuadé que Ptolémée Eupatride qui a été le créateur de la Boulé, saura s'en occuper parfaitement. Gageons qu'il travaillera avec tous les acteurs gouvernementaux à un rééquilibrage total des pouvoirs à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:24

Le Roi répète la première phrase de Délios.

"Je ne me fais pas de souci pour la Boulé mais mon éléction doit être perçue comme l'aiguillage du peuple pour une politique qu'il souhaite voir entreprise."

C'est une question d'idéologie Délios. Or, sous la royauté, le peuple règne à travers moi, n'en déplaisent aux démocrates. Je suis une nouvelle fois désolé d'en venir au rapport de force mais tu ne comprends ce que l'on te dit Délios. Mon intervention est destinée à aider justement ce peuple sur lequel je règne et non pas de négocier ta magistrature à venir, et ce, au détriment du peuple.

Non, Délios, tu seras bouleute pour l'an 18. Et si la manière douce ne te l'a pas fait comprendre, alors j'ai dû hausser le ton pour que tu le comprennes. Point.

Maintenant, revenons-en à mon intervention !
Les démocrates seront-ils assez patriotes pour faire un appel uni pour que les prix baissent ? Et non pas seulement Délios qui n'est pas le représentant de tous les démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:32

Désolé Cimon mais le régime n'est pas monarchique mais bien une monarchie populaire démocratique ... Le Roi règne et le peuple gouverne ...

Donc, à moins que tu ne me présentes un article de loi m'interdisant d'être bouleute ET archonte éponyme, alors je serais les deux. Ne te déplaise ...

Maintenant, le roi sera-t-il assez sage pour accepter la volonté populaire si je suis élu ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:41

Refuser ta nomination à la boulé serait défier les Dieux qui m'ont mis sur ce trône et offenser le peuple dont je suis l'élu.
Délios, je te le demande à nouveau. Sois raisonnable et accepte ta nomination de bouleute. Si tu ne l'acceptes pas alors, tu ne seras ni archonte éponyme ni bouleute.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:01

Alexander se place au côté du Roi et attend l'intervention du Grand Prêtre de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:10

Un fonctionnaire vient alors souffler quelques mots au roi

Le Roi sourit.


Bien l'affaire est réglée.

sourire carnassier vers Délios.

Tout le monde comprend alors que les élections ont été remportées par Hippocrate.

Le Roi se lève et quitte l'ecclesia, fier.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:45

Délios hausse les épaules

Voila qui règle un problème mais pas LE problème ... Mais ça, je m'en occuperai le moment venu ...

Délios quitte l'Ecclésia également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention royale extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Intervention royale extraordinaire   Intervention royale extraordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention royale extraordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Intervention des Dieux
» Intervention politique aux petits armateurs
» SEANCE EXTRAORDINAIRE DU PEUPLE D'ATHENES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser