ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Affaire de Sounion

Aller en bas 
+3
Alcibiade
MJ Zeus
Ptolémée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:57

Bon. Atalès, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec toi. Amène plutôt tes acolytes ici, cela sera plus utile que de palabrer ignominieusement.

Aller cultiver les territoires en attendant que le gouvernement légal prenne une décision, il n'y a rien de mal. Cela aurait même été validé sans problème sur simple demande au Dème. Surtout qu'il était possible à toutes les personnes qui auraient eu un peu de jugeote et d'humilité de venir le demander au démarque, donc à moi. Mais au lieu de cela, des aristos arrogeants s'approprient des terres qui ne leur appartiennent pas avec un milice privée. Ceci est inacceptable.

Que tous les citoyens qui se sont fait lésés par cette affaire viennent m'en faire part. J'aurai d'autant plu de légitimité dans ce que j'entreprendrai.

Aldarion, je n'espère pas avoir recours à cela, mais je te remercie beaucoup de ta proposition... Nous pourrons en reparler, mais je pense que l'on doit faire quelques chose contre des milices armées privées qui maltraitent nos frères sur place, qui plus est en nommant un démarque illégalement et en confisquant les terres.

Une dernière fois je le demande gentiment: que Cleitos, Ajax et toutes les personnes concernées viennent se présenter ici.

Aldarion, peut-être pourrais-tu envoyer des soldats pour les convoquer... Bien entendu, ils n'auront pas le choix de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:58

Ne sois pas ridicule. Ces colons dont tu parles, Cleitos et ses mignons, ne sont pas des colons legitimes. Ce sont des usurpateurs, et donc des ennemis. Ne joue pas sur les mots.
Pas de demarque a Sounion? Mais, mon Cher, Ptolémée st Demarque de Sounion et de Laurion... Vu que Sounion n'est pas encore une territoire Athénien a part entiere...
Les moyens juridiques seront utilisés , bien sur. En attendant, Cleitos et ses gitons seront expulsés de Sounion, par les armes s'il le faut, et trainés à l'Aéropage. Es tu content? Ils pourront discuter tout leur soul.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:01

Bon. Je crois que je perds mon temps ici. Je vais aller porter cette affaire devant la Boulê et devant les tribunaux ensuite.

ironiquement...

Je reviendrai ici en force quand Cleitos et ses petits copains auront daigné accepter mon aimable invitation...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:05

-"Je ne vais pas attendre un massacre selon ton bon plaisir, ce n'est pas à Ptolémée de mobiliser l'armée, si Cleitos doit-être combattu et expulser de Sounion, ce sont les citoyens d'Athènes qui en décideront, ici il n'y a pas qu'un seul homme qui commande, et retire moi ce sourire triomphant, qu'as-tu fais de ta misérable vie pour venir ici en conquérant, retournes donc avec ton maître et apportes lui mes paroles."
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:18

La loi est la loi. Sounion est Athénienne depuis l'arrivée du premier colon Athénien. Si son identité vous déplait que puis-je y faire?

Citation :
Art. 3 : La Cité de Sounion ne comportant aucun habitants, elle acquerra ainsi le statut de territoire athénien à part entière dès que les premiers colons athéniens seront venus s’y installer.

Vous m'accuser de jouer sur les mots. Et vous? Je cite pourtant les paroles du Démarque de Laurion. Quelle ironie!

Pas des colons légitimes? Ah mais quesque ca te prend Zoroastre? Ces gens sont Athéniens de sang. Et ils se sont installés la bas. Ils sont citoyens selon la loi sur la citoyeneté :

Citation :
Un citoyen Athéniens doit etre membre de l’une des tribus par la naissance. (a citer en annexe). Son père doit etre un citoyen Athénien.


Ensuite la citoyennité ne se perd que dans ce cas selon la loi sur le renforcement de la démocratie:

Citation :
Article 2

L'on ne peut perdre que sa citoyenneté par un vote au 2/3 de l'ecclesia. Et que sous recommandation d'un des tribunal légale de la cité

Donc les colons de Sounion sont des citoyens tout ce qui a de plus légale et dans la logique qui s'ensuit l'article 2 du décret du démarque de Laurion s'applique automatiquement.

Voila la loi.

Tu va revenir en force? Eh bien reviens quant tu veux à l'Ecclesia Ptolémée, je t'attendrais.

Si Aldarion envoie des soldats je déposerais plaintes selon l'article 14 de la loi sur la citoyenneté:

Citation :
Article 14 : Les libertés , tous citoyens est libre de paroles et d’actes tant que cela n’est pas en contradiction avec d’autre lois ou contre l’interet public. Tout citoyen est libre de commerce avec qui il désir. Tout citoyen est libre de mener ses affaires privés comme il l’entend.

L'acquisition de terres est une affaire privée, nul loi ne la définis comme affaire public.

Les libertés du citoyen Cleitos sont garentis par la loi. Il existe des tribunaux pour se plaindre en cas d'abus.

Les soldats d'Aldarion ne sont pas les dépositaires du pouvoir judiciaire. Sans plainte rien n'oblige le citoyen Cleitos à se déplacer.

Je te recommende donc cette procédure.

Citation :
Article 15 : Tout citoyen peut porté plainte à l’Hélisée , et à le droit d’exiger une reponse à sa plainte. Tout citoyen verra sa plainte traité avec justice et objectivité et en respect des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:21

Ptolémée est déjà parti et n'entends qu'un vague murmure au loin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:26

Zoroastre rigole.

Et etre citoyen athenien est la panacée à tous les crimes? Tu t'embourbes. Je te laisse donc étouffer dans ta terre imbibée de mensonges, chien de Cleitos.

Et il s'en va a l'aub... Euh a la Boulê.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:32

hj:ahhh pourquoi vous partez?c'est à lui de se casser nan?? Wink

-"Je me fiches de ce que tu dis ou peut penser, tu porteras plainte si tu le veux, apparement tu prends les avantages qui te convient d'un côté ou d'un autre, maintenant ca suffit, tu n'as rien à faire ici sauf si tu as quelque chose d'interressant à dire et qui ne concerne pas Sounion."

Aldarion resta debout face au citoyen
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:40

La loi est la loi, pourquoi voter vous des lois si vous ne jugez pas dignes de les respecter meme quand la situation vous sembles désavantageuse.
Votre partialité est déplaisante dans un régime qui se veut égalitaire selon le concept: meme loi pour tous.

Citation :
Article 3. Les Citoyens d’Athenes ,sont égaux par leur voix , leur participation a la vie politique , selon la loi et devant les dieux.

[color=red]Pourquoi ne devenez vous pas royalistes, je vois vos idées bien plus dans ce sens! Il semble que le citoyen Cleitos avait raison en ce sens...

Tu es courageux de rester Aldarion. Je ne prend pas les avantages d'un coté ou de l'autre je ne cite que la loi Athénienne.

La loi peut paraitre déplaisante et dure. Mais si elle ne serait pas ainsi elle ne serait pas égale pour tous.

Sur Sounion je n'ai rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Affaire de Sounion - Page 2 Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
L'Affaire de Sounion - Page 2 Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:50

Bravo Antèles tu es un monstre de réthorique et de sophiste, je ne peux qu'applaudir ta logique et ton brillant sens de l'oration... Je te croyais pour un arrogant stupide, mais je vois que tu raisonnes...

Bien que ta légitimiter soit completement boiteuse...et que ta cause perdu d'avance...

Et toi que t'a donner Cleitos pour venir mettre ton brillant talent à son service, et tenter par ta démonstration de nous démontrer l'absurdité de la démocratie en placant mes amis en positions d'irrespects et d'absurdité selon la loi?

Tu caches Cleitos derrière la loi...et je reconnais la son style, brillante démonstration d'ingéniosité réthorique et avec un brin de théatre. Si la victoire te semble acquise elle peut s'échapper au dernier moment.

Bonne journée cher Antèles!

Alcibiade s'en va en sifflotant./
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:30

L'Ecclesia qui au début soutenait Ptolémée Zoroastre et Aldarion, semble soudain changer d'avis devant leur départ qui est vu comme une déposition des armes aux pieds du vainqueur, ne trouvant plus d'argument à lui opposer. Comme Alcibiade les citoyens ont bien apprécier l'argumentation de l'orateur. Bien que parti d'une cause difficile, l'homme à réussi à changer la tendance sans jamais perdre son calme ou en arriver à des arguments non explicable.

Et si tous au début s'opposaient à Cleitos, maintenant certains doutent. Les citoyens semblent exiger que la loi soit respecter.

Mais qui sais, ce n'est que le début semble-t-il de la passe d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:36

-"Cites moi une loi qui permet à Cleitos, de partir avec ses hommes et de brutaliser des colons qui n'ont rien fait, qui en plus sont Athèniens.Des "Athèniens" s'il faut les appeler ainsi martyrisant nos frères pour des terres qu'ils prennent par la force, ou sont ces lois, qui permet de faire ca?"
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:53

HJ: je me suis tiré parce que je devais aller m'entrainer, jpouvais pas passer ma matinée dessus... Et sauter une heure de débat, c'est mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:59

Ptolémée revient à l'Ecclesia, bien plus maître de lui, et surtout, plus sur de lui...

Pour ceux qui croyaient que je me suis enfui par lacheté, désolé de les décevoir, mais je suis de nouveau la... Twisted Evil

En effet, ma convocation a la boulê a été bien plus utile que de palabrer inutilement avoir Atalès qui, par sa rhétorique certes de qualité, croit pouvoir vous manipuler à son bon vouloir. Cependant je sais que vous n'êtes pas dupes.

Pour preuve, la violence ne sera pas utilisée, cela serait faire trop de plaisir aux fauteurs de troubles. Non, j'utiliserai ce qui a toujours été ma meilleur arme: l'honnêteté et le droit.

Tout le monde a constaté qu'il y a une lacune juridique quant à la Cité de Sounion. Et bien dans ce cas la, c'est au démarque de régler le problème selon ses propres ressources, avec l'aide de la Boulê. Au besoin, elle peut même confier des pouvoirs supplémentaires au démarque.

Citation :
Loi sur les Démarques:

Article 9: Si le démarque se trouve devant un problème n'entrant dans aucun cadre législatif ou judiciaire, il doit formuler sa demande a la Boulê.

Article 11: En cas de période de troubles graves, la Boulê peut conferer au Démarque les pleins pouvoir judiciaire, pour rammener le calme dans la ville.

C'est bien ce que je suis allé faire à la Boulê, ce qui a expliqué mon absence. Et j'ai pu m'assurer de quelques points: contrairement à ce que prétend votre fameux orateur (menteur en plus), le poste de Démarque n'est pas vacant à Sounion: c'est moi qui l'occupe. Contrairement aussi à ce qu'il dit, c'est pas parce que Sounion est devenu territoire athénien (de manière pernicieuse aussi... j'ai été trop confiant quant à l'honnêteté des personnes qui useraient de mes décrets) qu'il n'y a plus aucun démarque. Sinon, pourquoi mettre un démarque à Phalère, Phyla et Probalinthos?! Encore quelques chose qui vous montre, chers concitoyens, à quels points les dires rhétoriques d'Atalès sont bien plus fourni sur la forme que sur le fond...!

Ensuite, encore pour toi Atalès, du moment que je suis démarque et si la situation nécessite une intervention de ma part, et bien je publie des décrets. C'est ce que j'ai déjà fait et ce que je referai. Tu as mal compris ce que je voulais dire par "je peux les modifier à convenance". Bien entendu, je parlais en tant que démarque. Si un article est mal appliqué, il est normal que le démarque ou la boulê puisse vouloir le modifier. C'est dans ce sens ou je l'entendais... Et heureusement que j'ai prévu un article de ce type: c'est d'ailleurs justement pour me prévaloir de personnes de ton espèce, qui tente de prendre la loi à leur avantage, et de l'utiliser pour couvrir leurs forfaits.

Citation :
Art. 5 : Les présents décrets ne peuvent être modifiés que par son rédacteur, le Démarque Ptolémée, ainsi que par la Boulê ; une fois sa charge terminée, uniquement par la Boulê.

Art. 6 : Les présents décrets sont rédigés pour le Dème de Laurion au sens large, c’est à dire en incluant d’autres Cités. Cependant, ces décrets sont applicables immédiatement dans la Cité de Laurion, et s’appliqueront aux autres cités lorsque la Boulê aura validé l’extension des pouvoirs du Démarque Ptolémée aux cités de Céphale, Anaphlystos et Sounion.

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas un problème... Tu veux jouer avec la loi?! Et bien jouons avec la loi... Je trouve que c'est néanmoins risqué de ta part de te lancer dans cette voie, mais soit...

En tant que démarque de Laurion, j'ai instauré un système politique qui semble avoir assez de succès auprès de la population. Quand tout se passe bien, alors je n'ai pas besoin d'intervenir... Cependant, si des petits rigolos de ton genre, ou de celui de Cleitos, s'amuse à créer des troubles, le Démarque, moi en l'occurence, peut intervenir autant au niveau éxécutif, législatif que juridique de tous les domaines de la vie à Laurion. Ce n'est pas un abus de pouvoir (je te vois déjà venir), mais un outil pour éviter tout débordement comme à présent. Au cas ou tu insisterais quant à l'abus de pouvoir, et bien sache qu'il n'en est rien, car la boulê a le pouvoir de contrer toutes mes décisions. S'il elle ne le fait pas, c'est qu'elle souscrit à mes actions, et qu'il n'y a donc aucun abus de pouvoir.

Voilà donc de longues explications pour que tu comprennes bien la suitedes événements.

Maintenant, j'écrirai de nouveau décrets pour remettre de l'ordre, décrets que je présenterai à la Boulê. Les terres seront donc partagées légalement, un bonne part sera vendue selon des règles strictes, et une autre sera donné aux plus démunis. Les terres n'ayant pas de preneurs seront louées gratuitement suivant certaines conditions.

De plus, si en tant que citoyen, je n'arriverai pas à faire convoquer Cleitos et ses complices ici, la Boulê quant à elle en a le pouvoir. Contrairement à ce que certains le prétendent, la démocratie ne manque pas de moyens d'actions pour lutter contres les malfrats. Heureusement d'ailleurs... Ainsi Cleitos et ses complices devront s'expliquer devant nos institutions.

De même, je souhaite pour le soi-disant démarque officieux de Sounion que personne ne le retrouve, sinon il risque de subir le même sort que Doreos...

Enfin, j'espère que les milices de Cleitos n'auront pas causé trop de tord à des citoyens innocents. Sinon, ils risquent d'en subir les fâcheuses conséquences.

Quant à toi, Atalès, j'espère que tu auras l'honnêteté de ne plus manipuler les gens avec tes artifices mêlés de loi et de mensonges bien placés...

Ptolémée se dresse fièrement devant la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:03

Au retour et au discours de Ptolémée, Aldarion se calma
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:27

Zoroastre revient a l'Ecclesia, apres son ptit passage a la Boulê...

Je tiens a préciser que la Boulê a conforté le démarque Ptolémée dans ses fonctions de démarque de Laurion, et sur ma proposition dans ses fonctions de démarques de Sounion.
Ptolémée respect scrupuleusement ses decrets, et la boulê n'accompagnerait pas un magistrat qui transgresserait ses propres lois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:42

un groupe de citoyens applaudit Ptolémée. Les autres semblent revenir dans le camp de Ptolémée. Atalès paraît bien seul tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:34

Ptolémée je crois que tu es d'accord avec moi sur ma première démonstration. À l'instant ou Sounion était coloniser elle quittait l'autorité de ton Dème et rejoignait directement celui de la cité.

Donc tu n'es plus responsable de Sounion, selon ton décret et la loi d'Athènes. Je ne me souvient pas que les citoyens d'Athènes ton élu démarque de Sounion. Comme le dit la loi sur les démarques article 2.

Citation :
Article 2: Le démarque est élu a l'ecclesia, sur proposition de la Boulê, et il est sous les ordres de la Boulê, qui peut le révoquer a tout moment.

Afin de légaliser ta juriditction sous Sounion je te demande de me fournir la preuve de ton élection sur l'Ecclesia d'Athènes. Une simple note du greffier me suffira, si tu peux la fournir...


Cet Article est intéressant:

Citation :
Art. 6 : Les présents décrets sont rédigés pour le Dème de Laurion au sens large, c’est à dire en incluant d’autres Cités. Cependant, ces décrets sont applicables immédiatement dans la Cité de Laurion, et s’appliqueront aux autres cités lorsque la Boulê aura validé l’extension des pouvoirs du Démarque Ptolémée aux cités de Céphale, Anaphlystos et Sounion

Et j'aimerais avoir la position de la Boulé la dessus , l'extension des pouvoirs est t'elle applicable?

Si elle est validé alors la loi s'applique aussitot, et ma logique s'ensuit sur la fameux article 3.

Si il n'est pas validé non seulement tu n'est pas démarque de Sounion, mais celui-ci ,revient malheureusement à mon avantage, et le territoire de Sounion est donc Athénien.

Et comme l'Ecclesia n'a voter aucun démarque la bas nul ne peut prétendre à ce titre.

Meme si la Boulé te nomme démarque de Sounion, sans un vote de l'Ecclesia je dirais que la Boulé ne place en position d'illégalité devant les lois d'Athènes et je demanderais sa un renversament de sa décision selon l'article 9 de la loi sur la Boulé, qui me semble pour les cas ou la Boulé elle-meme ne respecte pas les lois:

Citation :
Article 9 : La Boulê devra rendre compte des ses actes à l’Ecclesia, une fois la situation d’urgence passée. De plus, les Citoyens peuvent de tout temps faire des remarques à la Boulê, à titre consultatif, pour orienter ses décisions. Seul un vote à majorité complexe à l'Ecclesia peut contrer une décision de la Boulê.

Tu peux envoyer tout décret si tu veux à la Boulé, mais nous entendrons de les voter à l'Ecclesia. Selon la loi.

Sous quel autorité convoque le citoyen Cleitos? Es-tu un Héliaste? Tu le convoques à titre de particulier, alors tu devrais lui écrire une missive en le priant poliment.

Ton arrogance est déplaisante, est tu le Roi d'Athènes pour convoquer les gens à l'Ecclesia?

Aucune plainte ne fut déposer contre le citoyen Cleitos, aucune procédure judiciaire n'est contre lui.

Donc maintenant prend garde si tu continue à le menacer explicitement par des déclarations comme sur l'honneur de Cleitos, la diffamation est aussi un crime.

Pour les terres je ne vois nullement un article dans la loi sur les démarques qui permet à ceux-ci de légiferer sur ces dernières.

Par contre je vois la loi suivante:

loi sur la citoyennité:

Citation :
Article 12 : Les citoyens sont les seuls qui peuvent détenir la terre à Athènes. Ils ne peuvent vendre leur terre a des etrangers , mais peuvent les louers. Ils ne vendront que leur terres à d’autres citoyens. La terre des citoyens est garenti , la cité ne pourra exproprier des terres sans dédomager à valeur égale à celle du marché la terre saisie et justifier à l’ecclesia cette mesure. Le produit de la terre appertient aussi à son propriétaire ,il peut en disposer comme il le souhaite.. La terre est transmise par héridité ou par transaction. Toutes successions doit etre validé par l’Archonte Éponyme ou la personne qu’il désignera.


Donc selon cette loi on peut tirer deux conclusions:


Les terres appartiennent UNIQUEMENT aux citoyens, la loi le précise, aucune terre ne peut appartenir à l'état.

deuxièment si la cité exproprient des terres elle devra dédomager à valeur égale de celle du marché.

Donc si vous tenez mordicus à récuper les terres de Sounion, payer à leur propriétaire le taux de dédommagement prévu par la loi.


Mes "artifices" comme tu le dis ne sont que les lois de la cité. Loi élu par le PEUPLE Athénien, par toi même je crois, si tu les remets en question, je suis désolé mais tu es en illégalité face à la démocratie d'Athènes.

Et si tu va trop loin tu devrais prendre garde à l'article suivant:
Citation :

Article 6. Conspirer contre la Démocratie , ou ses représentants , est criminel et passible d’arrestation et de lourdre condammantion allant jusqu'au chatiment final , la mort.

Article 7. Formenter des violences ou des troubles , contre la démocratie Athénienne est également criminel , comme en l’article 6.

Pour moi quelqu'un qui se refuse à respecter les lois d'Athènes est un conspirateur contre la démocratie.

Bien sur je reconnais que ce point est discutable. Aussi je te demanderais une seule chose Ptolémée, respecte la loi d'Athènes et cette démocratie dont tu te dis toi même le plus grand défenseur.

Il serait ironique de voir le plus grand défenseur de la démocratie ne pas respecter les lois d'Athènes!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:45

Oh Zoroastre pardon je ne t'avais pas entendu, tu confirmes donc Ptolémée dans son poste de démarque à Sounion.

Mais pour confirmer il faut d'abord qu'il y a eu élection Zoroastre comme le convient la loi sur les démarques:

Citation :
Article 2: Le démarque est élu a l'ecclesia, sur proposition de la Boulê, et il est sous les ordres de la Boulê, qui peut le révoquer a tout moment.

Peux tu me fournir une quelqu'onque note ractifiant cette élection svp? Je t'en serais gré.

Sans quoi cette déclaration de la Boulé est purement illégal. Pourquoi vouloir à tout prix défier la loi? Pourquoi les Bouleutes ne respectent-ils pas la loi? Ou est l'Épistate?

Maintenant j'aimerais te répondre Aldarion sur ta question.

Il n'a effectivement aucune loi qui permet à Cleitos de martyriser brutaliser des gens, encore moins des Athéniens!

Mais si Cleitos s'ent rendu coupable d'un tel crime, il appartient à un tribunal légale de la citer, de le décider.

Les citoyens d'Athènes n'ont pas à se faire justice eux-mêmes. La justice doit etre confier à des tribunaux qui sont constituer de gens désigner par le sort, et qui doivent etre impartiale en toute circonstante.

Le role de l'Ecclesia n'est pas de rendre la justice, mais de voter les lois et de discuter des problèmes politiques. En s'attaquant explicitement au citoyen Cleitos , l'Ecclesia est en train de devenir un organe tyrannique, incapable de rendre la vrai justice. On ne peut etre à fois juge et accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:39

Tss tsss tss Antélès, voyons... La Boulê n'a rien fait d'illégal... En effet, elle n'a pas Nommé Ptolémée Démarque de Sounion, mais elle l'a reconduit dans ses fonctions... Legere nuance, tout de même... En effet, c'est la Boulê qui vote la reconduction des Démarques. Je ne vois pas le problème.
L'épistate est absent, je le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:48

l'assemblée ne sait plus à qui faire confiance ... Les deux parties semblent avoir des arguments allant en faveur de leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:07

De plus, je tiens a faire remarquer que la Boulê peut agir par décrêt lorsque la situation l'exige. Or, la situation l'exige. La Boulê n'a pas l'intention de laisser quiconcque lui forcer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:16

Délios, qu'une maladie avait retenue quelques jours au lit se leva alors et prit la parole. Il paraissait calme mais sévère et faché

Citoyens, ce qui se passe à Sounion est grave et inacceptable pour nous !
Des gens se permettent de s'opposer à la volonté d'Athènes afin de remplir encore un peu plus leurs trésors déja immenses ! Des gens chassent des athéniens légalement installés là par la cité et se permettent en plus de se proclamer des pouvoirs et des titres qu'ils n'ont pas ! Quoi ! Aurions nous a faire à un nouveau Spherros ? ? ?

Citoyens !
En l'an 6, la Boulé a, par décret, nommé le démarque Ptolémée à Laurion et à Sounion parce que la situation l'exigeait. La Boulé a fait le choix de ne pas passer par un vote de l'Ecclésia mais d'user de son droit de décret donné par la Loi elle même parce que le danger menaçait encore notre belle cité mais aussi parce que la grande majorité des citoyens était tout simplement sur les fronts guérrier, en train de combattre pour qu'Athènes sorte enfin de la guerre et de l'horreur.
Cette nomination par décret est parfaitement légale et reste valable cette année car le démarque a été reconduit par la Boulé dans ses fonctions comme le prévoyait la loi. Et ceux qui disent le contraire sont soit des menteurs et des comploteurs, soit des gens qui ne connaissent pas suffisamment la loi.

Sounion est sous l'autorité de Ptolémée, non pas comme partie du dème de Laurion mais comme cité sous l'autorité d'un démarque et cela ne saurait changer avec une quelconque colonisation.
D'ailleurs, quelle valeur aurait la colonisation brutale et violente imposée par quelques aventuriers imbus d'eux mêmes et de leurs positions sociales ? Chasser des athéniens placés par la cité pour se mettre à leur place, cela est-il la notion de légalité du peuple athénien ? Je n'ose y croire !

La cité a organisée le découpage et la distribution des terres de Sounion et je refuse de croire ou de laisser quelques illuminés remettre en cause l'autorité de toute une ville pour quelques plèthres de plus !
Sounion sera colonisée conformément aux directives de la Boulé et de l'Ecclésia ou elle restera vide. Cela est le seul choix que les gens ont car je ne laisserais aucun homme s'emparer de terres pour son seul profit alors que ces terres ont été durement liberées et gagnées par le peuple athénien lui-même !

Marquant un petit instant de silence

Des hommes sont allés, armés et en groupe, à Sounion pour s'emparer de terres qui ne leur étaient pas dévolues par le pouvoir légal d'Athènes. Comment appeler cela si ce n'est un coup d'état ?
C'est une véritable petite armée qui a chassé des citoyens athéniens et battus des hommes d'Athènes ! Des hommes comme vous et moi, des paysans, des artisans, des manouvriers ... Devrions nous accepter ce coup de force alors que le droit et la force sont justement de notre coté ? ? ?
Moi je le refuse et je le dis nettement à l'Ecclésia. Les citoyens Cleitos et Ajax ont été convoqués à la Boulé et s'ils refusent de se présenter ou persistent dans l'illégalité criante dans laquelle ils se réfugient, alors je n'exclus pas un recours à la force pour ramener l'ordre et la loi sur les terres athéniennes. Citoyens, cela ne me plait pas mais ma mission est de maintenir l'ordre et d'appliquer la loi votée par vous, par le peuple lui-même ! [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:04

Ptolémée semble maintenant parfaitement calme et assuré; il esquisse même un petit sourire malicieux

Citation :
Ptolémée je crois que tu es d'accord avec moi sur ma première démonstration. À l'instant ou Sounion était coloniser elle quittait l'autorité de ton Dème et rejoignait directement celui de la cité.

ça me fait rire de voir que tu es aussi bouché que Cleitos... Si j'ai admis que Sounion était devenu territoire athénien par mon décret, cependant, à aucun instant la cité de Sounion ne quitte mon autorité de Démarque. J'ai été nommé démarque pour la cité de Sounion, qu'elle soit athénienne ou non.

Citation :
Donc tu n'es plus responsable de Sounion, selon ton décret et la loi d'Athènes. Je ne me souvient pas que les citoyens d'Athènes ton élu démarque de Sounion. Comme le dit la loi sur les démarques article 2.

Par ailleurs... je suis désolé de démolir ta perverse argumentation: mais ma chère loi sur la Boulê va complètement te faire revoir tes insinuations grotesques...!

Citation :


Loi sur la Boulê (ma préférée!)

Article 6 : La Boulê peut mettre en application des décrets lorsqu’elle le juge nécessaire, pour pallier rapidement un manque incongru à la Cité.

Article 7 : Dans une situation d’extrême urgence, ou en situation de crise, la Boulê est autorisée à prendre des mesures spéciales sans en rendre compte préalablement à l’Ecclesia. Ceci pour éviter que l’inertie de notre institution démocratique empêche de prendre des décisions rapides, et ne prétérite du coup le sort d’Athènes.

Article 8 : Ainsi, quand une décision devra être prise sans temps de réflexion, la Boulê est en droit de la prendre au moyen d’un décret, ceci dans le but de protéger la Cité contre les effets néfastes de l’absence d’une prise de décision immédiate.

Article 9 : La Boulê devra rendre compte des ses actes à l’Ecclesia, une fois la situation d’urgence passée. De plus, les Citoyens peuvent de tout temps faire des remarques à la Boulê, à titre consultatif, pour orienter ses décisions. Seul un vote à majorité complexe à l'Ecclesia peut contrer une décision de la Boulê.

Bien... Je crois que du coup, tu ne pourras rien y faire. La Boulê confirmera mes dire: vu la situation mouvementée de l'an 6 (fin de la guerre contre marathon), la Boulê a dû nommé rapidement des démarques pour toute l'Attique athénienne. Elle a donc procédé par décret. De même dans le cours de l'année, de nouvelles cités avaient été conquises, et n'avaient aucun administrateur. De ce fait, la boulê a dû en toute urgence nommer un démarque par décret, et ce fut moi, dont les pouvoirs furent étendus à trois nouvelles cités, dont Sounion. En deux ans, l'Ecclesia ne s'y est pas opposé, il y a donc prescription effective.

Citation :
Et j'aimerais avoir la position de la Boulé la dessus , l'extension des pouvoirs est t'elle applicable?
Si elle est validé alors la loi s'applique aussitot, et ma logique s'ensuit sur la fameux article 3.
Si il n'est pas validé non seulement tu n'est pas démarque de Sounion, mais celui-ci ,revient malheureusement à mon avantage, et le territoire de Sounion est donc Athénien.
Et comme l'Ecclesia n'a voter aucun démarque la bas nul ne peut prétendre à ce titre.

Ensuite, à nouveau, tu dis n'importe quoi... Je trouve que c'est honteux de manipuler ainsi toute une foule, qui est certainement beaucoup plus honnête que toi. Ainsi, ta logique pitoyable ne s'ensuite rien du suis suivant tout ce que je t'ai dit jusqu'à présent:

- L'extension de mes pouvoirs par la Boulê a été effective au milieu de l'an 6 si je ne m'abuse, l'Epistate te le confirmera-

-Non seulement je suis bel et bien le démarque officiel de Sounion, mais le fait que cette dernière soit athénienne ne change en rien cet état de fait, contrairement à ce que tu peux penser et ce que tu répètes sans cesse. En effet, j'ai été RECONDUIT dans mes fonctions de démarque, et cela revient à la boulê de faire ceci. Il n'y a donc rien d'illégal nulle part, et je suis de plein droit le démarque de Laurion, Céphale, Anaphylistos et Sounion. Un comploteur tel que toi ne pourra rien y changer, même en essayant de me mettre injustement mes frères athéniens à dos.

Citation :
Meme si la Boulé te nomme démarque de Sounion, sans un vote de l'Ecclesia je dirais que la Boulé ne place en position d'illégalité devant les lois d'Athènes et je demanderais sa un renversament de sa décision selon l'article 9 de la loi sur la Boulé, qui me semble pour les cas ou la Boulé elle-meme ne respecte pas les lois:

Citation:
Article 9 : La Boulê devra rendre compte des ses actes à l’Ecclesia, une fois la situation d’urgence passée. De plus, les Citoyens peuvent de tout temps faire des remarques à la Boulê, à titre consultatif, pour orienter ses décisions. Seul un vote à majorité complexe à l'Ecclesia peut contrer une décision de la Boulê.

Citoyens!!! Entendez-vous les insanités que professe cet illuminé?! Il ose accuser la Boulê d'avoir agi dans l'illégalité! Bien, si nous suivons la loi à la lettre, tu as le droit de le dire, liberté due à notrre démocratie. Tu ne risque donc rien, si ce n'est que désormais, je pense que tous les citoyens lucides et honnêtes te mépriseront. En effet,on va considérer que tu as donné ton avis, à titre consultatif. C'est écrit dans la loi. (Ptolémée esquisse un sourire ironique)

Et si tu veux tenter de renverser la décision de la Boulê, alors je t'indique la procédure: tu dois pouvoir convaincre l'archonte éponyme, ou l'archonte roi vu l'absence du premier, de lancer un vote à l'ecclesia. Après de longues discussion, si tu as pu convaincre l'archonte, alors le vote aura lieu. Cependant, tu devras encore récolter 66% des voix. Bonne chance...

Tu peux envoyer tout décret si tu veux à la Boulé, mais nous entendrons de les voter à l'Ecclesia. Selon la loi.

A nouveau désolé de te décevoir et de te rouler dans la poussière, mais ce que tu dis est complètement faux... Crois-tu que pour chaque petit décret sur une cité de l'Attique, je vais venir faire le déplacement pour proposer un décret à l'Ecclesia? Mais par Zeus, à quoi crois-tu donc que servent les démarques?!?! A venir faire les guignols devant de sombres individus comme toi? Ta naiveté m'amuse, si c'est bien de la naiveté et pas quelque chose de plus... grave!

Tout le monde te dira le contraire, surtout la boulê! Mes décrets sont appliqués par mes soins dans les cités dont j'ai la charge, et la Boulê a le pouvoir de les modifier ou de les révoquer. Et aurais-tu déjà oublié que la Boulê représente le peuple athénien, choisie par les dieux?! Si tu contestes cela, et bien tout le monde aura l'occasion de voir que tu connais très mal le régime dans lequel tu te trouves...

Citation :
Sous quel autorité convoque le citoyen Cleitos? Es-tu un Héliaste? Tu le convoques à titre de particulier, alors tu devrais lui écrire une missive en le priant poliment.

De nouveau, je vois que tu es complètement sourd... Je te conseillerais d'aller consulter un spcécialiste... Artos est un très bon médecin à ce que l'on m'a dit...

Pour éclairer ta grande lanterne pas très illuminée, je te répète ce que j'ai dit:

Citation :
De plus, si en tant que citoyen, je n'arriverai pas à faire convoquer Cleitos et ses complices ici, la Boulê quant à elle en a le pouvoir.

Pour ce qui est de Cleitos, quel accusation ai-je donc faite?! J'ai pris au début la précaution de dire:

Citation :
Qu'ai-je entendu?!?! Des citoyens athéniens fortunés, avec à leur tête Cleitos selon certains

C'est donc une suppostion. Mais vu la hargne que tu mets à le défendre, tout le monde se rend bien compte qu'elles sont certainement fondées... Donc tu ne peux rien faire contre moi devant les tribunaux.

Citation :
Pour les terres je ne vois nullement un article dans la loi sur les démarques qui permet à ceux-ci de légiferer sur ces dernières.
Donc selon cette loi on peut tirer deux conclusions:
Les terres appartiennent UNIQUEMENT aux citoyens, la loi le précise, aucune terre ne peut appartenir à l'état.deuxièment si la cité exproprient des terres elle devra dédomager à valeur égale de celle du marché.

Encore une fois, tu veux jouer aux plus malins, et bien je vais te faire déchanter:

En effet, il n'y a aucune loi sur les terres.En l'absence de loi, c'est le législateur qui doit combler le vide juridique. Pour la Cité de Sounion, c'est le démarque sous l'autorité de la Boule. C'est clairement mis dans l'article que je t'ai déjà cité sur la loi sur les démarques:

Citation :
Loi sur les Démarques:

Article 9: Si le démarque se trouve devant un problème n'entrant dans aucun cadre législatif ou judiciaire, il doit formuler sa demande a la Boulê.

Article 11: En cas de période de troubles graves, la Boulê peut conferer au Démarque les pleins pouvoir judiciaire, pour rammener le calme dans la ville.

Donc c'est au démarque, moi en l'occurence avec la permission de la Boulê, qui ai le pouvoir de légiférer dans ce cas. Lorsqu'il n'y aura plus de démarque, ce sera le peuple de Sounion le législateur.

Ensuite, toujours dans ce que tu disais, il n'est mis nulle part explicitement que la terre ne peut appartenir à l'Etat. Nulle part. Il est mis qu'il peut appartenir uniquement aux citoyens. Il existe trois catégories de personnes: les citoyens, les métèques et les esclaves. L'Etat n'est pas une personne. C'est l'ensemble des citoyens. Donc si je suis aussi doué que toi à interpréter les lois, en conséquence, l'Etat a le droit d'avoir des terres. Si ce n'est pas des citoyens qui forment l'Etat c'est quoi?!!? Des statutes?! Des chèvres?! [ Mr. Green ]

Ensuite encore, pour le dédommagement, il n'y a aucun lieu d'exister. En effet, les terres ont été volées. Donc je suppose que ces citoyens n'auront reçu de personne un document officiel attestant leur propriété et leur valeur. Alors non seulement, j'expulserai ces preneurs de terres pour les redistribuer et les revendre au nom du Dème et de l'Etat, mais la Boulê ou le Dème pourrait envisager des poursuites judiciaires contre les preneurs illégaux de terres.

Puis Ptolémée dit d'un ton glacial:

Je suis un consirateur contre la démocratie c'est ça?!?! Bien. De lourdes accusations. Diffamation devant plusieurs milliers de témoins. C'est du joli... Alors essaye de me faire condamner par le peuple. Lui au moins sait si je suis un conspirateur ou pas. Et si pour toi s'opposer aux manoeuvres machiavéliques d'un hommes fourbe comme toi, c'est conspirer contre la démocratie, alors au nom de la démocratie, je le clame haut et fort, JE SUIS UN CONSPIRATEUR CONTRE LA DEMOCRATIE!!!! Et fier de l'être! Et dans ce cas, je suis sur que vous, mes frères, êtes aussi tous autant que moi des conspirateurs contre la démocratie!!! Sauf ceux qui auraient peur de ce gignol pro de la rhétorique...

Alors en tant que consirateur contre la démocratie, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir la justice dans cette affaire de Sounion. Foi d'Eupatride.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:51

Zoroastre sourit.

Tiens, Ptolémée nous revient avec ses discours gigantesques et splendides. Mais il a raison. Et je puis comprendre les raisons qui le poussent à faire cela.
Plus que moi, plus que Ptolémée, c'est lé démocratie elle-même qui s'indigne de tes actions, citoyen. Que tu me critiques, que tu critiques Ptolémée, je ne m'en offusque pas, ce ne sont que critiques personelles.
Mais je ne tolererai pas que tu insultes la Boulê. Nous sommes, à la Boulê, obligés d'agir dans l'urgence. Nous sommes obligés de prendre des décisions rapides et justes; et tout cela en l'absence de notre Epistate. Et crois moi, tout ce que fait la Boulê est dans le domaine de la plus stricte légalité. Je ne laisserai pas un fanfaron comme toi cracher dessus et sur notre travail.
Je le repete donc, La Boulê a convoqué Cleitos et Ajax. S'ils ne se présentent pas, la force sera employée, et le Démarque de Sounion et Laurion Ptolémée se verra confier un détachement armé afin d'appliquer les mesures qu'il jugera nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire de Sounion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire de Sounion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser