ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Evenements troublants Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Evenements troublants Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Evenements troublants

Aller en bas 
+3
Zoroastre
Achille
Solon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue4/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (4/5)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:32

Hj: ce topic est lié au nouveau post des mj dans la rubrique Intervention divine.

Ej: Alors qu'il pleut toujours sur Athènes comme si toutes les divinités du ciel pleuraient de concert, Solon entre dans l'ecclesia, où les citoyens, en proie à une vive mais compréhensible émotion, discutent des évenements réçents dans un brouhaha assez conséquent. Apparemment, tous sont plus ou moins perturbés. Après en avoir salué quelques-uns, il monte sur une estrade afin de demander le silence. Il faut plusieurs minutes aux personnes présentes pour se calmer et se tourner vers lui. Il prend alors la parole :

-Merci! Bien, je pense que nous sommes tous assez perturbés par les évenements qui viennent de nous tomber dessus. Je passerais donc sur leur récit. Ce qui m'importe, c'est de tenter de les comprendre. J'en fait appel aux grands prêtres, à tous les témoins avisés, afin de pouvoir si possible nous apporter une interprétation bienvenue et véritable. Il est clair, je pense, que tout ce que nous venons de vivre n'était pas un simple hasard. Tant de tragédies en même temps...c'est sans doute une intervention divine.

A ces mots,quelques clameurs apeurées commencent à s'élever dans la salle, notamment des "nous sommes perdus" ou autres "c'est la fin du monde".

-Du calme! Sachons garder notre sang-froid. Il ne sert à rien de répandre la panique. Gardons la tête froide, il semble que ces évenements soient terminés, donc pas de raison d'en rajouter.
Donc, comme je le disais, il me semble important de tenter d'interpréter ce qui vient d'arriver. Bien que néocore, je ne suis pas, pour ma part, encore qualifié pour apporter de réponse valable, je pense. Voilà pourquoi je m'en remets à vous, peuple Athénien.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:53

Achille s'écrie au coeur des clameurs populaires

Solon à raison, il a raison ! Gardons la tête froide ! Et tentons de remedier à cette situation problématique. Sans doute es ce l'incompêtence de nos dirigeants qui à attirer sur nous la foudre et la colére des dieux ! L'Olympe est outrée par nos comportements, Athèna parviendra t'elle à calmer les dieux et à convaincre Zeus de ne pas nous annéantir ?
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue4/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (4/5)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:06

Citation :
Gardons la tête froide

Citation :
à convaincre Zeus de ne pas nous annéantir ?

Euh...Achille, tu ne nous aides pas, là. Assez contradictoire ce que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:21

Qu'ait je dit de contradictoire ? Pour qui me prenez vous donc !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:34

Zoroastre rentre. Il a l'air totalement illuminé... Il prend un ton presque aigu, prêchant comme un bonimenteur de foire... Ca n'a tout de même pas l'air très crédible...

Athéniens!

Voyez dehors; la pluie bat le sol que les héros ont foulé cent fois. Une pluie qui fouaille et blesse la Terre, notre Terre qui souffre.
De quoi souffre-t-elle? De notre propre aveuglement. Et souffre de ce que nous avons failli en notre tâche... Et elle souffre de ce que nous en tirons le plus grand orgueil.

Voyez dehors. La Terre a tremblé et s'est ouverte, creusant un gouffre... Un gouffre qui n'est peut-être que celui où Athènes tombera, entraînée par le poids de son inconséquence. La Terre a tremblé, mais son tremblement n'est que le reflet de celui qui a agité l'esprit de tous les hommes justes d'Athènes depuis des années.... Nos enfants se souviendront-ils de nous comme d'un peuple qui a dit tant de phrases, mais si peu de choses?

Voyez l'oeil brûlant des Dieux qui nous accable! Voyez leur poing qui martèle cette Terre, ouvre son crâne cent fois béni que nous pourrissont de notre inconscience!


Tout d'un coup, Zoroastre se calme. Son oeil retrouve sa froideur habituelle, et son ton se fait plu profond. On comprend que tout cela n'était que Cabotinage...

Voilà ce que j'aurais pu dire.
Voilà ce que j'aurais dit il y a quoi? Deux ans? Un an? Six mois?
Voilà ce que j'aurais dit, et voilà ce qui aurait encore déchiré l'Auguste assemblée dans ses fondements les plus intimes, voilà qui aurait encore laissé des blessés en place publique, des morts, victimes de rixe politiques.
Voilà encore qui aurait alimenté le moulin des ennemis de la démocratie; voilà qui aurait creusé la rigole qui ménera le torrent ennemi jusqu'au plus sacré coeur d'Athènes!
Mais je ne le dis pas.
Car j'ai appris, depuis le début de l'année, en voyant une Athènes endormie sur son lit de douceurs et de lauriers qui, s'ils sont durement acquis, n'en sont pas moins insuffisants, que les grands prêches n'avaient pour effet que de la masturber de paroles auquels elle ne réagit que par une petite éjaculation de grandeur rhétorique!

Citoyens.

Je crois sincèrement que les événements qui ont lieu au dehors sont un message divin.
Et , d'ailleurs, que je le croie ou pas....
Cela n'a AUCUNE importance.
Que les Dieux soient mécontents de nous au point de nous envoyer ce message, ou qu'ils se foutent éperdument de notre sort de change rien au FAIT.
Athènes est en crise.
Athènes est déchirée par des débats sans fin. Athènes est sapée par des sociétés secrètes qui se réunissent dans le secret pour conspirer sa perte.
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je demande la création IMMEDIATE d'une commission d'urgence, qui aura le pas sur TOUTES les afffaires en cours, et qui devra, sous peine de déshonneur complet, présenter un projet de structuration de l'Ecclesia d'ici (une semaine HJ).
Ce projet aura pour but d'instaurer ICI, à l'Ecclesia, l'auguste assemblée du peuple, un moyen pour que les débats soient rapides, clairs, et concis. Ce projet aura pour but d'assurer la constance des votes à l'Ecclesia, en présence ou NON de l'archonte Eponyme. Ce projet aura pour but de relever la politique Athénienne.
Je demande donc que l'Epistate Pirus mette le projet suivant au vote, le plus rapidement possible :


------------------------------------------------------------------------------------


An 10

Formation d'une Commission d'urgence au rétablissement démocratique.

A. 1

La Commission sera formée de cinq membres, dont au moins un bouleute, un héliaste, et un stratège.

A. 2

Les membres de la commission seront des volontaires soumis au vote; ils devront être choisis d'ici ( jeudi HJ).

A. 3

La Commission devra présenter son projet d'ici ( Mardi en huit Hj).

A. 4

Toute négligence à l'égard des devoirs imposés aux membres de la commission sera sujette à poursuite judiciaires.


------------------------------------------------------------------------------------

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:53

Zoroastre ! Zoroastre ! Zoroastre n'a point tort, l'heure est à l'action non à la palabre ! Que le Peuple se réveille et change de constitution ! L'heure est à la rupture. Oui athèniens à la rupture !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:38

J'y souscrit.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:50

Le vote est lancé.

(jusqu'mardi13 midi vu l'importance du vote.)
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:11

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:31

Contre
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:39

Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:35

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue4/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (4/5)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:18

pour
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:28

pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:46

Contre
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:10

Fin dees votes.

(Hj: très cher Athéna si tu pouvais nous donner le résultat final Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:09

Les commissaires reviennent tout blanc auprès de Pirus:

Noble épistate, il y a un petit problème... Nous avons rarement vu cela dans notre démocratie, mais il semble y avoir une égalité parfaite... 2000 pour, 2000 contre et 2000 absentions dans les personnes présentes... Bien entendu il peut y avoir quelques erreurs de comptage, mais je ne sais pas ce que nous devons faire dans un tel cas... On dirait que le sort s'acharne sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:50

Eh bien, la démocratie nous apporte des surprises tous les jours ! Je crois bien que ce projet, n'étant pas accepté, doit être repoussé jusqu'à un prochain vote qui devra être lancé par le prochain Epistate pour plus de légitimité; après tout, nous sommes en l'an 11 maintenant ...

Néanmoins, je profite de ce "contretemps" pour redire ma totale opposition à cette commission sur laquelle on ne sait rien et qui détient en elle toutes les menaces de l'imprécision et de la précipitation. A quoi servirait une "commission pour le rétablissement de la démocratie" ? A-t-on vu notre démocratie abbatue ces derniers temps ? Certes nous ne sommes pas forcément très nombreux à débattre mais les principes sont là et aucune opposition n'interdit à quiconque de voter et de débattre. Cette commission n'a également aucune limite ni aucun pouvoir. Finalement, ceux qui ont voté pour, mis à part Zoroastre peut-être qui a initié cette commission, savent-ils à quoi elle servirait et dans quelle mesure ?

Le texte est très court et très simple. C'est comme une peine de mort, c'est simple, c'est court et ça clarifie la situation. Mais encore faut-il se méfier d'un tel pouvoir et savoir quand il faut la donner ...
Citoyens, je vous appelle à voter contre un tel projet. Non pas parce qu'il serait mauvais mais simplement parce qu'il ne nous explique rien, ne nous apprend rien et finalement, ne définit ni n'encadre rien lors même que c'est le principe des lois que d'encadrer et de définir des principes, des règles et des actes.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:04

Nous apellons le peuple à voté pour car de grandes personalités tel Zoroastre et HIPPOCRATE soutienne ce projet. S'opposer au rétablissement de la démocratie est insensé, les freins au progrès sont les boulets de la démocratie. Athènes sera démocratique ou ne sera pas !

Vive la commission pour le rétablissement de la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:49

Allons Achille ! Cesses la démagogie, cela ne passe pas ici.

Quels seraient donc les pouvoirs de la commission dis moi ? Etablir un projet de loi tout en abrogeant toutes les lois ? Faire le procès de tous les magistrats athéniens passés ? Exécuter en place publique tout ceux qui n'iront pas dans ton sens ?

Je refuse de cautionner une politique qui nous ménera à l'anéantissement pur et simple !

Levant les mains vers le ciel en regardant le peuple athénien

Citoyens ! Accepterez vous donc que tous les acquis de la révolution démocratique soient remis en cause par des gens intransigeants et excessifs qu'Achille ? De telles personnes dénaturent l'idée même de la démocratie et du gouvernement. Athéniens, ne vaut-il pas mieux avancer petit pas par petit pas que de s'aventurer dans les méandres de l'inconnu et risquer ainsi la désintégration ?

Nous sommes une démocratie jeune et vouée à un grand avenir, ne risquons pas notre avenir avec des personnes si passionnées d'elles mêmes et de leurs idées qu'elles en oublient la réalité !
Athéniens, je ne vous ai jamais menti, je vous ai toujours servi avec autant de zèle que j'ai servi Zeus et aujourd'hui je vous le demande, mes méthodes ne se sont elles pas toujours révêlées payantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:59

Ce n'est point le projet d'Achille mais il s'agit bien de celui de Zoroastre le Grand ! HIPPOCRATE aussi le soutient !
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:46

Achille arrête d'essayer de galvaniser les foules. Cela est bon pour le podium mais un minimum de retenue est demandée pour les débats.

Concernant cette proposition elle concernait surtout le fait que les archontes qui ont été élus pour l'an 10 n'ont pas joué le rôle qui leur incombait.

Cette faute rejaillit sur eux mais surtout elle rejaillit sur le peuple qui a voté pour ses archontes. Il serait bon que les citoyens votent avec la raison et non avec leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:52

Le projet de Zoroastre et le tien sont complétement différents. Zoroastre veut construire Athènes mais on se demande si tu ne vises tout simplement pas à détruire la démocratie pour la remplacer par l'anarchie. Il faut faire confiance aux lois du peuple et laisser le temps au temps pour que nos institutions s'installent correctement.

La Boulé, l'Ecclésia et les différentes magistratures ont été ordonnées par le peuple, ce qui est un pas énorme dans le monde dans lequel on vit. Vouloir tout chambouler sous le fallacieux prétexte que des magistrats ont manqué à leur devoir est inique et complétement faux car même en leur absence, le système a fonctionné grâce à d'autres magistrats compétents.
Et le point sur lequel nous devons nous pencher n'est pas de réformer nos institutions en profondeur mais bien d'empêcher que ces institutions sombrent avec les premières défections qui viendront !

Quant au fait qu'Hippocrate et Zoroastre aient soutenus ce projet, je me demande bien où tu veux en venir ... Apporteraient-ils une caution morale à ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue0/0Evenements troublants Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue1/1Evenements troublants Empty_bar_bleue  (1/1)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:02

Je suis avec Zoroastre !
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Evenements troublants Left_bar_bleue3/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Evenements troublants Left_bar_bleue4/5Evenements troublants Empty_bar_bleue  (4/5)

Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:08

Solon se dit que c'est avec des orateurs et une logique telle que celle d' Achille,que la démocratie pourrait bien couler...en voilà un qui vote pour un projet simplement parce que des figures célèbres en ont fait autant...

( "Nous apellons le peuple à voté pour car de grandes personalités tel Zoroastre et HIPPOCRATE soutienne ce projet" cf message d'Achille plus haut)

Et bien, quelle réflexion...dieu merci, tout le monde n'en fait pas autant, sinon, ou en serions-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenements troublants Empty
MessageSujet: Re: Evenements troublants   Evenements troublants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements troublants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser