ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeJeu 28 Sep - 4:07

Le jour à peine tombé, la lune commence à briller se tout ses feux. Un visiteur ouvre la porte de l'auberge et fait irruption. Pas besoin d'être devin pour savoir que ce visiteur vient de loin, ou plutôt revient de loin...

À boire! Par Athéna! À boire!

Devant l'impatience de son client, l'aubergiste s'empresse de lui servir à boire, craignant peut-être un geste aggressif du visiteur

N'aie crainte, aubergiste. Je suis rustre, sec, franc, mais je ne suis pas un barbare! Je suis Erostrate, le grand et valeureux guerrier! Et vois-tu, en ce moment, j'ai très soif! Je reviens de loin, de très loin!

Ceux qui ont connu Erostrate remarquent combien il a changé, comment ses traits autrefois si virils et martiaux ont décliné, il a vieilli depuis. Et, comme Sisyphe, nul ne peut tromper ni la mort ni le temps

L'aubergiste regarde son interlocuteur ne sachant quoi penser

Quoi, homme? N'as-tu jamais entendu parler de moi? Ou peut-être me crains-tu? Tu n'as aucune raison, l'ami. Tu sais, j'ai déjà sauvé la démocratie à Athènes, je l'ai déjà protégée des tyrans! Jamais on ne m'en fit la moindre reconnaissance! Alors je suis parti, j'ai quitté la ville.

Regarde l'aubergiste dans les yeux, d'un sérieux déconcertant, mais d'un brin de folie également

J'arrive du royaume d'Hadès! Quoi? Me regarde pas ainsi! Je te le dis, plébéien, j'arrive de chez Hadès! Cesse donc de me faire ces yeux-là, et sert-moi plutôt encore à boire, par Hermès! Et dis-moi donc ce qui s'est passé ici pendant mon absence.

Erostrate continue à boire, l'ivresse prend de plus en plus possession de son âme. Sa langue se délie. Ou est-ce la folie qui se délie par sa langue?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue3/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue4/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (4/5)

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:37

Solon, assis dans un coin de la pièce, observe la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:36

Erostrate apperçoit Solon, dans son coin

Tu ne serais pas celui que l'on nomme Solon? Es-tu parent avec l'homme qui jadis était renommé à tel point qu'on le considérait comme l'un des sept sages de la Grèce?

Prend une bonne rasade de vin attique, une pleine coupe d'un seul trait

Ah! Par Dionysos! Cela doit faire des années que je n'ai point bu! Mais remarquez, chers amis, je le mérite bien; avec tout ce voyage, tous ces événements, tout ce qui m'est arrivé...

S'arrête de parler pour vider une autre coupe d'un seul coup

Au fait, citoyen Solon, j'ai vu ta mère. Chez Hadès. Elle te fait dire bonjour Very Happy ...

Erostrate prend une autre rasade, puis tend la coupe(vide!) à Solon

Hahahaha.

Reprend un peu ses esprits

J'ai vu bien des choses, vous savez. J'ai vu Lacédémone. Et je puis vous dire, mes frères, des hommes, je n’en ai vu nulle part, mais j’ai vu des enfants à Lacédémone.

Hahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:16

Alcinoos s'approche intrigué...

Par Hadès, qui est tu hommes? Je t'ai entendu te nommé du nom d'Erostrate. Un ancien capitaine des gardes de la cité quand j'étais Éphèbe... l'un des hommes de confiance de mon cousin Alcibiade. Un homme du peuple m'a ton dit, qui n'hésitait pas à frapper les Pisistratide d'un gourdin...

Il fronce les sourcils.

Mais je ne peux t'en vouloir d'avoir porter méfait à un famille donc le nom signifie Tyrannie et Échec. Ceux qui sont déchus méritent la malédiction du Démos et des Dieux.

Je suis Alcinoos des Xanthipathès ma famille est noble, et mes ancêtres étaient de valeurieux homme d'épée et de bouclier, ils combatirent avec Thésée contre les Amazones, et mon arrière-grand-père fut de la guerre contre Mégare pour l'Hégémonie sur Salamine, lui et ses hommes mirent pied le premier sur l'ile car ils nagèrent dit on aidés par les créatures de Poséidons.

Le citoyen Solon n'est peut-être pas l'un des Septs Sages de l'Hellade, mais on raconte qu'il est très sage.

Tu reviens de Lacédémone? Est tu un guerrier? Manie tu l'épée ou est tu seulement un admirateur de la sagesse de Lycurgue? Ou peut-être préfere tu honoré Dionysos?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:41

Un vieil homme se lève au fond de l'auberge, et ne semble pas en croire ses yeux. Il s'approche d'Erostrate et lui touche le visage pour vérifier qu'il ne rêve pas:

Capitaine Erostrate?! Non, par Hadès, ce n'est pas possible!!! Est-ce bien toi?! Mes yeux faiblissent, mais mes mains ne peuvent pas me trahir... donc... Mais tu étais mort! Serais-tu revenu des Champs Elysées comme le fit le Puissant Héraklès?!

Te souviens-tu de moi?! J'imagine que non... J'étais sous tes ordres, à l'époque, ça doit faire 14 ans maintenant... Tu te rappelles, quand tu étais le Chef des Gardes! Serais-tu bien celui là?!

Des rumeurs, qui sont presque devenues des légendes, disent que c'est toi qui a tué cet infâme félon de Thémistocle, est-ce donc la vérité?

Le vieillard semble exalté
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:25

Geste brusque d'Erostrate

Holà! L'ami, tu ne me touche pas!

D'un ton plus amical

Oui c'est bien moi. Je suis revenu. J'ai entendu dire qu'il y a un roi désormais à Athènes. Maintenant il y a Erostrate également.

S'approche de très près du citoyen

Regarde ces mains, ami. Elles sont encore tachés du sang de Thémistocle. Par les dieux des enfers, je te le dis, mes mains sont encore souillées du sang de cet affreux tyran. Ou plutôt aspirant tyran, grâce à moi...

À Alcinoos

J'ai bien connu ton cousin. Que lui est-il arrivé? Puis-je le trouver encore ici, dans cette ville maudite?

J'étais un guerrier durant ma jeunesse. Il y a bien des années que je n'ai touché à une épée. Ce n'est pas l'envie qui me manque, parfois, je m'en confesse noble Xanthipathès. Mais les épées sont faites pour abattre les tyrans, non les hommes. Comme Thémistocle, comme C.... S'étouffe ...Charybde!
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:34

Touchante retrouvaille...

Murmure ironiquement Alcinoos.

Mon oncle? Il est parti en exil volontaire dit-on...avec sa jeune épouse...fatigué du dédains d'honneurs des athéniens, bien que c'était un homme plutot calculateur, de moeurs facheuses et manipulateur parfois, c'était un homme d'un grand sens honneur, et adepte de la Métis. C'est cette Métis qui choquait parfois les Athéniens, mais qui faisait le génie de l'homme.

Mon père disais que le plus grand guerrier est celui qui résouts les conflits sans même sortir son épée. Par la peur, l'honneur, la vertu, l'intimidation. Certes les épées sont faites pour abattres les monstres comme Herakles l'a fait. Nous admirons la force nous les Hèllènes, et la Métis..Achille et Ulysse!

La comparaison d'Erostrate à Hérackles me déplait vieillard, je voyerais la plutot Sisyphe lui même qui à trompé la mort!


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:48

Le vieillard semble avoir un choc, et semble divaguer tout à coup:

Noooon!! C'est Héraklès qui est de retour parmis nous!! Gloire à Héraklès!!! Il a affronté mille périls et il est revenu du Royaume d'Hadès pour nous prouver que c'est bien lui!!! Vite, bientôt il s'en ira rejoindre l'Olympe!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue3/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue5/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (5/5)

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:52

Artos se trouve dans l'auberge et regarde d'un air tout aussi étonné la scène. Erostrate, l'homme ayant tué Thémistocle! L'histoire lui revint petit à petit avec certains détails qu'il avait oublié depuis.

Salut citoyen, tu te dit t'appeller Erostrate? Je ne le pense pas je l'ai vu mourir sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:51

Au citoyen Artos

Alors si je ne suis pas Erostrate, dis-moi donc qui je suis? Héraklès!? Laughing

Moi-même j'ai cru longtemps que j'étais mort. Mais les dieux en ont décidé autrement. Les dieux ont des desseins qui sont inaccessibles aux mortels. J'ai erré des années durant, j'aurais préféré être mort...

Hurlant, le poing tendu vers le ciel

Dieux de l'Olympe, allez-vous cesser de vous jouer de moi?

Plus calme

Je suis bel et bien là. Revenu parmi vous. Hadès ne veut pas de moi en son royaume, pas encore. J'ai encore à faire dans le monde des mortels, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:57

Les dieux sont généreux car pouvoir mourir une seconde fois, c'est avoir une seconde occasion pour y gagner en gloire lors de sa mort... Cette chance est précieuse, et un cadeau des dieux.

Néanmoins ne défie pas les dieux!

Des choses à accomplir? J'espère que tu rechercheras l'honneur et que tu vivras par la force et la puissance.

Tu es un ancien soldat si je ne m'abuse. L'Archonte Délios veut faire une loi sur la répartition du butin...dis moi que tu trouves cela absurde, déshonorant et sacrilège, j'ai besoin de l'avis d'un homme qui à déja fait la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:08

Je fus jadis soldat. J'ai depuis rangé mon épée espérant ne plus avoir à m'en servir. J'ai fait couler trop de sang, les dieux n'apprécient pas toujours...

Par Hermès, le butin de guerre? Tu veux déjà te servir de moi pour servir tes manoeuvres politiques? Allons, citoyen! Erostrate n'est pas homme à se laisser embarquer si vite!

Prend quelques secondes pour réfléchir

Tout compte fait je peux te donner mon avis. Seulement mon avis. La chose militaire ne regarde qu'Arès, et puis les militaires. Depuis quand les civils se mêlent-ils de ces choses-là? Peut-être est-ce un effet pervers de la monarchie? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:29

Ne m'insulte pas Citoyen! Je suis un Aristois, et les manoeuvres politiques ne sont que l'appanage des brigands et des imposteurs. Que tu reviennes d'Hadès ou pas ne m'empechera pas te renvoyer rapidement auprès de lui si je le désirs....

Je t'ai demander franchement ton avis et tu y vois une manoeuvre déloyal de la Métis?

Puisque tu prend la chose ainsi citoyen Érostrate, ton avis ne m'intéresse pas. Je t'ai pris pour un homme respectueux mais je me suis trompé.

Alcinoos se lève, il laisse cepandant l'homme énoncer son avis et un mot d'excuse. Laissant une porte à Erostrate pour une explication qui pourrait les réconciliers.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue3/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue5/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (5/5)

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:48

Artos ne prennant pas la plaisanterie à sa juste valeur.

Et bien soit mais sache que tous ce que tu as fait a un époque n'a pas été oublié par tout le monde. Vu que Hadès n'a pas voulu de toi profite s'en pour apprendre des erreurs que tu a commis autre fois.

Se tournant vers Alcinoos.

Je suis moi même soldat et je peux te dire que cette loi est loin d'être absurde, elle empêche que de petit Aristoi dans ton genre ne s'accapare trop de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:54

Un petit Aristoi dans mon genre?

Alcinoos répète calmement.


Qui est tu toi qui vient insulter les autres comme cela quand ils ne t'on rien fait? Tu te dis Soldat? Mais ton sens de l'honneur me semble triste. Je n'est pas médit sur ton nom, ou celui de ta famille, ou sur ta position social et ta richesse et toi tu m'insultes?

Par Athéna! Excuse toi immédiatement sinon tu va regretter tes paroles!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue3/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue5/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (5/5)

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:07

Petit Aristoi est peux etre un peu cru mais resume tres bien les chose. Ne l'ais tu point après tout ? Il n'y a pas de medisance derrière tout ceci juste un constat. Mais tu m'as l'air bien présomptueux en disant que tout le monde t'insulte.

S'arretant un instant.

Moi je suis tout simplement le premier stratège de la cité d'Athéna. Artos pour être plus précis et je n'ai surment pas de leçon à prendre de ta part jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:12

Être le premier Stratège ne te donne pas le droit d'insulter le dernier des Athéniens, Stratège Artos. Tu es un homme digne et fier, arrogant et sûr de lui, cela me plait,et me pousse à une certaine admiration mais je ne peux accepter l'insultes sur moi et sur les Aristois, je devrais donc te porter rancune jusqu'a ce que je trouve vengence. Pour le moment je ne puis m'en prendre à toi à cause du caractère de ta charge de magistrat et je ne peux priver la cité de ses magistrats. Je viendrai donc te trouver à la sortie de ta charge.

Il lui répond au tac-au-tac.

Tu me sembles aussi présomptueux de faire des constats sur des hommes dont tu ignores tout.

Tu n'as pas de lecon à prendre de moi, mais tu as sans doute oublier les valeurs de respect de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:21

Confused

Du calme, du calme! Tu t'emportes pour peu, Aristoi Alcinoos. Je te dis, je viens à peine d'arriver, pour le moment je me désintéresse de ces questions de nature politique. Qui suis-je, moi, pour savoir mieux que vous comment répondre à ces questions alors que je suis moins informé que vous pouvez l'être? Et puis si tu considères ce que tu fais comme étant des choses appartenant aux brigands et aux imposteurs, c'est toi qui a à vivre avec. Mais ton comportement relève plus de ces gens-là que de la noblesse.

Si j'ai porté atteinte à ta dignité, Alcinoos, je m'en excuse humblement. Maintenant à ton ton tour de le faire. Sache qu'en Hadès je m'y connais, et que j'ai largement contribué à peupler son royaume.

Prend une bonne rasade de vin

Faites donc comme moi et buvez donc un peu, au lieu de vous comporter comme des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:43

Tu es homme sage pour t'excuser citoyen Erostrate. Tu n'as probablement pas voulu m'offenser. L'erreur est sur moi qui m'est empressé à t'ennuyer avec un sujet sérieux et ennuyant alors que tu es de retour dans ta cité. Pardonne moi de mon incourtoisie. Profite d'abord du bon vin et de la bonne chaire, et de tes familles et de tes amis. Une colère déplacé m'a agité à te mêler à mes réflexions.

Alcinoos est assez sincère, il ne souhaitait pas la dispute avec Erostrate, mais l'honneur des Aristois lui commandait qu'Erostrate s'excuse le premier vu sa position sociale moins élevé. L'homme semblait assez habile pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue3/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue5/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (5/5)

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:53

Bien, tu repond bien l'ami, je t'attendrais à la sortie de ma charge de Premier stratège.

Non je ne suis pas présomptueux, je connais bien les Aristocrates et je connais encore toutes les marques de respect que mon père m'a appris. C'est juste que je digère mal le fait que les Aristois se croivent légèrement supérieur ce qui ne sont en aucun cas.

Mais cessons toutes ces idioties. Tiens je te paie une cruche de vin pour la peine que je t'ai fait.

Artos fait commander une cruche pour les trois personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeSam 30 Sep - 1:35

Perplexe

Sauf ton respect, Premier stratège, les dieux seuls sont supérieurs aux hommes. Et les aristocrates sont supérieurs aux autres hommes par ce que les dieux le veulent bien...

Erostrate rempli une coupe dans la cruche et la tend au stratège, accompagné d'un large sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:48

Alcinoos hoche la tête au raissonnement d'Erostrate. Cet homme est bien éduqué et digne de respect.

Qu'un homme soit Aristocrate ou faisant parti du Démos...son destin est toujours entre les mains des dieux, plaire aux dieux est primordiale, car si les dieux veulent la chute d'un homme, il n'y a aucun ressort contre cette décision divine.

Stratège Artos ou m'a dit que tu cherchais des hommes sachant tenir l'épée, pour rejoindre l'étendard d'Athènes. Le service militaire est le devoir de chaque Athénien, tout particulièrement des jeunes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue3/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Left_bar_bleue5/5Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty_bar_bleue  (5/5)

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:43

Et bien à mon sens ce n'est plus le cas.

Artos boit la cruche tendu par Erostrate.

Oui j'aurais besoin de quelques gens, mais je te recontacterais au moment voulut Alcinoos.

Apres une courte pause Artos reprend.

Mais il commence a se faire tard je m'en vais, mes vieux os ne tiennent plus trop l'alcool. Razz

Artos sort de l'auberge après avoir payer une tournée générale à l'assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:21

Je vais immiter le stratège. Il se fait tard, et puis je suis trop ivre pour poursuivre une discution cohérente.

À l'aubergiste

Je le louerais bien une chambre. Un peu de repos, et demain j'irai revoir l'Agora que je n'ai point vu depuis un nombre de lunes incalculables.

Salut Alcinoos et les autres encore présents, puis se dirige vers sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!   Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur se présente à l'auberge...et a soif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Les Auberges :: L'Auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser