ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition de Loi sur la création d’une banque d états

Aller en bas 
+4
GREGOS MATROS Ambrosos
MJ Zeus
Aspasia
Théodose
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:00

Théodose s avanca vers l ecclesia pour annoncer un projet de loi il lit :

Proposition de Loi sur la création d’une banque d états



Article 1 : Les status de la banque d états doivent être approuvé par l écclesia pour que celle ci puisse rentrer en activité


Article 2 : La banque d état est un établissement bancaire mais autonome et dont l activité doit être réglementé par la loi . Son directeur doit être un banquier professionnel qui se consacre à cette tache et ne peut exercer aucun mandat politique tant qu il est à la tête de l établissement. Il est nommé par l ecclesia directement au départ et doit se soummettre à un vote de confiance de celle ci régulierement . Si un directeur est destitué , cela fait la preuve d un manque grave à sa fonction , il doit être alors présenté devant les tribunaux pour être jugé


Article 3 : Les fonctions de l établissement bancaire sont multiples garder , investir et prêter l argent émanant de ces caisse en sont les principales


Article 4 : L état est le client priviligié de la banque , mais n importe quel homme libre résidant dans la cité d athènes peut ouvrir un compte

Articlde 5 : Le trésor de l état ne doit pas être déplacé , selon les vœux de zeus alors la banque d état siègera dans les environs pour garantir le respect de la tradition cher a nos dieux et à notre pays …

Article 6 : Une office sera créer aussi place du marché pour permettre aux particuliers de venir déposer leur argent dans notre établissement .on distinguera ainsi les bien privés des biens publics.

Article 7 : Le taux de rémuneration des comptes est de 4 pour cent par an.

Article 8 : Le taux d emprunt oscille entre 10 et 15 pour cent selon les garanti du clients

Article 9 :Les investissements de la banque sont ciblé sur trois secteursmajeurs : agriculture , commerce , construction . Ces investissements ont pour but de dynamiser l économie athénienne

Article 10 : Le Banquier d état devra faire un rapport annuel sur les activités engagés et le transmettre à la boulée

Article 11 : La banque d état devra se mettre d accord avec la boullée poru fixer un bugdet fixé à la construction des édifices religieux afin d honorer nos dieux dans de nobles desseins

Article 12 : La banque d état doit être le garant de la monnaie athénienne, et doit pouvoir frapper les pièces de monnaie bien entendu sous la surveillance constante des instances publics. Un rapport devra être transmis dans ce cadre

Article 13 : La banque d état doit apporter des données fiables en matière d économie à l ecclesia . Elle chargera un citoyen compétent de cette action


Article 14 : L objectif à long terme de banque d état est d apporter les moyens à ces citoyens d une prospérité continuelle et d apporter des investissement à l étranger qui étenderait notre influcence considérablement


Théodose , citoyen de grèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:29

Je trouve ce projet plutôt intéressant. Je crois qu'un tel projet pourra aider Athènes à prospérer économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:42

/ Théophaste s'emporte /

Non non et non ! C'est la cité qui a le devoir de gérer les oboles qui traversent son territoire et pas un citoyen en particulier, qui, en plus, promet de faire fructifier les sommes que d'autres citoyens lui auront confié ! Jamais ceci ne passera !
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:44

Mais il y aurait gestion par l'écclésia!! Il faudrait nommer un responsable qui travaillerait avec le banquier!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:47

/ Théophaste se calme, prend sa voix la plus clair et répond poliement /

Fem...

/il se ravise /

Citoyen ... ne, il existe déjà un poste qui permet de gérer l'argent de la cité ! C'est celui de Thesmothète. Puisque tu es citoyenne, je te conseille d'aller lire les lois de la cité gravées dans le marbre et tu verras qu'un des thesmothètes est chargé de gérer l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:52

Et moi je te conseille de faire un tour dans les rues d athènes , voir des citoyens et des résidents qui sont miséreux . Combien d entre eux ne voudrai pas avoir de quoi nourrir sa famille c est ce que mon initiative approte une dynamiqe et des emplois a la clé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:54

Nous devons aider les citoyens pauvres à démarrer des entreprises ou tout simplement à mieux gérer leurs avoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:55

Une banque priver serai plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:56

Mais je pense que ce citoyen voit plus ses intérêts que celui du peuple ( je parle de theophaste) Shit


Dernière édition par le Dim 8 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:57

/ Théophaste répond /

Ce n'est pas à une soit disante banque d'état de gérer cela ! La cité accordera ce qu'elle estime bon pour les citoyens ! Maintenant, arrêtons cette plaisanterie !
Que l'on vote et que l'on abrège les souffrances de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:59

Moi, je pense que ce citoyen veille au respect des lois.

Mais je désire souligner que je ne suis pas pour autant un fonctionnaire poussiéreux hostile au peuple. que du conraire mais le respect des lois est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:01

/ Théophaste se fige aux derniers mots de Théodose /

Ecoutes moi citoyen ... renseignes toi avant de t'adresser à moi de la sorte ! Aujourd'hui si tu peux t'exprimer si isolemment à un aîné, au sein de cette assemblée, devant des citoyens tous aussi surpris de ton accusation que moi, c'est en partie grâce à moi ! Car j'ai, avec le grand Clisthène l'ancien, participer à l'instauration de la démocratie ! Alors ce n'est pas, citoyen parvenu, qui va m'accuser sans le payer !
Considères toi désormais comme un citoyen détesté des démocrates ! L'accusation que tu viens de porter à mon encontre a ruiné tout avenir politique pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:02

IL est vrai , qu'un temosthete est chargé de la gestion de l'argent.
/regard appuyé et comprehensif a theophaste/
Le tresor de zeus doit rester le tresor de zeus, neanmoins je pense qu'une banque gérée par un particulier peut rendre des services.Comme reguler les cours de metaux precieux et faire des operations financieres avec les citoyens cependant le systeme doit rester sous controle de l'etat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:02

Certes mais les lois sont faîtes pour être modifier ces pour cela que j en propose une novatrice ! Cher péricles vous êtes un homme sage et sachez que mon idée est révolutionnaire et apportera properite à notre nation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:02

Les citoyens et non le peuple entier font partis de l’ecclésia, les priorités de la cité sont les notre, s’est notre cité, et ce texte et trop vague, je n’y vois toujours pas l’utilité, pour géré l’argent de la cité, un poste existe déjà, et si tu veux aidé en accordent des près libre a toi, en créent un service priver de qualité, nous n’avons aucune preuve que le projet va marché, je pense pas que risqué les oboles de nos impôt comme ça soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:06

je ne me soucie pas depolitique contrairmeent a toi , tu es tellement enpoussiéré dans tes idées que tu ne vois plsu les intérêts de ta nation. Clisthène était un visionnaire et je descends des alcemonides tout comme mon cousin alcibade , alors ma famille a aussi donné pour la démocratie . Je ne m occupe pas de politique mais d avancer de sidées simples pour notre nation. Toi tu tiens jutse a conserver ton aura politicienne , je ne le supporte pas . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:08

Calmez vous citoyens la colere n'arrangera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:09

C’est bien dommage, nous somme en démocratie et il faudra bien que tu supporte les critiques de tes égaux alcemonides ou non
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:10

On ne parle pas ainsi à ces confrères citoyens, même s'ils ne sont pas en accord avec nos idées. Faites honneur à votre famille et parlez avec respect
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:10

/ Théophaste, exaspéré /

Par tous les Dieux ! Qu'ai-je fait pour mériter tant d'ingratitude ?
Je le répèterai une dernière fois citoyen Théodose.
Ton projet n'a aucun avenir ! Athènes est déjà pourvu des organes nécessaires à la gestion de son argent. Le peuple va partir à la guerre et de retour, il pourra se partager le butin ! Maintenant, résaisis toi et arrêtes de te borner dans quelque chose qui est voué à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:10

Si je suis en colère c es que je tiens a ce texte comme à ma vie , et je le laisserai pasinsulter par quique ce soit il en va de mon honneur:)
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:13

Bien ce que je dis ancrer dans tes préjugés Théosphane , eh oui maintenant je ten veux personellement Shit
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:14

/gregos essaye de calmer theodose/
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Left_bar_bleue3/5Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Left_bar_bleue3/5Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:02

Il suffit Théodose!!
Je défend quiquoncque de remettre en question les vertus démocrate de Théopaste!! Il mérite le respect plus que nous tous!! alors un peu de mesure dans vos phrases. Comment prendre Théopaste pour un profiteur qui fait passer ses interet avant la cause démocratique.
Et je m'oppose formellement au principe même du projet. Les oboles publiques sont publiques, et le resteront. Pas question d'une bânq, d'ailleurs personne ne sait qu'est ce qu'est cette nouvauté, on en a jamais vu a Athènes. Alors si tu veux faire un commerce, fait le, mais ailleur, ici, ont parle de choses serieuses.

se rassoit, irrité. il demande a Théopaste assit a coté de lui:
d'ailleurs mon ami, tu sait ce qu'est une benke?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:22

/ répondant à Hippocrate /
Heu ... tu veux dire une bencke non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Loi sur la création d’une banque d états   Proposition de Loi sur  la  création d’une banque d états Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Loi sur la création d’une banque d états
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION DE LOI PENALE
» Proposition de loi sur les loisirs.
» Proposition sur les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser