ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La guilde des architects Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La guilde des architects

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

La guilde des architects Empty
MessageSujet: La guilde des architects   La guilde des architects Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:46

Le siège de la guilde des architects se trouve dans le bureau d'Athanase autant dire chez lui.

Athanase sortie de chez lui avec une affiche qu'il placarda sur sa porte. on pouvait lire:

En l'an 5, le grand Architect Ictinos et moi même créèrent la guilde peut connu des architect, elle devait servir a réunir les architects et mieux organiser ce corps de métier. Ictinos avais écrit les grandes règles de cette guilde:
Citation :
Chartre de la guilde des Architectes

Préambule :

Compte tenu que dans l’exercise de sa profession, l’architecte est amené à poser des actes qui peuvent compromettre la sécurité et le bien être des citoyens, il est convenu de la création d’une guilde des Architectes.

Article 1 But de la guilde :

- Assurer l’intégrité et la compétence des architectes;
- Améliorer les services rendus à la population et à la cité;
- Protéger et promouvoir les intérêts de ses membres.

Article 2 Admission au sein de la guilde :

Le permis d’exercer est décerné par la guilde à tout individu qui remplit les conditions suivantes :
- Citoyenneté,
- Compétence,
- Expérience.

Pour être admis au sein de l’ordre, le postulant doit être parrainé par un architecte déjà reconnu par la guilde et il doit être accepté à l’unanimité de ses membres. Son statut est alors celui d’apprenti.


Article 3 Champ d’application :

Seul un architecte, dument reconnu par l’ordre, est habilité à effectuer les travaux de sa spécialité et à agir en tant que maître d’œuvre du chantier.

L’architecte dresse les plans des édifices, prépare et scelle le devis des travaux d’architecture pour la construction, l’agrandissement, la rénovation ou la modification de tout édifice ou support vertical.

Article 4 Serment :

Le serment suivant est prononcé par tous les membres de l’ordre :

Je jure par Athéna déesse de l’art et des métiers, je prends également à témoin tous les dieux et toutes les déesses d’accomplir fidèlement et avec discernement, autant qu’il dépendra de mon pouvoir et de mon intelligence, les tâches qui me seront dévolues dans le cadre de mes fonctions d’Architecte.

Article 5 Représentant de la guide:

Un chef de l’ordre est élu à la majorité des membres pour un mandat de deux ans. Lorsque nécessaire, il représente la guilde auprès des autorités civiles, militaires et religieuses.


Ensuite Ictinos est tombé malade, je suis parti faire un voyage et la guilde est tombé dans l'oubli.
Jai décider de reprendre la guilde en main, lui trouvr des chantiers, trouver de nouveau architects, mais il n'y avait qu'un seul autre architect a Athène, le constructeur du quartier de Metissa qui a refusé car il était trop imbu de lui même pour reconniatre que eul il ne pouvait pas soccuper de toute la citée.
J'annonce que la guilde reprend du service.
La guilde s'ocupe actuellemnt de la construction de la bibliothèque et du futur stratégion.

Les tarifs sont les même pour tout architect de la guilde: 3%du côuts de construction.(une baisse est envisageable si nous nous apercevons que le prix est trop elever)

Voila pour présenter des projets de construction ou pour se joindre a la guilde demander au président de l'année.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Perséphone


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/12/2005

La guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: La guilde des architects   La guilde des architects Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:21

G-U-I-L-D-E-S Des Architectes! Elle savait encore lire...c'était encore heureux! Son père avait été un charpentier, une telle guilde lui aurait plut! Si il aurait été encore en vie.

Peut-etre ont t'il du boulot pour elle en cet endroit? Elle aidait souvent son père, elle savais un peu le métier.

Elle frappa à la porte de la fameuse Guilde des Architectes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde des architects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guilde des architects
» Chartre de la guilde des Architectes - Automne An 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser