ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de loi sur les loisirs.

Aller en bas 
+2
Mj Poséïdon
Thalès
6 participants
AuteurMessage
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:47

Thalès, après avoir attentivement écouté le dernier débat, se lève et prend la parole:

Citoyens,

Au vu de la situation actuelle et des difficultés financières, je propose l'imposition suivante:

Proposition de loi du citoyen Thalès, an 16, année d'Alcibiade, portant sur l'imposition des loisirs.

Art.1

L'état Athénien impose le prix d'entrée dans tout bâtiment ayant pour but la distraction de 15%

Art. 2

Les bâtiments visés à l'article 1 sont les:
-arènes
-théâtres
-collisées
-hippodromes
-thermes
-bibliothèques
-lupanars

Art. 3

Les magistrats sont exempts de la taxe

Citoyens,

J'attends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:49

Les citoyens semblent assez perplexes ...

- Moi je travaille au moins 11 heures tous les jours, quand aurais-je le temps d'aller me faire plaisir ?

- Et puis même, on ne va quand même pas payer des droits d'entrées dans des bâtiments publics, on paye déja les impôts c'est amplement suffisant !

- Et 15% de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:59

Citoyens,

15% du billet d'entrée représente pour un billet de 100 oboles, 15 oboles de plus à verser à l'état.
Etant donné que si vous prenez des places en fonction de vos revenus, vous ne paierez pas grand chose de plus.
Cette taxe n'a une importance pour les caisses de l'état que pour les personnes qui achètent de très bonnes places.
Cependant tous sont égaux devant la loi:
L'homme aisé qui achète un billet 100 oboles et le paysan qui achète son billet une obole (une bien moins bonne place) payeront proportionnellement la même chose.
Cette loi n'existerait qu'en temps de crise en plus et il suffirait de l'abroger avec le retour des jours meilleurs.

Quant à ceux qui n'ont pas le temps d'aller se faire plaisir, je ne vois pas ce qui les dérangent. Ils ne sont pas concernés par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:43

Les citoyens commentent la proposition de Thalès, certains sont apparemment ronchons

- Non mais oh ! On a jamais payé pour assister à des spectacles, pourquoi on paierait ? Et puis 100 oboles c'est énormément cher, ça représente bien 15 jours de travail pour moi !

- Tu es cinglé citoyen ? Et pourquoi pas faire payer l'accès aux cérémonies religieuses aussi ? Ou à l'Ecclésia ?

- Le citoyen Thalès a raison sur le principe, c'est normal de payer un prix d'entrées dans les lieux publics de loisirs comme les théatres, les stades ou encore les gymnases, ça permet de les entretenir et de soulager le budget athénien !

- Oui mais les prix sont trop élevés et puis pourquoi payer une taxe de 15% sur le prix des billets puisque tous les bénéfices vont à la cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:10

Délios se lève et prend la parole

Ta proposition est intéressante, citoyen Thalès et j'y souscrit dans son principe et parce que nos finances sont au plus mal. Je te proposerais donc ces quelques modifications pour rendre ton texte plus malléable et donc, plus durable :

Proposition de loi présentée par le citoyen Thalès, en l'an 16 de la démocratie, année de l'Archonte Eponyme Alcibiade.

Article 1 : L'entrée dans tous les bâtiments publics ayant un caractère ludique est soumise à un droit d'entrée déterminé par la loi.

Article 2 : L'Archonte Eponyme peut, par décrêt, modifier le montant du droit d'entrée requis ainsi que la liste des bâtiments et évênements soumis à un droit d'entrée. Le décrêt entre en vigueur au moment de son adoption et reste en vigueur jusqu'à ce qu'une loi ou un autre décrêt de l'archonte Eponyme ne vienne le modifier.

Article 3 : Les bâtiments soumis à un droit d'entrée sont :

- Les théatres, amphitéatres, odéons, bibliothèques et autres infrastructures culturelles
- Les stades, colysées, cirques, gymnases et autres lieux relatifs au sport
- Les bains, thermes, et toute autre infrastructure touchant à l'hygiène

Article 4 : Les droits d'entrées sont déterminés selon le type d'infrastructure et la qualité de la prestation offerte. On determine quatre catégorie de places :

- Catégorie 1 : Les places réservées aux magistrats, ambassadeurs et toute personne autorisée à y siéger. Elles sont situées au plus près de l'évênement et centrées par rapport au public.
- Catégorie 2 : Les places assises sur sièges de bois et coussins. Elles sont situées autour des places de catégorie 1.
- Catégorie 3 : Les places assises sur marche de pierre ou de bois. Elles se trouvent après les places de catégorie 2.
- Catégorie 4 : Les places debout quand il y en a. Elles sont installées selon les disponibilitées de chaque bâtiment.

Article 4_1 : Les gymnases et lieux d'entraînement au sport ou au combat ainsi que les lieux d'Hygiène ne donnent pas lieu à des places assises mais à des prestations définies comme suit :
- Catégorie 1 : Salle privative avec personnel reservé et vestiaire privatif
- Catégorie 2 : Salle privative avec personnel reservé et vestiaire privatif
- Catégorie 3 : installations communes avec accès aux vestaires
- Catégorie 4 : Installations communes

Article 5 : Les droits d'entrées concernant les Théatres et infrastructures culturelles sont les suivants :

- Lieux culturels : - Catégorie 1 : Reservé
- Catégorie 2 : 100 oboles
- Catégorie 3 : 50 oboles
- Catégorie 4 : 10 oboles

- Lieux sportifs : - Catégorie 1 : Reservé
- Catégorie 2 : 50 oboles
- Catégorie 3 : 25 oboles
- Catégorie 4 : 5 oboles

- Lieux d'hygiène : - Catégorie 1 : Réservé
- Catégorie 2 : 100 oboles
- Catégorie 3 : 50 oboles
- Catégorie 4 : 10 oboles
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:20

Citoyens,

Les spectacles non-payants le restent si vous lisez bien cette loi.
15% de 0 oboles restent 0 oboles.
Cette taxe ne vise que les loisirs payants.

Cependant, je trouve qu'il sera également bientôt temps de définir clairement quels sont les loisirs payants, et quels sont les non-payants. En ces temps de difficultés budgétaires, je ne comprends pas la provenance des fonds qui permettent l'élaboration des spectacles en tout genre. Qui prend la décision d'organiser ces spectacles et avec quels sous? Si jamais l'état est l'organisateur des spectacles et qu'il ne fait rien payer, arrêtons de nous étonner du déficit actuel. Si jamais ce sont des particuliers, il devront accepter de voir le prix du billet augmenter pour le bien d'Athènes et leurs habitués devront, soit payer plus chers, soit se résigner à reculer de quelques places.
Encore une fois, je rappelle que les bâtiments comme les bains publics sont non-payants: vous pourrez donc y aller vous reposer sans riens payer de plus.
Par contre, les thermes privés seront taxés.
Cette loi vise plus spécifiquement les personnes qui aiment se divertir outre mesure si je puis dire, bien qu'un petit excès de temps en temps ne fasse pas de mal. C'est justement ces petits excès qui doivent être plus taxés en temps de crise.

Enfin, citoyens, je constate que les théâtres vous préoccupent plus que les bibliothèques ou les lupanars. Je suppose que sur ces points, cette nouvelle loi vous satisfait? Ces lieux sont bien le parfait exemple de l'accessoire à éviter en des temps difficiles. Nous devons dorénavant nous orienter vers un rhytme de vie qui correspond à cette époque. Les Egyptiens ne sont pas devenus un grand peuple à force de ripailler et de fêter leur grandeur mais en travaillant à celle-là même!

hj: ce post ne tient pas compte du post précédent car il à été rédigé en même temps que celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 16:27

Thalès se tourne vers Délios:

Ta proposition, me paraît juste et honnête et animée par la même volonté de bien faire qui fut la mienne.

A celle-ci je suis pour mais j'ajouterai tout de même qu'il doit y avoir un bâtiment, en ce qui concerne les thermes plus particulièrement, qui doit rester non-payant.
Pour ce qui est des autres loisirs, seuls les particuliers peuvent les organiser sans faire payer.
Ainsi, je pense que l'état athénien pourra se redresser.

Thalès s'avance vers Délios et lui glisse à l'oreille:

Je suis heureux de voir que des citoyens honnêtes s'intéressent encore à la grandeur d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:03

Les thermes peuvent rester non payant ainsi que tous les bâtiments relatifs à l'hygiène, cela ne me gêne pas.

Pour le reste, tu dois savoir qu'il y a beaucoup de citoyens honnêtes qui veulent qu'Athènes revivent, c'est juste qu'ils ont rarement les mêmes idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:35

Certe je suis d'accord que cela peut nous rapporter de l'argent mais je suis contre.

Premièrement pour les lieux culturels comme le théatre, les citoyens travaillent dure pour gagner de quoi vivre croyez vous qu'ils vont depenser pour des loisirs alors qu'ils n'ont parfois pas assez pour manger.
Une bibliothèque permet de s'instruire et en les faisant payer on va tomber dans une population complétement incultivé car ils n'auront pas assez pour y aller. D'ailleur pour ceux qui veulent améliorer l'éducation ils devraient me suivre.
En remarque les pièces de théatre sont joués, normalement, lors des fêtes religieuses or ces fêtes sont gratuites.

Deuxièment pour les sports, être en bonne condition physique est très bon pour le corps. Faire du sport permet de préserver sa santé. En faisant payer les gens, ils seront moins incité à venir donc vous devinez la conclusion.
En remarque encore une fois les compétitions sportives on lieu lors des fêtes donc comme tout à l'heure pour les voir c'est gratuit.

Par contre si un très riche citoyen veut construire un cirque dont se serait lui le propriétaire et s'il voulait l'ouvrir au public alors là oui j'accepte une taxe.
Sinon pour les bâtiment dont gère l'état c'est non.

Si vous voulez qu'Athènes revive, il faut que la population soit heureuse, pour quel soit heureuse elle doit se détendre, pour qu'elle soit détendu elle participe au loisir sans soucis de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:10

Tes remarques sont logiques, Scirron et en d'autres temps, j'aurais fait les mêmes mais tu sembles oublier un léger détail dans ton raisonnement ...
Le simple fait qu'en l'état actuel des choses, l'état ne peut même pas donner de fête. Alors certes, si on ne fait pas payer les fêtes seront gratuites etc etc mais si on ne fait pas payer, il n'y aura plus de fêtes non plus ...

Autre chose, la bibliothèque, ne te déplaise, n'est pas fréquentée par des gens pauvres. Tu te trompes de réalité, la bibliothèque est fréquentée essentiellement par des érudits, des hommes riches et des professeurs accompagnés de leurs professeurs or, ces élèves sont issus pour l'essentiel de familles riches.

Le théatre est généralement ouvert pour les fêtes religieuses et ma foi, il peut bien le reste et rester gratuit éventuellement mais le théatre peut également servir à des pièces jouées or du champ religieux et dans ce cas là, l'entrée pourrait être payante. De toute manière, les citoyens n'ont que rarement la possibilité d'assister aux représentations en dehors des fêtes religieuses, seuls les riches personnes et les classes moyennes l'ont.

Le gymnase préserve la santé, c'est sur. Mais le travail aussi ... Ton raisonnement est juste, je te l'ai dit mais on en revient au même problème, sans argent, la cité ne pourra plus entretenir ce gymnase ...
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue3/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue4/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (4/5)

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:03

C'est une bonne idée et j'y souscris.
Espérons quand même que cela ne mènera pas à une détérioration du climat social, auquel cas nous irions au devant de graves ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:25

Nous avons donc le texte suivant:

Proposition de loi présentée par le citoyen Thalès, en l'an 16 de la démocratie, année de l'Archonte Eponyme Alcibiade, amendée par le citoyen Délios.

Article 1 : L'entrée dans tous les bâtiments publics ayant un caractère ludique est soumise à un droit d'entrée déterminé par la loi.

Article 2 : L'Archonte Eponyme peut, par décrêt, modifier le montant du droit d'entrée requis ainsi que la liste des bâtiments et évênements soumis à un droit d'entrée. Le décrêt entre en vigueur au moment de son adoption et reste en vigueur jusqu'à ce qu'une loi ou un autre décrêt de l'archonte Eponyme ne vienne le modifier.

Article 3 : Les bâtiments soumis à un droit d'entrée sont :

- Les théatres, amphitéatres, odéons, bibliothèques et autres infrastructures culturelles
- Les stades, colysées, cirques, gymnases et autres lieux relatifs au sport

Article 4 : Les droits d'entrées sont déterminés selon le type d'infrastructure et la qualité de la prestation offerte. On determine quatre catégories de places :

- Catégorie 1 : Les places réservées aux magistrats, ambassadeurs et toute personne autorisée à y siéger. Elles sont situées au plus près de l'évênement et centrées par rapport au public.
- Catégorie 2 : Les places assises sur sièges de bois et coussins. Elles sont situées autour des places de catégorie 1.
- Catégorie 3 : Les places assises sur marche de pierre ou de bois. Elles se trouvent après les places de catégorie 2.
- Catégorie 4 : Les places debout quand il y en a. Elles sont installées selon les disponibilitées de chaque bâtiment.

Article 4_1 : Les gymnases et lieux d'entraînement au sport ou au combat ainsi que les lieux d'Hygiène ne donnent pas lieu à des places assises mais à des prestations définies comme suit :
- Catégorie 1 : Salle privative avec personnel reservé et vestiaire privatif
- Catégorie 2 : Salle privative avec personnel reservé et vestiaire privatif
- Catégorie 3 : installations communes avec accès aux vestaires
- Catégorie 4 : Installations communes

Article 5 : Les droits d'entrées concernant les Théatres et infrastructures culturelles sont les suivants :

- Lieux culturels : - Catégorie 1 : Reservé
- Catégorie 2 : 100 oboles
- Catégorie 3 : 50 oboles
- Catégorie 4 : 10 oboles

- Lieux sportifs : - Catégorie 1 : Reservé
- Catégorie 2 : 50 oboles
- Catégorie 3 : 25 oboles
- Catégorie 4 : 5 oboles


Art. 6
En ce qui concerne les lieux d'hygiène, le droit d'entrée est non-payant, à l'exception de ceux qui sont entretenus et mis à la disposition du public par des particuliers.
En ce cas, le régime de paiement est le suivant:
- Catégorie 1 : Réservé
- Catégorie 2 : 100 oboles
- Catégorie 3 : 50 oboles
- Catégorie 4 : 10 oboles


Je propose d'entamer la procédure de vote.

hj: jusqu'au mercredi 26 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:36

pour
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMer 19 Juil - 20:01

Désolé Thalès mais tu ne peux pas ouvrir le vote, il faut qu'un magistrat le fasse. Normalement, les magistrats athéniens sont les citoyens les plus présents à l'Ecclésia mais parfois, il y a quelques absences ...
Mais ça ne devrait pas tarder. Attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMer 19 Juil - 20:06

Thalès devient rouge et entame d'une voix honteuse:

Je suis désolé! Dans mon empressement, j'ai oublié les règles essentielles de la procédure. Veuillez m'excuser.

Il se rassied et essaye de se faire tout petit. Pour une fois qu'il avait eu une idée, il fallait qu'il ait encore tout fait de travers. Il s'attend déjà à ce que dans les prochains jours, les quolibets des autres citoyens soient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue3/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue4/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (4/5)

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:20

Bon, si on me considère comme magistrat -je suis bouleute- j'ouvre le vote.



Pour
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:32

Délios soupire

Bien bas ...

Il se lève

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:02

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:31

Délios se rassied sur le banc des démocrates, attendant la suite du vote

HJ : Up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue2/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue3/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 17:21

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue3/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue3/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (3/5)

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:16

pour
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue3/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition de loi sur les loisirs. Left_bar_bleue4/5Proposition de loi sur les loisirs. Empty_bar_bleue  (4/5)

Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitimeMer 2 Aoû - 7:42

Bon, je pense qu'on peut considérer le vote comme terminé.

La loi est donc adoptée, à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi sur les loisirs. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les loisirs.   Proposition de loi sur les loisirs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi sur les loisirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition sur les femmes
» PROPOSITION DE LOI PENALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser