ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Atelier de couture d'Hécate

Aller en bas 
+4
Zoroastre
Alcibiade
Maria
Hécate
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:50

HJ : On peut continuer la suite de l'auberge, en parallèlle du reste....

EJ : Maria et Hécate arrivèrent enfin à destination!!!!

Voilà!!! Nous y sommes.....
Maria prit deux chaises, et aider Hécate à s'asseoir sur l'une d'elle. Maria alla chercher d'eau verre d'eau, et revint...elle s'assit...

Tient, boit ça....ça devrait te faire du bien..... es-tu toujours sous l'effet de l'alcool???? Enfin, j'espère que non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:12

Hécate tomba endormie sur le sol, souire aux lèvres... fin du rp Mr.Red

Jours suivants:

Hécate venait d'achever la robe commandée par Almédia, quelques broderies sur le corsage à rajouter ainsi qu'un ourlet à réajuster et elle était prête.

Au fond de l'atelier reposait sur une chaise un costume immaculé destiné à Zoroastre, il n'avait plus qu'à l'essayer.

Et enfin, une pile de couvertures attendait sagement sur une étagère Maria et Athénia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:18

/Almédia se rendit chez hécate à la date convenue. Elle espérait que sa robe était prête car le mariage avancait a grand pas et ce "détail" à régler la rendait nerveuse. Elle était effectivement tendue de voir sa robe. Cependant elle faisait tout confiance à hécate, elle n'avait entendu que du bien de ses talents de couturière.

Elle se dirigea vers la jeune femme
/

Bonjour hécate, je viens comme convenu... pour ma robe! J'espère que le délai n'a pas été trop court pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:34

Maria arriva, elle aussi, à l'atelier de couture d'Hécate!!!! Elle y vit Almédia et en profita pour aller vers elle

Bonjour la compagnie!!!! Comment allez-vous??? Et toi Almé??? Avec le mariage???
Maria vit les couverture sur une étagère et s'avança vers celle ci

Est-ce pour moi ces couvertures?? Pas toutes je suppose...certaine sont un peu petite....
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:13

Bonjour Almédia! Oui, suivez-moi, je vous prie.

Hécate la conduisit à une immense robe sur lequel elle faisait quelques finitions dans un coin de l'atelier.

Voici votre commande, j'espère qu'elle vous plaît, il me reste encore à finir de coudre les perles du col mais autrement, elle est prête, qu'en dites-vous? Je vous laisse regarder? Je suis à vous dans une minute...

Elle accourut vers Maria:

Non Maria, en effet, tes couvertures sont sur la pile de gauche, te conviennent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:00

oui,oui!!!! Elles sont vraiment super jolies!!! Je te remercie...bon je fais pas te retenir plus longtemps.....je regarde juste encore un peu....j'adore tout ce que tu fais!!!

Maria se dirige vers les couvertures, et les prend
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:44

/A l'arrivée de Maria, les deux jeunes femmes discutèrent un instant. Les préparatifs des mariages allaient bon trains. Quand Hécate entra, Almédia n'en cru pas ses yeux lorsqu'elle lui montra sa robe. Hécate partit vers Maria et Almédia resta ébahi devant sa robe, elle en avait les larmes aux yeux rien qu'en la voyant!/

Oh Hécate! C'est... maginfique.. Je.. comment dire... C'est au dela de mes espérances... En si peu de temps en plus. Quel travail prodigieux!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:09

Flattée, Hécate remercia chaleureusement Almédia de ses compliments:

Si vraiment cette robe vous plaît, j'en suis la première heureuse. J'ai mis beaucoup de coeur à la faire et votre réaction me touche profondément. Je vous en prie, essayez-la.
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:25

/Almédia ne se fit pas prier et essaya sa robe. Elle était faite sur mesure, Almédia la ressentit comme une seconde peau. Elle se regardait dans un miroir dans le fond de la boutique d'Hécate, elle tournait d'un côté, de l'autre; regardant l'effet donner en voyant par derrière. Puis l'émotion étant trop forte, une larme coula de sa joue. Elle imagina soudain Ptolémée espérant que cela lui plairait.

Après s'être remise de ses émotions elle s'adressa à Hécate
/

Oh merci... je ne vous remercierais jamais assez! Cette robe est splendide! Mais dites-moi vous? Vous avez l'oeil expert, vous pensez qu'il y aura des retouches à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:51

Hécate jaugea la femme du regard un court instant avant de dire:

Il me semble que j'ai sous estimé la finesse de votre taille, je devrais légèrement resserrer la robe à ce niveau là ainsi que refaire le ourlet de votre manche droite. Autrement, je vous trouve parfaite. Ne vous inquiétez pas, ces retouches sont mineures, celà ne prendra que très peu de temps. Si vous le voulez bien, je vous porterai votre robe finie ce soir-même chez vous, celà vous évitera de vous déplacer une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:10

/Almédia, dans un sursaut d'euphorie, lui sauta au coup. Pui génée se recula en baissant la tête.\

Oh.. heu milles excuses, c'est juste que... c'est un moment important pour moi.. et milles fois merci aussi!

/Elle ota sa robe et la tendit à Hécate\

Et bien si pous pouvez me l'amener j'en serais ravie! Vous me direz également la somme que je vous devrais...

/Le sourire au lèvres Almédia se dirigea vers la porte puis sortit.\
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:00

Hécate suivit Almédia du regard, attendrie et amusée à la fois puis se précipita sur la robe, procédant immédiatement aux retouches nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:16

Athénia salua Almédia, Maria, Hécate et sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Left_bar_bleue3/5Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Left_bar_bleue5/5Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:56

Tous les matins depuis une semaine Artos fais parvenir par un esclave des fleurs a la belle hecate . Les bouquets sont de plus en plus beau et amples debordants de fleurs et de fruits exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:04

Hécate relevait d'une longue maladie, bénigne mais épuisante. Enfin, elle pouvait à nouveau se promener librement dans la cité. Chaque jour, elle recevait les présents du très connu Artos. Emue et profondément touchée, elle pensait à passer très bientôt remercier ce cher attentionné, lorsqu'elle serait véritablement remise.

Très vite, on revit Hécate travailler avec zèle et rigueur à son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:49

Au Hécate j'ai appris que tu avais été malade!Je suis désolé de n'être pas venu plutôt mais je n'ai pas pu venir j'était très fatigué c'est tant si a cause de ma grosesse!


Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Left_bar_bleue3/5Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Left_bar_bleue5/5Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:12

Les esclaves de Artos se relais chaque jour pour apportez des bouquets de plus en plus fou et extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:34

[/i]Tiens je t'ai peind ca...J'espère que tu le trouve beau.....J'ai eu du mal a le faire puisque j'était enceinte et maintenant que je l'ai accoucher c'est encore pire...mais il est mignon comme tout mon petit Jason alor je m'en plein pas....mais sa va peu être venir...je n'ai pas hate qu'il soit grand...bon je ne vais pas te raconté ma vie...mais c'est déjà fait...
Elle éclata de rire, puis repris son sérieu:
Bon je ne suis pas venut que pour sa...je suis venu pour t'acheter quelque linge pour le bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:20

Aldarion poussa la porte du magasin entendant un tintillement il entra, à la vue d'Hécate qui était retourné la main à la tâche, le stratège failli sortir quand elle se détourna lui souriant[i]

-"Bonjour à vous Dame Hécate, quelle joie de vous revoir, comment allez-vous??
-"Je me demandais si vous faisiez dans la conception de tapisserie??"
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:30

L'atelier abondait à présent de magnifiques fleurs de toutes sortes, présent d'Artos. Celles-ci apportaient couleur et vie à son lieu de travail et le lui rendait bien agréable...

Hécate admira la belle peinture réalisée par Athénia et la remercia chaleureusement. Elle lui montrait plusieurs modèles différents pour le nouveau né Jason lorsqu'Aldarion fit son apparition.


Aldarion! Quel plaisir! Entrez-donc!

Ecoutant sa requête.


Oui certainement, je conçois également des tapisseries! En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:22

[i]Après avoir ragardé quelque s'habille, couverture.....Athénia pris ce quelle souhaiter acheter et alla payer, déposa une bourse et s'en alla en saluant les personnes présente dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:23

Aldarion parcouru l'atelier, examinant les quelques oeuvres

-"J'aimerai une représentation de l'armée Athènienne chevauchant dans la plaine ainsi que quelques bannières et fagnions pour le défilé militaire est-ce possible?Et une tenue personnel, une toge pour être plus précis mais une belle."
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:12

Bien entendu.

Je pense que je commencerais tout d'abord par ta toge. J'ai quelques modèles répertoriés dans ce carnet si tu veux bien y jeter un coup d'oeil. Quant à ta tapisserie, je vais te dessiner quelques esquisses et tu me diras si l'une d'entre elles te conviennent avant que je ne me lance dans la broderie. Cela te va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Left_bar_bleue14/14Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Left_bar_bleue19/19Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:20

Cabonos frappa à la porte : on l'accueillit et on le mena à la maîtresse de maison.

Bonjour, Hécate, je passais car il y a bien longtemps que je ne vous avais pas vue. J'espère que vous ne vous tuez pas à la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:29

Cabonos! Quelle agréable surprise! Oh non, ne vous en faites pas, je suis en parfaite forme. Et vous mon cher, comment vous portez-vous?

Elle fit apporter quelques rafraîchissements puis s'assit auprès de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de couture d'Hécate   Atelier de couture d'Hécate - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de couture d'Hécate
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maison d'Alcibiade et l'atelier d'Aspasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser