ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
campagne pour la strategie Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 campagne pour la strategie

Aller en bas 
+3
HIPPOCRATE
Ictinos
Tritonos Tyndare
7 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:57

tyndare respire une grosse bouffée d aire et monte sur l estrade.


Je me représente une fois de plus devant vous afin de vous évoquer mon postulat.
Je suis là pour une fois de plus briguant le poste de navarque les institutions étant ce quelle sont je proposerais si je suis 1er stratège, une refonte totale de la stratégie. Car le système actuelle ne nous fait pas avancer aussi vite que nos capacités nous le permettent.

L année passée vous n’avez pas souhaitez de mon programme .Vous avez choisi une vision d Athènes. J’estime que nous avons perdu du temp . Aujourd’hui vous avez le pouvoir de ne plus en faire perdre à la cité.
Il y a encore beaucoup à faire. Je ne suis pas là pour moi et pour m’enrichir, depuis mon arrivée je n ai cessé d’ agir revêtu de man mandat, dans l intérêt d une Athènes forte, fière, et fidèle à ses valeurs.

Si Force et Honneur sont des éléments qui vous parlent, si Paix et prospérité sont ceux en quoi vous aspirez vous vous devrez de nommer un homme partageant ces valeurs et souhaitant oeuvrer pour elles.
Au cœur de ses hommes, en plein combat, sous les flèches ennemis, mais aussi au calme d une tente.
Si les hommes de guerre sont là pour combattre, je suis un combattant qui vous fera gagner la paix.

Je m engage devans vous à cela :


PROPOSITION a l ecclésia et à la boulée

-Proposition de Refonte de la loi sur la stratégie
-Proposer d améliorations sécurité port Pirée, phalère. Athènes
- Amélioration de la flotte- possible création dune autre flotte.
- Proposition d’amélioration des effectifs militaires (armee)


CE QUI SERA FAIT :

Rapprocher les troupes sous mon commandement des dieux par des cérémonies…

Flotte :-Réception des constructions restantes
-Nomination de chef de flotte
Amélioration de la sécurité des hommes et des biens
-optimisation du potentiel offensif et défensif‘

Armée :
‘État des troupes
Proposition amélioration de l équipement de l armée…
Refonte et assouplissement de son organisation pour que chaque stratège ait le commandement d’une armée en direct.


Je ne vous parlerais pas de politique, cela ne sera pas mon rôle, je ne vous parlerais pas d économie, cela ne sera pas mon rôle. Je parlerais simplement de flotte et d armée , de sécurité et d’ amélioration des lois relative à la stratégie. Je ne singerais aucune programme .
Je ne serais pas contre untel ou untel mais humblement pour mon projet.

Je ne solliciterais aucun citoyen en particulier espérant que chacun d’entre eux sait ce qu il y a de mieux pour la cité.


Tyndare regardant la foule est prêt à répondre a d’ eventuelles questions..


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:07

Ictinos crache par terre. Puis il se gratte la barbe.

Tyndare, tes idées sont excellentes et ton programme ambitieux.

Cependant, il n’appartient pas au Navarque d’intervenir dans les questions qui relèvent de l’armée terrestre.

De plus, en temps de guerre, il pourrait s’avérer difficile de mettre en œuvre des réformes. Je t'encourage malgrès tout à persévérer dans cette voie.

À long terme, ces améliorations sont nécessaires et parfaitement appropriées.

Ictinos porte la main à son épée.

Comme je me présente à la Stratégie, je profite de cette tribune pour énoncer également mon objectif.

Mon programme tient en deux mots : VAINCRE MARATHON.

Contrairement à toi Tyndare, je ne suis pas un militaire de carrière et je m’estimerais satisfait lorsque cette condition sera remplie.

Gloire à Arès le dieu de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:12

mon noble amis tu releves un point important.

si je pouvais je ne briguerais que le poste de navarque . cependant le systeme etant ,on se presente tous à la 1ere strategie.

cela fait parti des aberrations actuelles dont je tenterais de remedier en separant le poste de navarque des poste de stratege. distinguant les elections.

au jour d'aujourd dhui ce n'est pas possible.

donc je propose un programme pour etre 1er stratege...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:27

Citoyens,

Au risque de paraitre marginal, je n'ai pas peur de vous présenter mon programme.

Hippocrate laisse un blanc... une seconde, deux secondes... et s'avance d'un pas, écartant les bras.

En effet citoyens, j'estime que l'urgence de la situation appelle a des compétence d'abord humaine, et non d'un programe sensé faire fondre les citoyens sur place. La direction de la stratégie alors que la guerre se prépare réclame plusieurs qualités, vous jugerez le meilleur stratège: expérience, prudence, et efficacité.

Je m'appuie sur mes expérience militaires, de la victoire de l'an 10 à la prise de Spherros. Deux fois victorieux, je pousserai Athènes vers la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:47

On dirait bien que tout les postulants à la stratégie sont là,car Brausias y est aussi

Je n'ai pas la prétention de vouloir devenir premier stratège ni même être parmi les trois premiers.Cepandant je veux exprimer ceci; Je serai heureux de servir sur les ordres de n'importe lequel d'entre-vous, que ce soit Ictinos, Hippocrate,Tritonos Tyndare,ou Pythoclès, cependant je voudrais seulement pas être sous-estimé, car malgré mon jeune âge j'ai une bonne expérience militaire cela dit, regardant les autres postulants Bonne campagne à vous tous. Après avoir parlé il va s'adosser à un mur pour regarder les autres postulants discourir.


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:35

Le programme de Tyndare est accueillit normalement, comme un projet que l'on étudie, ceux qui applaudissent, ont le visage concentré, réfléchissant à tout ce que cela implique, il n'y a pas de débordements d'émotions comme avec Tholios car ici tout est technique, professionnel et détaillé.

Les autres programmes sont également écoutés mais beaucoup s'étonnent de voir que les autres candidats prennent la parole aux côtés de Tyndare, sont ils alliés durant la campagne ? Certains se le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:45

Ictinos entend les interrogations du peuple.

Citoyens, l'urgence de la situation comme l'a mentionné, Hippocrate invite à l'union sacré.

Comme Brausias, je n'ai pas la prétention de vouloir devenir premier stratège. Je servirai sous les ordres de n'importe lequel d'entre nous. Brausias comme les autres si votre choix se porte sur lui.

En restant uni et en travaillant ensemble, même si Athènes choisit le plus faible d'entre nous, nous serons victorieux.

Ainsi la victoire de l'un sera la victoire de tous, parce que tous y auront contribués.

Honneur à la reine du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:28

de retour sur le podium quelque jours apres les derniere interventions:

A l heure ou vous êtes amenés a voter. Je tenais a vous rappeler les programme de chacun
Certains demande la stratégie pour le plaisir d aller combattre, d’autre s’y retrouve avec un programme se résumant à pas grand-chose.
Et comme l année passé vous avez été sollicités par certain afin que votre voix leur revienne.

C est maintenant que vous direz si Athènes se doit d être diriger par des gens qui magouillent pour arriver a leur fin ou par des gens qui exposent clairement leur programme afin que chacun voient où ils vont..

Citoyens, c est maintenant que vous forger l Athènes de demain.
A vous de voir si cette Athènes se fera achetée ou si cette Athènes se prononcer pour envisager le meilleur futur possible.

Me concernant sachez mes amis que ma devotions ne sera qu'à une Athenes integre...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:51

Devant Tyndare, un groupe de 100 personnes, avertis du discours du navarque, est réunit. Ils écoutent et tous sont bien évidemment d'accord, seul Tyndare a un programme solide se disent-ils. Et puis, un citoyen prend la parole, il souhaite apparemment discuter avec son candidat :

- Navarque Tyndare, je me pose une question, j'aimerai te faire réagir sur l'actualité. Il paraîtrait donc que Pythocles ait utilisé la corruption pour être élu, il semblerait parce qu'aucune preuve vraiment valable n'a encore été trouvée. Que penses-tu de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:00

regardant l assemblée:
je vais te repondre avec mon coeur ami

si je voulais jouer cette élection strategique, alors je ferais tout pour que pythocles puisse se presenter car les diadonque seraient tellement nombreux que j en tirerais mon epingle du jeu.je pense bien sure à Artos en disant cela..
Cependant pour mon grand malheur je ne suis pas de ces hommes là.

si il s'averre que mon superieur hierarchique ait fauté, alors il devra en tirer les conséquences. je ne suis pas un juge et j essai de faire confiance en nos institutions qui je l avoue me revoltent parfois.. mais c'est ainsi qu est gérée la cité et je ne pourrais que m incliner devant sa toute puissance....

seul pythocles sait ce qu il a dit, ou à voulu dire, et seul hephaistion est capable de juger en fonction des relations qu il avait avec l interessé,du sens de chacun des mots.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:35

Un autre citoyen celui ci à tendance royaliste apparemment

Nous savons tous que tu as agrandit la flotte et modernisée, que tu as servi les rois de Spartes, les plus puissants du monde grec, mais tu n'as pourtant pas bronché lorsque le roi d'Athènes, Ajax, a été déchu ! Lui qui a tout fait pour les marins et le Pirée s'est vu lâcher comme un malpropre ! Que l'on soit démocrate est un fait mais faut il sacrifier une gratitude pour des idées politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:10

Ictinos crache par terre. Il s’approche de Tyndare et de l’inconnu.

Je vais te répondre avec mon esprit, Citoyen.

Explique moi comment il est possible d’être un fidèle royaliste tout en étant un ardent démocrate ? C’est impossible ! Un démocrate est un ennemi de la royauté et non son ami.

Puis Ictinos s’adresse à l’assemblée.

Mon programme se résume en deux mots : VAINCRE MARATHON.

En temps de guerre, c’est le devoir des Stratèges élus.

Athènes n’attend rien d’autres de ses chefs militaires.

Vaincre l’ennemi et défendre la cité d’Athènes par tous les moyens mis à leur disposition.

Ictinos s’approche du citoyen inconnu.

Les Stratèges ne doivent pas faire de politique. Les Stratèges sont au service de la démocratie d’Athènes. Le premier Stratège et ses subordonnés sont aux ordres des institutions démocratiques d’Athènes.

Tyndare l’a compris. Ictinos aussi.

Mon programme se résume donc en deux mots : VAINCRE MARATHON.

Accessoirement et si la guerre m’en laisse l’occasion, j’aimerais assainir la gestion du budget militaire. Les dépenses militaires représentent 35% du budget d’Athènes. C’est de l’argent ! Qui se préoccuppe que ces oboles sont correctement dépensé ? Personne !

Les Stratèges sont en général de brillants hommes militaires mais de piètres administrateurs. Ils connaissent les tactiques de l’ennemi mais se désintéressent de combien il en coûte pour le vaincre.

Le troisième Stratège devrait se voir confier des responsabilités dans ce domaine.

J’ai dit. Mon programme est simple. Il est connu de tous. VAINCRE MARATHON.

Gloire à Athéna déesse de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:53

saluant ictinos de la tete et repondant au citoyen

tu me parle d ajax, j ai connu jadis un ajax , qui a combattu a mes cotes, un homme valeureux et qui etait ce qu Athenes se faisait de mieux en militaire. J'entends parler ces derniers temps d' un ajax, un roi, un assassin, c est manifestement pas la meme personne.

Maintenant, tu me reproche de ne mettre point manifesté lors de la déchéance du roi. J'etais alors a Sparte mon ami, je suis entré à Athènes bien apres...
tu me dis qu il a fait beaucoup pour les marins, alors sache que je n'en ai pas senti les fruits.
tu me dis qu il a été "laché."..
alors ecoute mon avis, on recolte ce que l'on seme. qui a mis ajax au pouvoir?
si tu évoques le mot laché cela sous entend qu' il à été un jour soutenu.
alors entre temps soit il a changé soit c'est les gens qui l ont soutenus qui ont changés, d dans tous les cas je n ai pas pris part à cet épisode malheureux de l'histoire d Athènes où ceux qui se sont revoltés et choisi le combats n'assument pas leur volonté de liberté en reprochant qu'il y ait eu des victimes.
cocasse n'est ce pas comme situation...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:25

Artos est présent dans la foule et intervient également. Il commence par parler au citoyen pro-royaliste.

Citoyen comme tu le dis heureusement qu'Ajax a amélioré le statut de la flotte etfavorisé les marins du Pirée... D'ailleur on le voit parfaitement, les premières personnes révoltés étaient mes marins ...

Il enchaine sur Tyndare.

Tyndare, je tiens à te féliciter en publique pour le travaille que tu as accomplie avec la flotte. Un grand merci et un grand bravo, tu es un homme qui mérite de continuer son oeuvre. Tu as tout mon soutient, d'ailleur tu le sais déja...

Enfin il termine avec Ictinos.

Ictinos, vaincre Marathon est une chose mais concrètement, as tu l'expérience suffisante pour y arriver ? Depuis combien de temps ne t'es tu pas battu?
Que veux tu réaliser ensuite mise à part le fait de te pencher sur les finances ?

Aux personnes présentes.

Citoyens, promettre une chose est une chose mais les réalisés en est une autre. Ce n'est pas en répétant 3 fois que nous allons vaincre Marathon que nous vaincrons forcement Marathon... L'expérience joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue17/17campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (17/17)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:47

En entendant les paroles prononcées par Artos, Ictinos éclate de rire.

Par Zeus tout puissant, nous avons déjà vainçu Marathon en l’an 5. Pourquoi ne pourrions nous à nouveau les vaincre aujourd’hui ou demain ?

Le grand Ptolémée avait alors conduit nos troupes à une brillante victoire. J’ai contribué également à ce triomphe comme beaucoup d’autres.

J’étais Épistate à ce moment et j’ai maintenu une position ferme devant les provocations du Tyran. J’ai également combattu, l’épée à la main, l’ennemi intérieur qui avait profité de cette occasion pour s’en prendre à nos institutions

Artos est-ce que tu doutes de notre victoire ? Est-ce que tu doutes que les Stratèges, qui seront élus prochainement, ont moins de valeur que ceux de l’an 5 ?

Tu critiques mon programme Artos et pourtant le tien n’est guère différent du mien :

De mener la guerre à son terme avec Marathon et d'en finir définitivement avec.
 Continuer l'augmentation du nombre de navire et de marin de la flotte en coopération avec le navarque.
 Renforcer l'armée terrestre

Mener la guerre à son terme c’est VAINCRE MARATHON.

Continuer l’augmentation de la flotte et renforcer l’armée, c’est des mesures qui se font inéluctablement et naturellement dans une situation de guerre. Ce n’est pas très original comme idée.

Non, Artos ! Ce n’est pas en répétant trois fois : nous allons VAINCRE MARATHON que nous allons remporter la victoire sans combattre.

Cependant, il faut au moins le dire une fois.

Tyndare déclare :
Si les hommes de guerre sont là pour combattre, je suis un combattant qui vous fera gagner la paix.

Ce n’est pas homme de paix que nous avons besoin pour mener l’armée, mais de guerriers redoutables.

Je conviens qu’il n’appartient pas aux Stratèges de déclarer la guerre, mais lorque celle-ci est déclarée ils leur revient de la gagner.

En tant que Stratège (si je suis élu), je devrai diriger les phalanges Athéniennes. J’en connais suffisament en ce domaine pour te donner des cours de tactique, d’organisation, de stratégie et de ruse..

Ictinos se retourne alors vers l’assemblée. Sa voix s’élève puissante et forte.

CITOYENS D’ATHÈNES, AVEC ICTINOS VOUS ALLEZ VAINCRE MARATHON !

Tyndare et Artos dîtes avec moi : nous allons VAINCRE MARATHON.

Je fais une seule promesse. Même si la guerre dure plus d’un an, je ne cesserais pas le combat (par les armes ou la parole) avant d’avoir accompli cette mission : VAINCRE MARATHON.

Gloire à Athéna déesse de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue5/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (5/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:13

Répondant de nouveau.

Je le sais bien que nous avons vaincu Marathon en l'an 5, je faisais partie des stratèges qui ont mené la guerre. N'oublie pas non plus que à l'époque nous avions deux royaumes qui nous avaient aidé. N'oublie pas non plus que nous avons également perdu une guerre contre eux.

Maintenant je pense également que nous allons vaincre Marathon mais comme je te le dis à quoi sert il de le crier sur les toits sauf à donner de faux espoir à la population. Cette guerre nous allons la gagner mais avant ca nous allons essyué des pertes...

Cette victoire pour la remporter il faudra des hommes capables d'improviser et de ne pas rester bloquer dans des stratégies lourdes. Tu me dis mieux connaitre que moi le maniement des phalanges mais tu ne semble pas connaitre mes états de services... Les athéniens les connaissent eux.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue3/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
campagne pour la strategie Left_bar_bleue4/5campagne pour la strategie Empty_bar_bleue  (4/5)

campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:15

En entendant les derniers mots de Tyndare, Solon, présent dans la foule, hausse les sourcils, interloqué ; il était déjà étonné de ce que le stratège disait, mais encore plus de ce que ses interlocuteurs ne lui avaient pas dit ensuite...

Abattu par la scène, dèçu du manque de réaction autour, il quitta le podium, en se disant que décidément les gens n'apprendraient jamais et qu'il faudra lui toujours recommencer son ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne pour la strategie Empty
MessageSujet: Re: campagne pour la strategie   campagne pour la strategie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne pour la strategie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne de tritonos tyndare
» Campagne de Tholios
» Campagne de Pythocles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser