ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un vieil homme Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un vieil homme Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un vieil homme

Aller en bas 
+2
PIRUS Gracchus
MJ Hermès
6 participants
AuteurMessage
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:48

Un vieil homme ce matin ce tient sur l'Ecclesia. Il porte une armure antique et un vieux casque. Il semble en très bonne forme pour son age. Il se tient droit, emplis d'énergie et semble respirer l'air pur d'Éole qui balaie la colline. Ceux qui s'approchent de lui peuvent remarquer son visage qui n'est vraiment pas beau. Certains qui le connaissent (surtout les vieux citoyens) peuvent remarquer qu'il s'agit de PROTRAGORAS Philaides, un vieil aristocrate, ancien Archonte Polémarque il y a quelques décennies...Il s'exprime d'une voix puissante:

Par ARÈS ! Ou sont nos ennemis! Ou est l'armée qui supposément oseraient attaquer les invicibles Athéniens enhardis par la bravoure d'Athéna ! Je suis venu vous aider à en découdre. Aux armes camarades!

Par APPOLON, j'ai retrouvé ma santé ! Ou est le jeune homme qui m'a guérit? Je dois le récompenser!

Et quelqu'un peut-il me dire depuis quand avons nous un rempart autour de la cité ? Qui est l'Archonte Polémarque, le commandant de nos Armées ?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:52

Pirus voyant cet énergumène dont il avait entendu parler dans sa tendre enfance Mr.Red , est surpris de voir qu'il ne connait pas les usages de la démocratie.

Bonjour à toi Protagoras, tu ne me connais pas mais moi, j'ai entendu parler de toi durant ma jeunesse. Je me présente: Pirus Gracchus de la famille des Eupatrides, Archonte-roi. Je crois, d'apès ton discours, que tu n'es pas au courant des nouvelles dispositions qui gèrent notre cité. la tyrannie a pris fin voilà cinq ans. Dorénavant nous sommes en Démocratie. Pour cette muraille remercie la Boulê qui a autorisé sa construction et surtout son maitre d'oeuvre et architecte, Ictinos. En ce qui concerne l'armée, elle est commandée actuellement par notre deuxième stratège Ptolémée qui, actuellement, est à Laurion. Quand au jeune homme qui t'as guérit, il s'agit surement de Artos, un de nos brillants stratèges.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:55

Entendant la voix de son oncle, Délios se lève et va le voir

Noble Protagoras, mon oncle. Je vois avec satisfaction que tu es en bonne santé et que malgré ton âge, tu portes encore avec vigueur tes armes.
Mais tu ne peux rester ici ainsi, la guerre sévit déja mais en de lointaines contrées, les valeureux athéniens ont repoussé leurs ennemis à plusieurs reprises et envahissent des territoires à présent.

Mon oncle, tu dois retourner à la maison, le noble Ptolémée des Eupatrides dirigent nos troupes et avec lui de brillants stratèges. Tout est sous contrôle pour l'instant. Retournes donc chez toi et ôtes cette armure je te prie, nous serions heureux d'accueillir le chef de la famille des Philaides à l'Ecclésia. Ton expérience et ta sagesse seront un atout pour notre cité.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un vieil homme Left_bar_bleue3/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un vieil homme Left_bar_bleue5/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (5/5)

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:09

Juste avant de partir Artos voit protagoras et le salut

Bonjour Very Happy Mr. Green
Alors comment va votre maladie depuis mon passage?J'espere que mon remede a marche.Bon moi je ne m'eternise pas je dois rejoindre un bateaux et appareiller dans peu de temps.

Artos part vers son cabinet
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un vieil homme Left_bar_bleue3/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un vieil homme Left_bar_bleue5/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (5/5)

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:22

Artos revien precipitement

Escusez moi je viens de voir votre fille et elle n'a peut etre pas tout a fait tord .Vous feriez mieux de ne pas trop vous epuisez.Rangez votre armure et revenez dans un etat d'esprit moin belliqueux.De plus le medicemment va bientot manquer et il faudra que j'aille vous en chercher donc eviter de vous depensez et soyez resonnable et partez enlever votre armure chez vous, puis revenez si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:34

Oui je crois qu'artos a raison, si vous voulez ensuite je vous parlerai des changement qu'ils y a eu a Athène depuis votre dernière sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un vieil homme Left_bar_bleue3/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un vieil homme Left_bar_bleue5/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (5/5)

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:52

Artos lui chuchote

Ba bonne chance il est pas sorti de puis un bon moment une petite dizaine d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:07

ah merde j'aurais encore du me la fermée....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeSam 18 Juin - 2:50

Timaia se cachais derrière Artos. Mais encouragée par les autres elle surgit:

Ils ont raisons Père! Tu fais honte à la famille en venant ici te conduire comme un paysan! Tu dois retourner te coucher, sinon tu vas te faire mal Cesse de jouer au petit soldat et rentre tout de suite! Tu n'es pas raissonable!

Protragoras se retourne.

Et puis quoi ! Vous allez me dire quoi faire, alors que je mangais du Spartiate alors que vous étiez tous dans les bras de vos mères. Je porte toujours mon armure, à l'époque je la portais même pour dormir, il va falloir vous endurcir jeunes gens! Que l'Archonte Polémarque vous envois creuser quelques fossés pour vous muscler un peu!

Un nouveau système? Encore des bêtises? Je parie que le jeune Theopaste est derrière cela encore! Bien vous me raconterez tout cela jeune homme.

Un Eupatride commandant de nos armées? Ou est Hippias le fils de l'ancien tyran? Je crois avoir un peu de retard hum hum. Je croyais le Bouleuton Ictinos pour un homme plûtot grossier, mais je réalise que cet un homme avisé d'avoir construit ce mur.

Et maintenant cessez de me prendre pour un vieux sénile! Je vais vous montrer moi comment il faut faire les choses. L'ennemi est repoussé déja? Bien dommage...

La santé est le bien le plus précieux des dieux. Je vous remercirai à votre retour Stratèlémarque Artos pour vos bienfaits. J'ai justement une jeune fille à marier...

Et maintenant Timaia tais-toi fille! Tu parles comme ta mère et je vais te donner ce que tu mérites depuis longtemps si tu continue sur ce ton, c'est-à-dire une bonne fessée! Tu n'as pas de place içi retourne à la maison!


Timaia ouvre la bouche mais ne peut répondre les sons ne sorte pas, elle est outré. L'assemblé entière ne peut s'empêcher de rire et de sourire à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Un vieil homme Left_bar_bleue3/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un vieil homme Left_bar_bleue3/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (3/5)

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:43

Et surtout, tu n'a rien a faire la!! Houste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:27

Zoroastre passe par là et voit la scène. Il ne peut s'empecher de rire... Puis il s'approche du vieil homme

Honorable Combattant, vous avez bien raison! Mais laissez donc la cette assemblée de pleutres! Venez avec moi au gymnase, ou vous pourrez combattre la fine fleur de la jeunesse Athenienne, et leur montrer que vos muscles n'ont rien perdu de leur valeur! Hardi, compagnon! Allons faire suer nos corps, puis pallions à la perte de liquide par l'excellent vin de l'ami Porcios!!!

Il glisse à l'oreille d'Artos

Jvais essayer de le ramener chez lui...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:34

Délios pourfend l'assemblée d'un regard certes vide mais très explicite. Il dirige son regard vers les sources de rires et ne dit pas un mot, attendant un silence respectueux envers le vieil aristocrate. Puis il se retourne vers Protagoras et Timaia

Evil or Very Mad

Protagoras, ta fille n'a pas le droit de rester à l'Ecclésia, je te demande de la ramener chez toi. Tu es son père et tu en es responsable devant la Loi.

Délios murmure à l'oreille du vieil homme

Tu as déja quelqu'un à protéger, mon oncle, et ta présence ici met sa vie en danger. Je t'en prie, ne la laisse pas ainsi sans ta protection où je m'en voudrais toute ma vie de te l'avoir confié.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Un vieil homme Left_bar_bleue3/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Un vieil homme Left_bar_bleue5/5Un vieil homme Empty_bar_bleue  (5/5)

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:05

Artos chuchote a zorostrate

Merci

Puis il part rapidement
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:08

Ma fille va retourner chez moi IMMÉDIATEMENT ne t'en fais pas. Je vais devoir l'avoir à l'oeil.

Timaia est rouge de colère et dévisage Délios.

Ne t'inquiète pas, la personne donc tu parle ne risques rien sous ma protection.

Je suis trop vieux jeune homme pour aller aux gymnames, je crois qu'il vous faudra profiter de mes conseils et de mon expériences, plutot que mon ancienne force et vaillance au combat.

La maladie m'a trop lontemps retenu dans un monde de songe et de désespoir.


Protagoras va chez lui retirer sa lourde armure et reconduire sa fille, qui est sur le bord des larmes à cause de Délios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser