ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour triomphant d'Artos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:12

Les voilà tous rassemblés les enfants, les parents, les vieillards. Ils attendent. Voilà deux heures qu'on leur a annoncé le retour du grand Artos, le vainqueur des Marathoniens, qui ramène dans ses filets le mauvais Damalys. Les poètes chantent depuis presque deux heures les louanges des armées grecque, les philosophes adaptent leur rhétorique aux exploits des soldats athéniens et les femmes sont exceptionnellement autorisées à se mettre aux balcons pour accueillir en héro les compagnons d'Artos.

Le long de la voie des Panathénées qui mène de l'Agora à l'Acropole, des milliers de citoyens et métèques sont amassés. Ils sont certains que le plus fort du défilé aura lieu là. D'autres, plus pressés, attendent à l'entrée nord d'Athènes, à la porte d'Eleusis, d'où les chemins du nord partent.

On peut voir également de nombreux magistrats, entourés de leurs fonctionnaires ou garde personnelle ou bien encore d'admirateurs. Ils sont, eux aussi, pressés de voir arriver Artos. Ils voient la guerre se terminer, c'est maintenant à eux de jouer.

Les Athéniens ne savent pratiquement rien de la guerre, de ce qui s'est passé au nord. Les discours des quelques politiciens anti guerre ont presque apeuré la majorité mais depuis l'annonce de la victoire, tout semble rentrer dans l'ordre. Cependant, on remarque tout de même que toutes les entreprises n'ont pas cessé de fonctionner. Des cheminées marchent encore, des coups de marteau sont encore assénés sur des enclumes, ou bien encore des paysans crient toujours après leurs esclaves. Certes, une certaine majorité est là pour le retour d'Artos, mais beaucoup aussi ne se sont pas déplacés. Les derniers discours alarmistes à propos de la Perse ont détourné des magistrats au pouvoir bon nombre de citoyens et métèques.

Mais aujourd'hui, on est là pour s'amuser et certainement que les héros du jour ne remarqueront pas encore l'absence d'une partie de la population...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue3/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue5/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (5/5)

Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Re: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:38

Deux heures d'attente et voila enfin qu'une rumeur se repend. Au nord-est de la cité un grand nuage de poussière aurait été aperçu. Les hommes d'Artos arrive enfin. La joie redouble dans les rangs des citoyens.

Une demi-heure après seulement, un groupe de cavalier arrive. A sa tête tout le monde peut reconnaître le vieux Artos. Fait étrange, il semble accablé par un grand poigd et une grande tristesse, ses traits sont tendu et ses yeux brillants. Il remonte avec toute sa petite troupe en direction de l'acropole acclamé par la foule. Il s'arrête enfin au niveau des magistrats d'Athènes.


Solon, je ne suis pas en état de participer au réjouissance, un grand malheurs est arrivé en mon absence et je dois m'en chargé au plus vite ... Épias va arriver avec tout le reste de la troupe soit environ 4 000 hommes dans moins d'une heure. Je te charge de les accueillir comme il se doit, il le mérite amplement. Quant aux résultats de cette guerre, je viendrais en personne demain à l'Ecclésia.

Il se tourne vers ses cavaliers composés de plusieurs officiers supérieurs de l'armée.

Merci de m'avoir accompagner, je vous laisse vous amuser, vous le méritez autant que tous les soldats de l'armée.

Il part rapidement pour le Stratégion.

Comme annoncer , le reste de l’armée arrive enfin avec à sa tête un des généraux les plus important: Épias. Malgré leurs grandes fatigues et leurs crasses les soldats participent avec joies aux réjouissances. Ils remontent la voie des panathénées et arrive enfin devant l’acropole ou il s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue3/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue4/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (4/5)

Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Re: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:42

Solon prend la parole, dans son habit de cérémonie, en s'adressant aux soldats :

Bienvenue à vous, ô dignes représentants d'Athènes ! Vous vous êtes couverts de gloire et la faites rejaillir sur toute la cité ! Qu'Athéna vous bénisse tous ! Et plus particulièrement, vos vaillants généraux, qui n'ont pas démérité ! Epias, tu es de ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Clisthène le Jeune
Orateur
Orateur
Clisthène le Jeune


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Age : 30
Métier : Penseur
Date d'inscription : 11/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue2/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue2/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (2/5)

Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Re: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:47

Clisthène le Jeune, entouré de quelques uns de ses compagnons, va saluer les soldats et leurs chefs.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue3/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue5/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (5/5)

Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Re: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:49

Le général fière de lui prend un air satisfait et te répond.

Archonte, tu es trop bon avec nous, nous n'avons fait que notre devoir et nous en sommes fière. Tout ceci avec un minimum de pertes, mais Artos vous en parlera demain...
Mais je m'attarde, mes hommes sont fatigués et aimerais se détendre. Y a t il des cérémonie de prévue, je ne suis au courant de rien.

Tous les hommes sont heureux d'être de retour dans leurs cités natales et le montrent malgré leur fatigue de la journée. Tout semble aller pour le mieux, même le soleil qui ne fait que resplandire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mithos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Mithos


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue1/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (1/5)
Charisme/Eloquence:
Retour triomphant d'Artos Left_bar_bleue2/5Retour triomphant d'Artos Empty_bar_bleue  (2/5)

Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Re: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:01

/dans la foule, mithos assiste aux échanges et a l'allegresse...mais participe très timidement.../
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour triomphant d'Artos Empty
MessageSujet: Re: Retour triomphant d'Artos   Retour triomphant d'Artos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour triomphant d'Artos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table d'Athanase
» Le Retour
» Retour de Hyapados
» Retour
» Retour d'un ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser