ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison d'Almédia

Aller en bas 
+11
MJ Hermès
Hécate
Théodose
Ictinos
Maria
Aspasia
Alcibiade
GREGOS MATROS Ambrosos
HIPPOCRATE
Ptolémée
Almédia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:08

/Almédia remercia ses amies de leur visite, elle leur montra a chacune d'entre elle Ptolémée Alexandre. Elle était évidemment fatiguée de l'acouchement mais ravie de voir du monde lui rendre visite.

La seule ombre au tableau était la convocation de Ptolémée, elle était inquiète pour son époux!
/
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:55

Aspasia vient voir Almédia, ignorant tout de l'accouchement et même du fait qu'elle ait été enceinte.

Almédia... tu m'as manqué

Aspasia prend sa main et regarde l'enfant


Je suis.. heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:19

Ptolémée, après avoir remercié le soldat, vient vers Almédia avant de le suivre...

Chérie, je dois m'absenter quelques temps pour essayer de résoudre un problème d'importance... J'essaierai de ne pas faire trop long...

Il l'embrassa passionément, essuya les larmes qui perlaient au joues d'Almédia, la pris contre lui très fort, puis serra encore une fois son enfant dans ses bras... Ensuite, il dit au revoir à tout le monde présent, après les avoir remercié d'être venus.

Enfin, il suivit le soldat , prêt à partir pour Sounion...

[HJ: Ptol est en fait déjà à Sounion, mais comme la scène ici se passait le jour de la naissance, c'était donc avant son départ...! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:39

Ca va être dur pour toi.....tu a accoucher et Ptolémée part déjà.....Mais bon....ton petit garçon pourra profiter de son père.....alors que mon petit Jason......Enfin je ne vois pas pourquoi je te raconte ça!Si tu as besoin d'aide viens me voir....A mon avis tu vas être une bonne mère!Bon je vais te laisser te reposer!

Elle caressa le front du bébé et salua Almédia puis pris la direction de la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:57

Hécate rendit à son tour une visite à la jeune mère qu'elle félicita avec chaleur et effusion. Après une courte discussion, elle se retira pour laisser à Almédia prendre du repos et profiter de son adorable enfant, sans avoir oublié de laisser au préalable quelques vêtements qu'elle avait brodés spécialement à l'intention du nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:48

HJ: reprise du RP.

Canaos, semble paniquer, il sort son épée. Alors que les gardes court vers lui.

Je vois que vous ne vallez pas mieux que les Marathoniens. Dire que vous prenait pour une personne de bien! Mais vous aussi vous vouliez me berner jeune dame. Je vois que les épouses mêmes des arsitocratres portent aussi leur défaults vicieux.

Laisser moi partir je vous en supplie. Je n'étais pas venu en ennemi. Écarter vous de mon chemin par Hermès!


Les gardes sont pret à sauter sur Canaos. Ils demandent des instructions à Almédia.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:28

HJ: Hermes, est-ce que je suis encore présent à ce moment ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:14

hj: rohhh almé a accouché ou pas au moment de la scéne??? aille ca fait brouillon un peu du coup tout ça

dj:
/Almédia se dirigea vers l'homme pour lui expliquer la raison de son comportement envers lui/

Vous savez, Marathon ne sonne pas très bon à mes oreilles! Cela ne me rapelle que de mauvais et douloureux souvenirs! Comprenez donc ma méfiance!
Si vous avez des choses à nous dire, nous les écouterons! Mais uniquement en présence de gardes qui serviront de témoin.

Encore une fois, je suis désolée de devoir vous traiter de la sorte, mais si votre requette est si importante, je pense que vous pourrez malgré tout nous en faire part! Je ne demande pas non plus a ce que vous parliez lié et sous la torture, je demande juste a ce qu'il y ait des témoins! De plus un individu a déjà essayé de me duper en m'envoyant une fausse lettre soit disante écrite par mon époux... J'espère que tout ceci vous fera comprendre les précautions que je prend!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 5 Left_bar_bleue3/5La maison d'Almédia - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 5 Left_bar_bleue5/5La maison d'Almédia - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:24

Artos arrive soudainement avec quelques soldats

Monsieur veiller me suivre je vous pris sans etre obliger d'utiliser la force. Aucun mal ne vous sera fait rassurez vous.

Il fait signe aux gardes et aux soldats de l'encadrer
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:13

/Almédia n'eut pas le temps de réagir que Canaos était déjà encerclé par les gardes. Elle paniqua de voir une telle réaction et une telle intrusion d'Artos dans sa maison! Cet homme serait-il donc si dangereux? Elle se mit a craindre pour sa sécurité, celle de son enfant et celle de son époux partis en dehors de la ville. Elle ne savait plus qui croire!

s'adressant à Artos le plus discrètement possible
/

Bonjour Artos!
Je suis toute retournée d'une telle intrusion dans mon domicile! Cet homme est donc si dangereux? J'aimerais savoir ce qu'il a à dire si cela est possible!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 5 Left_bar_bleue3/5La maison d'Almédia - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 5 Left_bar_bleue5/5La maison d'Almédia - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:41

Bas a Almedia

Cette homme est l'un des chefs de la revolte d'esclave de marathon j'ai merais l'interroger.Il n'est pas nessecaire de se battre. Nous ne lui voulons pas de mal. En tout cas pour l'instant .

Plus haut

Alors que decidez vous monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:48

HJ: J'avais jugé bon d'interrompre ce rp afin de te laisser accoucher en paix ce qui était un moment important pour toi et Ptolémée. Car je n'ai pas choisi le bon topic pour ce rp. Donc je reprend apres l'accouchement.

Je ne suis pas venu ici pour discuter avec vos gardes chère dame! Je déteste l'autorité qu'ils représentent. Vos regrets je m'en moque bien. Je n'en reviens pas moi même de m'etre laissé par une jeune femme après tout les périls que j'ai réussi à vaincre! Quel idioit j'ai été! Un moment d'égarement... Vous me livrer à vos soldats!

à Artos.

Je n'ai rien fait de mal ! Laisser moi partir! Je ne vois pas pourquoi je vous suivrais. Reconduissez moi à la porte de la cité et je partirais volontiers, je ne suis pas venu chercher des ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La maison d'Almédia - Page 5 Left_bar_bleue3/5La maison d'Almédia - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La maison d'Almédia - Page 5 Left_bar_bleue5/5La maison d'Almédia - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:26

Je sais ce que vous avez fait ce n'est pas la peine de vous inquieter . Venez avec moi je ne vous ferais pas de mal .Vous ne voulez pas de soldats je peux les faire partir .

D'un signe de la main les sodlats et les garde s'écarte et sorte de la maison.

Vous venez alors?
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:07

/Almédia resenti un peu de gêne et fût également décue d'avoir perdue la confiance que lui avait accordé cet homme. La venue de son premier enfant la rendait bien plus craintive et méfiante qu'avant et elle ne pouvait pas se permettre de se mettre elle même en danger. Si l'homme ne pouvait pas comprendre cela, il en serait ainsi!

Elle laissa Artos prendre les choses en mains, le départ des soldats allait peut être rendre Canaos moins sur ses gardes! Mais elle aurait tout donné pour avoir son époux Ptolémée à ses côtés à cet instant même!
/
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:36

Athénia revint quelque jours plus tard chez Almédia pour prendre des nouvelle de Almédia et de Ptolémée Alexandre. Elle arriva à la maison d'Almédia et toqua. Elle esclave vint lui ouvrir et alla prévenir Almédia de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:55

/Almédia entendit frapper à la porte et une de ses esclaves ouvrit la porte. Elle s'approcha à son tour et vit que c'était Athénia./

Oh, bonjour Athénia cela me fait plaisir de te voir! Entre donc t'asseoir un moment!
Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:13

Athénia entra dans la maison.

Bonjour Almédia! Je vais très bien ! Et toi? Pas trop fatigué avec le petit ?

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:23

/Elle lui sourit et lui montra les fauteuils où elles s'assirent/

Oh nan! ca va bien, et puis j'ai de l'aide, mais Ptolémée Alexandre grandit si vite ...
Mais toi? Ton petit Jason, il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:12

Jason va très bien il va avoir déjà ses un ans! C'est vrai que ca passe tellement vite, on n'a pas le temps de les voir grandir, on s'occupe tellement d'eux ! Et c'est vrai que qu'en tu a de l'aide c'est mieux ! Et on peu aller se promener ! Mais toujours avec une peur au fond du coeur qu'il lui arrive quelque chose !

Puis lui sourit.

Autrement , ton petit Ptolémée Alexandre va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:53

Et bien le petit va sur ces 10 mois... Il marche presque et il m'émerveille de jour en jour.

Il faudrait d'ailleurs qu'on aille se promener un jour aux jardins ou ailleurs, nos petits on presque le même âge.

/Sourit à Athénia/
Oh je suis confuse... Je suis mauvaise femme de maison...
Tu veux boire quelque chose? Du vin? du lait de chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:10

C'est ca le plaisir d'une mère, regarder son enfant grandir !
Oui , ce n'est pas une mauvaise idée, il faudrait qu'ont aille un jours se promener ! Ils pourront apprendre à se conneître. Et comme tu le dit ils ont presque le même âges !

Ecoute Almédia et sourit.

Tu n'es pas mauvaise femme de maison ! Oui , je veux bien boire du lait de chèvre ,s'il te plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 2:48

/Almédia alla chercher un peu de lait et servit une timballe à Athénia et une pour elle même. Par la même occasion elle déposa dans une assiette des petits gateaux qu'elle apporta a son invitée./

Cela fais plaisir de pouvoir refaire quelques friandises! L'arrivée du blé le mois dernier à fait un grand bien à notre citée!

Sert toi....
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:56

Oui, ça a fait vraiment du bien d'avoir de nouveau du blé !

Puis elle prit un gateau et le goûta.

Humm...C'est très bon ! Tu es bonne cuisinière !

Puis finit le gâteau, et en repris un.
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:58

/Almédia la remercia puis finit par lui donner sa recette et conclut par lui dire qu'elle n'avait aucun mérite tellement ils étaient simple à préparer/

Tes affaires marchent-elles ses temps-ci?

Moi je dois avouer que personne se bousculent à ma forge depuis bien longtemps, cela m'inquiète sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:19

Elle la remercia de lui avoir donner la recette et écouta ce que disait Almédia.

Mais affaires...et bien je n'ai qu'une commande et je vais bientôt la finir, je pense.

Si personnes ne se bouscule à ta forge c'est peux-être que pas beaucoup de personne pense que tu as repris le travail...après la naissance de ton enfant. Bon ce n'est qu'une sugestion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Almédia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Almédia   La maison d'Almédia - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Almédia
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison d'Egisthe
» La Maison d'Elissa.
» Maison de Xathos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser