ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Procès sur l'affaire du complot.

Aller en bas 
+9
Alcinoos
Annebrus Esscaminos
Tholios
Prométhée Eklaïdos
MJ Zeus
Armandeos
Délios
Alexander
Murcilagos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:43

Périclès lui fait signe de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:52

Le poingt levé

VIVE LE ROI ET VIVE ATHENES !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:57

Le garde prend la parole. Il est désarmé comme le stipule la loi.

Archontes, anciens Archontes et citoyens,
Selon l'article 2.5 de la loi sur la royauté votée en l'an 10, le Roi a décidé de statufier lui-même sur cette affaire. Et comme le précise la loi, son avis et sa décision sont définitifs.

Voici le verdict officiel. Le Roi m'a donc chargé de vous dire que le verdict prononcé par le Juge Péricles ne sera pas retenu.

Citation :
Cette affaire n'étant qu'une vaste erreur judiciaire et les condamnés étant les victimes d'un verdict injuste, le Roi a décidé que :

- Le dénommé Armandeos serait reconnu coupable de complot et qu'en tant que chef de ce complot, serait exécuté sur l'agora devant le peuple athénien pour servir d'exemple. Qu'étant donné que tout homme doté de raison sait que la contestation et la perversion font parti des gênes de toute une famille, les membres de la famille d'Armandeos, de sa femme au plus jeune de ses enfants, seront mis à mort en même temps que lui.

- Le dénommé Alexander serait reconnu non coupable des accusations dont il est la victime, étant entendu qu'il était un agent royal, chargé d'investir le réseau des comploteurs.

- Le dénommé Tholios serait reconnu non coupable des accusations dont il est la victime, étant entendu qui'l était un agent royal chargé d'investir le réseau des comploteurs.

- Le dénommé Xenon serait relaxé.

- Le dénommé Anaximandre est condamné à être exécuté ainsi que sa famille selon les mêmes termes que son chef Armandeos en place publique.

Le Roi d'Athènes, Cimon 1er Isagoras.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:06

Alexander reste bouché bée quelques instants, ne sachant que dire.

Ensuite il se lève.


J'ai déjà assez perdu de temps ici, Athènes et mon Roi ont besoin de moi.

Citoyen Périclès, me relâches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:07

Bien puisque le roi lui-même a tranché, l'aréopage s'incline et valide son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:08

Smile

A lui-même:

Le Roi prend toujours les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:20

Ptolémée, hors de lui, se lève:

Bien, dans ce cas, je crois que je vais aller proposer à l'Ecclesia d'abolir l'Aréopage, car tout ceci n'est qu'une mascarade: d'une part, pourquoi mettre en scène tout ce procès si, au final, c'est le Roi lui-même qui décide, n'ayant assisté que 5 minutes au-dit procès?! C'est n'importe quoi! Mais surtout d'autant plus qu'à la base, cette noble Assemblée qu'est l'Aréopage est formée des aristoi d'Athènes, et ce devrait être à eux de décider de la culpabilité ou non des accusés!!! Ce sont les aristoi et anciens archontes qui sont les Jurés de ce Tribunal extraordinaire!! Ce n'est donc ni au Roi, ni au Juge de décider de la culpabilité des accusés, mais bien au Jury de l'Aréopage! A charge ensuite du Juge ou du Roi de définir quelle sera la peine...

Mais comme dans notre société athénienne, on bafoue impunément et les lois, et les traditions, et le bon sens... Alors aux grands maux, je ne vois dès lors plus que les grands remèdes...

Ptolémée quitte l'Aréopage sans même se retourner
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:31

Le garde après que Ptolémée soit parti

Le Roi m'a chargé de vous dire à vous tous qui formaient l'Aréopage, que le roi a agit ainsi car il était le seul à connaître la participation d'Alexander et Tholios comme espions royaux. Le jugement ayant été trop strict, le Roi a décidé d'intervenir pour le bien des serviteurs du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:37

Délios prend la parole

Il me semble que ce jugement n'a rien de légal, le Roi ne peut pas ainsi juger car la loi ne lui en donne pas le droit. Il doit présider l'aréopage, telle est la loi en vigueur et il rend son jugement ensuite mais en fonction de la loi, c'est à dire après que les jurés aient eux mêmes rendus leur verdict. Le roi rend la sentence, non le verdict. Telle est la loi athénienne.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:59

Le garde

Citation :
Article 2_5 : Le Roi détient le pouvoir de la Justice. Il institue les cours de justice et la rend par délégation aux héliastes. Le Roi peut se saisir de toute affaire présentée à une cour de justice légale dans les limites de la Loi, il préside également les jugements de l’Aréopage. Ses jugements sont définitifs.

Après cela, Archonte Délios, je crois qu'il n'y a plus manière à polémiquer
Sur ce, citoyens, je m'en vais.

Les gardes qui sécurisaient l'aréopage s'en vont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:05

Ptolémée revient un peu plus tard, avec de lourdes plaques de marbre sous les bras:

Nobles membres de cette Assemblée, anciens archontes et vénérables membres de l'aristocratie d'Athènes, j'ai ici un document qui indique très clairement quels sont les pouvoirs de l'Aréopage. Tiens donc, d'ailleurs ce document porte un nom, un beau nom, que notre Roi a hélas tendance à trop souvent oublier: LA LOI!!!

Voici donc la loi en présence, nobles membres de l'Aréopage, dont je vous lis les extraits nécessaires:

loi fondamentale sur le justice an 10 a écrit:
Article 18 : Les archontes ne présidant pas le procès sont membres du jury avec les anciens archontes non destitués et les citoyens âgés de plus de 20 ans et membre de la noble aristocratie. Chacun des jurés dispose d’une voix pour voter le verdict du tribunal. Le président du procès dispose d’une voix qui est doublée en cas d’égalité.

ET

Article 7_6 : Le président du procès rend le verdict du jury et énonce ensuite la sentence en fonction des lois en vigueur et de l’Equité.

Membres de l'Aréopage, la loi est extrêmement claire sur le sujet, et je vous répèterai l'article 2.5 de la loi fondamentale sur la royauté cité par le Roi:

Loi fondamentale sur la royauté an 10 a écrit:
Article 2_5 : Le Roi détient le pouvoir de la Justice. Il institue les cours de justice et la rend par délégation aux héliastes. Le Roi peut se saisir de toute affaire présentée à une cour de justice légale dans les limites de la Loi, il préside également les jugements de l’Aréopage. Ses jugements sont définitifs.

En l'occurence, tout ce que le Roi peut faire, c'est prendre la place de l'actuel président, et présider à sa place le procès. MAIS il est obligé de le faire dans les limites de la loi, comme c'est explicitement mentionné dans la loi, si bien qu'il est OBLIGE de tenir compte de l'avis du Jury, et ne peut prononcer une sentence que pour les cas où le jury aurait rendu un verdict "coupable".

Furieux

Maintenant, j'en appelle au dieux de l'Olympe de maudire le Roi jusqu'à sa 77ème génération s'il ne respecte pas les termes de la Loi, qui est sacrée devant les dieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:11

Diantride, siégeant en tant qu'ancien archonte

Te rends-tu compte de ce que tu fais Ptolémée ?
Mais enfin, la loi est claire ! Tu la détournes à ton avantage mais la fin de l'article 2.5 de la loi sur la royauté de l'an 10 est claire ! Elle se conclut en disant :

-"ses jugements sont définitifs".

Autrement dit, il peut effectivement y avoir une intervention du roi et cette intervention, appelée dans la loi "jugements" est définitive.
Sur ce, ce procès est terminé et je m'en vais. Les conditons ne sont plus réunies pour une discussion sereine et calme. Les gardes sont partis et Péricles en tant que Juge du procès a validé le verdict du Roi.
Tu ne peux plus rien y faire Ptolémée.

Diantride quitte l'Aréopage suivi d'une bonne partie de royalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue4/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue5/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:17

C'est une honte d'aller à l'encontre de la loi.Je suis coupable,je n'est jamais était espion du Roi comme Alexander.Honte à vous que les dieux vous maudissent.

Anaximandre ne mérite pas la mort il n'est pas coupable
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:32

A Diantride, avant son départ, sur un ton méprisant:

Tout d'abord, en quoi le fait de dire que la loi n'est pas respectée ici m'apporte un avantage?! Hein?!

Décidément, tu es quelqu'un d'incompétent sur toute la ligne!!! Je vais donc te donner une leçon de grec:

"Ses jugements sont définitifs" se rapporte à l'Aréopage, car il n'est pas question de "jugements du Roi" mais de "jugements de l'Aréopage, présidé par le Roi"!!! Car justement, le but de l'Aréopage est de rendre un verdict, appelé jugement, qui est annoncé par celui qui préside l'Aréopage, le Roi ou le Juge. Ensuite seulement, il peut y avoir une sentence.

OR l'Aréopage n'a rendu aucun jugement, à savoir le "verdict coupable ou non coupable" pour chacun des accusés. ET sans verdict, il ne peut pas y avoir de sentence, c'est la logique même! Autrement dit, il y a vice de procédure car violation flagrante de la loi.

Je demande donc que le Jury délibère et annonce son verdict pour chaque inculpé.

Si cela n'est pas fait, alors j'irai porter plainte à l'Héliée contre le Roi. Personne ne l'a jamais fait, mais rien ne l'interdit dans la loi.

Si on ose me refuser ce droit, alors cela voudra dire que nous nous trouvons bel et bien dans une tyrannie. Et qu'il faudra donc agir en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:04

Un royaliste qui faisait parti du cortège qui sortait en même temps que Diantride

Citation :
Attendu qu'il a été établi par les démoignages des conseillers de tholios et par Tholios lui même qu'un complot existait bel et bien;
Qu'il s'avère que le chef de la conjuration est Armandeos lui-même;
Que ce dernier ne fait pas amende honorable et n'a aucun regret;
Que le dénommé Alexander ne se rétracte pas par rapport à sa prétendue innocence alors même qu'il est prouvé qu'elle est fausse;
Que Tholios a fait partie de la conspiration mais a tout avoué et regretté;
Que Xenon a toujours combattut ce complot dans la limite de ses possibilités;
Que l'autre conseiller de Tholios a avoué mais a soutenu au début le complot;

L'aréopage condamne Armandeos à l'exécution publique, sons corps sera brulé et ses cendres dispersées, aucun hommage ne lui sera fait.
Alexander est condamné à boire la cigüe dans sa cellule aucun hommage ne lui sera rendu.
Tholios est exilé pour une période de 30 ans.
Xenon est relaxé.
Anaximandre
est exilé pour une période de 10 ans, tous ses biens sont confisqués.

Voici le verdict de l'Aréopage après délibération.
Ne viens pas me dire des bétises Ptolémée.
Le garde envoyé par le Roi a même poliement attendu que Péricles énonce ce verdict pour que sa décision soit rendue publique.

Et lorsque tu dis que "ses jugements sont définitifs" tu te trompes sur toute la ligne Ptolémée. L'article qui y fait référence parle des fonctions du Roi en tant que chef de la justice. Lorsque l'on conclut ce fameux article 2.5, on parle donc toujours du roi et non pas de l'Aréopage dont les fonctions sont énumérées dans une autre loi !

Maintenant arrête tes gesticulations, le procès est terminé.
Quand à Tholios, s'il est devenu fou, cela le concerne, le Roi vient de l'innocenter pour service rendu au royaume et il veut tout de même être exilé. Qu'il s'en aille donc alors !
Quelle ingratitude je n'en reviens pas.

le cortège a alors entièrement quitté l'Aréopage.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:07

Apres avoir ecouté ces echanges virulents, Hyapados prit la parole :

Je soutiens Ptolemée dans son idée ... quel est l'interet de porter plainte à l'aeropage devant les representants du peuple et que pour finir ce soit le Roi qui décide.
Je vous le dit ... Alexander n'a pas fait, d'apres moi, parti de ce complot, mais il a menti sous serment, tout comme Tholios qui s'est repenti. Comment le Roi a pu cacher tout cela?
C'est incongru! De la folie pure! Un homme qui ment est un homme coupable!

Tout homme qui ment n'est pas digne d'etre citoyen et de servir Athènes!

Puis s'adressant à Ptolémée :

Tu as tout à fait le droit de porter plainte, et je t'y encourage fortement car cette fin de procès bafoue les valeurs d'Athènes ... ces valeurs qui nous ont porté au plus haut mais qui en ce moment, n'etant pas respectées font que nous sommes la risée de la région ... mais si c'est le désir du Roi ...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:54

Délios écoute les propos de chacun avec un air désolé

Et voila que la justice, cette magnifique oeuvre de notre Dieu, Zeus Tout Puissant, part en fumée devant la tyrannie et la folie d'un homme ...

Je quitte cet endroit qui, pour le moment, n'a aucune raison d'être.

Délios se lève et son assistant vient immédiatement le guider vers la sortie mais, avant de sortir, Délios s'approche de Ptolémée et Hyapados et leur tape sur l'épaule, l'air tout aussi désolé qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:53

Ptolémée semble hors de lui:

C'est pitoyable!!! PITOYABLE!!

Comment peut-on affirmer que l'Aréopage a rendu son verdict, alors qu'AUCUN juré n'a ni délibéré, ni même donné son vote. D'autant plus qu'il y a eu un jugement SANS verdict: à quel endroit est-il mis la culpabilité ou non de chaque accusé? NULLE PART!!!

Nous sommes donc dans une tyrannie où le Droit et la Justice n'ont plus leur place. Cela conduira certes la Monarchie à sa perte, ce dont je suis bien heureux, mais hélas, en entrainant aussi la perte d'Athènes...

A Délios et Hyapados, tristement:

Je ne vais pas perdre mon temps à aller porter plainte, comme la Justice a cessé d'exister à Athènes. Mais puisque la majorité de cette Assemblée s'en est allé sans mot dire, comme de stupides moutons, en sachant avoir sciemment violé la moitié des articles de la loi fondamentale sur la Justice, j'estime pour ma part que l'article 3 ne peut plus être appliqué. En conséquence, je sais ce qu'il me restera à faire à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue2/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue3/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:09

Hyapados dépité, fit un signe à son ami Délios, puis écouta avec attention Ptolémée.

Tout ceci n'est qu'une mascarade, le droit d'Athènes n'est plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue4/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Left_bar_bleue5/5Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)

Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:40

Tout le monde est parti mais Tholios reste dans la salle.Il réfléchit à ce qu'il va faire.Partir ou rester.Athènes n'est plus rien pour lui.Plus rien.Il reste la sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Procès sur l'affaire du complot.   Procès sur l'affaire du complot. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès sur l'affaire du complot.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Affaire du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Tribunaux :: Procès de l'Aréopage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser