ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règlement de la dette de Marathon

Aller en bas 
+6
MJ Zeus
MJ Athéna
Mj Poséïdon
ARTOS
Délios
Alexander
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue4/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:38

-Hyapados tu commences à m'énerver. Cesse donc de parler pour ne rien dire. Alexander, je te rappelle qu'Ajax a précisé que les Marathoniens ne peuvent pas nous livrer la somme en liquide, ni même la somme entière d'ailleurs.

Artisans, vous disiez ne pas avoir besoin de constructions. Je propose alors une aide à la construction de navires. Nous savons en effet que notre flotte se reconstruit. Qu'en pensez-vous?

Dit-il en s'adressant aussi aux militaires présents
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue2/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:40

Solon, j'ai le droit de dire ce que je veux, cela ne blesse personne ici, il est de mon droit de donner mon avis!
Faut il te le repeter? Nous avons besoin d'une economie solide avant de pouvoir penser à investir quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:47


Les militaires acquièscent évidemment aux propos de Solon et aucun d'eux ne trouvent rien à y redire mais un marchand semble plus sceptique


Ma foi, Epistate, le fait est que si la cité a bel et bien besoin de navires de guerre, ça ne servira pas beaucoup au commerce dans la mesure où sans débouchés commerciaux, nous n'aurons toujours pas de rentrées d'argent ...
Et puis investir 10 000 000 d'oboles dans des navires de guerre ... Ca semble vraiment énorme, même pour quelqu'un d'habitué aux chiffres comme moi !

Ceci dit, on pourrait en effet convertir une partie de cette dette en navire de guerre. Chaque navire sera déduit de la dette à hauteur de son prix coutant parce qu'on ne va pas accorder à Spartes des bénéfices sur la construction de navires quand même, autant le faire nous même dans ce cas !
Reste à savoir ce qui pourrait être fait ensuite ... Pourquoi ne pas négocier l'annulation de la dette envers Spartes moyennant l'annulation de la dette marathonienne envers nous ? En gros, Spartes rachéterait la dette de Marathon à Athènes ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:47

Solon a écrit:
-Hyapados tu commences à m'énerver. Cesse donc de parler pour ne rien dire. Alexander, je te rappelle qu'Ajax a précisé que les Marathoniens ne peuvent pas nous livrer la somme en liquide, ni même la somme entière d'ailleurs.

Artisans, vous disiez ne pas avoir besoin de constructions. Je propose alors une aide à la construction de navires. Nous savons en effet que notre flotte se reconstruit. Qu'en pensez-vous?

Dit-il en s'adressant aussi aux militaires présents

Pas en une seule fois, mais dispersée sur plusieurs années, je suis persuadé qu'ils le pourront. A nous après de faire en sorte qu'ils le voudront, car je suis persuadé qu'ils le pourront.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue5/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:10

On veut des debouchés commerciaux? Et bien exigeons le des marathoniens contre une partie de cette dette. Sinon je suis pour les navires qui j'en suis sur seront plus pratique que des murailles mais comme la dit un des citoyen pas pour 10 000 000ö.
Sinon je suis également favorable au remboursement progressif. Pour Spartes, je ne suis pas sur qu'ils accepteront un tel marché mais sait on jamais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:10

Une arnaque? Non il ne m'ont pas arnaquer puisque c'est moi qui es proposé le projet.

Le citoyen Ptolémée à étÉ là bas et n,est revenu avec rien, moi je reviens avec une proposition qui peux ne pas sembler aventageuse pour vous mais je vousl le dit elle l'est. COmme Délios le dit un mur n'a jamais rempli le ventre de qui que ce soit mais en à souvent protéger plus d'un. Ce mur était essentiel à la défense d'Athène en cas de guerres et ainsi le projet sera complèté. Enc as de siège nous conserverons un corridor sécurisé vers notre port ou nous pourrons avoir des vivres et un accès sur la mer.

Vous voulez exiger 10 000 000 d'oboles? A un régime qui ne nous doit rien et qui de plus es est notre allié? Ceci serais mal vu au sein même de notre alliance et affaiblirais considérablement les positions de l'alliance également.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue2/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:22

Alors ... cette dette de Marathon, on en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:03

Ajax a négocié un arangement qui convient a tous: Marathon remboursera 1M durant dix ans. Cette année, nous recevons le deuxième versement. La question est donc réglée, je fait toute confiance a Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue2/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue3/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:43

C'est un compromis de qualité, félicitations à Ajax, ce remboursement sera fait sans détérioré nos relations avec Marathon, je n'ai rien à redire! Je n'aurai pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue4/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Left_bar_bleue5/5Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:17

Ceci est une bonne nouvelle.Félicitation pour Ajax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la dette de Marathon   Règlement de la dette de Marathon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la dette de Marathon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dette de Marathon
» la dette de Marathon
» Reponse de Marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser