ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
De Pythocles Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
De Pythocles Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De Pythocles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:58

L'air fort grave, l'épistate gravit les marches du podium puis inttenta son discours, alors que l'assistance était nombreuse :
Citoyens, je souhaiterais vous expliquer la plainte qu’à porter la Boulê... L’institution sacrée qu’est la Boulê, s’inquiéte, depuis longtemps, du comportement du premier stratége qui fait fleurir la discorde par les menaces qui jaillisent de sa bouche et qui transpercent comme des traits perses, ainsi que le fait qu’il cultive la gloire personnelle, charmante fleur aux exhalaisons suaves, mais terriblement dangeureuses pour une démocratie tel que la notre. La crainte, longtemps, nous habitait, mais nous n’avions aucunes certitude, aucune preuves, jusqu’à la découverte de ce discours. L’épistate montra longuement et ostensiblement un parchemin sur lequelle paraissait des caractéres à la foule. Ce discours, fruit d’une réthorique forte classique, insulte la Boulê et les magistrats que vous, citoyens, avez élu ! Peut on tolérer de si violents propos dont le perfide venin n’a de but que d’empisonner la démocratie ? La Boulê, excédée, a longtemps médité et moi même ayant intenter le discours demandant des poursuites contre Pytocles, je rfléchis longuement. La Boulê vota à 63% les poursuites contre Pythocles, mais poursuite ne veut dire condamnation ! Ce sera à la Justice, maintenant, de statuer du cas de Pythocles, ainsi, nous ne faisons que prévenir, ansi que le nble doyen de l’Héliée, Murcilagos, qui décida, dans l’interêt de la démocratie, donc dans votre interêt, citoyens, de déclarer l’inélégibillité de Pythocles. Le doyen de l’Héliée, père de la Justice par toutes les réformes qu’il mena avec succés, lui dont certines idées sont spoliés par Pythocles, aussi réfléchit sagemment à sa décision qui est juste. Citoyens, ne vous inquiétez pas, la cité ne souffrira pas de l’inélégibillité du citoyen Pythocles, à moins que son narcissisme le pousse à dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue4/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:52

Tu peux nous lire le discours dont tu parles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue16/16De Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue14/14De Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:15

Pythocles ici present montes sur le podium et dit :

Voila le discours :

Citation :
Soldats!!! Qu'en pensez vous? Que pensez vous de ces hommes la, les politiques et autres bouleutes qui ne croient pas en vous et en vos qualités! Vous êtes entrainé, n'est ce pas? Vous savez vous battre, vous avez envie qu'Athenes retrouve sa gloire, non?

Je vous le demande, car j'en doute, depuis quelques temps maintenant, je soutiens que Marathon veut la guerre contre, nous, l'officier le plus gradé Homere a été convoqué et nous avons établi un plan pour battre Marathon! Je l'ai proposé à la Boule, à l'ecclesia, ils m'ont jeté comme un malpropre en disant que c'était de la folie! Et maintenant?? Ils me disent que peut etre il faudrait envisager d'utiliser la force ... et l'effet de surprise il est ou? Oh, crions le sur les toits, prenons notre temps, et bientot c'est Marathon qui va envahir AThenes! Ils preparent déjà tout, j'en suis sur, et nous, la nous discutons de choses inutiles et à tout cela à cause d'hommes lents et irrespectueux!

Pourquoi je dis irrespectueux? Parce qu'ils n'honorent pas la mémoire de tous vos père, frères, vos proches en général qui sont morts autrefois sur le front pour la gloire d'Athenes, ils disent que vous serez incapable de battre une armée! J'ai véritablement eu des hallucinations, nous serons capables de relever le défi, dans toutes les circonstances, nous vaincrons, je vous mènerai à la victoire!!

Et bien voila pourquoi je suis inéligible, c'est censé, je comprends tout à fait, et je pense que vous le comprenez peuple d'Athenes!
On m'a dit de nombreuses fois que la parole d'un homme ne valait rien, et bien voila que si, j'ai motivé mon armée, et j'ai utilisé des mots forts pour me faire entendre pour marquer les esprits! Il n'est jamais trop tard pour parler à l'armée, je suis le premier stratege et c'etait de mon devoir, les soldats avaient vu leur premier stratege litterallement remis en cause, on a dit que j'avais fait des abus de pouvoir?

Et bien non, je suis tout simplement un soldat et je pense qu'il fallait ce discours pour les faire réagir, et ça a marché!

Je m'en rappelle, j'ai pu remarquer plusieurs tendance dans tes troupes,une petite partit m'a 'applaudit avec ferveur,ils ont une grande confiance en moi mais un grand nombre applaudissaient calmement. Même s'ils étaient d'accord avec mes paroles. (hj; mj ouranos)

Peut etre preferiez vous que j'entraine des soldats qui ne croient pas en moi, qui disent que je me laisse faire, et bien, je ne suis pas de ces gens la, personnellement, je suis un homme de trempe, je parle directement, je n'hésite pas à choquer, et j'ai surement fait une erreur!

Notre noble epistate a cru bon de me sanctionner, il a cherché des preuves d'une possible erreur, et me voila poursuivi pour un simple discours, je ne refuse pas d'etre trainé en justice, pourtant, je trouve cela totalement injuste d'avoir été déclaré ineligible, il était temps qu'une tete tombe si je puis dire, c'est la mienne et c'est dommage!

Sachez le Atheniens, ce n'est pas fini, si vous le demandez, personne ne pourra refuser que je sois candidat, n'ai je pas tout fait pour vous, certes ce discours est pas des meilleurs, et je voulais dire à mes hommes qu'ils devaient démontré leur puissance, et honoré la mémoire de tous ceux qui sont deja morts en allant combattre, c'etait leur tour, et ils devront se montrer digne de leurs uniformes. J'appelle donc que mon inégibilité soit remise en cause, le proces n'a pas eu lieu, enfin c'est comme cela que je le vois, a vous de choisir!

Avant que vous puissiez réagir, je souhaite aborder la deuxieme plainte contre moi, Hephaiston a cru bon de porter plainte pour me détruire, il veut peut etre mon poste? Lui le soldat ... je n'ai pas voulu "lacheter", ma seule idée était de lui transmettre mes respects et de lui dire que j'avais remarqué son talent et que si j'etais élu, je souhaitais l'avoir pres de moi, cependant, tout ceci n'aurais pu se faire si je n'etais pas élu, mais bon si il pense que c'est une bonne idée, chacun est libre!

Pourtant, je dénonce ces pratiques, et je promet de ressortir vainqueur de ces proces, seul un faible refuserait d'etre jugé, ce n'est pas mon cas, j'irai à l'Héliée, mais je vous appelle Atheniens, je voulais juste vous servir, utilisez la voix démocratique pour vous exprimez et sachez vous montrer independant, si vous ne vous reconnaissez pas dans une décision, et bien je vous le dit, c'est de votre devoir de vous y opposez et de vous faire entendre ...

hj; reponse mj
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:41

Le peuple ne se prononce pas, il attend plus d'explications, seuls quelques partisans redonnent leur soutien à Pythocles.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue16/16De Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue14/14De Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:08

hj, vous permettez que je reagisse encore avt tt les pjs, des que j'ai le temps, je poste la suite, je vous remercie de votre comprehension, c'est un peu super important pour mon perso .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:18

Un homme s'avance alors sur le podium, aux côtés de Pythocles. Certaisn le reconnaissent, c'est Thucydide, le protégé de Kleos.

Citoyens !
Allons ! Qu'est-ce que sont ces manières que d'empêcher un honorable citoyen de se présenter à des élections que tous savent acquises à sa candidature ?!!
C'est une attaque directe à Pythocles, jamais un procès n'a prouvé la validité des accusations, jamais personne n'a prouvé que les messages n'étaient pas fabriqués de toute pièce par les plaignants !

Et puis voilà que Murcilagos, le doyen de l'héliée, se met à utiliser un article fantôme, qui n'existe pas ! Depuis quand un homme qui est sujet à une plainte peut il être rendu inéligible par une décision de l'héliée et surtout du seul doyen de l'héliée ?

C'est une infamie ! Pythocles est tout simplement jalousé ! Vous ne devez y voir qu'une manoeuvre politicienne ! Pythocles a toujours prouvé son honnêteté ! S'il ne l'était pas, il marcherait aux côtés du mal et au lieu de ça, lors de l'assassinat des eupatrides, il lui a courru après, en attrapant les assassins !

Non, citoyens ! Pythocles est un homme bon et compétent ! Il n'a pas besoin de basses manoeuvres pour gagner, gardez le en mémoire !

Vive Pythocles !
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue16/16De Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue14/14De Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:14

Pythocles regarde un à un le peuple qui le regarde, il reprends courage en voyant le soutien de certains citoyens, et lors de l'arrivée de Thucydide, il écoute avec etonnement son discours, ce soutien n'était pas négligeable, il pris la suite :

Voyez citoyen les paroles d'un homme avisé, il sait ce qu'il dit, et il a raison, allez vous laisser la parole d'un seul homme, le doyen de l'Héliée donné un tel ordre d'inégibilité? Il doit y avoir proces avant ce genre de sanctions, c'est plutot lui qui ne respecte pas la tyrannie en ordonnant cela! Il n'en a pas la droit, la démocratie, c'est le choix du peuple, c'est donc à vous mes amis de donner votre avis! Si vous voulez que je vous représente aux élections, dites le et personne ne pourra s'y opposer!

C'est dans ce genre d'épreuves que la démocratie doit faire ses preuves, le seul arbitre c'est le peuple, il est maitre de ses choix, ne vous laissez pas berner par une attaque comme cela, je n'ai jamais voulu, pas une seule seconde, je n'ai voulu porter atteinte à la dignité morale des bouleutes, je m'excuse publiquement de ce discours qui a pu heurter certaines susceptibilités. Je crois en ce que je dis, je crois dans les soldats que j'entraine, et si je suis candidat c'est pour continuer ce travail! Mes interlocuteurs lors de ce discours m'ont apporté leur soutien, sans cesse, des hommes que je rencontre m'apportent des gestes de sympathie pour la campagne pour l'an 23. Et la, pour un discours, on porte atteinte à mon droit de citoyen qui est de me présenter à une élection politique.

D'une voix triomphante mais pleine d'humilitée :

Je suis le candidat du peuple, le candidat de la continuité, je continuerai toujours mon combat pour la DEMOCRATIE!! VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE ATHENES!

Peuple d'Athenes sachez faire la difference et combattre les inégalités! Pourquoi n'aurai je pas droit d'etre candidat à une élection? A cause d'un discours? C'est à vous de vous exprimer!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:36

Le discours de Thucydide avait quelque peu remonté le moral des "troupes" mais les débuts du discours de Pythocles assomèrent tout le monde. Le fait qu'il dise que Murcilagos ne respectait pas la tyrannie et qu'en plus Pythocles ne se rendait pas compte de son erreur, prit tout le monde d'effroie.

Tous comprirent alors le manège de Pythocles, tous voyèrent clair dans son jeu. La foule se mit à huer Pythocles
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue16/16De Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue14/14De Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:36

Voyant les reactions du peuple, il s'etonna, puis on lui fit comprendre son erreur, c'etait absurde, il avait de nouveau fait une faute, ça allait lui couter cher, il était impossible de s'en sortir, il cria alors :

Ignare que je suis, je ne sais meme pas m'exprimer, je n'ai pas voulu dire tyrannie mais démocratie, bref, je ne suis qu'un imbecile, croyez ce que vous voulez, je suis fatigué, qu'on me juge, qu'on me detruise, je n'ai plus la tete à ça, que les Dieux me punissent, Xenos tu as gagné ce combat, tu es le vainqueur, sur une seule erreur, tu gagnes ce douloureux épisode de ma vie.

Je n'oserai plus me présenter à une candidature, je suis un homme fini, je n'ai plus le mérite d'exister, nombreux sont les incompris, j'en fait parti.

Il quitta la scene pour se retirer, et se cloitrer chez lui la tete basse.
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:42

Xénos dont le visage avait légèrement palit, se retourna vers le peuple et annonça :
Tout est dit.
Il partit, travailler, indiféremment, comme si rien ne s'était passé, malgré le léger choc ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:48

La foule se disperse alors, éclaircie sur les idées de Pythocles, du moins le croit-elle, mis à part un groupe d'une petite centaine de citoyens qui, eux, continuent de croire en Pythocles et le lui fait savoir en hurlant son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue16/16De Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue14/14De Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:56

Quelques jours plus tard, a la surprise générale, c'est Pythocles qui vient discourir :

Atheniens, Atheniennes, depuis mon dernier discours et ma faute lorsque j'ai inversé tyrannie et démocratie, j'ai beaucoup réflechi. C'est vrai j'ai douté, je me suis posé des questions, avais je assez de courage pour revenir ici et bien oui!!

Sa voix ne tremble pas, il est maitre de lui et hausse le ton pour se faire entendre sur l'Agora, il esperait que de nombreux citoyens allaient l'écouter:

Je suis la, je suis peut etre un homme qui parle trop vite, mais moi au moins je dis ce que je pense! Je ne suis pas un royaliste, je suis démocrate, malgré tout ce qu'on essaye de vous faire croire et ma récente faute orale, je ne suis pas le partisan d'un régime monarchique! Je suis un homme, qui n'est pas invincible, je ne suis pas un Dieu, je suis seulement un citoyen Athenien qui espere pouvoir representer ses valeurs sur la scene politique de la cité!

Quelles sont mes valeurs?

Dans un premier temps, ce qui compte enormement pour moi c'est la démocratie, tous les hommes sont égaux ou en tout cas doivent l'etre, si un homme est défavorisé, je fais tout mon possible pour essayer de lui donner la chance de pouvoir faire ce qu'il aime. La démocratie est le seul régime qui existe où tout le monde peut y trouver son bonheur, certes, rien n'est parfait et il y a du travail, mais ici à Athenes, nous avons déjà fait une grande partie du travail pour que chacun d'entre nous puisse vivre librement sans qu'un homme lui impose des choses!

Qui peut dire que je suis un tyran? Qu'ai je fait pour mériter cela, je suis franc, j'aime l'ordre, et je ne crois pas en ce régime tyrannique, mon pere le valheureux Olympiakos m'a éduqué et m'a toujours appris les valeurs de la démocratie, je ne serai jamais un tyran, sinon, j'aurai deja pris l'armée à mon compte et ce n'est pas le cas, soyez rassuré! Je me présente chaque année au suffrage de la cité pour etre élu, je considerais que ma candidature était valable, mais ce n'est pas grave, si cette année je ne peux representer des valeurs en étant élu, je parlerai à l'ecclesia tel un citoyen, tout simplement, j'espere qu'on ne m'enlevera pas ce droit!

Comment as t'on pu en arriver la? Je le sais, je me suis remis en question et j'ai compris mon erreur, le combat d'idées n'est pas une bonne solution, vous trouverez toujours meilleur que vous, et l'homme que vous essayez de "vaincre" si je puis dire, en resortira toujours plus fort, et ce qui m'est arrivé! L'epistate a tout fait pour trouver des choses en ma défaveur, mais j'irai me défendre à l'Héliée, je serai jugé, et je sais que je n'ai pas fait de crime.

J'irai leur montrer le peuple et sa force, car tout ceux qui croient que je ne suis pas coupable pourront le dire encore plus fort! Je ne suis pas un homme qui essaye par tous les moyens d'obtenir la gloire, je veux juste exercer le métier qui me tient à coeur celui de magistrat!!! Je ne suis pas coupable d'un crime!!

Emporté dans son discours, Pythocles ne laisse pas un instant sans parler, il continue son discours

Seuls les gens coupables se laissent accuser sans se défendre, ils refusent le proces, et bien moi, j'irai à l'héliée pour montrer que tout ce que j'ai fait, ce ne sont que des erreurs de langage, je n'ai pas été assez précis, je n'ai pas employer les bons termes! Je ne suis pas un politicien, je suis un citoyen! Je suis comme vous tous ici présent, je ne fais que me présenter à des élections car j'estime que je suis capable de répondre favorablement à vos attentes!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:00

Au fur et à mesure du discours le groupe de citoyens grossit pour atteindre à la fin environ 300 personnes. A l'apogée du discours,à la fin, tous les citoyens applaudissent Pythocles, convaincu q'il regrette son erreur. Il a fait ses preuves, même si tous ses anciens partisans ne le pensent pas.

Thucydide reprend alors la parole


Citoyens !
Qu'Athènes rende le droit d'être élu à Pythocles l'Humble !

300 personnes lui répondent avec un "oui" franc et massif
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue4/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (4/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:34

Pourquoi ne vas-tu pas directement et immédiatement à l'Héliée commencer ton procès au lieu de palabrer ici ? Aurais-tu peur de son issue ?
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:58

L'épistate, informé du discours de son adversaire, s'empressa de venir au podium, il salua poliment mais froidement Pythocles, et s'adressa à la foule :
Citoyens ! Ne vous laissez pas bercer par de doux mots prononcés vigoureusement... Ton discours, Pythoclès, n’est qu’un savant amalgame de mots, n’exprimant ensemble, aucunement tu n’as prouvé durant ce discours ton innocence... Ton discours n’est qu’un tissu de mensonge... Prennons pour exemple tes "valeurs", toi qui aimes tant la démocratie, est ce démocratique que d’injurier les Archontes et la Boulê ? Est ce démocratique que de menacer l’épistate ? Est ce démocratique que de corrompre ses propres hommes ? Non, Pythocles, tes valeurs ne sont que de vaines paroles, des babillages sans aucun sens, tout jusqu’à présent nous prouve le triste contraire... Tu prétends ne pas être un politicien soignant son discours, mais, un orateur de métier comme toi connait toutes les subtilités de notre langue aux accents si charmants, un homme qui arrive à manipuler la foule comme toi maîtrise parfaitement le verbe... Tu nous mens.... comme un politicien, Pythocles ! Ton discours n’est qu’un exercice de réthorique aussi pleins d’arrières pensées que ta proposition de poste à Héphaïston... . Tu t’avances, tel une vipére, dissimulé sous tes fausses valeurs, ton verbe est ton venin qui s’insinue progressivement en la démocratie... Nous ne sommes pas au théâtre Pythocles, alors arrêtes de te dissimuler sous un masque de démocratie, alors qu’en toi boullionne l’envie de pouvoir.... Tu maîtrises parfaitement notre langue et tu nous le prouves chaque jour, alors, pourquoi nous mentir en plaidant ta mauvaise maîtrise de notre langue ? Mais saches que je ne suis pas le seul à être éxaspéré de tes mensonges, de tes perfidies successives, alors, Pythocles, dis enfin la vérité et arêtes de nous mentir, de mentir devant un peuple croyant en un discours si charmant, mais qui n’est que mensonge dans ta bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue16/16De Pythocles Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue14/14De Pythocles Empty_bar_bleue  (14/14)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:45

Observez Atheniens!!

Tant de haine envers moi! Je ne fais que proposer des choses, et voila notre epistate qui essaye de m'enfoncer. Xenos, sois serieux, et saches te comporter en citoyen!

Citation :
toi qui aimes tant la démocratie, est ce démocratique que d’injurier les Archontes et la Boulê ? Est ce démocratique que de menacer l’épistate ?

Xenos, tu viens m'attaquer publiquement, et je te respecte que la démocratie c'est la liberté d'expression, la démocratie, c'est quoi? C'est un système fondé sur la liberté et l'égalité de chacun!! J'ai eu la mauvaise idée de me laisser emporter, mais je suis un etre humain, je ne me pretend pas etre un Dieu, et heureusement tu me diras! Je ne veux pas etre un hypocrite, je me suis laissé emporté c'est vrai, et je regrette mes paroles ... cependant, il n'est peut etre pas utile de jeter de l'huile sur le feu apres mes excuses publiques!

Citation :
Est ce démocratique que de corrompre ses propres hommes ?

Saches epistate, que c'est à l'héliée de décider cela, depuis le début je nie ma faute, c'est vrai mon langage et la tournure n'était pas approprié, cependant, au fond de ma pensée, je n'ai jamais pensé à le corrompre, et je saurai m'expliquer devant l'héliée! Donc s'il te plait, je t'en prie, évites d'insinuer des choses alors que l'héliée n'a pas donné son verdict. Encore une fois c'est un appel à la haine.

Citation :
comme un politicien, Pythocles

N'est ce pas etre politicien qu'etre magistrat?

Citation :
Ton discours n’est qu’un exercice de réthorique aussi pleins d’arrières pensées que ta proposition de poste à Héphaïston... .

De nouveau, je le redis, le proces n'a pas eu lieu.

Citation :
tel une vipére,

Cette comparaison avec cet animal malfaisan est de nouveau un appel à la haine, à essayer de me détruire, évites de m'insulter.

Citation :
alors qu’en toi boullionne l’envie de pouvoir

Epistate, l'envie qui bouillonne en moi est celle de faire changer les choses, c'est tout!

Citation :
Tu maîtrises parfaitement notre langue et tu nous le prouves chaque jour, alors, pourquoi nous mentir en plaidant ta mauvaise maîtrise de notre langue ?

Suis je un Dieu? Je ne le pense pas, je ne suis qu'un simple mortel qui ne peut pas avoir toujours raison, et tout réussir, je peux faire des erreurs de langage, c'est humain.

Citation :
de mentir devant un peuple croyant en un discours si charmant

Tu insultes le peuple epistate!! Le peuple est libre de ses choix, il sait faire la difference entre le bien et le mal, nous sommes en démocratie, et il est temps de faire confiance à ce peuple! Atheniens, atheniennes, vous êtes les enfants des Dieux, du grand Zeus, Roi des rois, et observez cet epistate, il a été choisi des Dieux pour son sens de l'honneur, je n'en doute pas, tu es bon par nature! Mais c'est la société qui te corromps, tu viens ici pour essayer d'appeler à la haine à mon encontre, et je laisse le choix au peuple, il pourra me faire confiance, ou alors dire que je suis un menteur. Cependant, sachez que Xenos Dicearque vient de montrer son vrai visage, celui d'un fourbe qui cherche tout pour détruire ses concurrents, il n'envisage pas une seconde que nous pourrions débattre, non pour lui la démocratie, c'est une lutte incessante, un combat d'idées!

Je n'ai pas la meme vision des choses, il faut savoir garder son calme, etre maitre de soi, et ne pas s'emporter! Dans ton discours, Dicearque, tu parles sans connaitre la décision de l'héliée apres un proces! J'ai droit à un proces, je suis citoyen, et les héliastes élus des Dieux sauront dire si je suis coupable ou non en attendant, veilles à ne pas m'insulter, ni à insulter le peuple Athenien!
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:18

Quel bel exercice théâtrale Pythocles, quel dramaturge tu es ! Tu changes de masques réguliérement, ceci est d’un comique des pluis remarquable ! Je t’invite vivement à te produire durant les fêtes dédiés à nos, ô combien noble et vénérables, dieux ! La démocratie est certes le régime de la liberté d’expression, mais cette si tendre liberté à des limites naturelles, citoyen Pythocles ! Tout les bouleutes sont choisis par nos nobles dieux, insulter la Boulê, n’est autre que le crime le plus décrié, le plus horrible, le plus détèstable : le Blasphème ! Et c’est ce que tu fis dans ton discours, Pythocles, et c’est ce que tu maintiens sans aucun remords, tout comme tes menaces, car le peuple, tout comme moi n’a certaienement pas entendus tes excuses publiques ! Toi, Pythocles, orgeuillieux qui prend le masque de l’humble citoyen, lorsque c’est une nécessité, tu as bien critiqués tout les Archontes dans ton discours, eux qui ont été choisis par le peuple, ainsi en les critiquant, tu critiques les élus, mais surtout les choix du peuple ! Alors, cesse de prendre cet air scandalisé et ne sors point tes grands chevaux de l’écurie ! Toi qui aimes tant le jugement du peuple, ce même peuple, de noble sang, verra bien si cette lettre dont Héphaïston m’a envoyé une copie, est une tentative de corruption :
Citation :

Mon ami,
Tu le sais, nous approchons des élections pour l'an 23, et tu dois le savoir, je suis candidat à la strategie pour poursuivre mon travail et faire de la strategie la continuité. Tu es soldat, et la guerre approche, je souhaiterai donc te nommer à un poste strategique qui pourrait honorer ta carriere, cependant, tu t'en doutes, ceci n'est pas sans arrieres pensées, il me faudrait ton vote pour ces elections, car les nominations du premier stratege se font en début de mandat.
Merci d'avance,
Pythocles

Alors, Pythocles, je peux librement dire que ta lettre était pleine d’arrières pensées car, toi même, tu le dis :
Citation :

ceci n'est pas sans arrieres pensées,

Tes menaces ne me firent point peur, mais un homme d’état, détenant entre ses deux seuls mains la vie de nos pères, de nos fréres, de nos fils, doit avoir le sang froid, Pythocles. Toi qui prétends te faire injurier par mes propres soins, ton discours n’est il pas blessant, me traiter ainsi de fourbe, alors que celui qui change réguliérement de masque, c’est bien toi ? Dans tes précédents discours, tu clairronais le fait de ne pas être un politicien, et là, tu te revendiques ouvertement comme cela, encore un nouveau masque masque derriére lequel tu te dissimules ! Se tourne vers le peuple. Vous insulterais je, honorables citoyens ? Est ce un mal d’être sensible à l’excellente réthorique de Pythocles ? Contrairement à lui, je n’insulte pas vos choix. Se tourne à nouveau vers Pythocles. Les héliastes sont choisis par nos vénérables dieux, tout comme moi contrairement à toi !

((Hj : Avant tout poste, pourrions nous savoir la réaction du peuple suite à nos discours ?))
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Pythocles Left_bar_bleue3/5De Pythocles Empty_bar_bleue  (3/5)

De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:20

Xénos se tourna vers le peuple et scruta la foule dans le but de voir la réaction populaire suite aux discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Pythocles Empty
MessageSujet: Re: De Pythocles   De Pythocles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Pythocles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Pythocles
» Programme pour l'archontat : Pythocles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser