ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Thrace

Aller en bas 
+8
PIRUS Gracchus
Délios
Egisthe
HIPPOCRATE
Zoroastre
MJ Zeus
ARTOS
Tholios
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue3/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue5/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:34

Nous aurions pu le resoudre il y a un an !! Sais tu de combien l'armée Perse se compose ? Je vais te le dire elle se compose de au moin 150 000 hommes. Te rends tu compte de leurs puissances !!
Et leurs flotte a du encore grossir avec les navires capturés. Te rend tu compte Pirus ?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:56

Avant d'essayer de précher un convaincu Artos et te vider de toutes tes forces avant le véritable combat, peux-tu me rappeler qui a été le premier à évoquer ce sujet? Depuis combien de temps ce sujet fait partie de notre quotidien?
Je vais te répondre: Moi et depuis la fin de mon archontat en l'an 7 soit depuis deux ans. J'avais même demandé un vote.
Mais vois-tu rien ne sers à vociférer contre notre système politique.
Tu vois sous tes yeux que la démocratie demande aussi des sacrifices et ce n'est pas parce que cette question te préoccupes qu'elle préoccupe la majorité de nos citoyens. D'ailleurs vu qu'aucune décision n'a encore été prise alors c'est que la majorité considère ce problème en dehors de ces préoccupations. Tu peux critiquer le manque de vue à long terme mais tu ne feras que critiquer la démocratie.

Maintenant j'aimerais que tu nous expliques à toute l'assemblée ici présente d'où tu tires ces chiffres. Aucun ambassadeur athénien n'est encore revenu de la Thrace et n'as pu donc nous donner de tel chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue3/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue5/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:58

C'est chiffre je les tiens de l'ambassadeur de Thrace. Ils ont peut etre été legerement amplifier par lui mais doit etre dans l'assemble juste.
Donc vu que tu les veut je peux te les redonner.

Selon lui les Perse possedaient une flotte de 150 bateaux. Sachant que la Thrace en avait une soixantaine les perses doivent etre maintenant a 170 navires. Sachant que les perses avaient environ une armé de 200 000 hommes et que les Thrace en possedaient environ 40 000 on peut penser que avec c'est nouveaux territoire la Perse a pu recupere a peux pret ce nombreux d'homme mobilisables. Ce qui leurs donne une des armés les plus puissantes de la terre connue.

Je ne t'attaque pas personnellement mais je trouve bete que le peuple n'aie pas plus reagit. Eux qui se plaigne de n'etre pas assez ecoutez et bien qu'il parle. Et rassure toi je ne critique pas que la democratie. Je dis juste que ce systeme peut se reveler effectivement extremement lent ce qui n'est pas specialement un avantage dans certaine situation.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:16

Je te comprends Artos et je n'ai pas pris pour moi ta remarque, mais le peuple a décidé dans cette affaire une issue qui ne nous convient ni l'un ni l'autre mais on ne peut que se plier à cette volonté. Maintenant peut être qu'en rengageant une nouvelle conversation peut-être les esprits ont évolué et nous permettrons de réagir mais je crois que si nous souhaitons réagir, il nous faut proposer des choix concrets. Que proposes-tu?
Tu te rends bien compte que Athènes ne peut faire grand chose toute seule. Jamais elle ne parviendra à lever une telle armée. Pour notre flotte cela peux sembler plus vraisemblable mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue3/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue5/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:19

Je suis d'accord mais maintenant les choix sont plus limité. Un des meilleurs choix a faire a mon sens c'est developper notre flotte. La doté d'une nouvelle generation de navire plus performant et rapide. Je vais d'ailleur en parler avec Ptoleme.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:52

Oui Ptolémée a mis en projet un nouveau type de navires. Je suis au courant comme tu peux bien y penser. Je pourrais te renseigner sur les caractéristiques principales mais quand aux finitions seul Ptolémée peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:18

Un sourire vogue sur les levres de Zoroastre

Un des implications de la démocratie est que si le peuple ne se préoccupe pas de sa perte, les dirigeants élus doivent gracieusement laisser leur cité se faire incendier. Le peuple est roi, 'noubliez pas. Si nul ne s'en préoccupe, nous, les dirigeants, sommes pieds et poing liés.
A moins que nous agissions.

Zoroastre se leve

Avant la tenu des élections, je propose la formation d'une commission chargée TOUT SPECIALEMENT de cette affaire de la thrace; elle sera chargée de mener l'enquête et de faire deux rapports hebdomadaires a l'ecclesia.
Pourquoi?
Parce que nous avons encore beaucoup TROP de temps avant les élections. Et que nous ne savons RIEN sur la position des Perses, sur leurs intentions ou leur situation. Et parce que nous ne pouvons pas nous permettre de nous faire piétiner par une armée de Persillons en délire parce que nous sommes trop lents ou trop divisés.
ET SURTOUT cette commission qui s'occupera INTEGRALEMENT de cette affaire laisssera les mains libres aux autres citoyens pour s'occuper des autres affaires de la cité, qui préoccupent plus l'immense majorité, et que nous ne POUVONS PAS laisser tomber.

Il saisit un morceau de parchemin, un stylo bic (hm..) et ecrit a mesure qu'il parle :

Sans attendre, voici mon projet :

An 9

Projet de formation d'une commission à la gestion des affaires extérieures concernant la Thrace et la Perse.

Formation

Article 1

Cette commission devra etre formée de quatre personnes, dont au moins deux anciens strateges et si possible un navarque. Elle est formée par la présente et ne peut etre dissoute que par vote de l'Ecclesia.

Pouvoir et dependance

Article 2

Cette commission est chargée de proposer à l'Ecclesia tout envoi d'éclaireur, de troupes ou d'ambassade concernant l'affaire Thrace-Perse.

Article 3

Cette commission dépend entierement de l'Ecclesia, qui peut la dissoudre à tout moment, sans justification ou préavis. Elle devra rendre compte bi-hebdomadairement de ses projets à l'Ecclesia.

Objectifs principaux

Article 4

La commission a pour objectif premier de glaner le maximum de renseignements dont elle devra integralement faire part à l'Ecclesia.

Article 5

Elle a pour second objectif de décider si l'entrée en guerre est nécessaire, et de présenter ses conclusion et les modalités envisagées à l'Ecclesia.

Fin

Article 6

Cette commission sera dissoute dès les prochains éléctions et ds l'annonce des résultats.

---------------------------------------

Voila. Considerez ceci comme un projet de loi à mettre au vote.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:26

étudiant le projet avec intensité puis après une (mûre ?) réflexion

Zoroastre ton projet me plait. Néanmoins une chose me chiffonne. Ce que tu énonces est presque du ressort de la Boulê, c'est à elle que revient cette charge normalement mais vu la situation actuelle je propose que ton article 6:

"Le sort de cette commission sera décidé par les bouleutes de l'an 10. Ainsi ils reconduiront ou non selon les premiers résultats de ladite commission."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:57

Vu l'activité intense de la boulê ces temps ci...
HJ: et vu que nous n'avons PAS de boulê Mr.Red
EJ:
Je suis d'accord pour ta modification de l'article 6... Mais dans ce meme esprit, autant ajouter:
"Un bouleute devra etre incorporé à cette commission afin d'en rapporter les actes à la Boulê, et ainsi pouvoir la mettre rapidement et efficacement au courant de toute décision qu'elle aurait a prendre".
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:03

S'adressant à Artos:

Bien entendu, tu n'es pas sans savoir que mon cousin Pirus et moi-même sommes les possesseurs de la majoritée absolue des chantiers navals du Pirée. Et en effet, nous avons imaginé de nouveaux types de vaisseaux... Le dernier prototype est une trirème très performante et robuste dont j'ai achevé les derniers plans voila bientôt deux ans... Mais peut-être vu son coût prohibitif de lancement, nous n'avons reçu encore aucune commande de la part de personne... Ainsi les couts de production ne sont pas encore très clairement définis, et en fonction de la demande sur le marché l'année prochaine, nous envisagerons de réaliser des économies d'échelle; mais bien entendu, cela dépend des charges fixes qui sont encore très élevées, fut la faible élasticité de la demande actuelle comme tu l'as certainement compris. Bon ce qui est sûr, c'est que je ne pourrai pas franchir la limite du rendement unitaire minimum, car nous car de nombreux coûts ne sont pas possible de baisser, à cause de certains facteurs de production indivisibles.
Mais ne t'inquiète pas, si grâce à des commandes venant de la stratégie, donc de ta part, ou du domaine privé, nous parviennent, cela provoquera une augmentation des facteurs de production, ce qui en soi est très bon pour l'économie athénienne, car si cette augmentation est plus que proportionnelle, les rendements d'échelle deviendront dès lors croissants.

Voyant que personne n'a rien compris [ Mr. Green ], Ptolémée, désespéré, abrège:

Bon, ben si tu as quelques questions par rapport à mes propos, ou que les prototype de notre société "Atlantis P&P" t'intéressent, n'hésite surtout pas à venir faire un tour à nos chantiers navals du Pirée!

Puis ensuite écoute les propos de Zoroastre, avant de se prononcer:

Cher ami, ton idée est tout à fait louable et très bonne!

Mais autant la Boulê que l'Ecclesia sont des organes très lents, donc autant émanciper cet organe que tu propose, en disant qu'il est responsable devant la Boulê et l'Ecclesia desquels il reçoit ses instructions générales, mais qu'ensuite il est libre d'agir comme il l'entend, sachant qu'il doit rendre des comptes de tous ses actes autant à l'Ecclesia qu'à la Boulê.

Mais personnellement, je pense qu'il est trop tard pour la Perse... Nous ferions mieux de nous tourner comme je le dis depuis le début vers les nations ENCORE grecques et pas encore vaincues, comme par Exemple la Macédoine, l'Eubée, l'Epire, Thèbes, Sparte et les cités ioniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:35

Délios se lève et s'avance pour prendre la parole

La Thrace n'est malheureusement plus un sujet nouveau aujourd'hui, près de trois années sont passées sur nos craintes, nos espoirs et nos projets.
Lorsque j'étais Epistate en l'An 7, j'avais déja envoyé des ambassadeurs chez nos voisins et réclamé des ambassades à Athènes. Rappelez vous les ambassades à Spartes, à Marathon ou Corinthe; rappelez vous la réunion avec nos alliés de Megare et Salamine ou les difficiles négociations avec l'ambassadeur de Delphes.
Zoroastre a continué mon travail et intensifié les choses dans la mesure du possible en envoyant des ambassades en Thrace même, en Théssalie ...

Mais voyons, quel est le résultat ?
Tant que la Boulé ne sera pas formé, nous ne connaîtrons pas encore les rapports des ambassadeurs et je m'opposerais formellement à tout projet visant à ce que la Boulé soit, même temporairement, déstituée de son pouvoir diplomatique au profit de l'Ecclésia. Mais nous connaissons déja les points de vue de nos alliés et de Delphes ... Ils refuseront toute guerre contre la Perse qui ne serait pas initiée par la Perse elle-même ...

Alors à quoi sert-il de débattre inutilement ? Nous savons ce qu'il nous reste à faire.
Construire une flotte et une armée capable de résister aux forces perses.
Elaborer une véritable ligue greque clairement destinée à contrer les ambitions perses et à démontrer au monde que les greques sont forts et unis.

Ceci ne pourra se faire qu'avec du temps, de l'énergie et de la volonté. La Stratégie, les Archontes et la Boulé devront apprendre à travailler en coordination sous la direction de l'Epistate, du Premier Stratège et de l'Archonte Eponyme.
Nous devrons définir nos priorités et admettre que construire nos défenses se fera dans la difficulté et la peine. Nous devrons nous serrer les coudes, nous rappeler constamment qui nous sommes et ce pour quoi nous vivons. Nous devrons prier les Dieux régulièrement pour qu'ils nous aident dans ces épreuves et surtout, nous devrons avoir l'espoir de notre côté. La conviction que nous pouvons faire de ce monde quelque chose de meilleur, que nous pouvons sauver Athènes et les grecs mais aussi étendre au monde notre culture et notre paix, pour que jamais plus un envahisseur ne nous menace.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:12

Zoroastre hausse les épaules.

Très bien, Délios, mais j'aimerais que tu écoutes mieux ce que je dis.
Je suis tout à fait pour la formation d'une armée; cette commission servirait juste à déterminer si l'Etat de Guerre est oui ou non nécessaire.
Elle ne ravira pas son pouvoir diplomatique à l'Ecclesia dans la simple mesure où il n'y a pas de relations diplomatiques possibles avec le trou noir complet qu'est la Thrace aujourd'hui; cette commission est une commission d'urgence, et la Boulê reprendra a plein les affaires étrangères avec la Thrace dès que lumière sera faite.
J'aimerais que nous votions. Nous ne pouvons pas perdre de temps.
Il est évident que l'activité d'Athènes doit aussi se tourner, dès maintenant, vers l'armée et l'armement. Construisons des navires et des armes... Mais informons nous dans le meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue3/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue5/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:19

L'etat de guerre n'est pas necessaire . Il est sur maintenant que la thrace est prise. Que ferons nous tous seul face a un ennemis 5 a 6 fois plus nombreux que nous ?

La seul chose que pourrait faire cette commission est de rassemblée des information sur ce qui se passe. Mais ce n'est plus le moment de parler de guerre. Il est bien trop tard pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:20

"Il est sur"?
Artos, aurait-tu des informations que nous n'avons pas?
Et préconiserait tu de laisser Athènes etre écrasée par une nation barbare? Laisserais tu notre exquise culture au mains d'ottomans ahuris?
L'Etat de Guerre est peut-être nécessaire; s'il s'avère l'être, il impliquera de faire jouer des alliances.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue3/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue5/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:27

N'a tu pas entendu les rumeurs?

Non je ne veux pas laisser notre belle culture au barbare perse. Et d'ailleur je suis pres a te donner 1 000 ö s'il nous attaque. Je te rappelle qu'ils n'ont d'intention belliqueuse pour l'instant que contre le nord.
Donc laisse moi rire l'etat de guerre ne sera pas envisagé avant plusieurs années et encore j'ai des doutes sur le faite que ce soit nous qui serons attaqué en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:42

Je me contrefous des rumeurs. Je suis étonné qu'un brillant homme de guerre comme toi fonde ses actes sur de simples on-dit; et je suis consterné qu'un grand stratege tel que toi croie aveuglément toutes les informations que la Perse nous a fait parvenir... Je suis absolument dubitatif quand aux bonnes intentions Perses, et suis persuadé que la Thrace et le Nord ne sont pas leurs seuls buts. Jusqu'a preuve du contraire, je maintiens ma proposition, et aimerais qu'elle soit mise au vote.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:17

De plus j'aimerais faire remarquer une chose. Il faut bien comprendre que la guerre a un coût.
Avant de se lancer notre économie dans une logique de guerre, il faut regarder combien cela va nous coûter et quel est le budget auquel nous aurons droit.
Pour les Perses aussi il y a un coût n'oublions pas. En effet leur armée est sur pied depuis plus de deux ans alors à moins que Darius ne soit un autre Midas il faudra bien qu'il s'essoufle.
Dans tous les cas, je suis d'avis que si nous devons préparer une guerre, elle se jouera sur la mer. Nous devrons attaquer la logistique afin d'épuiser les troupes si l'otpion de la guerre se trouve confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue22/22La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue22/22La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:26

Un homme vetu d'une grande cape à capuchon, est au fond de l'assemblé et écoute les débats entourer d'un groupe d'amis.

Des comissions, des débats, tant de blablabla, seul mon ancienne femme était aussi bavarde que ce groupe de gens qui prétendent diriger la cité!

Les Athéniens ont besoin de décision rapide et d'etre guider d'une main ferme et assurer. Certaines choses devront changer.

Un homme pres de lui répond.

Mais cela justifie t'il tout ce plan maitre? Les Athéniens ont l'humeur changante rapidement, vous pourriez échouer...

Toujours aussi défaitisme toi ! répond un autre. Athéna nous protége. Al...

L'homme lui met la main sur la bouche:

Pas de nom! Je dois etre aussi discret qu'Hermes jusqu'au bon moment. Quittons cette assemblé avant d'etre remarquer, je ne désire pas fatiguer mes orreilles par d'avantage de sotise, et d'ailleur j'ai un rendez vous ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:27

Je commence à croire que quand on veut préparer la paix, il faut préparer la guerre...

Je suis très étonné d'entendre parler de guerre ici... Car je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'une guerre contre la Perse est une décision gravisime, qui décidera du sort de toutes les générations suivantes... Pensez - y, que peut-être que suivant votre décision, votre arrière-petit-fils s'en mordra les doigts et vous maudira, ou au contraire il vous louera à ses descendants pour votre sagesse...

Si vous voulez préparer la guerre, alors comme l'a dit Pirus, préparons la dans un domaine utile même en temps de paix: a savoir, la puissance maritime, se créer une flotte!

Si vous voulez entrer en guerre, c'est le meilleur investissement que vous pouvez faire. Peut-être devrais-je plutôt dire "le moins pire"...

En effet, car utiliser la voie des armes est en soi un échec cuisant, une marque de déchéance de l'homme qui n'a pas user de son "humanité" pour résoudre un problème; ainsi ne se différencie-t-il pas ou prou de l'animal. Est-ce cela que vous souhaitez?!?

Moi je dis non! La Perse ne nous attaquera pas de sitot, sauf si elle a une raison valable de le faire - qu'on lui déclare la guerre par exemple - Cependant il est clair qu'elle pourrait avoir d'autres ambitions que simplement la Thrace.

J'ai peut-être l'impression de me répéter, mais nous avons entre nos mains un outil formidable, que de nombreuses personnalités parmi nous vous exhorte à utiliser: LA DIPLOMATIE! Prenons les devants, et allons voir nos frères héllènes, et cessons une fois pour toutes de tourner en rond et de nous enliser dans un débat qui n'a pas lieu d'être, et qui dure pourtant depuis plus de 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:40

Zoroastre hurle

NOOOOOM DE ZEUS!!!!

Se calmant un peu.

Arretez de bavasser et de vous recouper sans arret!
Au lieu de discuter de la maniere d'agir, agissons!
Je vous ai proposé un projet concret qui, après une enquete courte et efficace, pouvait donner libre champ a plusieurs sortes d'actions!
J'ai bien préciser que pendant cette enquête Athènes s'affairerait à developper sa flotte, qui lui servira de toute facon un jour, et pourrait parlementer avec d'autres cités!
Il n'est plus temps de parler, mais de voter.
Je lance le vote pour cette commission : décidez si oui ou non, vous voulez des renseignements clairs, ou si vous voulez continuer à voguerdans le noir.
Je lance le vote, fin du vote (SAMEDI 22H). Ensuite, tout pourra s'enchainer avec fluidité.


Dernière édition par le Sam 5 Nov - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:26

Je suis pour le lancement du vote du projet de Zoroastre.
Pour faire jouer la démocratie et envoyer des ambassades, il fodrait d'abord un gouvernement.
Dans la situation actuelle, l'unique action, que l'on peu faire pour connaître les intensions perses, est une telle commission.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue3/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
La Thrace - Page 2 Left_bar_bleue5/5La Thrace - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:54

Bon et bien si vous le voulez absolument.

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:05

Pour, evidemment.

HJ: je recule l'echeance, trop important et pas assez de votants.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:13

Hummmm... Avant de lancer le vote, il aurait été bon de rappeler pour quoi on votait, enfin le texte, voyez-vous. Je le retranscris ici.


An 9

Projet de formation d'une commission à la gestion des affaires extérieures concernant la Thrace et la Perse.

Formation

Article 1

Cette commission devra etre formée de quatre personnes, dont au moins deux anciens strateges et si possible un navarque. Elle est formée par la présente et ne peut etre dissoute que par vote de l'Ecclesia.

Pouvoir et dependance

Article 2

Cette commission est chargée de proposer à l'Ecclesia tout envoi d'éclaireur, de troupes ou d'ambassade concernant l'affaire Thrace-Perse.

Article 3

Cette commission dépend entierement de l'Ecclesia, qui peut la dissoudre à tout moment, sans justification ou préavis. Elle devra rendre compte bi-hebdomadairement de ses projets à l'Ecclesia.

Objectifs principaux

Article 4

La commission a pour objectif premier de glaner le maximum de renseignements dont elle devra integralement faire part à l'Ecclesia.

Article 5

Elle a pour second objectif de décider si l'entrée en guerre est nécessaire, et de présenter ses conclusion et les modalités envisagées à l'Ecclesia.

Fin

Article 6

Le sort de cette commission sera décidé par les bouleutes de l'an 10. Ainsi ils reconduiront ou non selon les premiers résultats de ladite commission.

Voilà le texte pour lequel nous votons. Juste les votes clairs et définis sont demandés ici. Pour toute discussion , je fais appel à nos sages commissaires pour les réprimander. Le vote commence maintenant et tout vote ayant déjà été annoncé est nul, ceci afin de simplifier les choses.
( Fin des votes dimancheà 12h00.)
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:13

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Thrace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Thrace   La Thrace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Thrace
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussions sur la Thrace
» Venue de l'Ambassadeur de Thrace
» Ca trace la route en Thrace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser