ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La maison de Maria

Aller en bas 
+7
PIRUS Gracchus
Alcibiade
Ctésiphon
Bucéphale
GREGOS MATROS Ambrosos
Thémistocle
Maria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:37

Délios, qui passait dans la rue avec son néocore entendit son néocore lui raconter qu'il voyait l'archonte Pirus en train d'appuyer sur le mur avec son index ...

... Une coutume familiale peut-être ? Ou bien il teste la solidité des murs .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:43

|i]Pirus en attendant vit le néocore de Délios le regarder avec stupéfaction. Pirus se demanda avec humeur -les fleurs et l'attente Mr. Green - pourquoi il était si surpris de voir un homme tirer sur une ficelle avec une cloche au bout... Pirus recommença à tirer la chevillette. (Na! c'est bien fait pour vous! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:49

Le néocore de Délios salua Pirus avec un léger sourire ... il regarda ces fleurs qui commençaient de faner et les chocolats qui seraient probablement découverts dans dix ou onze siècles ... Mr.Red

HJ : De pire en pire ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:45

[c'était bien vu le coup de la sonnette!!!! Mdr]

Maria n'eut pas le temps de répondre que sa sonnait ( Mr.Red ) à la porte....elle s'éloigna d'Aldaroin et vit Pirus.... elle le fit entrer tout de suite....avant de refermer la porte, Maria apperçut Délios!!! elle le salua et lui proposa d'entrer...(tout en restant devant la porte,) Maria dit à Pirus

Excuse moi...je ne suis pas tout à fait prête...c'est que toutes ces fleurs...me débordent enfin....je vais me préparer....attend moi une seconde (peut-être un peu plus mais bon)

Puis, Maria regarde Aldarion et lui dit

Pour le diner je serais contente de mieux de connaitre, mais en tout cas pas aujourd'hui...c'était déjà prévu (depuis longtemps) avec Pirus!!!!

Maria partit en direction de sa chambre, se changea, et revint toute radieuse, dans une maagnifique toge, avec un magnifique bijou à son cou et à son poignet.

Elle dit à Aldarion :


Au revoir, et à bientôt, pour le diner...

Puis à Pirus : on y va???? Je suis enfin prête dit elle avec sourire...

Puis, se rendant compte qu'elle avait complètement oublier délios, lui dit qu'elle était désolé et aurevoir à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:56

Pirus voyant Aldarion dans la maison de Maria fait le lien entre les fleurs et ce dernier. Il le regarde bizarrement puis entendant les paroles de Maria, affiche un beau sourire à Maria.

Je serai ravi très chère. Je nous ai concocté une petite soirée tout ce qu'il y a de bien. Allez Aldarion sortons, il ne faut pas reter chez les dames quand elles ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:48

Délios entendit la scène et se prit à sourire. Son néocore lui demanda s'ils devaient aller chez Maria mais Délios répondit

Non, cher Phildar, nous n'avons pas le temps car notre juste labeur nous attend encore. Il n'est pas de repos pour ceux qui servent les Dieux Eternels. Nous aurons plus tard peut-être l'occasion de nous délasser mais aujourd'hui, Athènes a plus besoin de nous que Maria qui est du reste bien encadrée ...

Délios et son néocore quittèrent donc la rue et repartirent vers de nouvelles aventures trépidantes ...

HJ : Et paf ! Dans les dents les deux candidats aux magistratures ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:23

Aldarion regarda la scène qui se déroulait devant lui, un peu gêné et se leva.

-"Eh bien, je vous salut."

Se tournant vers Pirus

-"Il est inutile de m'apprendre la politesse, Pirus, tu as été le premier cette fois-ci...."

Aldarion quitta la maison de Maria
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:45

Tout le monde partit, y compris Pirus et Maria, qui allaient à leur diner!!!!! Ils marchaient cote à cote et d'un pas assez lent....
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:35

/tout les jours les esclaves de gregos apportent des fleurs differentes .
Apres des roses magnifiques , il y a eu des camelias, aujourd'hui de spelndides pivoines sont posees devant sa porte./
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:05

Aladrion revint quelques jours plus tard revoir Maria
-"Bonjour Dame Maria, comment allez-vous?j'aimerai vivement me balader avec vous, voulez-vous m'accompagniez??"
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:47

HJ: Yaura bien un jour ou il n'y aura plus de sorte de fluers, gregos!!!!!! Mdr Mr.Red

EJ : Bonjour Aldarion! oui merci sa va! et vous....oui, si vous voulez mais un moment, parce que après je dois aller au théâtre....euh non pas aujourd'hui, je voulais dire que je devrais répétez une de mes pièce de théâtre....
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:50

-"Vous semblez hésitante, si vous ne voulez pas , dites le moi s'il vous plaît, cela évitera de me faire esperer."
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:57

non, non, pas du tout, je suis tout a fait d'accord de faire une petite promenade avec vous,....je...je donne l'imppression du contraire??? Si c'est le cas, j'en suis vraiiment désolé, c'est juste que je n'ai plus toute ma tête depuis..la mort de Péricles...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:11

-"Puis je vous aider??"
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:16

nnon c'est a moi toute seule de "surmonter" cette épreuve!!!!!!...merci
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:41

Maria arriva chez elle. elle était très fatiguée, bizarre, elle avait l'air mal en point.....

Elle alla se préparer quelque chose a manger, et a boire et se coucha dans son lit....elle dit a ses serviteurs (les quelques uns qu'elle avait) qu'il ne fallait pas la déranger suaf en cas d'extrême urgence.....
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:40

Maria arriva chez elle, crevé, comme d'habitude. Elle alla boire quelque chose, et s'assit dans son fauteuil!!!! Elle repensait a tout ce qui se passe à l'écclésia, et pensait qe si elle était citoyenne, comment se ébrouillerais-t'elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:57

(Suite de la place des artistes...)

Maria et Cabonos arrivèrent chez Maria, quand le soleil était déjà bien coucher...

Nous y voilà....enfaite je crois que vous n'êtes jamais venu ici??? Alors c'est la première fois Wink !!!! Mais asseyez vous donc!!!! Qu'est-ce que je vous sert??? Du vin, du jus, de l'eau, lait de chèvre...il m'en reste un petit fond...
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue14/14La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue19/19La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:29

Du vin bien entendu, je ne bois jamais de lait de chêvre, mon estomac ne l'accepte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:07

bah...qui sait!!! Moi j'aime plutôt bien!!!!

Maria alla dans sa cave, prit 2 petites cruches de vin, un des meilleurs qu'elle a, et retourna vers Cabonos. Elle posa les cruches sur la table, et prit deux verres...

Tenez!!! Vous verrez, il est presque aussi bon que celui de Tholios!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue14/14La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue19/19La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:43

Cabonos prit la coupe que Maria lui avait tendu et y trempa ces lèvres :

Excellent ! Merci bien Maria !
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:49

Maria lui sourit

Tu veux manger quelque chose?! J'ai quelques petits trucs à manger, vite manger et bon!!! Mais c'est comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue14/14La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue19/19La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:38

Non je n'ai pas faim. D'ailleurs, j'en suis bien désolé mais il faut que je me retire, j'ai nombre d'affaires à régler avec Athènes. Je te remercie de ton hospitalité, Maria, et espère que nous nous reverrons dans un avenir proche...
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:03

Très bien, Cabonos! J'espère aussi que nous nous reverrons bientôt!!!! dit Maria avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue14/14La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
La maison de Maria - Page 4 Left_bar_bleue19/19La maison de Maria - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:09

Cabonos salua Maria une dernière fois et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Maria
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archontat An 8 - Maria
» La maison d'Athanase
» Promenade Maria, Pirus
» Maison d'Aspasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser