ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Retour d'un ami. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'un ami.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Retour d'un ami. Empty
MessageSujet: Retour d'un ami.   Retour d'un ami. Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:26

Une petite cariole rentre dans les rues d'Athènes. Tirée par un homme d'un âge mûr, elle se dirige péniblement vers les beaux quartiers de la ville. L'homme s'arrête un peu, se retourne et attend le reste de sa famille. Un premier jeune homme d'une quinzaine d'années, chargé d'armes, presse le pas pour rejoindre son père. A sa suite, un autre jeune homme lui ressemblant en tous points porte un chargement de vêtements. Pour cloturer ce petit cortège pittoresque, une femme d'une trentaine d'années, pas spécialement jolie mais dotée d'un charme certain et hors du commun, avance avec difficultés pour rejoindre son époux et ses fils jumaux.
Le père prend la parole entre deux bouffées d'air nécessaire à sa reprise de souffle:


Mes enfants, nous arrivons près de la maison de mon vieil ami. Soyez correct et respectueux, une ancienne (et j'espère future) gloire d'Athènes se présentera à vous.

Reprennant leur marche, ils arrivent finalement à destination devant la maison de Périclès. Thalès a du mal à cacher son émotion et frappe avec énergie sur la porte de la main droite en essuyant des larmes de joie de sa main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Retour d'un ami. Left_bar_bleue3/5Retour d'un ami. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour d'un ami. Left_bar_bleue3/5Retour d'un ami. Empty_bar_bleue  (3/5)

Retour d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ami.   Retour d'un ami. Icon_minitimeSam 17 Juin - 20:00

Périclès plongé dans ses rouleaux de philosophie entendit des coups sonores et répétés à sa porte. Il se leva calmement se demandant simplement si c'était un des ses élèves qui avait oublié son matériel.
Ouvrant la porte, il découvrit à son embrasure un homme, un peu plus âgé que lui qui semblait avoir fait un très long voyage.
Le silence s'installa, cet homme était visiblement ému. Dès lors Périclès, le détailla de bas en haut.
Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaitre son vieil ami Thales !!!


Hooo Thales, voyons ne reste pas dehors, rentre chez moi, tu y es le bien venu.

il le fit entrer et vit qu'à sa suite, il y avait encore deux jeunes hommes et une femme.
Se retournant vers le mathématicien avec un sourire aimable.


C'est ta famille je suppose. Qu'ils entrent tous !!!
Bénis soient les dieux pour ces retrouvailles.


Il leur indiqua des chaises pour qu'ils s'assoient et claqua des mains pour qu'un esclave vienne leur servir des raffraichissements. Une fois celà fait:

Alors, expliquem oi tout ton périple Thales, il doit être riche en évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Retour d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ami.   Retour d'un ami. Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:20

Thalès suit son ami dans sa maison. Il y était venu à la mort de celui-ci. Il avait déjà remarqué les conditions humbles dans lesquelles vivait Périclès mais cette façon de vivre l'avait toujours impressioné. En effet, comment un ancien héros de la nation pouvait vivre avec une telle simplicité quand d'autres hommes politiques se targuaient de vivre dans le luxe et la richesse alors qu'aucun membre de leur famille ne s'était illustré au moins autant que les sandales de Périclès.

Revoyant son ami en chair et en os, et qui plus avec une certaine bonne humeur alliée à une forme inébranlable, Thalès a des difficultés à réprimer des larmes.

Il commence alors son histoire:


A l'annonce de ta mort, j'ai compris qu'il n'y avait plus de raisons de rester à Athènes. La ville courrait à sa ruine et j'ai donc décidé de vendre tout ce que j'avais et de partir vers des horizons plus propices. Ma route m'a conduit à Rome, une bien belle cité où les lois m'ont donné à réfléchir. Mais mon véritable centre d'intérêt était double: l'art militaire romain et les mathématiques. J'y ai appris de nombreux enseignements et suis donc devenu précepteur. J'ai également aidé certains citoyens Romains en ce qui concerne leur fortune et leurs biens. J'ai acquis une certaine dextérité pour choisir les esclaves.

C'est également à Rome que j'ai rencontré Clitemnestre et que nous avons eu deux enfants: Castor et Pollux.

La femme de Thalès ayant entendu son nom, se jette aux pieds de Périclès tout en lui baisant la main:

ô, grand Périclès, béni soit le ciel d'avoir enfanté des êtres supérieurs tel que toi. Que Minerve te protège et protège cette maison.

A leurs tours Castor et Pollux se mettent à genoux et, n'osant pas regarder le sublime Périclès, scrutent le sol et disent:

Nous sommes à ton service. Si un homme de mauvaises intentions pénètre en ces lieux, nous l'occiront sur le champ au pilum romain!

Thalès, heureux de voir la réaction de sa famille tempère néanmoins ses garçons:

Allons mes enfants, ne soyez donc pas si belliqueux dans la maison de Périclès: premièrement, le magnifique Périclès n'est pas le genre d'homme à craindre les armes mais il a toujours été un grand défendeur de la réthorique et de la beauté des valeurs universelles (amour, amitié, honneur, courage,...); deuxièmement, nous sommes en Grèce et non plus à Rome: pas besoin d'impressioner les gens avec vos muscles, ici c'est le niveau de culture qui importe!

Se tournant vers Périclès:

Dès que nous avons appris ton retour, j'ai décidé de revenir à Athènes pour trouver travail et logement en contrepartie de mes services. Cependant, la ville a beaucoup changé et je ne sais pas où allé...

Thalès est honteux et regarde tristement le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Retour d'un ami. Left_bar_bleue3/5Retour d'un ami. Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour d'un ami. Left_bar_bleue3/5Retour d'un ami. Empty_bar_bleue  (3/5)

Retour d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ami.   Retour d'un ami. Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:24

Périclès les écouta et se demanda si les enfants de Thales avaient été éduqué ou endoctriné. Il nota cependant intéressé que son ami était précepteur et il leur répondit sur un ton rieur

Allons, relevez vous mes amis, je ne mérite point ce honneur que vous me faites.
Tout homme commet des erreurs et je ne suis guère différent des autres.

voyant un vieil ami dans le besoin, il répond alors à Thalès:

Ne cherche plus, tu as déjà trouvé! Tu es chez toi, chez moi! Je te propose le poste de premier secrétaire ainsi que d'intendant de mes possessions.
Ton travail sera important si pas colossal à mes côtés. De plus, tes nombreux talents mathématiques pourront servir Athènes!

Et sur ce, Périclès ouvre une vieille amphore drunken , un cécube, sachant que le vin romain plairait à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Citoyen
Citoyen
Thalès


Masculin Nombre de messages : 88
Age : Athènes
Métier : Mathématicien
Magistrature : Le pancrace
Date d'inscription : 04/02/2005

Retour d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ami.   Retour d'un ami. Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:30

A ces mots, Thalès change de visage et dit:

Je savais que je pouvais compter sur toi, tu as toujours été bon avec toi. Ne t'en fais pas pour tes biens! Dès demain, je m'y mets et je compte bien faire fructifier tes biens.

S'ensuit alors une petite fête où l'allégresse est générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'un ami. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ami.   Retour d'un ami. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un ami.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour
» Le retour
» Retour
» La table d'Athanase
» Retour de mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser