ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Reception à Athènes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Reception à Athènes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Reception à Athènes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Reception à Athènes Left_bar_bleue3/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reception à Athènes Left_bar_bleue5/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:50

Artos est de retour à Athènes pour quelques temps, il en profite pour inviter tous les médecins de la ville ainsi que le grand prêtre d'Apollon pour une soiré festive. Pour l'occation il a fait décorer sa modeste maison et fait préparer un buffet de premiere qualiter.

Voila donc la soiré venu et Artos habillé d'une tunique simple attend l'arrivé de tout ce petit monde.


Hj: Si un Mj pouvait le jouer. Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeVen 15 Sep - 23:12

Les plus grands médecins arrivent, accompagnés de leurs compagnes et parfois de leurs enfants. Parmi eux, le célèbre Hyxphiltos, médecin de 53 ans, qui a exercé dans tout le monde grec. Par moment, tu reconnais un médecin de Phalère, Junos, ou de Halimous, Dienios ...


jh : je ne jouerai pas le prêtre d'apollon par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:44

HJ : Artos connaît le Grand Prêtre d'Apollon ? Bon, c'est parti.

Le Grand Prêtre d'Apollon arrive un peu après les autres convives pour la plupart; il est suivi de son assistant et de deux gardes royaux comme à l'accoutumée. Le Grand Prêtre n'a évidemment pas revêtu ses habits cérémoniaux mais sa tunique blanche et or sur laquelle sont brodés les insignes de son ordre religieux et les symboles de son Dieu. Il s'avance avec le baton caractéristique de son rang suprême et semble gai et vigoureux pour une bonne soirée de fête. Une fois passé la porte, le Grand Prêtre attend qu'on vienne l'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Reception à Athènes Left_bar_bleue3/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reception à Athènes Left_bar_bleue5/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:33

Artos accueille ses invités de marques comme les plus humbles.

Entrez mes amis, entrez et faites comme chez vous. Ma demeure a beau être modeste elle suffira a tous vous accueillir alors n'ayez pas peur d'entrer!

Le Artos présent était bien différent du militaire qu'il était d'habitude, le sourire aux lèvres et les bras grands ouverts accueillant toutes personnes entrant dans sa maison. Voyant entré Hyxphiltos Artos s'approche respectueusement.

Bien le bonsoir cher ami, je suis heureux que vous ayez pu vous debrouillez pour venir à cette petite soiré. J'espère que vous ne serez pas decu du spectacle.

Artos voit ensuite un des médecin de Phalère où il avait passer quelques temps avec Tholios avant de revenir sur Athènes, Junos, et un autre moins connu de Halimous, Dienios. Il s'en va les accueillir comme il se doit. En passant Artos en profite pour signaler aux valets et esclaves que le buffet devait être lancé.

Bienvenu chers amis, merci d'avoir fait le deplacement jusqu'ici.

Alors que les valets commencaient à circuler un peu partout dans la maison avec vin et amuse gueule, Artos vit le grand prêtre d'Apollon entré. Sans plus attendre Artos se rendit au pres de lui.

C'est un grand honneur que vous m'accorder en assistant à cette soiré Grand Prêtre. J'espere que vous ne serez pas decu comme mes autres invités.

Artos lui sourit et fait signe à un esclave d'apporter du vin pour eux.

Hj:


Nan pas encore tout du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:37

Salut à toi, Artos. Tu es un médecin célèbre mais nous ne te voyons pas souvent au Temple d'Apollon et nous le regrettons bien. Je te remercie de ton invitation et je te rassure tout de suite, je m'amuserais bien ce soir. Je le sens déja ...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Reception à Athènes Left_bar_bleue3/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reception à Athènes Left_bar_bleue5/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeSam 16 Sep - 21:20

Effectivement je n'ai pas eu beaucoup le temps de me rendre au temple, ma tache de navarque m'occupe beaucoup mais sa ne veux pas dire que je ne prie pas regulièrement. Smile
Mais voila que tout le monde est arrivé, le spectacle va pouvoir commencer.

Artos tape dans ses mains une troupes de musicien font leur apparition et commence un recital pendant que divers valets et esclaves se baladent avec des plateaux contenant des coupes de vin entre les convives.

Une fois fini les musiciens partirent de la salle ainsi que les valets et les esclaves. Artos se racle la gorge et prend la parole.


Bien chers amis, si je vous ai tous invité ici c'était avant tout pour passer un bon moment.

Artos s'arrete pour menager son effet puis il reprend

Mais je vous ai également inviter pour vous parler d'un grand projet qui me tient a coeur en tant que médecin et athénien. Donc voila je voudrais vous présentez ceci :

Artos fit signe et des papirus passèrent de mains en mains.

Citation :
Projet de loi sur la construction d’un organe hospitalier dans Athènes proposé en l’an 16 année de Diantride
par le citoyen Artos navarque d’État.

Préambule:

En tenant compte de la grandeur d’Athènes et le fait quelle soit susceptible de recevoir une épidémie, les médecins d’Athènes décide de créer un bâtiment hospitalier pouvant accueillir des malades devant être soigné en urgence ou en cas d’extrême pouvant servir de lieu de quarantaine .

Articles 1:

La ville d’Athènes décide d’aider les médecins d’Athènes à construire un bâtiment médicale contenant tous le matérielle nécessaire pour le soin de personne au coter du temple d’Apollon.

Articles 2:

Chaque médecin de la ville est tenu de participer à des tours de gardes au moins une fois par semaine bénévolement et peux être mobiliser en cas d’épidémie grave.

Articles 3:

Comme dit précédemment chaque blessé grave pourront être amener a l’hôpital pour un soin d’urgence. Pour les plus riches des citoyens la consultation sera payante et servira a l’entretient du bâtiment, pour les plus pauvres elle sera gratuite.

Articles 4:

En cas d’épidémie le bâtiment sera une zone de quarantaine ou personne n’aura le droit de circuler sauf les personnes responsables.

Articles 5:

L’hôpital sera nommé hôpital d’Asclépios en l’honneur du dieu de la médecine.

Articles 6:

Un directeur sera nommé par une assemblé des médecins tous les 4 ans pour dirigé l’hôpital ainsi que pour recensé le nombre de médecin présent dans la cité.

Voila c'est un projet qui me tient a coeur et je voudrais avoir tous vos avis en tant que médecin et prêtre d'Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:29

Le Grand Prêtre écoute le projet d'Artos et lui répond

Eh bien c'est une idée intéressante que le Temple d'Apollon soutient mais il est hors de question que l'Hospital soit installé près du Temple d'Apollon car l'Acropole ne reçoit que des bâtiments consacrés et appartenant spécifiquement aux Temples. L'hospital sera public et donc, pas exclusivement religieux de plus, il ne sera pas facilement accessible car la colline de l'acropole n'est pas simple à gravir quand on est blessé ou malade et puis il y aura le problème des maladies contagieuses qui risque de décontenancer les fidèles ...
Cependant, je te le répête, le Temple d'Apollon soutiendra ton projet auprès de ses fidèles et je crois que les autres Temples feront de même. J'en parlerais à mes confrères Grands Prêtres et je ne vois pas de raison pour eux de refuser peut-être même qu'ils accepteront de soutenir l'hospital financièrement, qui sait ? ...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Reception à Athènes Left_bar_bleue3/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reception à Athènes Left_bar_bleue5/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:11

Se tournant vers le grand prêtre.

Parfait, je n'en attendais pas moins de la part des Temples. Pour l'emplacement je proposait ca comme ca, ca ne me derange pas de le changer de place d'ailleur si vous avez une sugestion particulière n'hesiter pas. Very Happy

Puis se tournant vers les autre médecins.

Et vous chers confrères qu'en pensez vous? Apres tous vous etes les acteurs principaux de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:44

Un médecin prend la parole

Et bien, c'est intéressant, mais comment comptes-tu séparer les citoyens assez riches pour payer, de ceux qui ne le seront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Reception à Athènes Left_bar_bleue3/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reception à Athènes Left_bar_bleue5/5Reception à Athènes Empty_bar_bleue  (5/5)

Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:50

En premier lieu soigné tout le monde , en deuxième lieu voir la fortune de la personne, si elle ne depasse pas les 5 000ö en tous le citoyen est considéré comme pauvre et à donc gratuitement des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reception à Athènes Empty
MessageSujet: Re: Reception à Athènes   Reception à Athènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reception à Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser