ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pythocles à la strategie en l'an 23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocles à la strategie en l'an 23 Left_bar_bleue16/16Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Pythocles à la strategie en l'an 23 Left_bar_bleue14/14Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty_bar_bleue  (14/14)

Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty
MessageSujet: Pythocles à la strategie en l'an 23   Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:31

On murmure que Pythocles, actuel premier stratege viendrait bientot faire son discours. On attend enormement de citoyens pour écouter ce discours, a ce qu'on dit, il devrait etre étonnant et interessant, il y presenterait son bilan et ses futures actions de possible stratège.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty
MessageSujet: Re: Pythocles à la strategie en l'an 23   Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:23

Déjà 500 personnes ont été recensées.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocles à la strategie en l'an 23 Left_bar_bleue16/16Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Pythocles à la strategie en l'an 23 Left_bar_bleue14/14Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty_bar_bleue  (14/14)

Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty
MessageSujet: Re: Pythocles à la strategie en l'an 23   Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:23

Arrivant sur le podium, il est entouré de plusieurs officiers dont le fameux Homere ainsi que l'ancien navarque Zeuxis, on peut voir aussi Antigone, ancien stratege. Le sulfureux Kleos actuel stratège qui a décidé de ne pas se présenter. Un peu plus loin, il y a le pretre Philippe pour représenter les temples.

Citoyens d'Athenes! Observez autour de moi ces hommes qui m'ont accompagné, conseillé durant tout mon premier mandat de stratege! Ces hommes qui ont fait la gloire d'Athenes, j'ai eu la chance de discuter avec eux, d'échanger avec eux, et tous ces hommes m'ont beaucoup appris, et je compte bien restituer mes nouvelles connaissances sur le terrain, c'est donc pour cela que je me présentes à la strategie!

Je vais vous présenter mon bilan de l'an 22, il repond à l'ensemble de mon programme que j'avais promis, j'ai tenu mes promesses!!

Tout d'abord, Athenes a pu s'allier aux cotes de Sparte, et la ligue contre la Perse se structure, cependant il est vrai que je n'ai pu avoir de discussions sérieuses avec des homologues étrangers car la Boule a refusé, ce que je comprends, mais je le regrette, j'espere tout de meme qu'ils ont pu discuter avec d'autres nations, je n'en doute pas et j'attendrai le rapport de l'epistate Xenos pour commenter tout cela.

Ensuite, mon programme était basé sur votre sécurité, je l'ai fait, j'ai fait augmenter le nombre de gardes en accord avec Deucalion, trois nouveaux postes de gardes vont apparaitre cette année pour vous permettre de vivre dans la sécurité!
J'ai aussi fait réformé la loi sur la mobilisation pour la préciser, il était temps surtout à l'aube d'une guerre, je crois que j'ai bien fait!

Si vous vous rappelez bien, j'ai promis de développer le Pirée et Phalère, ce dernier dème a vu ses routes le reliant a Athenes améliorées, j'ai discuter avec le démarque de ces deux dèmes pour proposer des choses. Aristarque a été beaucoup occupé, je devais avoir une réunion pour discuter de ce qui n'allait pas là bas. Tout comme, je vais retourner au Pirée pour parler du port accueillant notre flotte!

Notre flotte d'ailleurs a vu ses effectifs améliorées, et j'attends une confirmation de la P&P pour la derniere livraison et j'envisage déjà la commande de 50 autres navires pour l'an 23.

J'ai tenu mes engagements quand à mon programme, cependant, je souhaite revenir sur le cas de l'assassinat des Eupatrides, devrais je regretter mon acte?

Qu'ai je fait exactement? Je fus le premier sur les lieux du crime, et je suis donc parti à la poursuite des meurtriers, j'ai ordonné la fermeture des portes, et j'ai arreté la quas totalité des mercenaires, dont le chef! J'ai mené l'interrogatoire, c'est une erreur, mais la mort de mes amis m'a poussé à cran, la Boule souhaite que je rende des comptes? Tres bien, je le repete, je suis à la disposition de ces bouleutes pour qu'ils m'interrogent!
Ils ont fouillé le strategion, sans resultat, je ne suis impliqué dans aucun abus de pouvoir, c'est dommage pour eux, il fallait un coupable! Ce n'est pas moi le coupable c'est ....

Marque un long temps de silence, regarde les officiers pres de lui, et tout d'un coup, tous les officiers présents sortent leur épée et crie en coeur :

C'est MARATHON !!

Toujours ensemble les officiers disent:

Atheniens! Marathon nous a bafoué, ils se sont moqués de nous, ont tué les Eupatrides, ont envoyé un émissaire sourd, ont refusé l'alliance, nous doivent 9 millions d'oboles, et nous officiers de l'armée Athenienne ne laisseront pas passer ça pour la gloire d'Athenes!
Nous citoyens Atheniens avont décidé de combattre et nous vous mènerons à la victoire!


h: réponse d'un mj puis suite du discours avec le programme pour l'an 23
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Pythocles à la strategie en l'an 23 Left_bar_bleue16/16Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Pythocles à la strategie en l'an 23 Left_bar_bleue14/14Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty_bar_bleue  (14/14)

Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty
MessageSujet: Re: Pythocles à la strategie en l'an 23   Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:26

Apres un long silence, les officiers et autres personnalités se retirent du podium, Pythocles range sagement son épée et enchaine:

C'est avec fierté que je suis Athenien, c'est avec honneur que je suis premier stratege, et c'est avec humilité que je me présente pour un deuxieme mandat consecutif à la strategie.

Vous ne le savez pas, mais j'ai longuement hésité avant de me représenter, je suis un homme qui se remet en question, et voyant le nombre important de candidats à la strategie, je me suis demandé si je méritais ce poste plus que mes adversaires, et bien pas forcement, nous sommes tous des citoyens ATheniens, égaux en droit, pourtant, je pense que je suis plus utile à un poste de stratège en l'an 23 plutot qu'a l'archontat, ou a la Boule ou meme au poste de Thesmothete mais aussi à l'Héliée.

Pour chacun de ces magistratures j'ai hésité, mon choix s'est porté sur la strategie car je compte bien poursuivre mon travail, en relisant mon bilan de l'an 22, je le trouve plutot honorable, et c'est surtout le contexte actuel qui me pousse à me représenter parce que qui connait mieux que moi les plans envisagés contre Marathon ?

Des nuits entieres je n'ai cessé de reflechir à comment battre Marathon, je me suis dépassé, et je vous le dis, je tiens la clef du succes, avec les archontes et l'epistate mais surtout avec les strateges, nous avons mis au point un plan pour redonner au peuple de Marathon un régime démocratique et donner à vous, peuple d'Athenes la gloire militaire!

Mon programme est donc simple, il s'agit de poursuivre celui de l'an 22, je connais les hommes, les officiers, et surtout les plans! Je serai le plus apte à mener cette guerre rapidement, ce n'est pas un homme qui n'a pas participé à la conception des plans qui peut les utiliser! Il lui faudra du temps, tout prévoir, la mobilisation est décrétée, il ne faut donc pas tarder!

Ensuite, je suis candidat car je compte poursuivre les réformes de l'armée, une nouvelle loi devrait être proposée pour réformer le mode de candidatures, et surtout pour actualiser l'armée et la strategie! Que la strategie soit à l'image de notre régime démocratique! Qu'est ce que j'entends par la? Et bien tout simplement le fait que la stratégie doit être menée par des strateges sans cesse controlé par la Boule et l'ecclesia pour éviter les actes tyranniques ...

Le troisieme point de mon programme est le developpement de l'armée, navale et terrestre, j'ai discuté avec Zeuxis, ancien navarque, et il m'a appris enormement de choses, et je compte donc utiliser ces connaissances pour proposer une flotte encore plus développée, bientot notre premiere commande à la P&P devrait se terminer, et j'envisage déjà une nouvelle commande pour honorer la construction de 50 navires par an, comme promis en l'an 22. L'armée sera dirigée par des hommes competents qui devront s'entrainer et surtout ayant des connaissances strategiques, je proposerai donc la construction d'une académie militaire à Athenes ou seraient formés les meilleurs strateges de la cité. Un partenariat avec d'autres cités pourrait permettre la venue de strateges étrangers pour qu'ils viennent eux aussi échanger avec nous leurs points de vue.

D'ailleurs, c'est le quatrieme point de mon programme, je souhaite que l'armée Athenienne échange beaucoup avec les autres cités, c'est pour cela que j'invite la Boule à multiplier les contacts pour de futurs accords militaires!

C'est pour toutes ces propositions que je compte être de nouveau élu, je me présente au choix des urnes, toi peuple d'Athenes tu pourras choisir comme chaque année ton stratege et je te propose donc de me reconduire dans mes fonctions, cependant, j'accepterai ta décision car tu es l'enfant d'Athena, déesse de la guerre et de la cité!

Sachez que de toute façon, je suis le candidat de la continuité, et je vous le promet, les valeurs d'Athenes vaincront, nous vaincrons Marathon, les Eupatrides seront vengés, et je vous assure que je serai pret à tout pour la gloire de notre cité, meme au dépend de ma vie, il en est de la fierté d'etre Athenien, nous gagnerons cette guerre!

(hj: reaction mj avant!)
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty
MessageSujet: Re: Pythocles à la strategie en l'an 23   Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:54

Sur les 500 citoyens présents, les 3/4 crient leur soutien à tes propos, ils sont comme hypnotisés par tes paroles. Des femmes, présentes, s'évanouissent, et la foule manque d'écraser des enfants mais tout redevient normal à la fin du discours. Si tous comprennent les arguments de la continuité, peu soutiennent les dernières propositions. Mais ils ont choisi, pour eux ce sera ce qu'ils crient : "Pythocles"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pythocles à la strategie en l'an 23 Empty
MessageSujet: Re: Pythocles à la strategie en l'an 23   Pythocles à la strategie en l'an 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pythocles à la strategie en l'an 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Pythocles
» Campagne de Pythocles
» Programme pour l'archontat : Pythocles
» Loi sur la Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser