ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Procès Pythoclès (1)

Aller en bas 
+5
Ephialtès
Praxitèle
Xénos Dicéarque
Pythocles
Murcilagos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:29

Quoiqu'il en soit, ces méthodes sont pas tolérables dans un tribunal Athénien.
Xenos, en plus de l'amende de 500 oboles, je veux que tu quittes immédiatement ce lie sacré. Si tu refuse, les gardes te feront sortir manu militari.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:33

Bien, doyen....
L'épistate sortit de l'aéropage en jettant un regard plein de reproches à Praxitèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:36

Souriant, et remerciant le doyen d'un regard pour son objectivité, meme si ils ne s'entendent pas à merveille, Pythocles avait du respect pour Murcilagos.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:28

Bien maintenant que l'affaire est résolut retournons au procès.

Tu ne m'a pas repondu à ma question Pythocles.
J'ai dit qu'encourager les hommes n'est pas une raison valable dans ce genre de discour.

Car les encourager n'était qu'un objectif d'un plan.
On ne prononce pas ce genre de discour sans arrière pensée.

Alors je répète ma question, pourquoi avoir prononcé ce Discour?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue13/13Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:41

Affiche un large sourire lorsque Xénos doit quitter l'Aréopage.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:50

Je te l'ai dit Praxitele, j'etais vexé par l'attitude de la Boule, et des soldats ont douté de mes capacités à les commander, j'ai donc décidé de redonner du moral aux troupes. Tout simplement, je ne suis pas un manipulateur Praxitele, j'ai fait ce discours sans arriere pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue4/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:56

A ces derniers mots, Solon hausse un sourcil peu convaincu mais s'abstient de tout commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:31

Alors je résume, vexé comme tout tu es venu parler devant les troupes pour redonner leur moral.
Et la seule manière de leur en redonner c'est de critiquer, que dis-je d'injurier une institution démocratique.

Je peux comprendre que ce dicour fut prononcer sous le coup de la colère, mais ce n'est pas acceptable.

De plus, il me semble que tu n'a pas répondu entièrement à ma question.
Je crois que ce discour fut aussi prononcer pour se venger.
Tu t'es mis l'armée avec toi au cas où la Boulé recommencerais de t'embeter.
Et ceci c'est encore plus grave.

As tu des reactions à ceci Pythocles?
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:52

Je ne critique pas, je n'injure pas, je dénonce! Ceci est une nuance importante à apporter! Praxitele, tout ceci ne sont que des accusations, c'est ta version des faits, tu essayes de me désabiliser, je m'en doute, cependant, si je te dis que je dis la vérité lorsque je réponds à tes questions!

L'armée... je n'avais pas l'intention de me mettre l'armée avec moi, puisque sinon, je n'aurais pas été à la Boule pour proposer mes idées! Tu le vois bien bouleute, je ne mens pas, je ne me venge pas moi, je ne suis pas comme cela, je suis peut etre franc et impulsif mais jamais, je n'aurais prononcer ce discours sous le coup de la colere! Je le repete, les soldats n'avaient pas confiance en moi, il fallait les motiver.

La boule m'embeter? Je n'insulterai jamais les Dieux, les bouleutes sont élus des Dieux, et je n'oserai pas me mettre en travers de cet organe démocratique! A de nombreuses reprises j'ai félicité le travail de la Boule, pourtant, je trouve que tout est lent, nous avons pris du retard par rapport à Marathon, comme quoi j'avais raison, et enfin, j'ai toujours rendu des comptes à la Boule et j'ai respecté mon programme, ce programme qui a été voté par le peuple lui meme.

Les atheniens, fils des Dieux ont voté POUR mon programme, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:29

Attendant la suite du proces.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:35

Praxitèle, as tu encore des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue2/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:22

Citation :
La boule m'embeter? Je n'insulterai jamais les Dieux, les bouleutes sont élus des Dieux, et je n'oserai pas me mettre en travers de cet organe démocratique

Si je me souviens bien, à la boulé même tu as osé menacé l'Espistate parce que tu n'étais pas d'accord avec nos décisions.


Citation :
j'ai toujours rendu des comptes à la Boule

Non rien reçu, c'est en partie pour ça que nous sommes venu te voir.

De toute façon quelque soit la raison de prononcer ce discour, tu n'avais pas à dire ceci.
Ce n'était peut être pas tes intentions, mais tu as fait du mal à la Boulé et ceci doit être punissable.


Je n'ai plus de question.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:27

Observant Murcilagos en attendant le droit à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:30

Il fait un signe de tête à Pythoclès

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:39

Se leve et de maniere tres theatrale, accompagne ses propos de gestes :

Vous devez surement vous demander ce que je vais pouvoir dire, je n'en doute pas, il est d'éclaircir les choses, je suis coupable d'avoir dit la vérité tout simplement! Est ce condanable? Je ne le pense pas!

Pourquoi ai je prononcer ce discours? Suite a l'assassinat des Eupatrides, je me suis de sutie tourner vers Marathon, qui je l'avoue m'avait deja echauffé l'esprit suite à la dette non remboursée. J'ai donc établi des plans avec mon officier du moment, qui se nomme Homere, je demande donc comme premier témoin, l'officier le plus gradé Homere.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:35

Homère se lève prêt à répondre
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue3/5Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:39

Homère, jure tu de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:42

homère
je le jure
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:55

S'avance vers Homere

Homere, peux tu deja dans un premier temps, nous présenter ton histoire, tes exploits militaires? Qu'as tu fait pour être l'officier le plus gradé de l'armée?
Tu as combattu durant quelle guerre?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:55

Homère

A la cinquantaine je peux m'enorgueillir de grandes victoires, sous toutes les guerres de la démocratie.
J'ai également servi un temps dans la garde d'Athènes sous Egisthe, Scirron et Deucalion. Mais mes activités principales étaient liées à la guerre, la dernière étant celle menée contre la Perse. J'étais aux côtés d'Hippocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:21

S'adressant à l'assemblée :

Voyez donc cet officier, il a combattu aux cotes de grands soldats, Hippocrate, actuellement à Phyla a combattu avec lui. En tant que premier stratege à l'epoque, et suite à des débats à l'ecclesia, où nous avions envisagé une guerre contre Marathon, j'ai demandé à Homere de me transmettre un rapport sur "comment envahir Marathon".

Ce rapport m'a été rapidement transmis, cependant, il devait être utilisé rapidement!

A Homere:
Officier, n'est il pas vrai qu'une bataille se gagne plus facilement si nous prenons l'adversaire par surprise?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:24

Homère

C'est élémentaire. Je me souviens lorsqu'avec Hippocrate, nous avions attaqué Spherros pour l'annexer à notre territoire, du temps d'Epaminondas. La surprise a été totale. Et Spherros a cédé sans même que l'on ne combatte car les soldats et le peuple, lors d'une surprise, sont fragilisés et s'en prennent forcément à leurs dirigeants qui auraient dû envisager cette surprise.
Epaminondas n'avait été aussi malin. Cela a un ascendant psychologique indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:29

D'accord!

se retournant vers l'ensemble du tribunal :

Voyez par vous meme, j'avais donc deja les plans pour battre Marathon, nous pouvions gagner la guerre tres rapidement, actuellement, nous sommes en position défensive, et Marathon nous a pris par surprise, mais je ne doute pas des qualités des strateges actuels.

A Homere :

Te souviens tu du rapport? Il y avait deux solutions, soit on passait par Phyla, soit on devait traverser des nations etrangeres, tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:10

Homère

Oui l'inconvénient de passer par Phyla était que nous n'éteignions pas directement Marathon mais Probalinthos et donc la surprise serait moindre. La guerre serait plus longue.
En passant par Ikaria, nous aurions attaqué directement Marathon et lorsque la capitale cède, tous cèdent ou peu après.
L'inconvénient était qu'il fallait que la boulé contacte Mégare, dominant Ikaria, afin de parvenir à un accord nous permettant de traverser ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue16/16Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Procès Pythoclès (1) - Page 2 Left_bar_bleue14/14Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:22

Merci Homere pour ces réponses.

Voyez citoyens! Il fallait l'accord de la Boule pour entamer des négociations pour traverser un territoire. Suis je parti tout seul pour aller négocier au nom d'Athenes? Non! Je suis allé à la Boule, et j'ai demandé aux bouleutes leur accord pour que je sois investi d'une mission diplomatique. Je voulais que la Boule me permette de contacter Mégare pour expliquer mon plan militaire, j'etais le mieux à meme pour expliquer ce plan puisque je l'ai conçu avec mes officiers!

Praxitele a refusé, l'epistate aussi, sur le coup de la colere, je me suis peut etre emporté, ce que je regrette, mais la n'est pas la question car je me suis deja excusé à maintes reprises en public. Je suis donc ensuite revenu au strategion pour faire un discours à l'armée.

Durant ce discours, j'ai utilisé des mots forts, mais vous êtes tous d'accord, j'avais raison lorsque j'ai dit :

Citation :
et bientot c'est Marathon qui va envahir AThenes

Que se passe t'il a Phyla aujourd'hui meme?

Je vous le dit, mon seul but etait de motiver mes hommes qui étaient sous mon commandement, comme l'a dit Homere, en refusant mon plan, la Boule acceptait une guerre plus longue, il fallait que les soldats s'y preparent, et j'ai donc cru bon de faire un discours, meme si c'est vrai, j'ai peut etre manqué de respect, pourtant, jamais, je dis bien jamais, mon discours avait pour but de décredibiliser la Boule, ça je le jure sous serment!

Apres mon altercation avec l'epistate, la Boule a cru bon de venir fouiller au strategion pour trouver des preuves d'un abus de pouvoir. J'ai evidemment accepté leur visite!

S'adressant à Praxitele :

Bouleute, tu as bien dit lors de la visite, "pour te rassurer, ici, je ne vois rien qui puisse dire que tu as fait quelque chose d'illegal". Tu l'as dit n'est ce pas!
C'est aussi, Xenos, l'epistate qui a dit, "il n'y a aucun abus de pouvoir ... nous pouvons repartir bouleutes".

Et bien voyez citoyens, les bouleutes eux meme n'ont rien trouvé contre moi, et il n'y a rien à trouver, et ce discours n'est peut etre pas bon sur la forme, mais dans le fond j'avais raison, ai je fait l'erreur de motiver mes soldats? Je ne le crois pas! On va dire que ce discours était un appel au soulevement, à l'abus de pouvoir contre la Boule, c'est ce dernier organe qui lui meme n'a trouvé aucune trace d'abus de pouvoir.

Pour finir, je souhaite écouter le navarque Tyndare comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Pythoclès (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procès Pythoclès (1)   Procès Pythoclès (1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Pythoclès (1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Pythocles
» Campagne de Pythocles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Tribunaux :: Procès de l'Aréopage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser