ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La villa des Excelsior. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La villa des Excelsior. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La villa des Excelsior.

Aller en bas 
AuteurMessage
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

La villa des Excelsior. Empty
MessageSujet: La villa des Excelsior.   La villa des Excelsior. Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:12

Décrire cette villa de long en large serait plus que fastidieux, aussi en ferais je un résumé. La villa est au bord de la mer, rectangulaire orienté ouest/est. Pour y parvenir une très longue allée de colonnade et de cèdres importés de Phénicie et au milieu de l'allée une fontaine surmontée d'une statue de Dionysos. Avant d'entrer dans l'atrium des escaliers, et des rembardes recourbés vers le haut en pierre blanche.L'atrium constitué d'un sol en marbre, mais les murs de faux marbres mais qui n'atteignent rien au charme de la piece. L' impluvium est entouré par 4 colonnes en marbre rouge, la fontaine au milieu est en marbre verre, incrusté de petits safirs. Sur la gauche se trouve le bureau du maitre de maison, une belle mosaïque représentant la méditerrannée. Ici était conservé les archives de la famille, mais aussi les dossiers sur l'évolution de leur marché.
La pièce sur la gauche était le triclinium vaste. En face de l'atrium deux pièces et entre les deux un long corridor qui mène à un grand péristyle de colonne en marbre bleu. Sur la face nord un grand complexe thermal. SUr la face sud une longue rangée de chambres. Sur la face est une logue terrasse en arcade donnant vu sur la mer. En tout et pour tout il devait y avoir une dizaine de chambre, les thermes, le bureau, le triclinium, et une douzaine d'autre pièces, toutes en mosaique ou en dallage sur le sol et en marbre ou faux marbre sur les murs. Une grande et et magnifique villa. Et sur la face est, un étage supplémentaire, en haut duquel se trouve la vaste chambre du maitre de maison et de sa femme. et la salle des trophées à coté. Construite il y a deux siècles, elle a été rénovée, il y a dix ans pour ce magnifique résultat. Cette villa est le plus beau joyaux des Excelsior.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Excelsior


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2006

La villa des Excelsior. Empty
MessageSujet: Re: La villa des Excelsior.   La villa des Excelsior. Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:25

Lagos sortait de la foret et sentait déjà l'odeur sauvage des cépages et de la brise salée annoncant la proximité de la mer. Qu'il aimait cet endroit, ces longues étendus et au fin fond un grand palais de blanc, la mer derriere, ses vagues et ce bruit de fracas contre les rochers. Il commença à s'engager dans la longue allée de colonne et de cedre. Il remarquait sur l'une des colonnes, un petit trou.
Il avait 12 ans, il était entrain de jouer avec une de ces petites aristocrates avec qui il aurait du selon son père, se marier.Chose qu'il s'était refusé après coup. Mais il sétait bien amusé avec elle. C'était à cet endroit qu'il s'était cogné, et avait gagné une belle bosse qu'il garda plus d'une semaine.
Il passa la ontaine de Dionysos en donnant un vif coup d'oeil comme impressioné par cette majesté, et arriva rapidement devant les escaliers menant à lentrée donc à l'atrium. Etant donné que le soleil était à l'horizon et que la famille ne devait pas rencontré qui que ce soit aujourd'hui, ils devaient étre entrain de manger avec les esclaves dans le triclinium est et non dans celui près de l'atrium qui était réservé pour quand il y avait des invités. Avant d'entrer il regarda à droite et à gauche, pour voir s'il n'y avait personne puis d'un pas vif, rentra dans l'atrium puis dans la salle sur la gauche, le bureau. A ce moment précis, il entendit des pas et des voix qui venaient du couloir menant de l'atrium au péristyle. Il se colla donc contre la paroi du bureau près de l'entrée, pour ne pas se faire voir. Ses mains collés contre le mur, sa tête dirigée vers l'embrasure, son coeur battant plus vite que la normale. C'étaient juste deux esclaves qui faisaient une espèce de ronde, pour s'assurer qu'aucun invité surprise ne viendrait troublmer le repas familial. Mais ceux ci ne prirent pas le temps de rentrer dans le bureau, jetant simplement un coup d'oeil, et ne remarquant pas la présence de l'ainé Excelsior. Quand ils partirent, celui ci se décolla du mur et fonça vers la bibliothèque devant lui. Il regarda vivement la tranche des livres, et posa sa main sur l'un.
Pourquoi menait il toute cette opération? Il cherchait le moyen de percer le mystère de l'héritage. Pour cela il devait comprendre ce qui s'était passé dans la villa pendant les trois années où il était à Sparte. Pour cela il savait que son père comme tout bon Excelsior suivait un cahier intime, où il écrivait chaque jour tout ce qui lui passait à la tête. Ses problèmes, ses joies, son travail, son commerce, quelques anecdotes... Chaque maitre de famille Excelsior avait écrit son propre journal. Lorsqu'il se rapprocha de la table en chène, il en vit un ouvert et il voyait dessus une écriture très brouillon et très scientifique qui n'était autre que celle de son frère Magas. Lui aussi commencait à entammer son journal. ET quand on parle du loup.
Lagos releva les yeux et vit son frère, qui de son regard noir fixait ostensiblement le livre paternel que Lagos tenait ouvert dans ses mains. Le cadet courut à lui et reprit le livre d'un mouvement sec.


" Pourquoi nous as tu pas prévenu de ta visite? fit il avec un sourire forcé tout en essayant vainement de cacher sa colère derrière une voix douce.
- J'avais envie de revenir en arrière et ressouder avec la famille. Je voulais juste rattraper le temps perdu. répondit il d'une voix calme mais autoritaire.
- Alors viens avec nous à table et on te racontera tout ce qui s'est passé. Tu verras le veau est... "

Le cadet empoigna son ainé par le bras pour le faire venir en déposant le journal de Théophraste, le père, sur le bureau, et ainsi conféré un peu d'autorité à Magas. Mais Lagos répondit d'une voix sec en se défaisant de son étreinte.

- Non merci mais sans facon. Je dois retourner tot chez moi, une affaire de la plus haute importance mentit il.

Et ainsi Lagos sous le regard accusateur de son frère disparut le long de l'allée de cèdres sans se retourner.
Dans sa tête plusieurs idées tournaient, mais toujours aussi maitre, la jalousie donnait les ordres.


*Pourquoi Magas m'a t'il empéché de voir la vérité?*

[HS Je n'ai tjr pas acquis la villa Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 
La villa des Excelsior.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieil appart du centre d'Excelsior
» Villa Artos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser