ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
programme d'Alcibiade Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 programme d'Alcibiade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

programme d'Alcibiade Empty
MessageSujet: programme d'Alcibiade   programme d'Alcibiade Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:54

Il semble maintenant coutume pour un candidat à une magistrature d'annoncer maintenant son programme et ses intentions par un discours à l'Agora. Je trouve cette coutume étrange... Mais je m'y plierais.

Mon programme est simple. Je suis un homme de tradition, d'honneur et qui aime ses amis et ses concitoyens. Je me présente comme Archonte pour représenter dignement les citoyens d'Athènes, en préservant leur dignité, la justice et les traditions. Ma famille est vieille et aimé du peuple, car nous savons écouter les gens.

Athéna m'a désigner permis ses favoris pour la représenter, et je crois que désormai il faut replacer la déesse au centre de notre vie. Sans ses faveurs, notre cité, et nos fils n'auront pas un brillant avenir. Je compte restaurer la gloire de la déesse.

D'un oeil plus politique, je soutient l'honneur des Athéniens. Si c'est par la guerre qu'il nous faut procéder je soutiendrais la guerre. Je n'ai jamais aimé Marathon. Ils ont tenter de prendre ma femme jadis et de me soudoyer. Ils ont salis leur honneurs et nous ont pris pour des gens sans vertu.

Intérieurement. Je suis las je dois dire de l'utilisation de la force par nos institutions. Je ne blame pas la dernière démocratie, mais les 20 dernières années. Je crois que la justice doit prendre un certain recule. Et j'aimerais établir, une véritable force de Police, guidé par les Héliastes, une police qui cesserait de recourir à la violence et à la démonstration de ces armes, pour procéder à des arrestations et faire appliquer la loi. À l'intérieur de la cité, je veux que la circulation d'armes soit mieux contrôler, et qu'une paix civile s'installe de facon véritable. Et que nous n'avions plus besoin de gardes pour protéger nos insititutions et présider nos procès.

Nous sommes un peuple valeureux et guerrier, mais gardons nos armes pour nos ennemis, et à l'intérieur de notre cité, tâchons d'y batîr une facon de faire qui ne nous oblige plus à avoir continuellement recours à ces armes pour régler nos différends et nos affaires.

Comme Archonte je veux surtout avoir un orreille attentive auprès des Athéniens. Je ne cherche pas la gloire ou l'ambition. J'ai été jeune...désormais je suis sage et je ne recherche que la stabilité et la tranquilité à l'intérieur de notre cité et de nos institutions. Je ne tiens pas à m'aligner avec un courant politique précis...je tiens plutot à m'aligner avec les volontés communes de TOUS les Athéniens.¸

J'ai connu bien des souffrances et des maux... Et pour moi l'Archontat ne représente pas ce pouvoir politique pouvant amener à un homme le dévellopement de son pouvoir personnel et de sa fortune, de sa gloire ou de sa renommé. Pour moi l'Archontat est une fonction de tradition...et c'est pour que soit respecter les tradtions que les Athéniens veulent des Archontes.

Tous savent que par ma conduite colorer et extroverti, que je suis le dernier des hommes à poser un jugement injustes sur les affaires d'un homme. J'ai toujours demander aux Athéniens de respecter ma vie privée, je la leur rend donc. Je crois que c'est dans cette attitude de tolérance pour la conduite privée des autres et de nos différences que nous seront construire la Démocratie juste et centrer sur le droit, et la liberté des citoyens de la cité. En cela je veux amener une grande attitude de respect entre nous.

Car si nous sommes incapables entre nous de nous respecter et de nous faire confiance, notre cité est voué à un échec... Mais avec mon optimiste et mon enthousiame habituelle, je dis que nous n'avons pas à craindre cette éventualité! Qu'Athéna nous protège...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

programme d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: programme d'Alcibiade   programme d'Alcibiade Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:20

Un citoyen

Je me souviens de ton départ Alcibiade ! Tous ici s'en souviennent.
Tu étais alors archonte éponyme et au milieu de l'année, il y a de cela 5 ans je crois, tu nous as abandonné, vexé et humilié certainement par les attaques d'autres citoyens. A cause de toi, nous avons subit plus encore la tyrannie de Cimon à travers l'incompétence du nouvel archonte éponyme : Diantride, qui brûlera plus tard Phalère pour conserver son pouvoir fantoche !

Aujourd'hui tu reviens, et tu crois que nous citoyens responsables, nous sommes prêts à te pardonner et à te réélire à cette place ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue22/22programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (22/22)

programme d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: programme d'Alcibiade   programme d'Alcibiade Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:55

Je ne crois pas rechercher le pardon... ou la compréhension pour tout mes actes. Les dieux ont des volontés qui peuvent nous échapper.

J'ai quitté Athènes décu il y a 5 ans par ce que je voyais. Par le manque de dignité et d'honneur de certains. De respect pour la fonction d'Archonte Éponyme. Et par cette volonté à préferer s'opposer à lui qu'au Roi Cimon qui alors vous opprimait. Aucun citoyen ne s'est élever contre la conduite de certains. Qui se souciait bien que des décennies de conduite honorable et de tradition soit respecter?

Aucun citoyen non plus ne m'a demander de rester... Hors si quelqu'un aurait eu ce courage je serais sans doute rester. Les citoyens n'ont pas chercher à écouter leur Archonte, car ils préféraient en découdre avec Cimon par la violence et les armes, la haine et la division. Je me suis toujours opposer aux fracticides entre Athéniens...

Je prétend que si nous aurions été unis honorablement et dignement nous aurions pu restaurer rapidement la démocratie, sans nous entre déchirrer, et en évitant de nombreuses violences. Le Roi Cimon était un homme honorable. Si les Athéniens lui auraient présenter d'un front communm, unis et honorable, de lui demander de se retirer, je crois qu'il aurait considérer fièrement et sérieusement cette demande, car il aimait Athènes et il était fier d'être Athénien.

Moi aussi au début j'ai voulu conspirer contre lui, tenter de lui nuire, à sa personne et sa famille. Mais j'ai comprit le danger de cette voie. L'on me dira Royalistes si on veut. Mais je n'ai pas voulu m'engager dans la voie de la violence contre d'autres Athéniens. Et le Roi Cimon à été triste pour moi car il à vu toute la violence inutile en moi.Délios à aussi fait cela, et voyez comment il à réussi à combattre pour ses idées néanmoins.

Mais je n'étais pas Délios, Zeus ne marche pas à ma droite, peut-être le courage m'a t'il manquer... mais peut-être aussi les dieux avaient d'autres desseins pour moi.

Je me rendit dans d'autres cités, là ou j'auraient pu facilement devenir l'un des leurs, honorer et respecter. Mais jamais je n'ai trahit ma citoyennité. Finalement je suis aller jusqu'au pied du trône de Darius, et il m'aurait fallu qu'un seul mot pour me faire remarquer de ce Roi et de gagner quelques faveurs.

Mais devant sa détermination à nuire aux grecs, à combattre les Athéniens, à brûler votre cité et prendre vos femmes et vos enfants. Je suis revenus, laissant fortune et gloire derrière moi. Tout en sachant qu'ici , l'on aurait pas oubliés, certains de mes échecs, de mes scandales, de mes disputes avec vous.

Mais je suis revenus tout de même, par fierté et amour envers ma cité. Je combattrais la Perse et ses mauvais esprits. Mais mieux encore je défendrais nos traditions, nos familles et nos maisons.

Faites de moi votre Archonte...ou le dernier des citoyens qui portent vos armures et vos boucliers alors que vous marcherez à la guerre... mais la seule chose qui compte est ce que je garde le nom de ma cité et que l'on dise:

Alcibiade est un Athénien.

Il n'y a pas de plus grande gloire... Il n'y a pas de plus grande destinée. Que l'on soit Archonte, Riche ou Paysan, le dernier d'entre nous même....

Athènes est la plus vieille cité du monde. Nous avons vaincut les Amazones, les Atlantes, tuer le Minotaure du Roi Minos et battu Marathon . C'est un honneur de faire partie de ces gens qui sont les fils d'Athéna.

Faites de moi Votre Archonte, ou Votre serviteur.... il est inutile de rechercher l'ambition dans une magistrature. Le titre d'Athénien suffit. Les magistrats ne sont que les gardiens. Les gardiens du passé de nos ancêtres, de nos valeurs, de nos gloires, de nos familles et de nos traditions. Aucun magistrat n'a à chercher à devenir plus grand qu'un autre citoyen. Si l'un d'eux désire cela, qu'il soit Ostracier.

Voila ce que vous présente. Chercher en moi l'homme que vous désirez ou que vous méprisez. Mais vous ne verrez qu'un simple Athénien comme tous... Voila qui est Alcibiade. Un homme fidèle à ses amis, sa famille et sa cité. Rien d'autre ne compte...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue3/5programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue3/5programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (3/5)

programme d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: programme d'Alcibiade   programme d'Alcibiade Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:46

Hippocrate, apparament peu convaincu, fait le moue et sen retourne a ses forges.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue17/17programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
programme d'Alcibiade Left_bar_bleue17/17programme d'Alcibiade Empty_bar_bleue  (17/17)

programme d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: programme d'Alcibiade   programme d'Alcibiade Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:48

Ictinos s’avance et se gratte la barbe.

Alcibiade quel est ta position face à Marathon ? Que ferais-tu comme Bouleute ?

Mon programme comme Stratège est simple. Il tient en deux mots : VAINCRE MARATHON.

Honneur à Apollon dieu de la lumière et du tir à l’arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme d'Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: programme d'Alcibiade   programme d'Alcibiade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme d'Alcibiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dAlcibiade sur Hellos
» Programme
» Programme de Solon pour l'archontat an 23
» Programme an 23 et bilan an 22 d'Artos
» Programme Solon Archontat an 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser