ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Reponse de Marathon Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Reponse de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reponse de Marathon

Aller en bas 
+4
Thémistocle
MJ Atlas
Archimède
Alcibiade
8 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue22/22Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue22/22Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (22/22)

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:01

Citoyens d'Athenes !

Je suis entré en contact avec le Tyran de Marathon ,qui dans sa folie se croit plus grand que les dieux et plus vertueux que les Athéniens. Il a refusé de nous recontrer.

Je vous lis son insolence réponse :

"Discuter ... voilà bien ce qu'Athene m'a proposée la dernière fois, juste avant qu'elle ne tente de m'assassiner ... Certe vos excuses furent nombreuses et surement sincèrent, mais je n'ai plus confiance en Athene !
Je ne souhaite ni la guerre, ni la paix ! Marathon ne traitera pas avec Athene avant 10 ans minimum, ce qui est chez nous autres, gens civilisés, le temps qu'il faut pour se rendre compte vraiment des intentions de ses voisins ...
Si toutefois, vous pensiez que ce que vous avez à me proposer puisse m'intéresser, je vous invite à vous rendre à Marathon pour me l'apporter ... mais rapellez vous qu'un Marathonien n'oublie jamais et que chez nous c'est "oeil pour oeil, dent pour dent" !"

Je suis outragé , mais nous ne pouvons rien esperer ,des tyrans et des rois maintenant. Le destin d'Athenes est d'etre porté par Athéna et d'apporter sa lumiere civilisatrice sur le monde. Que les dieux soit avec nous...

Je ne me rendrais pas à Marathon sinon que pour raser ses orgeilleux murs. Ses intentions et ses paroles cachent a peine son insolence et sa violence. Que les dieux lui fasse payer !

Oublions donc Marathon ,et concentrons nous sur le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:07

Et ils osent ce dire des gens civilisés.
Tu as raison Alcibade oublions les, de toute façon ça m'étonnerais que cette "civilisation" puissent durer bien longtemps avec leur politique actuel.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:13

L'Ancien écoute distrait les propos des jeunes, la conversation ne semble pas trop le passionner ... depuis le temps qu'on parle de la chute de Marathon, déjà quand il était jeune ..... (mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:07

/themistocle parle au viel homme/
toi , venerable ancien , tu doit mieu connaitre ca que nous , qui a deja attaquer marathon?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:59

L'Ancien répond

il y a eu bien des guerres avant vous, et ce serait trop long d'en parler, mais entendre des jeunes parler de la fin de Marathon me fait sourire ...

Marathon est une vieille cité, qui à connu de plus gros danger que cet accrochage avec Athene ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue22/22Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue22/22Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (22/22)

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:33

C'est parceque Marathon ne connaissait pas Alcibiade avant !

J'ai pris la reponse de Tsartias comme une insulte personnel , a mon rang et mon nom et a ma cité ! Les dieux n'oseront pas supporter longtemps une telle insolence !

Que les Tyrans et les Rois prennent désormai garre à Athenes...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:11

Je crois que Thémistocle avait une perception différente de la situation. En effet il m'a dit que la réponse était plutot ouverte dans le sens que déjà il nous donne une réponse. Ensuite cette réponse n'est pas négative. De cela on peut en déduire que les marathoniens font face à de gros problème. Rien que pour cela nous devrions lancer une mission diplomatique qui aurait surtout pour but de comprendre ce qui effraie tant les marathoniens. Une flotte est partie, il y a quelques mois et nous n'en savons pas plus. Cette mission qui officiellement diplomatique serait je pense un échec mais officieusement nous aurions de nouvelles informations et cela nous serait beaucoup plus profitable.
Avant de combattre un adversaire il faut connaitre ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:25

moi , je trouve que le tyran , et plus polis qu'avent , n'oublions pas que c'est un barbare , il agresse a tous les mots , la il semble plus calme , et surtout ne refuse pas , ni ne traite Athenes de vasal , ce qui semblerais logique après la derniere guerre , pour avoir un tel comportement il doit avoir de serieux ennuis et a mon avit evitera une guerre avec nous , il doit surment pas en avoir les moyens , evidement tout cela n'est qu'une proposition , rien de fiable
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:00

L'Ancien:

"pfff... décidement les jeunes ne semblent plus aussi attentifs que de mon temps ..."

Puis s'éloigne
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:01

Je trouve dommage que personne n'ait fait attention aux propos de Pirus.

En effet, d'après plusieurs sources, il est fort probable que Marathon ait certains ennuis. Et quel est le meilleur moment pour pouvoir prendre le dessus sur un ennemis? Quand il va pour le mieux, ou quand il a des problèmes internes? Marathon, de son côté, nous nous a-t-elle pas attaqué alors que notre Cité n'était qu'au début de son développement et encore chétive?!

La proposition d'envoyer une mission diplomatique la-bas officiellement, serait le prétexte de faire un peu d'espionage officieusement.

Nous sommes dans un noir presque absolu de la situation de Marathon. Je pense qu'il est de notre devoir d'être un peu plus curieux et d'en savoir plus. A terme, cela pourrait éviter bien des ennuis à Athènes. Mieux vaut prévenir que guérir....

Je sais pas ce que vous en pensez... Mais dans ce cas, est-ce que des personnes seraient tentées d'être assignées à cette tâche? Rien n'est planifié, mais il vaut mieux être prévoyant... Car s'il y a des volontaires, nous allons peut-être organiser une mission la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:09

évidament!!
Il faut choisir un cotoyen expérimenté, avec quelques hommes et un présent, pour feindre une cordialité.

Le problème reste de savoir si la population est pret a supporter une nouvelle guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:28

Marathon nous a humilier a mon avis le peuple et près a tout
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:28

A ton avis....

Mais sur quoi repose t il?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:39

sur le fait que j'ai moi même fait le bataille de spherros, je sait que ca fait mal au coeur de perdre , militaire ou civil qui aime voir sont armée batu?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:00

je te demandai comment peux tu savoir que le peuple est prê^t a une nouvelle guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:17

Une Guerre militaire n'est pas envisageable pour l'instant mais dans le moment immédiat ,nous devons penser a des petit gestes qui pourraient affaiblir Mathon, si c'est vraiment ce que nous voulons
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Reponse de Marathon Left_bar_bleue3/5Reponse de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:07

Je pensai a une alliance militaire avec Chalcis...

En effet, en unissant nos forces, nous pourrions Battre Marathon.

Il serai interesant d'inviter les représentant de Chalcis a L'Ecclésia, je ne pense pas ê^tre le seul a vouloir leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:20

HIPPOCRATE a écrit:
Je pensai a une alliance militaire avec Chalcis...
je trouve ca trop rapide , en veriter que connaisons nous de Chalcis a par les informations de ces marchants? rien
Rien ne nous assure de la fiabiliter de ces informations ,

peut etre que ces marchands sont des hommes de mrathon qui vienne voir si Athenes cherche justement a l'eliminer?

Plein de posibiliter existe , nous devrions y allez étape par étape , le commerce et la non-agression , après nous verons
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:56

Je vous fait part de ce qui se passe actuellement pour les marchands de Chalcis...

Donc en fait cela ressort désormais uniquement de la Boulê pour les discutions, comme on a soudain apprit qu'il y avait parmis les marchands l'Ambassadeur Klos de Chalcis pour venir négocier avec nous. La tâche de la réception des ambassadeurs incombant à la Boulê, nous négocierons avec lui à la Boulê.

Nous attendons d'ailleurs les souhaits de l'Ecclesia pour en faire part à l'ambassadeur. Une fois un traité esquissé, il devra passer ici pour être accepté par l'Ecclesia.

Nous prévoyons des traités commerciaux avec Chalcis, et à terme une Alliance diplomatique et militaire... N'oubliez pas que Marathon est prise en brochette [sandwich Wink ] entre Athènes et Chalcis...

(si vous voulez voir ce qu'il en est de l'avance des négociations: https://athenaeantica.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=284&start=15 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reponse de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Reponse de Marathon   Reponse de Marathon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reponse de Marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dette de Marathon
» la dette de Marathon
» Marathon!
» Marathon et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser