ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le premier stratege reuni ses hommes.

Aller en bas 
+5
Ictinos
HIPPOCRATE
Alcibiade
MJ Zeus
GREGOS MATROS Ambrosos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:50

Dans ce cas pourquoi Alcibiade ne vous a pas prévenu?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue3/5Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue3/5Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:54

C'est un reproche que je vous fait a tous, répondez y tous. Il est facile de se décharger sur Alcibiade... je te parle a toi car toi seul réagi, mais je t'ai dit que c'était un honneur pour toi.

Je pose la même question a Alcibiade. Mais répond y Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:59

Bien alors voilà ma réponse. Elle a le goût de la vérité et donc peut être un peu amer.
Je n'y ai tout simplement pas y penser. Je n'ai pas eu le réflexe qui aurait du être le mien. Entre la trahison de Doréos, les nouvelles des marins du pirée, le besoin impérial pôur la cité que tout tourne dans le bon ordre, organiser les fêtes et bien oui j'avoue ne pas avoir eu le temps de prévenir la Boulê. Je pensais le remettre à plus tard mais les évènements m'ont fait oublier cela puis l'ont rendu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue17/17Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue17/17Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:21

Ictinos se lève.

Citoyens du calme.

Je ne vois ici que des gens de bonne volonté soucieux du développement d'Athènes.

Voici quelques précisions sur le travail de la Boulê :

Je confirme l'affirmation d'hippocrate : Jamais la Boulê ne s'est arrêté ou a été paralysé.

Par contre, je reconnais qu'elle est débordée.

Je tiens à vous rappeler que nous sommes seulement trois Bouletes actifs.

Pour ma part, je dois également assumer le commandement de la garnison et je suis impliquée dans deux enquêtes de police. J'aimerais bien me retirer de ses fonctions et actions mais pour la sécurité d'Athènes je dois les assumer encore pour quelques temps.

Nous avons maintenant un capitaine de gardes et plusieurs stratèges sont de retour. Ceci devrait me permettre bientôt de me consacrer plus aux affaires de la Boulê.

Je tiens à vous faire remarquer aussi que parmi les trois bouleutes actifs seulement un (Hippocrate) a l'expérience de cette fonction.

D'autre part Pirus, j'aimerais te rappeler que lorsque tu étais Bouleutes par moment la Boulê était très occupée par différents événements ( ou crise ). Dans ces moments, j'avais parfois des demandes importantes à soumettre à la Boulê, cependant je comprenais que les Bouleutes avait des choses urgentes à régler. Je laissais donc passer la crise avant de me pointer.

Des crises, la Boulê en a véçu plusieurs ces temps ci tout comme la Stratégie, l'Ecclesia et l'Héliée.

Pour le moment, nous menons de délicates négociations avec Sparte et Marathon. C'est notre priorité.

Certaines lois sont à l'étude et je n'ai malheureusement pas le temps de toutes les examiner. Cependant, il y a une loi que je trouve très importante dans la situation présente c'est celle sur les démarques. Il est possible qu'elle ne soit pas parfaite mais elle est nécessaire et essentielle.
Je recommande donc de l'approuver tel quel et nous la modifierons plus tard si nécessaire.

Une partie du travail de la Boulê, peut également se faire par MP. Il faut prendre le temps de répondre.

Enfin, les Bouleutes ont des affaires personnelles à régler. À l'exception de certains citoyens qui semblent avoir beaucoup de temps libre (tant mieux pour eux), d'autres manquent parfois de temps (même si on essaye souvent de faire le maximum).

Un messager se présente et remet un message à Ictinos.

Citoyens, une affaire importante requiert ma présence...

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.

Ictinos quitte l'Ecclesia. Il est suivi par son fidèle chien.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:27

Aspasia hoche la tête aux dires d'Ictinos.

Pirus, je te demande patience et compréhension et je peux t'assurer que jamais nous n'avons cessé de travailler. Les affaires traitées ici sont beaucoup trop importantes pour rester en suspent, mais elles sont également nombreuse, ce qui peut être difficile à gérer. Avec tous les rebondissements des derniers mois, nous, boulêutes, avons eu la tâche difficile.

Aspasia regarde Hippocrate et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:44

Je n'ai jamais remis en cause le fait que la Boulê soit débordée. Mais la situation est, de mon point de vue comme celui de beaucoup d'autre, que Spherros ne pouvait pas être laissé à l'abandon. Néanmoins je présenterais mes excuses à la Boulê. Je demande aussi à Alcibiade qu'il vienne s'expliquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:39

Ictinos, tu disd avoir le commandement de la garnison, mais il y a deux stratège a Athène, pourquoi ne pas leurs remettre en leurs main, après tous ces le peuple qui les as choisis donc il leurs font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue22/22Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue22/22Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:40

Mais Pirus, Hippocrate que voulez vous que je vous explique au juste? Que j'ai agis dans l'exercices de mes fonctions et de mes responsabilités de citoyen pour le bien-etre d'Athènes et de ces citoyens?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:55

Alcibiade nous sommes d'accord, mais apparemment Hippocrate nous en veut de ne pas avoir averti la Boulê.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:36

C'est normal, on a déja voulu faire un procès a Thémistocle pour la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:38

J'ai une proposition a te faire Ictinos.

Tu me laisse 700 soldats pour max 3 jours pour me laisser le temps de bien reprendre Spherros. Même si je doute qu'il y aura de la bataille il veut mieux prévenir que guerir. Tu ne videra pas Athèene, Athèene possède 1700 soldats en garnison.

Je serais a moins de 3 heure d'athène, donc si quelque chose arrive je serais a Athèene en moins de 5 heure.

Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue3/5Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue3/5Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:43

Bien, considérons cette histoire comme finie, Pirus. maiontenant, repartons sur de bonnes bases, notament la collégialité.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:55

Je suis d'accord. Je te présent'e mes excuses et travaillons ensemble main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue3/5Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Left_bar_bleue3/5Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:01

d'aord effrayé qu'Alcibiade ne viennet lui prendre la main Mr. Green , Hippocrate sourit a Pirus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le premier stratege reuni ses hommes.   Le premier stratege reuni ses hommes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier stratege reuni ses hommes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rapport du premier stratege Gregos
» Depart du premier stratege
» Rapport du premier stratege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser