ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Venue de l'Ambassadeur de Thrace

Aller en bas 
+4
Mj Poséïdon
Zoroastre
Délios
Ptolémée
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:58

Ptolémée le lève et semble très assombri lorsqu'il commence à parler:

Citoyens, citoyennes [ Mr. Green ],

Il y a quelque jour, un Ambassadeur Thrace est arrivé à Athènes et a fait une harangue à l'Agora... Ensuite, il a été convié à la Boulê, nous attendons donc des nouvelles de la part des bouleutes.

Cependant, l'affaire est grave: il est venu ici à Athènes accompagné de riches présents, pour nous demander au nom du Roi de Thrace notre aide... En effet, comme nous le savons, la Perse est sur le point d'envahir la Thrace, et rassemble une grande armée au nord de la Grèce.

La Perse a déjà envoyé un Ambassadeur pour nous expliquer ces actes, autrement dit pour obtenir notre neutralité bienveillante dans ce conflit...

Mais il y a bien plus inquiétant, si les propos du Thrace sont vrais: selon lui, le Roi des Perses prend le prétexte de l'attaque aux Thraces pour ensuite pouvoir petit à petit envahir toute la Grèce... Shocked

Comme vous le savez, il faut diviser pour pouvoir mieux régner... Les Perses pourraient bien profiter de cela pour conquérir toute la Grèce...

D'un côté, les dires du Thrace sont confirmés par la gentillesse mielleuse de l'ambassadeur de Perse... D'un autre, la Thrace n'ayant qu'une armée très faible, pourquoi les Perses amasseraient-ils une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes?!

Ce sujet, à vous parler franchement, me préoccupe beaucoup... peut-être que je le prends trop au sérieux, mais mieux vaut cela que le contraire. Il faut absolument que nous puissions discuter de cela, et avoir entre nos mains tous les éléments pour savoir quelle attitude adopter...

Déjà, est-ce que les bouleutes pourraient venir ici pour nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:08

Délios se lève

Zoroastre sera chargé plus en détail de "l'affaire Thrace". Non que la Boulé lui délègue ses pouvoirs mais je lui ai demandé de suivre tout ceci avec plus d'attention que d'habitude car l'affaire est importante et je ne veux pas effrayer nos voisins ou nos alliés en prenant part personnellement à ces discussions. De la sorte nous ne serons pas trop engagés ni avec les uns ni avec les autres jusqu'à pouvoir prendre une décision.

Je suis également préoccupé par tout ça mais nous avons là deux paroles différentes et deux paroles difficilement vérifiables ... qui dit vrai, qui ment ? Nous devrons le découvrir.

Pour information, l'ambassadeur a fourni près de 300 000 oboles de cadeaux à Athènes, cela signifie bien l'état d'urgence dans lequel doit se trouver le Roi de Thrace. A côté de cela, l'ambassadeur Perse nous propose l'aide de la Perse mais sans détailler plus avant ...

je demanderais à chacun de rester vigilant et de ne pas s'ingérer dans les négociations en cours. Le jeu diplomatique est subtile et complexe car nos actes et nos paroles sont observés par d'autres cités que la Thrace ou la Perse, notons que Delphes nous regarde comme nos alliés et probablement aussi Spartes. Ne mettons donc pas d'obstacles à notre réussite je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:26

Bien, je te remercie pour ton intervention! Very Happy

Les choses sont donc à peu prêt au point, bien que loin d'être limpides...¨

Mais ici, appellons-en donc plutot à la raison qu'aux sentiments... Quelque chose dans les propos du Thrace m'a fait beaucoup réfléchir:

En effet, la Thrace est un pays certes riche, il suffit d'ailleurs de voir la générosité de leurs cadeaux, mais relativement faible militairement. Dans ce cas, évidemment, on peut aisément comprendre que les Perses, réputés pour leur habitude de s'attaquer au plus faibles qu'eux, veuillent profiter d'envahir un pays semblant regorger de richesses... Soit, ceci me parait déjà pas très normal, mais après tout, de ce point de vue la uniquement, ce n'est pas notre affaire et cela ne nous regarde donc pas.

Mais par contre, et la j'aimerais toute votre attention, pourquoi envoyer une si grande armée pour vaincre la Thrace?! Quelques milliers d'hommes auraient suffit, mais que des dizaines de milliers d'hommes armées, ainsi que la flotte perse en force soit dépêchés sur place, cela me parait très louche, et même inquiétant... Qui plus est, le roi de perse lui-même est à la tête de ses troupes pour une campagne qui ne devrait pas etre bien difficile.

Ne nous mentons pas, car la Thrace seule sera écrasée par la Perse. Raisonnablement, quoique peut-être égoistement, nous pourrions dire que si la Perse s'arrête à la Thrace, nous n'avons aucune raison d'intervenir... Mais si la Perse s'attaque ensuite à la Macédoine, puis à encore un autre territoire, puis encore... OUI! Réfléchissons bien! Et si le Thrace avait raison?!

S'il vous plait, je vous demande de ne pas sousestimer cette affaire. Vous savez que je suis certainement quelqu'un qui est devenu très opposé à la guerre. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut être naif en croyant que maintenant la guerre contre Marathon terminée, nous sommes protégés d'une telle horreur pour toujours.

Il faut que nous puissions analyser toutes les éventualités possibles.

En mon âme et conscience, la venue de l'Ambassadeur Thrace me parait bien plus sincère et bien moins hypocrite que celle de l'ambassadeur Perse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:18

Une chos m'intrigue chez chacun de ces ambassadeurs.
L'ambassadeur perse tenait absolument a avoir un compagnon Athénien pour le retour... Pourquoi? Pour obtenir des informations? Avoir un otage?
L'ambassadeur Thrace semble dans un état d'extrême urgence, car il tente "d'acheter" nos services avant même de m'avoir expliqué de quoi retourne la situation. De plus, il est fébrile et impatient; la Thrace est donc bel et bien en danger. D'autant que l'ambassadeur n'est pas un simple habitant : c'est un homme politique et un conseiller personnel du dirigeant...
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:42

L'Ecclésia semble agitée par cette affaire, on entend des murmures fatalistes ou de la grogne parmi les citoyens en même temps que des affirmations de patriotisme et de colère contre les perses

- Nous sortons à peine d'une guerre ! Notre sang n'a pas vocation à nourrir toutes les terres de la terre !

- Que les Thraces se débrouillent ! Si les Dieux sont avec eux, ils vaincront.

- On parle d'une gigantesque armée non loin de Milet et des autres cités greques d'Asie Mineure ! Jamais nous ne les vaincrons, soyons amis avec le Roi des Rois !

- Les grecs sont les enfants des Dieux ! Jamais un barbare ne posera le pied en vainqueur dans une cité greque ! Aux armes !

- Appelons nos alliés, appelons Spartes et Marathons ! Rassemblons les Grecs pour repousser les ténèbres !

...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:56

Zoroastre crie

Du calme! DU CALME!

Plus posément.

Voila le resultat a court terme de mon entretien avec l'ambassadeur Thrace.
La Roi Perse a envoyé un ultimatum à la Thrace; il l'enjoint de se rallier à lui, afin qu'il puisse apporter à sa région "les lumieres de la civilisation", et imposer sa culture en écrasant la culture Grecque.
Voila les alternatives.
Nous pouvons néégocier avec le Roi Perse, mais nous risquons le pire. En effet, s'il nous épargne, il n'est pas dit qu'il épargne toute la Grèce, et nous risquons de nous retrouver comme un îlot au milieu d'un Grece "Persisée". Ce qui lui permettra de nous écraser à sa fantaisie. Car, soyons lucide, nous ne pourrons résister seul.
Ou, pire, en disant nous épargner, il fera acte de présence militaire, et enverra ses soldats occuper la grèce entière; peu à peu, la grèce se métissera au Perse et leur culture nous dominera.
Il y a une autre possibilité. Le Roi Perse peut bien évidemment n'en vouloir qu'a la Thrace, et laisser la Grèce en paix. C'est la qu'intervient le problème de l'ambassadeur Perse; pourquoi vient-il nous voir à ce moment là? Il nous offre la protection du Roi des Rois; devons nous le croire? Et s'il ne protège que nous, ne devrons nous pas devenir des vassaux de la Perse?
Si nous décidons de voler au secours de la Thrace, avec d'autres cités Grecques, nous nous embarquerons dans une guerre de front interminable et dévastatrice. Je crois pouvoir dire que nous nous en releverons difficilement... Mais peut-être nous releverons nous.
Enfin, je soumet la situation à votre appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:58

S'adressant à ses frères athéniens...

Bon.

Je suis un peu interloqué par le fait que ce sujet préoccupant vous laisse tant indifférents... Shocked

il s'agit d'une question cruciale pour notre avenir, l'oubliez-vous?

J'aimerais que l'on reprenne cette discussion, et que chacun y apporte sa contribution.

Déjà, je crois que les choses ont été mises au point.

Maintenant, il faut savoir ce que vous en pensez.

Ensuite, nous discuterons les possibilités que nous avons, et nous proposerons des solutions. Je peux déjà vous dire qu'elle sont relativement restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:22

Aldarion se leva

-"Tes deux points concernant les Ambassadeurs, m'intrigues, et mon coeur me dit de nous mettre en gardes, tu as raison Zoroastre, nous ne savons pas grand choses et nous devons nous méfier, mais il faut prendre des risques, nous ne pouvons laisser la Perse annexer les territoires qui l'interresse au détriment de notre territoire, je suggère qu'un représentant Athèniens accompagnes l'Ambassadeur de Thrace afin de savoir ce qui s'y passe."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:47

Si l'ambassadeur de Thrace requiert la présence d'un citoyen Athénien, je demanderai la permission à la Boulê de m'en occuper moi-même; on m'a confié la direction de cette affaire, et je la ménerai à son terme.
Bien. Que pensez vous des differentes alternatives que j'ai proposé?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:49

-Si mon avis est d'une quelconque importance, tu es...trop "précieux" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:50

Mmmh? Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:52

-Je pensais à quelqu'un de moins important si tu n'aurais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:53

Je vois. Mais je ne compte pas me faire éventrer en voyageant en grèce, au milieu d'une déléguation amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:57

-" Ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:27

HJ: on arrete jusqu'a ce que les autres se reveillent, c'est pas possible de faire un sujet aussi important a deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue17/17Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue17/17Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (17/17)

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:16

Ictinos se lève.

Zoroastre en ta qualité de Bouleutes tu ne peux quitter Athènes. Tout comme les autres Bouleutes d'ailleurs.

Je suis d'accord cette question est grave.

L'armée Perse s'avance.
Quelle que soit la réponse que nous allons donner à l'ambassadeur Thrace, je crois que le résultat sera la guerre contre la Perse.

La Perse est un empire qui vise à l'hégémonie.

Les Perses ont déjà envahi l'Égypte. J'étais dans ce pays lorsque ces événements se sont produits.
Les Perses ont envahi les cités grecques d'Ionie.
Ils s'apprêtent à envahir la Thrace.
Notre tour viendra un jour...

La question est de savoir quand et oû nous préférons les affronter ?

En ce qui me concerne, c'est maintenant et le plus loin possible d'Athènes.

Une guerre sur notre territoire sera plus coûteuse, en destruction et en vie, qu'une guerre livrée sur un autre territoire.

Une assistance à une citée en péril nous permettra d'affaiblir l'ennemi et de montrer à tous notre volonté de résister.

Une guerre loin d'Athènes nous donnera le temps de nous préparer à subir l'invasion.

Honneur à Arès dieu de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:30

De toute facon, des déléguations similaires ont été envoyés partout en Grèce, alors...
Mais je suiks heureux de voir que quelqu'un se réveille. Et que ce quelqu'un ait la bonne attitude. Mais avant de les affronter, nous devons récolter le plus possible d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue17/17Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue17/17Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (17/17)

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:42

Ictinos répond à Zoroastre.

Oui pour receuillir le plus d'informations.

Cependant, les Perses n'attendront que nous soyons prêt pas avant d'agir.


Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue22/22Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue22/22Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (22/22)

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:54

Quel est ton plan Ictinos? Je suis bien d'accord pour stopper les Perses. Mais pas à n'importequ'elle prix. Il y a plusieurs facon de nuire à une hégémonie.

Je refuse qu'Athènes se lance dans une guerre, à cause de quelques illusions de grandeurs. Nous ne sommes pas en mesures d'envoyer en Thrace ne serait que 100 hommes.

Donc trouvons un autre plan. Si vous affronter la Perse maintenant, nous serons détruit. Je me demande d'ailleurs ce que doit penser l'ambassadeur Perse de toute ces discustions, pour la ruse il va falloir repasser je crois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:11

Pirus ayant écouté prend la parole.

Bien. Ce sujet est sensible ainsi que tous le savent. Néanmoins doit-on rappeler un point stratégique hautement importement?. Il me semble que oui. Si jamais les perses souhaitent attaquer la Thrace par où croyez-vous qu'elle passera?

Attend les réactions. Voit quelques lueurs de compréhension. Fait un signe puis deux esclaves approchenet et tiennent une carte que tous peuvent voir.

Bien étudiez cette carte et dites moi par où doivent passer les Perses pour se rendre en Thrace?

On peut entendre:

"Mais il y a la mer mer, là."
"Ah bah je crois où veut en venir notre archonte-éponyme."
"Construisons une grande flotte!"



Oui messieurs , vous avez compris. Il y a un passage obligé par la mer. Et sinous devons aider les Thraces, c'est là que nous serons ànotre avantage. Mais pour cela, il faut se décider vite car je crains que notre flotte ne soit pas encore suffisante.


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:39

Les rumeurs parlent des armées perses ayant réussis à passer l'Hellespont grâce à un athénien notamment ...

Délios tourne le visage vers Ictinos

Messieurs, les Perses sont sur notre continent et la guerre est lancée ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:58

Zoroastre soupire.

Grâce à quel Athénien???
Hé bien si les Perses nous envahissent, il n'y a plus à tergiverser. Des messagers doivent être dépéchés dans toutes les villes Grecques de quelque importance de facon à tenter de rallier une coalition.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:00

Entends Délios.

Alors ce serait la guerre... Messieurs, il n'esy plus l'heure de discuter mais celle de décider. Nous ne pouvons plus ignorer la menace Perse. Le vote portera sur deux choix. Notre aide aux Thraces ou une neutralité. Ce choix est difficile car nous venons tout juste de nous relever d'une guerre.

Voici les propositions:
-Aide aux Thraces
-Neutralité

Vu l'urgence de la situation le vote sera clos le (lundi 20h).
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:00

Aide au Thraces.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue22/22Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Venue de l'Ambassadeur de Thrace Left_bar_bleue22/22Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty_bar_bleue  (22/22)

Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:11

Mais ou l'argumentation qui justifie l'un de ces choix? Les citoyens d'Athènes sont ils en mesures de bien comprendre ce qu'ils signifient? J'ai peur que la précipitation soit une très mauvaise décisions, nous n'avons pas encore évalué toute les possibilités et traités les informations.

Je n'ai pas le choix de dire NEUTRALITÉ. Je ne vois aucun argument intéressant d'aller aider les Tharces. Et j'espere que vous réaliser qu'une aide militaire à la Thrace pourrait se voir comme une déclaration de guerre de notre part face à la Perse. Allons nous risquer nos vies pour des étrangers sans réflechir? Si nous déclarons la guerre maintenant à la Perse nous allons etre balayer par une tempete qui dépasse nos forces.

Il faut étudier d'autres options. Tu avais indiqué une voie Pirus en nous pointant la Mer mais il existe d'autres solutions. Pour gagner contre la Perse il faut réflechir pas foncer tete baisser!

Alcibiade baisse la voix/ Mais nous devrions attendre le départ de l'ambassadeur avant d'en discuter.

Plus haut/

Alors nous sommes tous d'accord. Il n'y aura pas de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de l'Ambassadeur de Thrace Empty
MessageSujet: Re: Venue de l'Ambassadeur de Thrace   Venue de l'Ambassadeur de Thrace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de l'Ambassadeur de Thrace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Thrace
» discussions sur la Thrace
» La venue de Xathos
» Une nouvelle venue.
» Ca trace la route en Thrace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser