ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Retour de mission Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Retour de mission Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retour de mission

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:56

/ les stratèges Sphacteros et Xanthippos sont introduits dans l'ecclesia pour faire un rapport de leur mission. /

... Voilà comment s'est passé notre mission. Nous revenons comme convenu. L'ecclesia a-t-elle des exigences quand à nos personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:15

bien je vais moi même faire un discour a l'agora sur la mission "spherros" dans quelque temp, le temp de mettre les idée en place
hj mercredi si j'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Démosthè
Invité




Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:55

Pour l'instant je n'est aucune exigence.

Peut avoir votre rapport de mission
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:01

Du moment que vous jurez sur les dieux que vous parlerai avec honêteté et sincérité, je ne vois pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:34

HJ: j'ai pas suivi la... ou qu'il est le rapport? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:38

hj si il font de fausses déclarations par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:06

(hj : le rapport est censé avoir été dit. Si vous voulez interroger les stratèges plus en détail, vous devez répondre à leur question.)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:03

/ une voix s'élève /

Incapables! Moi j'ai des exigences!

/ Théophaste intervient /

Qu'y a-t-il citoyen Hérodote ?

/ le citoyen hérodote réplique /

Ces stratèges sont des incapables! Ils ont fait perdre la guerre à Athènes! Mon fils y était! Mon fils m'a tout raconté! J'ai de quoi m'insurger! Je le fais! Si les deux stratèges ne sont pas exilés dans l'année, je porterais plainte et demanderait la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:35

Quelle eont les événement que tu connais Théophraste ?
Quelles sont les actes répréhensibles commis par ces hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:15

Hérotode mon ami ,raconte nous donc ce que ton fils a vu , pourrions nous lui parler pour l'interroger sur cette histoire? J'aimerais lui parler , peux tu me mener à lui?

Tes exigences sont compréhensible , la défaite d'Athenes est une honte envers les dieux ! J'ai moi meme supporter avec peine le caractere de bete d'Hellos , et l'avarité de Tsartias. Ces hommes ont peu d'honneur et de vertus , comment ce fait-il que nous Athéniens dont les dieux ont comblés de grace et d'honneur ont perdu cette guerre !?

Il semblent que les strateges ont quelques comptent à rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:47

Eh bien vous ne repondez pas sratege. Je reconnais que nous ne pouvions pas gagner cette guerre ,nos moyens était trop faible ,et l'ennemis trop puissants. Néanmoins en plus de perdre la guerre certains nous ont fait perdre la face! Nous avons perdu dans la honte perdant meme notre dignité.

Que les strateges nous expliquent pourquoi ils ont fait fermé les portes au Pirée , avant que tous nos hommes y soit entrée , mais qu'une fois leur propre personnes a l'abri ils aient oubliés leurs hommes!? Ceux qui n'ont pas pu entrer ont été massacrer par le géant Hellos. Une retraite que les stateges ont transformé en débacle et en massacre. Le devoir d'un stratege est avant tout envers ses soldats.

Encore plus honteux , nos strateges ont bu et fraternisé avec Hellos , l'envahisseur pendant qu'il occupait le Pirée. A l'auberge ! Ils ont ris et bu ensemble , quel honte. Que vous disait alors Hellos de drole stratege ? Meme une fois ainsi vaincu les stateges auraient du continuer la lutte , tenter de tuer hellos , retarder l'armée ennemis ,envoyer un message a Athenes ou au moins préserver leur dignité et le nom des Athéniens.

Les citoyens du Pirée crachent maintenant sur la cité d'Athenes , et sont scandalisé par les comportements des strateges. Ou est passé la vertus et le sens de l'honneur des Athéniens ? Certains l'ont oubliés... alors que le corps de leur soldats pourrissaient devant les portes.

J'ai pensé au debut a trahison...mais je n'ai réaliser qu'il s'agit ici que d'incompétence , oui incompétence , comment des hommes aussi peu habiles auraient pu trahir? Incompétence de Thémistocle pour avoir attaquer Spherros malgré les ordres des Archontes et la force supérieur de beaucoup des marathoniens. Incompétence de Themistocle pour avoir fait subir a ses soldats une nuit froid a Halismous pour proteger son ego. Incomptétance des deux strateges pour n'avoir pas su proterger leur soldats au Pirée. Incompétance encore pour n'avoir pas su a dernier lieu proterger la reputation et l'honneur des athénniens.

Pour cette raison d'incompétance je suggere que nous poursuivions pas les coupables , mais qu'a l'avenir nous serons plus vigilants et n'accorderons pas des postes importants a des inscousiants. L'heure n'est plus d'attisser ses querrelles mais de se tourner vers un futur que nous batirons ensemble ,vers une cité prospere et noble. Je tiens néanmoins a louager Themistocle pour son courage et sa devotion pour sa patrie ,et que ses nombreuses erreurs sont du a un mauvais jugements et à l'infortune. Nul homme n'est a l'abri de l'erreur ,et tous peuvent s'améliorer. J'espere que mes critiquent ne le froisserons pas mais contriburons a en rendre un citoyen meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:52

Shocked

stratèges, si vous ne nous prouvez pas le contraire, vous répondrez de l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:25

/ Sphacteros reste silencieux. Xanthippos ne peut plus tenir. Il tente de se justifier /
Nous n'avons pas fraterniser avec le stratège Hellos ! Nous ne pouvions plus combattre! Une bonne partie de nos hommes étaient morts! Nous n'avions pas les moyens dès le début ! 10 000 contre 700 hommes! Ridicule!
Si nous avons ri avec Hellos, c'était pour ne pas sombrer dans la tristesse. Il occupait la cité! Que devions nous faire ? Résister ? Pour avoir plus de morts ? Vous avez racheter la cité! Tout va donc bien!

Quand à la fermeture des portes du Pirée, je déments un quelconque ordre venant de notre part destiné à faire fermer les portes du Pirée alors que nos soldats étaient encore dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:42

Pourtant c'est ce qui s'est passé ! Toutes la ville fait des gorges chaudes de cette histoire de la porte ,que l'on qualifie deja de massacre de la porte .

Je consede que vos moyens étaient limiter pour lutter ,mais de la a boire en la compagnie de notre oppresseur...

Nous comptions que nos stateges soit des hommes d'honneur , et qui tiennent a leur soldats!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:45

/ a Xanthippos de continuer /

Mais les gens ne connaissent pas l'art de la guerre !
En discutant avec Hellos nous tentions d'atténuer la douloureuse occupation du Pirée par les marathoniens! Si nous nous étions mal conduit, bcp d'habitants du Pirée seraient morts par la colère d'Hellos !
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:47

Avez vous un soupçons d'amour propre? comment pouvez vous boire et rire avec une bete telle qu'Hellos?

Honte a vous!! Puisse Athéna vous punir!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 3:48

/ A Xanthippos de continuer /

Rire n'est pas un crime citoyen !

/ Sphacteros sourit /
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue3/5Retour de mission Empty_bar_bleue  (3/5)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:02

/hors de ses gonds/

et vous riez avec un adversaire!! Mad Ce rire était il honnete? Evil or Very Mad soit vous êtes des traitres de rire honnetement avec lui, ce..ce.. /Hippocrate se retient pour rester poli/ soit vous etes des vulgaires Catins, vous riez avec quelqu'un que vous honnissez.


Dans tout les Cas, HONTE A VOUS!! Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:53

Alcibiade a écrit:
Incompétence de Thémistocle pour avoir attaquer Spherros malgré les ordres des Archontes et la force supérieur de beaucoup des marathoniens. Incompétence de Themistocle pour avoir fait subir a ses soldats une nuit froid a Halismous pour proteger son ego. ses nombreuses erreurs
Alcibiade tu me surprends énormément, je te demande des excuses publiques, pour ce tissu de mensonge
Je n'est jamais reçu l'Ordres des Archontes, je ne suis rester qu’une nuit a Hamilous, une nuit hors de la ville a cause de son gouverneur, et la bataille que j'ai menai devais se dérouler a 500 contre 1000 la victoire été écrasante, se sont les renforts de marathon qui ont modifier la donne, je demande a toute les personne présente ici de lever la main s'il pense qu'il aurai été plus compétent que moi
Tu parles d’erreurs ? La seule que j’ai faite s’est de te prendre pour quelqu’un de réfléchie
/Thémistocle s calme doucement/
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:17

/ 70% de l'ecclesia lève la main entraînant des rires et des ricanements /
/ Xanthippos transpire à grosses gouttes et Sphacteros est toujours très calme. Il prend la parole /


Citoyens,
Peut-être nous sommes-nous montrés incapables de résoudre la guerre en notre faveur.
Peut-être avons-nous pris des décisions inadaptées aux différentes situations du conflit.
Peut-être encore, avons-nous rit avec le vainqueur.

Mais ce qu'Athènes doit se dire surtout, c'est que c'est elle qui nous a élu ! Et donc qu'elle est la seule responsable ! Nous avons été élu citoyens! Par vous-même ! Si en cours de mission la boulé n'avait pas été contente de notre action, elle nous aurait rappelé, ce qu'elle n'a pas fait, sauf pour le citoyen Thémistocle qui a bien reçu l'ordre de rentrer à Athènes, j'y étais lorsqu'il l'a appris.
Maintenant qu'Athènes regrette son choix, c'est un fait ! Mais qu'elle ne se venge pas sur ses stratèges pour effacer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:35

A moins de prouver que ces deux stratèges ont trahis la cité je ne vois pass ce qu'on peux leurs reprochés. Serez-vous pire que des barbares? Quand on commande du pain a un boulanger des fois ils n'est pas bon, mal fait, que fait-on? on l'exil? Non, on évite de lui redemander du pain, et dans le meilleurs des cas on attend qu'il en fasse du meilleur.

Cest deux stratèges ont faillies a leurs missions, évitez seulement de leurs redonners leurs postes de stratèges. Ont moins ils auront gagné de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:22

(Alcibiade se leve et tente de répondre à tous , il n'a pas levé la main comme les 70% autres.)

Tu veux des excuses tres bien , Themistocle , mon jugement fut erronné et j'ai fier mon jugement à de nombreuses rumeurs. Et sache que je suis effectivement réfléchi sans quoi je n'aurais pas cette humilité. Tu as menés la guerre de ton mieux , ta réaction le prouve maintenant.

Ce qui est arrivé est arrivé , nous avons perdu , mais nous ne perdrons les prochaines guerres ! Qu'Athéna me punisse si je mens. Marathon s'est joué de nous et nous avons oublié de faire appel aux dieux.

Sachez stratege que vous etes responsable de vos actes devant l'ecclesias une fois élue et non l'inverse.

Mais je suis de l'avis d'Ajax il est temps de passer à autre chose , mais nous n'oublirons pas le passé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:30

/ parmi les 70% qui ont levé la main, 60% gronde sur Alcibiade. Des cris fusent /

- Alcibiade se couche devant Thémistocle !
- Honte à toi Alcibiade !
- Thémistocle nous ment ! Que les Dieux nous pardonnent notre aveuglement !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Retour de mission Left_bar_bleue22/22Retour de mission Empty_bar_bleue  (22/22)

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:52

Assez ! Je me couche pas devant personne citoyens , malgré mes airs de euh ...enfin vous comprenez lol (Alcibiade sourit a la foule). Mais sachez que l'orgeuil ne m'étourdi pas quand il s'agit de compassion envers un ami et un concitoyen.

J'ai simplement tenter de tendre la main à Themistocle et d'oublier ses erreurs. Les hommes peuvent s'améliorer ,et comme les arbres qui poussent de grandir et de devenir plus beau et fort avec le temps. Et je crois que Themistocle fait parti de ceux la. Certes il est comme le vent, indispliné mais capable de souffler fort et vaillament quand il le faut.

Il semble d'ailleurs que Themistocle aura le temps de s'expliquer sur toute cette histoire. Je lui suggere pour ma part de consulter les augures et les oracles afin de mieux comprendre sa destiné.

Mais sachez aussi citoyens que je le me laisserai pas écarter de la voie sacré des dieux et de la démocratie , et que mon sens du devoir est infaillible et que je suiverai la voix de la sagesse et de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitimeLun 28 Fév - 3:13

/ les 60% de l'ecclesia poursuivent /

- Nous sommes dirigés par des faibles !
- Les incapables doivent être punis !
- C'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de mission Empty
MessageSujet: Re: Retour de mission   Retour de mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser