ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
+tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 +tyndare ecoute les citoyens

Aller en bas 
+3
Ephialtès
MJ Apollon
Tritonos Tyndare
7 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:46

conformement a ce qui a été dit en debut de semaine, je viens nons pas pour parader mais pour vous écouter. le peuple c est vous, quels sont vos problèmes et vos difficultés!

tyndare regarde alors le petit groupe qui lui fait face...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon
MJ Athènes
MJ Apollon


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:45

Un citoyen pauvre:
J'ai du mal à nourrir ma famille, et Athènes pourrais m'aider plus!! J'ai aidé la démocratie a revenir de mon sang, j'estime que le pain doit être distribué a tout les citoyens méritants!!
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:42

répondant au citoyen:

quel est ton metier pour que ton travaille suffise juste à nourrir ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon
MJ Athènes
MJ Apollon


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:48

Je suis comme la plupart des sau le sous: j'ai de quoi vivre, et peine a nourrir ma famille. Nous ne possedons rien, sinon notre demeure et la cariole et les boeufs qui me permettent de transporter des marchandises.

L'autre jour, j'entend dire qu'une distribution de pain est organisé par la cité, mais rendez vous compte, d'Halimous, le temps que je vienne, plus rien ne restait.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue14/14+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue13/13+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (13/13)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:09

Au citoyen, lui mettant amicalement une main sur l'épaule:

Citoyen, si tu veux recevoir du pain de distribution, il faut que tu ailles voir ton démarque. Je comprends pourquoi tu rates les distributions de pains si tu viens d'Halimous jusqu'ici...

N'oublie pas que pauvre ou riche, nous sommes tous fils et filles des Dieux. Leur prouver notre piété et notre obéissance ne peut que t'apporter du bonheur et de la joe à toi et à ta famille, ne l'oublie pas mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue4/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:14

Tholios présent est désolé d'apprendre ceci,ses ordres ont été mal donné
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:02

je vois.. mais comprends tu je désires savoir ce que je peux faire afin que ton travaille te rapporte plus ... et non ce que je peux faire pour pallier à la misère de tous....

Je ne suis pas un riche citoyen et ma modeste fortune ne sera pas suffisante pour pallier a toute la misère d Athènes et dépendances..
Cependant si tu es volontaire viens me voir au port. .je pourrais peut être te trouver un travail.. qui te permettra d’améliorer ton quotidien..

regardant la foule tyndare cherche d'autre revandications à écouter..
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:48

Un autre citoyen

Nous ressortons de 8 ans de lutte idéologique et physique pour rétablir la démocratie, auparavant nous avions combattu les Perses, et les Marathoniens, et nous voilà reparti pour une guerre qui verra les plus pauvres partir en première ligne ! Oui nous sommes des citoyens, oui nous avons le sens de l'honneur mais notre sang va bientôt repeintre tous les sols de Grèce !
Nous suivrons les ordres s'il y a une guerre mais peux tu au moins nous assurer que les pauvres ne seront pasl es seuls perdants dans cette lutte des puissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:30

repondant au citoyens.

je ne peux pas me prononcer à la place de l'état.
Tout ce que je sais c'est qu il y aura guerre si et seulement si vous la soutenez..
. car Athènes ..regardant la foule la pointant du doigt
.. c'est vous.

maintenant en cas de conflit. les troupes à pieds risquent de se voir subirent de lourde pertes...
Mais sachez que le stratege que je suis oeuvre et travail pour qu'en cas de conflit, les pertes tendent vers 0. Je ne suis là que pour vous ecouter et tenter d agir avec mes maigres pouvoirs. Je viens de me presenter a la strategie, aujourd hui et je n'aimerais pas debattre ici de mon programme militaire.

en tout etat de cause sachez que le tritons à la strategie, ses plans seront fait pour minimiser nos pertes...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:01

Un homme se moque de toi, attirant quelques rires et beaucoup de consternation

Tiens dont ! Atteindre le chiffre 0 pour les pertes ? Mais dans quel monde vis-tu Stratège ? Réveille toi, il n'y aura jamais de guerre sans mort, et ta démagogie te pousse pourtant à mentir ! C'est uje honte !
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:12

souriant au l homme. et repondant fortement.

tu te moque de celui qui passe des jours et des nuits pour faire en sorte de sauver des vies.
oui citoyen sauver des vies car si le fait de penser à un element fait que le plan fonctionne et en sauve une, alors j aurais bien fait...et cette vie sera peut etre la tienne

pointant du doigt l interessé!!

une vie c est une famille en deuil,et le sujet est asez grave pour ne point en rire.

un ctoyen pensant comme toi merite un boucher comme stratege, un boucher qui n aura cure des pertes et ne pensera qu'à sa gloire.

puis baissant le ton

je le repete je ne suis pas là pour parler de moi mias pour vous ecouter. qu'est ce qu Athènes peut faire pour vous pour ameliorer votre quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:20

Un citoyen tourne la page et parle d'autre chose

Eh bien, j'ai un soucis, dans mon quartier, il y a des nombreux incendies, et pourtant nous sommes toujours obligés de nous débrouiller seuls avec des sceaux, or nous pourrions tout à fait donner aux gardes ce rôle d'éteindre les incendies, car nous savons tous que les incendies sont quotidiens dans une ville aussi grande qu'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstion
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Héphaïstion


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age : 20
Métier : Soldat
Date d'inscription : 29/04/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue10/10+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (10/10)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue10/10+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (10/10)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:21

Héphaïstion se tenait adossé à un pilier à quelques pas de la foule. Son regard profond et perçant était tourné vers le sol, tandis que son oreille demeurait attentive au discour du Premier Navarque. Ses paroles étaient nobles. Plus que nobles d'ailleurs, elles étaient empruntes d'un espoir pour quiconque redoutait à un plus ou moins grand niveau les conséquences de la guerre qui s'annonçait. Lui qui était soldat de métier, Héphaïstion savait que nul ne pouvait faire tendre les pertes vers 0, et cela même s'il fut le roi des rois. Dès qu'un homme mourrait sur le champ de bataille, le terme " perte minimum " n'existait déjà plus. Un homme arraché à sa famille par l'épée de la guerre était déjà une défaite en soi, le Premier Navarque semblait l'oublié mais le peuple, lui, non. Comme le fit remarquer un homme d'une quarantaine d'années dans la foule de gens qui étaient venus entendre le discours des puissant.

Soucieux de préserver les intérêts de la hiérarchie militaire Athénienne, Héphaïstion rompit les murmures de la foule par sa voix douce et mélancolique. Le regard toujours tourné vers le sol il s'exclama:


- Citoyen Athénien, tu as vu juste. Toute guerre est une défaite en soi. Athènes triomphera de ses ennemis mais à quel prix, si ce n'est celui de la défaite ? Aucun homme ne devrait qualifier la mort d'un autre comme faisant partit d'une perte minimale. Car si nous sommes tous régis par les même lois, alors ta mort ou la mienne sur le champ de bataille n'aura qu'une seule et même valeur, celle d'avoir donné sa vie pour sa patrie. Je comprend ta colère et la partage, mais sache que demain, je partirais en guerre comme soldat, car tel est ma profession et mon devoir. Le Navarque Tritonos n'a pas voulu t'offencer.. il redoute tout autant que toi les nombreuses pertes qui s'annoncent. Il sait qu'elles seront nombreuses et c'est ce qui fait de sa tache, l'une des tache les plus délicates qui soit. Peut-être mourrais-je sur le champ de bataille, peut-être un autre mourra à ma place, les stratèges et leurs subordonnées feront néanmoins tout ce qui sera en leur pouvoir pour qu'un maximum de familles n'aient à vivre le deuil d'un disparut ou d'un mort. En cela comprend qu'il ne sert à rien de crier à la honte, la seule honte qui puisse y avoir dans une guerre mon ami, est celle qui pousse des étrangers à vouloir anéantir nos femmes et nos enfants..

Sur ces quelques mots, Héphaïstion se décolla de son pilier et hocha légèrement de la tête en direction de Tritonos, en espérant avoir put l'aider. Après quoi, il se courba légèrement en guise de respect envers la foule puis il disparut dans le dédale des rues de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:37

Cela faisait la seconde fois qu il rencontrait cet homme. Tyndare sentait en lui une immense force. Sûrement aura t’il un jour l occasion d’echanger des ides avec lui.
Il le salua de la tête et du regard avant qu il tourne les talons et repondi a la question :


Justement citoyens, j’ai pensé à cela lors d une promenade dans es rues e la cité et je proposerais tantôt la création dune » caserne qui abriterais des soldats du feu capable d’intervenir dans toute la cité. quel est ton nom pour que ce projet le porte ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:41

Le citoyen gonfle la poitrine

Je suis le citoyen Pirosthétis
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:54

le projet de lois que je proposerais le sera en ton nom :PIROSTHETIS

souriant à l'interessé, puis quelque seconde apres tyndare cherche du regard un citoyen qui souhaiterais s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:00

Tous parlent en même temps

- Eh moi je propose une mécnique pour laver le linge plus rapidement, je m'appelle Arturos Martinos Elextrolux.

- Moi je voudrais que les charettes respectent une certain code de conduite dans la cité d'athènes, je m'appelle Sarkosion.

etc...

Si bien que tu es obligé de calmer les excités.


Un citoyen prend la parole
Moi je trouve inacceptable de voir que nous sommes obligés nous, petite gens, de nous débrouiller seul, dans le quartier du nord est d'Athènes alors que les autres quartiers sont tous bien fournis en protection, en grenier, en commerces. Nous sommes les oubliés d'Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon
MJ Athènes
MJ Apollon


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:38

Un citoyen apostrophe le dernier intervenant

Et moi donc, je vis à Phyla!!
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:01

tyndare essayant de se remerorer la carte de la cite

effectivement citoyen le nord est est pourvu d'aucune infrastructures _ je m'engage a en parler aux autorités et à faire tout ce que je pourrais pour que tous les habitants d Athenes aient les mème services.

interrogeant l habitant de phila:

à Phila que manque t'il citoyen?
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue3/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue3/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (3/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:36

Brausias se retour de Delphe est présent pour écouter le peuple il n'hésite pas pour partager ses connaissances

Selon les archives de la cité à une époque, il y avait éffectivement une caserne dont la fonction était d'éteindre les feux celle-ci à cependant était transformer avec le temps.

Voyant tout ces pauvres gens affamés le regardant il hésite avant de prononcer ces mots
Si je me souviens bien à une époque mon père, Bucéphale, avait fait votre bonheur en vous donnant à vous, le peuple, les terres les plus riches de Sphérros. Je déclare, par la présente vouloir encore faire mieux que mon père, mais j'utiliserai des moyens différent et beaucoup mieux. Pour l'instant mon pouvoir est largement insufisant pour aidé qui que ce soit, car je n'ai aucun appui de gens importants et de plus je suis nouveau dans la cité mais dès que j'en aurai la chance je travaillerai dans votre intérets.
Pour lui-même
Si je vis assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:29

répétan:t à phila que se passe t'il citoyen que manque t'il?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:49

Un citoyen différent, venant apparemment aussi de phila, répond

A Phila, nous n'avons pas de murs de pierre mais des murs de bois ! Nous n'avons pas de multiples postes de gardes, nous sommes prêts de l'ennemi marathonien et nous sommes les plus mal protégés, Athènes se protège elle même, c'est bien mais nous, nous sommes oubliés, Athènes n'a pas su exploiter ses frontières ni les protéger !

Sans compter que nous avons peu de blé, qui part de Spherros et direction Athènes, nous n'avons qu'une faible part, bien sûr notre démarque fait des demandes à Athènes qui sont honorées mais nous manquons de sécurité, d'infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
+tyndare ecoute les citoyens Left_bar_bleue5/5+tyndare ecoute les citoyens Empty_bar_bleue  (5/5)

+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:04

fort de ce temoignage, tyndare semble accuser le coup.

puisse les dieux t entendre, citoyen, en tout cas sois assuré, moi je t' ai entends.

il faut du pouvoir pour faire bouger les choses, et le pouvoir c est vous qui l'attribuez lors des elections. ne vous prononcez que sur les programmes comme cela vous ne serez pas décus.
Toute la bonne volonté du monde ne sera point suffisante pour ameliorer votre condition si vous ne faites pas en sorte de vous faire entendre.je suis heureux d avoir pris l initiative de cela .

répondant au citoyen de phila:

le citoyen que je suis portera ta parole a l'ecclesa, si je suis 1er stratege je te promets un changement dans l'année.

le soir commence a tomber. tyndare constate la lumiere decroitre.


citoyen, je vais clore le debat ici, et je ne vous oublie pas. avant de rentrer a mon navire je vais aller a l ecclesia relater tout ce que j ai entendu ici. bientot je reviendrais et je vous dirais ce qu' il en est. merci d etre venu ici ce ne sera pas en vaint...

tyndare descend du podium serrant quelque mains..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+tyndare ecoute les citoyens Empty
MessageSujet: Re: +tyndare ecoute les citoyens   +tyndare ecoute les citoyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+tyndare ecoute les citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne de tritonos tyndare
» tyndare et Agloaphon
» CITOYENS!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser