ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Campagne Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Campagne Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Campagne

Aller en bas 
+3
Dimitryon
MJ Zeus
Alcyonée
7 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue28/100Campagne Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue60/100Campagne Empty_bar_bleue  (60/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:03

Alcyonée se rend sur le podium pour discuter de sa campagne.

Athéniens!

Je suis Alcyonée candidat a l'élection pour l'Archontat. Je suis un ami du citoyen Lycurgue mais aussi le frère de chacun d'entre vous.

Il semble de coutume pour un homme qui aspire a la garde des traditions de venir s'exprimer devant vous de ses intentions et de ses aspirations pour nos affaires communes.

Je ne suis pas un homme qui recherche aveuglement la gloire et les richesses. Je me présente a l'Archontat comme gardien, protecteur de la concorde et de l'ordre public. Je ne compte pas diriger obstinément ou tyraniquement, mais surtout établir la paix, la sécurité et la justice public.

Je ne suis pas la pour vous dire comme gérer vos affaires, mais je veillerais a que ces dernières ne sombrent pas dans l'anarchie ou l'oubli. Je propose la fin des disputes et des désordres. Que l'on cesse de vivre dans la peur d'actes infames qui désorganiserait notre cité et nous attirait la colère des dieux ou quelques sombres destins.

Je suis un homme qui respecte le pouvoir, l'autorité, la vaillance et l'ingéniosité, l'honneur et la tradition. La protection des éminents citoyens Pisitrates et Mégaclès ne sera pas écartés sous mes auspices, mais leur conseils seront écouter et vous pourrez obtenir pour vos chefs les honneurs et le véritable respect qui leur est du. Tout ce que je demande, c'est que nul ne mette en danger la paix dans la cité!

L'affaire des terres d'Halimous nous préoccupe tous, l'Archonte Komeas a été incapable de régler cette affaire, et les débats s'éternisent, tous cherchant une solution susceptible de leur plaire, mais qu'en est t'il de plaire aux dieux? C'est en cherchant conseils auprès d'eux et en acceptant la fatalité de leur pouvoir que nous réglerons rapidement la situation dans le meilleur intéret de tous. Nous ne pouvons continuer d'attendre.

Il faut agir pour sauver les récoltes et la fortune de tous! L'hésitation vous a empêcher vous les nobles d'obtenir des nouvelles terres, et vous les braves paysans, vos dettes ont continuer de s'accumuler et les métèques viennent reluquer insidueusement nos terres! J'avais parler de la détermination avant le vote, et seuls quelques humbles m'avaient entendu, les autres ont cédés a l'inertie. Voulez vous que cela recommence encore?

Les infames citoyens de Mégares sous la conduite de leur roi-tyran tentent de nous intimider, nous ridiculiser et de s'en prendre a la cité sacré d'Éleusis. Citoyens je connait le danger de la guerre et le prix en sang qu'il en incombe. Je ne suis pas de ceux qui pronent avec folie que nous jettions dans une bataille couteuse et sans honneur. Vous savez tous que je suis néanmoins téméraire et ferme, et que si un conflit éclaterait je serais le premier a me jeter sur les boucliers et les lances ennemis, mais comme Archonte je crois que nous devons chercher des issus qui éviterait pour nos familles le pire; des issus tout aussi honorable et efficace qui ne feront pas reculer Athènes, et qui pourront malgré tout enrichir le patrimoine public et celui de chacun de nous.

J'ai déja suggérer un brillant plan d'action a l'Ecclesia qui fait appel au talent, a l'habilité et l'honneur, et non a la folie ou a la perte de temps. Montrons notre vaillance par notre attitude sévère et déterminer, un bras ferme et dur, habitué a la labeur de nos terres et de nos bêtes. Si Arès lance un appel nous répondrons, mais rangeons nous d'abord a la sagesse de notre déesse Protectrice.

Il vous faut un Archonte fidele aux volontés des citoyens respectables et honorables, aux traditions et aux dieux. J'ai parler de paix public et de paix extérieur, voila ce que je prône. Assez de folies! La paix n'est pas un signe de faiblesse, la faiblesse c'est d'être incapable d'imposer un état de tranquilité propre a la fortune, aux affaires et l'harmonie. Seul un homme qui connait le prix de la paix peut vaillament conduire des hommes a la guerre ensuite. Car cela est la sagesse. C'est cela que l'autorité des Archontes doit inspirer.

Nous ne voulons pas de complot, de coup de théatre, de manigence et de projet utopique et naif, mais bien vivre noblement et simplement comme nos ancêtres en honorant simplement les dieux,en travaillant la terre, en étant brave a la bataille et attentif aux conseils des ancieuns. De cette piété les dieux nous récompenseront de la gloire, la fortune et de la puissance. Il est vain de chercher ces bienfaits autrement. Il est vain de pas embrasser la prude sagesse que je vous propose et que je tiens de nos pères. Un homme trop étincellant vous conduirait a l'infortune et ai danger. Un homme brave, honorable et simple rappelle le respect du aux dieux, aux traditions et aux ainés.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:08

Depuis que le citoyen Alcyonée a été déclaré candidat aux élections de l'archontat, sa réputation a voyagé d'un bout à l'autre d'Athènes. Au début, on ne l'écoutait que d'une oreille distraite. Aujourd'hui, on tente de savoir quand est ce qu'il va s'exprimer.
Du coup, aujourd'hui, ce sont bien 200 personnes qui l'écoutent.

A chacune de ses pauses, des applaudissements rompent le silence. Son discours est très apprécié. Les citoyens apprécient de voir dans son programme des valeurs fortes et claires.

Dans la foule, on peut voir des citoyens paraliens qui écoutent attentivement et observent les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue33/100Campagne Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue26/100Campagne Empty_bar_bleue  (26/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 4:31

On peut voir DImitryon dans la foule ; bien qu'il ne soit pas en train d'applaudir, son apparition etait simplement destinee a montrer son soutien mesure a la candidature d'Alcyonee.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue20/100Campagne Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue26/100Campagne Empty_bar_bleue  (26/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:08

Aglaophon se tient non loin d'Alcyonée même s'il a su se mettre à l'écart. Il écoute attentivement et observe les réactions de l'auditoire. Il se réjouit visiblement des applaudissements nourris dont bénéficie Alcyonée.
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue22/100Campagne Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue24/100Campagne Empty_bar_bleue  (24/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:47

Impassible, Agathoclès écoute, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue18/100Campagne Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue17/100Campagne Empty_bar_bleue  (17/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:49

Philodémos est à coté de son frère, Agathoclès, et reste aussi impassible.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:13

Un homme qui vient d'arriver se met sur la point des pieds et hurle sa question :

- Quel archonte seras-tu ? Nous ne te connaissons pas ! Hegestratos, lui, on le connait ! C'est un brave homme. Mais toi, qui es_tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue35/100Campagne Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue40/100Campagne Empty_bar_bleue  (40/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:39

Maxalas sorti de la foule et intervint:

il sera l archonte d'Athenes, il sera l homme qui mettra tout en oeuvre afin que ce qu'il vous dit ici et maintenant se fasse demain.

esquissa un sourire-

on ne gouverne pas dans le passé, mais dans le future et ce qui importe n est pas ce qu a déjà fait Alcymonée mais ce qu il compte bien entreprendre.

et si il est là aujourd' hui; c'est afin de vous le faire savoir.

regardant vers Alcyonée
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue20/100Campagne Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue26/100Campagne Empty_bar_bleue  (26/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:48

Aglaophon intervient à son tour :

Je rejoins Maxalas. Citoyen, tu sembles gouvernés par le passé et appuies ton opinions sur les rumeurs. Tu sembles déjà jugé avant d'avoir écouté. je ne doute pas des compétences d'Alcyonée et je suis certain qu'il te répondra si tu lui poses des questions claires et précises.

Moi, je peux te dire ce que je sais de lui : Alcyonée est un homme tourné vers ses concitoyens, qui, comme il le dit, ne cherche point le pouvoir mais quête un monde meilleur pour chacun d'entre nous. L'Ecclésia résonne encore de ses paroles averties et ceux qui en ont l'usage se souviennent de ses propos emplis de bon sens.

Lui aussi se tourne vers Alcyonée attendant qu'il prenne à son tour la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Campagne Left_bar_bleue28/100Campagne Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Campagne Left_bar_bleue60/100Campagne Empty_bar_bleue  (60/100)

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMer 4 Mar - 3:20

Si tu ne me connait pas citoyen c'est parceque je me soucie d'avantage de mes terres et de mes bêtes qu'aller me pavaner a la taverne ou dans les cercles des "éminants" rétheurs qui croient nous dicter a nous les Athéniens une conduite qui rejetterait notre style de vie vertueux, pieux et vaillant.

Je suis Alcyonée, mes ancêtres ont participés a la guerre d'Athènes contre les Amazones en compagnie du grand Thésée. Je pourrais te chanter l'histoire des miens si tu cesserais d'abord d'hurler.

Mais tout ce que je pourrais te dire ne t'apprendrais rien que tu ne sais déja sur les hommes... l'on ne peut que connaitre un homme en priant les dieux en sa compagnie ou se battant contre ou aveclui. Hors un cheval enragé m'a mordu méchamment le bras l'autre jour, et je serais bien incapable de te jeter a terre! Aussi ne nous reste t'il que d'offrir aux dieux une offrande approprié.

Je t'invite donc, ainsi que chacun de ceux qui sont ici, a me rejoindre demain a l'autel de Dionysos, ou nous honorerons cet homme qui se hissa au rang de dieu et nous offrit en cadeau le vin que nous apprécions tant et qui pousse noblement sur nos terres. Il s'agit d'une démarche honorable.

Si tu veux parler de politique, eh bien ce n'est pas les occasions qui manque de m'attendre sur ce sujet l'ami! Le vieil aubergiste m'a déja reprocher de trop bavarder et je n'aimerais pas lui donner raison! Je suis a l'Ecclesia a et l'Agora a chaque jour. La ligne politique émane de la nature de l'homme qui l'exerce.

Qui je suis alors? Un des fils d'Athéna, fidèle a la terre et a Poséidon, prêt au courage et a la dévotion pour gagner ma part de butin et de femmes dans une mêlée. Certes je suis réputé pour sévère et déterminé, mais voudriez vous d'un Archonte incapable de préserver vos traditions, vos affaires et la vie vertueuse de vos familles?

Je tiens très au sérieux la bonne tenue et la prospérité des familles de tous, et l'Archonte doit être le premier a qui l'on vient demander conseil lorsqu'Héra agite nos foyer de ses caprices.

Citoyens ne cherchez pas dans vos Archontes la figure d'un homme trop bien réputé et milles fois héroique, il faut s'en tenir plutot a un homme qui sait faire jaillir les talents de tous, la gloire et la réputation pour LA CITÉ et pour les dieux. C'est un Archonte protecteur qu'il faut; non un archonte qui joue au roitelet pour quelqu'uns. Et pour protéger il faut une certaine force de tempérament, sinon la tempête vous emporte.

Hegastros est un brave homme certes, sa conduite est vertueuse... mais sera-t-il capable de protéger nos maisons, nos terres et nos foyers ? Le roi de Mégare agite de nouveau ses folles ambitions, si vous ne voulez pas être entrainé en vain dans le sentier de la guerre et perdre vos fils, eh bien il faut un Archonte capable d'inspirer au coeur corrumpu du Mégaride la grandeur et la force d'Athènes, sans pour cela avoir en s'en remettre a vos lances. Moi je sais comment tenir loin de nous les tyrans ambitieux.

J'ai déja désigner le citoyen Aglaophon que voici pour porter notre vaillante parole aux Mégariens, et tous savent qu'il est imperméable a l'intimidation qu'on voudrait bien nous faire, tous savent que malgré son parlé téméraire, il désire comme moi et vous la paix pour nos familles et nos affaires, mais aussi qu'il veut entrenir et polir la gloire éternelle que mérite notre cité!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:32

De nouveaux applaudissements ponctuent le discours.
La popularité d'Alcyonée semble au beau fixe. Il apparaît désormais comme un candidat sérieux à Hegestratos qui fait peu campagne, trop aveuglé par la force supposée de ses soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Tholios
» Campagne de Pythocles
» campagne pour la strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Podiums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser