ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discours de Tholios, la fin d'une carrière

Aller en bas 
+2
Solon
Tholios
6 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue4/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue5/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:22

On annonce partout dans la cité et dans les dèmes que Tholios, l'actuel archonte eponyme va faire un discour en fin de semaine, le podium est déjà préparer à recevoir Tholios
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue4/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (4/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:17

Solon s'installe et attend patiemment la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue16/16Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue14/14Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (14/14)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:23

Pythocles, fraichement rasé, est assis face au podium
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:33

Murcilagos est présent lui aussi, debout bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:36

L'épistate était aussi présent, attendant impatiemment le discours.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:38

Le peuple se rassemble sur le podium, citoyens, métèques et même quelques habitants des dèmes sont présentssur la place. Tous veulent entendre le discours de Tholios.

Les plus riches sont bien sur devant. Un grand nombre de Diadoques sont derrières Pythoclès dont Hécube et Erecthé.
C'est pareil pour les Nouveaux Soloniens qui sont avec Solon.

Les représentants des autres factions sont aussi présent comme les Agonactes avec Kléos ou encore les Soloniens de Diodore qui a fait parler de lui cette année avec l'affaire des métèques qui est accompagné de son ami Démosthène, deux candidats à la stratégie cette année.

C'est donc par ce beau jour d'automne que le peuple attend Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue4/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue5/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (5/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:12

Une demi heure après Tholios arrive de l'ecclésia, il arrive sur le podium et regarde autour de lui, il regarda tout le monde, tout ceux présent.
Il s'avança puis parla


Peuple d'Athènes et des dèmes, dit-il car il a apprit la présence de citoyens des dèmesCitoyens, je vous remercie d'être là, d'être venu m'écouter

Cette année a été très importante pour Athènes :la guerre a commencé contre Marathon et nos hommes entrainés par de valeureux stratèges ont prit Probalinthos, plus rien nous sépare de la victoire.

Mais pour moi cette année a été très importante car c'était ma dernière en tant qu'archonte Eponyme, et oui athéniens comme vous avez put le voir je ne me suis pas présenté cette année à l'archontat comme je l'avait promit l'année dernière.
Durant quatres années j'ai assuré ce poste, j'ai eu des grandes responsabilités que vous m'avez remise en mes mains. En 4 ans j'ai remis l'économie d'Athènes dans la bonne voie, rembourser les dettes. Chaque année les greniers étaient remplit.

J'ai commencé ma carrière politique en l'an 6 il y a presque 20 ans en tant que bouleute, j'étais un jeune homme qui ne s'imposait pas beaucoup, mais l'année d'après j'ai été élu archonte Roi pour ma première fois, cette année a été une grande année car j'ai du assuré les 3 postes d'archontats devant l'absence des deux autres magistrats.
Ensuite je suis passé par plusieurs postes: démarque de Phalère durant 2 ans, archonte roi, héliaste et depuis l'an 19 archonte eponyme.

Comme vous pouvez le voir je me suis toujours battu pour Athènes, pour la démocratie, je suis l'un des seuls grands magistrats à être resté après l'an 10 à Athènes, je n'ai jamais quitté cette cité, j'était toujours là pour elle

Mais aujourd'hui je pars, j'ai 46 ans, j'ai vu beaucoup de chose et surtout je ne veut pas qu'on vienne penser que je souhaite m'accaparer le poste d'archonte Eponyme.

Cette année vous avez deux candidats importants à l'archontat: Solon qui est l'actuelle archonte roi et Pythocles dirigeant des Diadoques. Deux candidats important. Mais j'ai déjà choisit pour qui voter,un homme pieu, sage et d'expérience: je parle bien sur de Solon, il a montrer tout son talent tout au long de l'année en tant qu'archonte roi et j'ai une entière confiance en lui.

Mais il y a une autre élection importante cette année: celle de la stratégie. Artos en tant que premier stratège c'est représenté mais la surprise ne vient pas de là mais de la candidature des deux leaders des Soloniens: Démosthène et Diodore.Il les montre . Mais citoyens je n'ai qu'une chose à dire pour cette élection: nous sommes en guerre, est ce que nous devons changer de premier Stratège en tant de guerre ou réélire celui qui à ce poste? Pensez à cela et aux conséquences si on doit changer en cour de guerre nos commandants en chefs.

Mais revenons à mon sujet, je sais que mon départ de l'archontat en réjouit beaucoup, beuacoup de citoyen important trouvait que je ne pensais qu'à moi et pas à Athènes, à ma gloire personelle et même certain m'ont déjà mit à la retraite au cour de la présentation de leur programme.
Ils seront donc heureux de plus me voir, mais sachez que je serai là pour aider le futur archonte eponyme, le guider dans cette lourde tache.

Voilà citoyens, peuple d'Athènes. Je vous dit au revoir...

Il voit certain citoyen sourire, il ne sera donc plus là pour les embéter mais il continue

Oui je vous dit au revoir mais pas adieu,il sourit

et oui beaucoup pensent que je vais prendre ma retraite mais ils se trompent. Jamais je ne quitterai Athènes et c'est pour cela que je me présente à la boulée

J'attend la validation des magistrats et s'ils l'acceptent je j'attendrai avec impatience celle de nos Dieux.
Mais si je ne suis pas élu bouleute, je le dit clairement aujourd'hui: je resterai à Athènes et continuerai la politique.


Peuple d'Athènes, vous m'avez fait confiance durant toutes ces années et je vous en remercie mais je vais vous montrai que Tholios est encore capable de faire de la politique.

Tholios s'arréta pour reprendre son souffle, il regarda la foule pour voir leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:17

Le premier, alors que le silence c'était installé, Murcilagos applaudit Tholios et lance un vibrant

Vive Tholios !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue16/16Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue14/14Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (14/14)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:18

Applaudit chaleureusement, meme en l'absence d'un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue3/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Discours de Tholios, la fin d'une carrière Left_bar_bleue4/5Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty_bar_bleue  (4/5)

Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:21

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de Tholios, la fin d'une carrière Empty
MessageSujet: Re: Discours de Tholios, la fin d'une carrière   Discours de Tholios, la fin d'une carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de Tholios, la fin d'une carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de Tholios:bilan an 22 et programme an 23
» Discours aux soldats
» Discours d'Aglaophon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser