ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:29

Délios s'avance à l'Ecclésia

Citoyens, les éléctions approchent. De nouveaux magistrats seront élus bientôt qui dirigeront nos affaires avec notre glorieuse assemblée. Il me semble que certaines choses doivent bénéficier d'une véritable continuité tant elles sont importantes et délaissées. Je veux bien entendu parler de toutes les affaires mais surtout de la religion qui me tient à coeur.

J'aimerais que l'archonte Roi présente un rapide bilan de son action cette année ainsi que le calendrier religieux qu'il a suivi ainsi que les coûts de chaque manifestation religieuse; ceci pour que son prédécesseur puisse s'en inspirer et ne pas repartir de zéro.

Je crois qu'il serait bon que les deux autres archontes fassent également un rapide bilan de leur action. Notez que je parle de bilan, pas de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Left_bar_bleue3/5Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Left_bar_bleue3/5Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty_bar_bleue  (3/5)

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:07

Bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:34

Bien je vais n'exécuter vuque cela est demander avec le plus grand respect et qu'il est normal que la cité sache ce que les archontes ont fait. Néanmoins pour les fêtes tout le monde est au courant et donc je donnerais surtout les chiffres. Mais je dois tout d'abord réccupérer tous les papiers. (Hj: je suis pas chez moi donc pas toutes les info.)
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:46

Messieurs comme promis je fais le bilan de mon archontat. Tout d'abord cette année fut célébrée la quasi-totalité des fêtes prévues par la calendrier religieux de Périclès. Ainsi les fêtes suivantes ont été célébrés pour un coût de :

-Fête de Apollon ou Thargélie coût
-Fête des themosphéries ou fête de Déméter coût: 65 000 oboles
-Cérémonie pour la bénédiction de notre armée coût 40 000 oboles
-Cérémonie pour les morts coût:150 000 oboles

Bien évidemment vous aurez remarqué que certaines fêtes n'ont pu être mise en place. Non pas à cause du budget mais de la guerre.( hj: passage d'un coup de hivers à été et de été à hivers...difficile de faire bien Confused ) D'ailleurs je tiens à remercier la boumê d'avoir toujours accepté le bugdet que je proposais. J'espère que cela suivra son cours. Les fêtes ne doivent pas être oubliées. Cette année j'ai essayé de relancer l'attrait pour les fêtes et surtout l'espace qu'elles doivent tenir dans notre vie. Cela ne fut pas facile et ne sera certaienment pas facile pour notre archonte-roi de cette année Clin d'oeuil à Zoroastre. Cette année est, je l'espère la première d'une longue série de fêtes. Le budget ne doit pas être un obstacle car les dieux fétés cela signifie une meilleure disposittion des dieux envers notre cité. Je compte sur toi, Zoroastre de mener à bienle but que je mettais fixer mais que j'ai eu du mal à mettre en place. Je suis persuadé que tu feras du bon travail. Je suggère aussi que cette année soit l'année des grandes Panathénées qui doivent avoir lieu tous les quatre ans mais qui depuis plus de quatre ans n'ont pas eu lieu. La célébration des grandes Panathénées montrerait au monde Attique la puissance de Athènes. Je souhaiterai aussi que à partir de cette année toutes les cités sous l'ibnfluence d'Athènes organise les fêtes de moindre taille que celle d'Athènes mais permettant de renouer le lien pour ces cités avec la religion. Je laisse aux mains dee Zoroastre cette éprouvante et difficile tâche de mener à bien la religion. N'oublie pas de communiquer régulièrement avec les grands prêtres, il te seront utile.
Pirus s'assied.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:42

Zoroastre se lève.

Pirus, je te remercie de ta confiance, et sache que je te succéderai de mon mieux. Et j'éspère pouvoir compter sur tes conseils chaque fois que j'en aurais besoin; ton expérience me sera fort utile!
Je pense aussi que célébrer les Panathénées serait fort judicieux; cela réparerait, en tout premier lieux, la faut que nous avonc commise de ne pas les célèbrer depuis plus de quatre ans,et d'apaiser les dieux; mais cela permettra aussi de montrer, comme tu l'as justement dis, la puissance d'Athènes, ce qui sera le bienvenu au lendemain de la guerre...
Je ne manquerai pas de discuter avec les grands prêtres de tout ceci, et de m'enquérir des budgets requis.

Il se rassoit.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:45

L'archonte polémarque Pateros fait son rapport

Citoyens,
Mon mandat à l'archontat polémarque s'est révélé plutôt calme malgré les débâts houleux causés par la discussion du projet de loi sur le statut des métèques. Je suis très peu intervenu dans ce débât qui me semblait plus une conversation de sourds qu'une réelle volonté de conclure. C'est pour cela que j'admets volontier que mon mandat a été un échec dans le sens où les métèques n'ont pas vu s'améliorer leurs conditions. En même temps, je ne suis pas pour un accroissement des droits des métèques et je ne pouvais pas objectivement les défendre.
Donc cette année a été plutôt vite pour l'archontat polémarque à cause de la guerre en grande partie et de l'absence de loi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitimeMar 5 Juil - 2:37

Messieurs nous n'aurons pas d'autres rapports. Le dernier rapport reste et restera à jamais enfouit dans les, lymbes des enfers.Petite marque de tristesse dans la voix.

Pour cette année, je continuerai la voie tracée par mes prédécesseurs et nous placerons ensemble Athènes sur une position élevée d'où plus personne ne viendra contester la puissance. Cette année sera difficile car nous venons de terminer une guerre et avons remporter de nombreuses victoires, gloire en soi rendu à Athéna qui guida nos armées. Le stratège Ptolémée fut rempli de la ferveur divine et servit Athènes audelà de nos espérances, mais contrairement à ce que nous pouvons penser nous sommes maintenant beaucoup plus fragile. Il faut consolider notre position. Nos territoires nous affaiblissent tant que nous n'auron pas tirer les bénéfices de nouveaux impôts et de nouveaux hommes. Nous devons mener une politique méfiante vis à vis de nos voisins qui souhaiteraient nous voir à terre. Nous ne devrons pas les insulter et peut-être faire montre de notre quasi légendaire diplomatie. Des troubles se profile à l'horizon. Les premiers sont ceux de la famine mais une autre menace est à craindre. Spherros s'est rebellée nous devons montrer que toute rébellion dans Athènes est marqué du sceau des traitres et que le chatiment subi équvaut à mille mort. Enfin une menace incidieuse nous menace. Les Perses, rien ne confirme encore mon sentiment mais ces rumeurs de plus en plus nombreuses sur un rassemblement des armées du roi de Perses semblent être une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Nous regarderons dans cette direction aussi.

Nous aurons besoin plus que jamais des dieux pour consolider notre territoire et engager de nouveaux accords commerciaux qui sont le gage d'une prospérité et de liens forts avec les cités. Cela fera partie de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Empty
MessageSujet: Re: Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes   Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des archontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser