ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gorjias et l'eau du bain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorjias
Invité




Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:16

*Gorjias regarde intensément l'eau. Il reste assi sur le bord du bain et regarde les remous. Il donne parfois quelques coup pour donner du mouvement aux vagues mais rien d'autre. Il regarde parfois les gens dans le bain, les dévisageant puis retournant à l'eau. Il semble pensif*
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:23

Archi qui est tous les jours là pour montrer le bon exemple en tant que médecin, voit un inconnu au bord de l'eau. Curieux il s'approche

Mille excuse de te déranger dans tes pensées, mais ma curiosité a été plus fort que moi. Il ne me semble pas vous avoir déjà vu ici.

Mais je vais avant tout me présenter. Je suis Archibogos Asclépiade médecin de père en fils.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:54

Egisthe qui avait un terrible mal de dos été venu aux bain dans l'espoir de se relaxer. Soudain, il aperçut Archibogos et vint à lui dans l'espoir de voir son mal disparaitre à jamais.

Salut à toi, Archibogos. Pourrais tu examiner mon dos? Désolé, je dois certainement te déranger dans ta beignade et même dans dans ta conversation, mais voila bientot deux jours qu'un mal de dos ne me quitte pas. Tes talents de medecin m'ont été si souvent rapporté! Si tu n'as pas le temps, je passerais volontié te voir en consultation, a leur que tu voudras.

Se tournant vers la personne à laquelle Archibogos semblait s'interesser.

Je ne crois pas vous avoir jamais vu. Mais se serait un honeur de faire votre connaissance. Je me présente, Egisthe.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Gorjias et l'eau du bain Left_bar_bleue22/22Gorjias et l'eau du bain Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Gorjias et l'eau du bain Left_bar_bleue22/22Gorjias et l'eau du bain Empty_bar_bleue  (22/22)

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:29

Alcibiade vient dans les bains pour rencontrer son ami Égiste.

Il s'approche de lui sournois et fait semblant d'etre très intéressé à lui. Mais il reprend du sérieux.


Salutations messieurs, que Démeter Bénisse notre rencontre....

Égiste... j'aimerais t'entretenir d'un sujet important pour notre cité.

Comme tu le sais, notre voisine immédiate est la cité de Marathon, une cité reconnue pour la félonie et l'avidité de ces dirigants, la cruauté de ses combatants et le malveillance de ses démons.

Voila longtemps que je me suis absenté d'Athènes, voila longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle de Marathon. Et cela m'inquiete. Nous ne devons pas etre pris au dépourvu, nous avons bien failli perdre la guerre il y a quelques années contre eux, et si ca n'aurait été de la bravoure de quelques'uns nos murs auraient tombés.

Un général a dit un jour, l'information est la clé de la victoire, la mere de la prudence, la voie de la sagesse, et une arme bien affuté.

Nous devons donc nous renseigner un peu sur cette ville.

Tu diras certes, il en revient aux Stratèges de faire cela, mais les élections sont loins, et les Dieux et les Athéniens apprécient les initiatives personnelles pour le bien de leur cité. D'ailleurs toi ou moi seront à la Stratégie bientot, je crois qu'il faut prendre les devants avec une mission de routine.

Je ne te demande pas de t'en charger, tu as de bon yeux certes, mais j'ai besoin de toi pres de moi, car cela m'excite quand tu es ainsi peu vetu...

Il rit un moment.

Je suis donc persuader que tu pourra trouver un jeune Athénien dévoué et débrouillard pour cette mission je te laisse choisir. (PJ ou PNJ) Je t'en serais gré.

Voici une tablette d'argile(MP) qui contient les principaux renseignements sur la mission. Tu pourras en rajouter. L'homme qui ira la bas, ira sous un pretexte commercial ou de visite, il devra etre prudent ,habile et attentif.

Alors connais tu un hommes qui pourrait nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:02

Et bien, Alcibiade, c'est une très bonne initiative! Je crois avoir une petite idée sur la personne suseptible de faire du bon travail. Ne t'en fait pas je me charge de faire remplir cette mission, je te donnerais des résultats dès qu'il me sera permis d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:44

Observe longuement le dos d'Egisthe

Ce n'est rien je pense. Un bon massage et de la pommade sur la zone douloureuse sera bon.
Mais si toutefois la douleur persiste revenez me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:50

On peut voir le visage d'Egisthe s'illuminer. Il avait bien peur que ce ne soit plus grave.

Merci infiniment Archibogos.
Revenir en haut Aller en bas
Gorjias
Invité




Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 18 Nov - 5:03

*Surpris d'une soudaine popularité, se tourne vers les gens qui discute et essai, très distinctement mais silencieusement, de comprendre les derniers développement de la vie politique de la cité*

*À celui qui l'a questionner, il répond*

Je suis Gorjias, fils d'un humble marchand, qui revient d'un assez long périple, dans sa ville natale.

Mais trève de futilité... Vous ne me dérangez pas. J'étais seulement en train de chercher si l'ondulation dans l'eau pouvais nos donner la réponse à la question: "Est-ce que l'eau existe?".
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:49

Par les dieux tu réfléchis trop! Si la question de l'existance de l'eau est source d'un si grand trouble, les noyés (qui eux en sont certains) doivent être bien heureux! Laughing
Un long périple? Racontes nous donc ton voyage et ce qui te mène dans notre belle cité!
Revenir en haut Aller en bas
Gorjias
Invité




Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:15

Mon périple n'a pas été très productif. J'ai pu apprendre quelques bribes de languages étrangères, quelques marques de culture... J'ai entendu parler de pays lointains... Mais, je voullais revenir chez moi. Faire ma part pour un monde plus près. Que ce passe t'il ici, parlez moi, j'aime écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:11

Ce serait bien long de t'expliquer tout ce qui se passe dans notre belle cité, mais le meilleur moyen, pour toi de le savoir au plus vite, est de te rendre à l'ecclesia. Là bas tu auras le plaisir d'écouter, puisque tu m'as dit que tu aimais cela, nos plus grands orateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorjias et l'eau du bain Empty
MessageSujet: Re: Gorjias et l'eau du bain   Gorjias et l'eau du bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorjias et l'eau du bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser