ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La maison de Maria

Aller en bas 
+7
PIRUS Gracchus
Alcibiade
Ctésiphon
Bucéphale
GREGOS MATROS Ambrosos
Thémistocle
Maria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:04

"Tu parles de la nourriture????? Ce sont des petites boulettes en miel et avec quelques petites décoratoins pour faire plus bonnes impression!!!!!! Alors sert-toi je t'en prie à moins que....."
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:14

Oui je me sers !!!
il se jette goulumeent sur la nourriture puis se rendant compte de l'impolitesse de son geste il se calme et sert Maria
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:18

Maria laissa échapper un petit rire!!!...

Je t'en prie Pirus... tu es mon inviter... ne te gêne pas.....

Veux-tu boire quelque chose par la même occasion??????
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:52

Pirus est impressionné devant tant de bonté

Et bien si cela ne te dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:52

Pirus est impressionné devant tant de bonté

Et bien si cela ne te dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:56

Maria partit dans sa petite cuisine, prit un pot de vin (très suculent Mr.Red ) et l'apporta à sa table, elle en vera dans son verre ainsi que dans celui de Pirus....

Après l'avoir bu elle alla chercher sa lyre et commença à jouer un morceau (cette fois j'essaie sans mauvaise note Mr. Green mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:55

Maria arriva chez elle en même tant tout heureuse pour le mariage d?Alcibiade et d'Aspasia mais en même tant tout étonné....elle n'y comprend plus grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:19

(Suite du jardin de l'acropole)

MAria et Hécate arrivèrent chez Maria...

Voila, nous y sommes!!!!! Voici ma demeure......si tu le souhaite je peux te la faire visiter et ensuite nous pourrons parler tout en buvant un verrre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:25

J'accepte avec joie,

répondit Hécate souriante.

Je serais ravie de faire le tour d'une si charmante demeure! Et décorée avec goût et simplicité. Y vivez-vous depuis bien longtemps? Sa beauté et son imposance semblent à l'image de votre sympathie et joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:56

merci..oui...enfin...disons que depuis mes ~25 ans j'y vis.....

Maria et Hécate se dirigèrent vers la salle de répétition pour les pièces de théâtre que faisait Maria!!!!!!!!!!

C'est ici que je m'entraine pour mes pièces de théâtre!!!!!!! il y a tpresque tout qui figure dans un vrai théâtre...simplement celui-ci est en miniature si je puis dire que çA!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:36

Hécate s'exclama, éblouie:

C'est vraiment magnifique! Vous faites donc du théâtre? A quand votre prochaine présentation que j'aille vous applaudir?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:06

oh.....dans vraiment pas longtemps!!!!!!! Nous somme entrin de préparer la pièce...d'ailleurs nous somme enr echerche d'acteurs!!!!!!

J'adore le théâtre, c'est toute ma vie.......

Maria et Hécate se dirige vers la cuisine, salon....tout en continuant de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:47

Wink Charmante passion que, je suis certaine, vous saurez me faire partager. J'ai déjà assisté à quelques pièces de théâtre et même quelques fois aidé à coudre certains décors - je suis couturière - mais je dois reconnaître qu'elles furent interprétées par de piètres acteurs dépourvus de talent. Mais vous me semblez bien plus motivée, passionnée et investie. Je ne doute donc pas de la réussite de votre pièce. Si jamais un ennui vous arrive avec vos rideaux ou vos tenture, n'hésitez pas à faire appel à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:41

justement, en y réfléchissant... on aurais besoin de quelques personne pour notre décor....seriez vous dac de nous aidez?????

Pour nous se serait vraiment bien si vous le pouviez...

Sinon comme sa vous êtes coutirière....c'est bien....d'ou vous vient cette passion????
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:56

Ce serait avec plaisir que je vous aiderai. Costumes, décors... Tout ce que vous voudrez. Je vous avoue que je ne fais pas de la couture par passion mais par nécessité de gagne pain. Mais j'avoue que coudre et créer ne me déplaisent pas le moins du monde. Je suis satisfaite de pouvoir faire ce métier... De quoi auriez-vous besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:21

Enfaite, nous devons faire que cette pièce soit vraiment une réusssite, alors nous voulons faire un décors magnifique, et les costums, pareil!!!! Et puisque vous etes surement une des meilleures couturières, je voudrais que vous nous aidiez!

Maria et Hécate arrivèrent à la cuisine, Maria proposa a Hécate de prendre place, et elle alla chercha a boire...

Que désirez vous boire???? j'ai un peu de tout mais si vous voulez que je vous fasse gouter un vin, très spécial, on en trouve pas beaucoup par ici...sa vous tente????
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:28

Aladarion admirait discrètement la belle Maria, plusieurs fois il l'avait croisé sans jamais lui parler et à chaque fois elle réussit à le perturber bien malgrés elle: ne se connaissant pas, mais cette fois-ci, le jeune guerrier était bien décidé à la rencontrer, il s'ecarta de l'arbre ou il avait vu Maria faire sa mise en scène, il semblait subjugué, il s'avanca alors que la jeune femme rentrait chez-elle.

-"Excu...hmm!s'eclaicissant la voix,Pardonnez-moi, Dame Maria, je me nomme Aldarion,Il lui sourit un peu géné et lui tendit un jolie bouquet de fleurs fraîchement cueillis, et je me demandait si vous accepteriez de dîner avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:14

Maria apperçu Aldarion, lui fit un sourire..

Bonjour Aldarion...oh elles sont magnifique...et bien...je ne sais pas..pourquoi pas...dit elle avec un sourire de un peu de coin..

Mais je vous en prie, entrez donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:43

Aldarion lui rendit son sourire apparement ravi de cette invitation.

-"J'espère ne pas vous déranger?!

Il suivit Maria
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:46

Mais non.....bien sur que non!!!! Voulez-vous boire quelque chose????

Maria fit asseoir son inviter et alla dans la cuisine, chercher à boire si son inviter voulait boire quelque chose bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:56

Aldarion s'asseoit rejetant sa cape vers l'arrière et regarda Maria s'eloigner dans la cuisine.

-"Bien sur, je vais prendre la même chose que vous et je me demandais s'il vous plaîrait de venir vous promener avec moi un après-midi, on pourrait faire une balade à cheval si le coeur vous en dit?Je suis sûr que vous êtes une grande cavalière?"
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:27

Des esclaves deposent chaque matin de gros bouquets de roses devant la porte de maria/....
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:21

La maison de Maria commence à se remplir de fleur de plus en plus magnifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:14

Pirus passe par chez Maria afin de l'inviter à diner comme prévu. En arrivant, il découvre des tas de fleurs. Suspicieux Pirus sonne chez Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:56

Des esclaves déposent tous les jours des bouquets devant chez Maria mais un gentleman se doit de lui donner en mains propres avec un baiser sur la main, c'est un minimum pour une telle beauté/


A Maria,

-"Vous ne m'avez pas répondu, si vous ne savez pas , je peux vous apprendre si vous le souhaitez."

Entendant tout à coup la sonnerie(parce que ca existe les sonneries????Merci Pirus,lol, Very Happy Aldarion se demanda qui ca pouvait bien être et se tourna vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Maria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Maria   La maison de Maria - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Maria
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser