ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Affaire de Sounion

Aller en bas 
+3
Alcibiade
MJ Zeus
Ptolémée
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:34

Ptolémée arrive médusée et hors de lui à l'Ecclesia... On ne l'avait rarement vu ainsi...


Qu'ai-je entendu?!?! Des citoyens athéniens fortunés, avec à leur tête Cleitos selon certains, sont allés à Sounion, se sont partagé les terres entre eux et ont nommé un démarque provisoire ?!?!?

MAIS CECI EST TOTALEMENT INADMISSIBLE ET TOTALEMENT ILLEGAL!!!!!!!

Je viens demander que le Peuple d'Athènes prenne les dispositions nécessaires. Cet acte est déjà blamable par le fait qu'on ne s'approprie pas ainsi des terres qui ne nous appartiennent pas (je me souviens pas avoir vu Cleitos dans les rangs de mes soldats ou officiers lorsqu'en tant que Général de l'armée, avec mes stratèges, lorsque nous avons patiemment reconquis les villes de l'ancien territoire de Laurion). Mais il devient totalement illicite par le fait que JE SUIS LE DEMARQUE DE SOUNION, qui est englobée dans le Dème de Laurion, ceci depuis plus d'une année, sur proposition de la Boulê.

En tant que tel, je suis le responsable des terres de Sounion, et personne n'a le droit de s'approprié les droits que la Boulê ma conférés avec ma tâche. Secondement, il est totalement ILLICITE ET ANTI-DEMOCRATIQUE de nommer un démarque non approuvé par la Cité alors qu'un officiel, moi en l'occurence, occupe ce poste.

J'émets la requête que les personnes incriminées de se présentent immédiatement ici , et s'expliquent devant l'Ecclesia. Dans le cas contraire, je serai obligé de prendre des mesures qui sont en mon pouvoir en tant que démarque, car je considérerai ceci comme une insurrection civile. Mais je n'ai pas envie d'en arriver la.

Comme nous en avons le droit dans la tradition, je requiert une audience publique avec en présence les personnes mentionnées, ainsi que la personne qui a lancé la rumeur.

Ptolémée se calme quelque peu...

Je ne veux pas aller plus loin dans ma colère avant d'en savoir plus...

Ptolémée reste debout, les bras croisés, le regard en feu... en attendant la suite de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:44

L'assemblée est secouée par la nouvelle. Les propos du Démarque du Dème de Laurion ont réveillé les consciences citoyennes. De toute évidence, l'affaire ne va pas en rester là. Le citoyen Theos se lève ...

Noble Démarque de Laurion,
Je suis le premier à respecter le choix de la boulé en ce qui concerne ton actuelle place, et je condamne fermement l'attitude des aristocrates de Sounion. Il va de soit que le problème s'annonce pareil à celui de Spherros : quelques mouvements de désobéissance et quelques mois plus tard, c'est la guerre.
Il devient évident que les Dieux nous testent. Avons-nous saisi les leçons de l'erreur de Spherros. Près de 6 ans de guerre pour un ridicule petit rassemblement d'habitations. S'il s'avère que Sounion est réellement dans l'état que les rumeurs l'avancent, alors Athènes devra riposter et imposer son autorité.

L'assemblée paraît, à ces propos, grandement favorable. Cependant, certains prennent du recul et parlent de difficultés financières et alimentaires. Ce ne serait pas le moment de lancer un conflit armé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:05

Ptolémée écoute avec attention et intérêt le citoyen parler, avant de poursuivre...

Citoyen, tes paroles sont juste, et je suis suffisamment conscient de ce qu'est une guerre , pour l'avoir vécue de la manière la plus explicite, pour vous affirmer haut et fort que je ferai désormais de tout mon possible pour éviter que de telles horreurs se reproduisent.

Ce que je viens vous dire, ce n'était pas un appel à prendre les armes. Les personnes dont il est question ne semblent pas être trop nombreuses. Et il ne s'agit pas non plus d'une simple désobéissance. Non, c'est totalement illicite, et je juge que c'est même un crime contre la démocratie!!! Pour cette raison, je viens mettre l'affaire à vos pieds, car depuis quelques temps, tout semble se passer loin de nous, citoyens! Et je réagis contre cela. Le VERITABLE pouvoir est entre nos mains, et rien ne peut s'opposer à ce que nous décidons ici à l'Ecclesia. Nous ne devons pas déleguer nos pouvoir à quelques personnes obscures, ou les laisser se l'accaparer sans réagir. Sans quoi, nous retournerons à l'époque de la monarchie...

Donc ce que je vous propose, le plus calmement possible (ce dont j'ai grand peine), c'est de sommer les personnes incriminées de venir s'expliquer ici, en les faisant convoquer par la garde.

Si elles refusent, alors nous entreprendrons des mesures judicaires contre ces dernières... Ah, un petit détail... Je pense que les tribunaux jugeront que la nommination d'un démarque illégalement dans un territoire athénien risque d'être comparée aux agissements de Doreos. A toute fin utile, ce dernier a été condamné à mort et déchu de sa citoyenneté. Je pense que les personnes incriminées auront tout intérêt à coopérer. C'est du moins un conseil que je leur donne...

Et en ce qui concerne les terres, je n'ai procédé à aucune distribution, de même qu'en tant que stratège victorieux, je n'en ai confisqué aucune... contrairement à d'autres. Légalement, je juge que ces terres appartiennent encore au Dème. Tant pi pour ceux qui ont cru pouvoir se les approprier illégalement...

On ne possède pas ce qui ne nous appartient pas.

Que les personnes concernées se le tiennent pour dit...

J'attends donc comme vous la suite de cette affaire ici meme...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Affaire de Sounion Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
L'Affaire de Sounion Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion Empty_bar_bleue  (22/22)

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 5:44

Un instant... je trouve la situation moi aussi grave, mais quels sont les preuves ammener sur la table? Quelques rumeurs, quelques échos, que l'on raconte dans les taverne ou à l'agora?

Que se passe-t-il vraiment?

Revivons nous la situation de Spherros? Personnelement à la lumiere des quelques faits je dis non. Ce n'est pas la même ampleur. Je crois celle-ci beaucoup plus grave personnellement, un faux pas et nous pourrions bien en arriver à la guerre civil.

La situation est choquante, mais je crois que si nous nous énervons nous risquons le pire. Allons nous faire riposter sanglement comme ceux qui sont en tort, dans ce cas nous ne vaudrions pas mieux qu'eux, en décidement arbitrairement le bien et le mal. Je favorise la voie légal, légitime et surtout celle du dialogue.

Une insurection civile? Il faudrait etre prudent, et que nous ne devenons pas le coté de l'insurection, la légalité n'est pas toujours la légitimité.

Tout cela, personnellement ne me dit rien qui vaille...et j'ai peur pour Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:31

Un aristocrate à Alcibiade.

Pousse toi Alcibiade, toi de toute facon tu n'as pas de problèmes tu as déja acquis outrageusement ton domaine agricole. Mais évidement tes amis ne te le reprochons pas puisque tu as du leur verser quelques "cadeaux".

À l'Ecclesia .

Allons peuple d'Athènes? Ou est le problème? Ptolémée ne fait qu'agiter le spectre de l'illégalité et de l'insurection devant vous! Mais à quel propos sérieux?

Les terres appartiennent aux citoyens d'Athènes. La cité voudrait nous les reprendre mais de quel droit? De quel législation? As tu entendu parler de la liberté de possesion Ptolémée? Tu sous-entend des terres publics? Quesque la Boulé à avoir la dedans, la Boulé écrit des lois elle ne s'occupent pas des affaires privées des gens, on appellerait cela de la dictature!

Mais quelle absurdité ais-ce la? Apres mes terres, mes oboles seront-t-ils publics? Les terres du Dèmes sont-ils ton butin de guerre, comme celle qu'a acquis ignonieusement le Stratège Artos. Va tu priver des centaines de famille de lot de terres nécessaires à leur estomac?

Tout cette histoire est ridicule! De quoi le citoyen Ptolémée se plaint-il? Que les citoyens possèdent la terres et non lui? De quel insurection parle t'il ? Il voit des insurgés partout! La guerre à fait de lui un etre avide de guerre... triste fin...

Il est vrai que les terres de Sounion était déserte avant l'arrivée des citoyens d'Athènes, mais maintenant ils seront difficiles à déloger ! La cité sous l'impulsion de la famille Eupatrides n'a meme pas été capable de nous nourir tous, et maintenants ils se plaignent? Mais de quel droit! Lorsque des terres sont innocupés il est juste et bien que des citoyens qui ont faims les prennent! C'est la justice! La justice de Zeus!

Le citoyen Ptolémée devrait remercier le seigneur Cleitos même qui a sut maintenir l'ordre avec ses amis et empecher des bandits de s'approprier les terres de Sounion . On raconte que les esclaves de Marathon se rébellerait! Maintenant ce territoire de Sounion est diviser entre les meilleurs citoyens d'Athènes. Une belle réussite, et contrairement au citoyen Bucéphale, les nouveaux propriétaires ne se comporteront pas comme des etre avides de pouvoir ou de disputes, voyez son édit dans la cité! Il veut diviser la cité tout en s'accaparant toute les richesses pour lui seul!

L'Aristo est là pour aider le peuple à ne pas se faire duper, par les Alcibiades et Bucéphales de ce monde, les terres reviendrons aux citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Affaire de Sounion Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
L'Affaire de Sounion Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion Empty_bar_bleue  (22/22)

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:39

Par la barbe d' Hippocrate et Athéna!

Tu m'insultes? Quel est ton nom? Retire immédiatement tes paroles sur ma vertus ou je te défirai en duel!

Tes paroles sont belles citoyens, mais elles sont surtout triste. L'Aristo à échouer depuis longtemps, du moins sa grande majorité! Les vieilles traditions et règles ont changés...

Une ère nouvelle de partage et d'égalité s'ouvre. Sur le respect et la justice.

Je pourrais dire la vériter sur ton cas, citoyen mais d'autres que moi s'en chargerons volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:46

Je me nomme Antélès de la famille des Xantipphès.

Très bien noble Alcibiade je retire ma déclaration. Il est sur qu'un etre aussi vertueux et honorable que toi, ne peut pas se faire atteindre par les perversations des mauvais esprit. Quel grandeur d'ame je suis vraiment un idiot d'avoir oser t'insulter.
Antélès est ironique et insiste sur chaque compliment pour dériser la situation.

Ainsi nous éviterons le duel! Comme tu dis il revient à d'autre que moi de dire la vérité à ton sujet et de s'occuper de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Affaire de Sounion Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
L'Affaire de Sounion Left_bar_bleue22/22L'Affaire de Sounion Empty_bar_bleue  (22/22)

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:57

Tes moqueries me laisse de froid Antélès. Je ne croyais pas rencontrer quelqu'un de plus arrogant que moi!

Et toi quesque t'a promis Cleitos dans le "butin" de Sounion?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:23

Zoroastre se leve hors de lui et gueule...

CA SUFIIIIIIIIIIIIT!

Se calmant... Un petit peu...

Citoyen Xan thippès, si je te disais que tu n'es qu'un pauvre imbécile, tu serais capable de mal le prendre. Alors je vais seulement te dire que nous débattons ici d'un probleme grave, et que tes petites querelles de bas-palais n'interesse personne. Que veux tu? Mettre Alcibiade sur les nerfs? Te battre avec lui? Et bien dans ce cas, sort ton épée, fais toi tuer et qu'on en parle plus.
Quant à ce que tu dis, les terres appartiennent aux citoyens d'Athenes, parfaitement. Elles appartiennent, du moins en partie aux soldats qui les ont payés de leur sang, de leur sueur de de leur fer, et Athenes n'admettra pas qu'un poignée de lâche cito.. Que dis-je? Pourquoi les appelé-je citoyens? De lâches êtres qui les reprennent, dans le dos de la cité, dans le dos de leurs propriétaires et dans le dos de l'honneur, les armes à la main!
Je PROPOSE que nous envoyions là bas un ou deux citoyens afin qu'ils se rendent compte de l'Etat de la situation. Si elle est bien telle qu'on nous l'a décrite, alors que l'armée fasse son travail, et qu'on ramene Cleitos pieds et poings liés devant la justice d'Athènes!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:34

Antélès.

Et c'est toi qui va me faire la lecon Zoroastre?

Mais de quel crise parler vous? Tout est parfaitement normale. Je ne comprend pas ce que le citoyen Cleitos doit se reprocher, bien que certains d'entre vous seraient trop content de le voir disparaitre.

Il y a bien assez de terres la bas pour tous. Les soldats d'Athènes étant ces citoyens, les terres reviennent à tous. Les colons ont déja commencer à s'installer.

La tradition dit que pour posséder la terre il faut etre capable de l'exploiter et se trouver dessus. Évidemment tous ne peuvent avoir des terres, ceux qui en ont besoins s'y rendrons, tu devrais y aller Zoroastre pour cultiver la terre toi aussi.

Envoyer l'armée contre le peuple d'Athènes, c'est tout cela que l'Ecclesia d'Athènes propose? Il m'arrive de regretter les royalistes! Au moins Hippias n'envoyait pas l'armée contre sa propre population!

Je vais écrire au citoyen Cleitos pour qu'il vienne de lui même à Athènes pour vous aider à retrouver vos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:37

Hé bien qu'il vienne. Mais qu'il ne pense pas être recu avec des fleurs, ou alors des fleurs avec de grosses epines. Seul l'Aéropage l'attend.
Oui, c'est moi qui vais te faire la lecon. Pourquoi? Parce que tu es allé trop loin.
Rien à se reprocher, tiens tiens... Hé bien, alors, qu'attends tu pour le rejoindre? Allez, vas-y, nul ne te retiens ici. Bah, tu es même trop lâche pour aller au buot de tes opinions, n'est ce pas?
On dit que pour cultiver la terre, il faut être dessus. Encore faudrait-il que leur proprietaires legitimes puissent y accéder sans se faire trucider par les hetaires de Cleitos, non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:46

Que désire tu Zoroastre, semer la zizanie, le chaos, le trouble à Athènes? C'est cela que tu fais en défiant sans cesse les traditions divines et ancestrales.

Si je vais trop loin t'u m'as déja dépasser!

Je tiens mes opinions solidement. Mon opinion est que la sagesse à quitter l'Ecclesia.

Les propriétaires légitimes? Mais Cleitos est un de ces propriétaires légitimes, pourquoi lui n'aurait-il pas droit à la terre, sous prétexte qu'il est aristocrate peut-etre? Alors que le citoyen Bucéphale lui à pris le maggot! Un de tes amis peut-etre.

Les Hétaires de Cleitos n'ont fait que protéger des bandits ses biens et ses terres, il est dommage même qu'il doive en arriver la, certains magistrats étant incapable d'assumer leurs taches correctement...

Cleitos à agis pour le bien d'Athènes et des citoyens de sa cité. Seulement il n'est pas homme à se terrer à l'abris de gardes et d'honneur. Il agis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:02

Bucéphale n'est pas spécifiquement un ami, et tu remarqueras peut-être que je ne suis pas spécialement un grand propriétaire Terrien...
Tu vas trop loin et tu es seul, Atalès. N'escompte pas m'entraîner là ou seul les fous peuvent aller.
Je défie les Dieux? Alors tu crois que toi et tes petits camarades etes protégés des Dieux? Tu es bien arrogant, et bien dans l'erreur, je le crains.
Et ne me taxe pas de la volonté de diviser Athènes. Tous ici savent pertinement que j'ai à coeur le respect de l'ordre au sein de la cité. Et je l'ai prouvé cent fois quant toi tu restes ici, prenant parti, arrogant, mais n'agissant pas.
Les hetaires de Cleitos n'ont fait que protéger des bandits? Alors LES SOLDATS D'ATHENES SONT DES BANDITS???? He bien... Pourquoi ne vas tu pas te battre contre les bandits? Il parait d'ailleurs que les tavernes du Pirée sont pleines de Pirates... Va donc y faire un tour...
Cleitos se terre derriere ses gardes. S'il avait voulu agir, il aurait agi ici, a Athenes, au su et au vu de tous!!! Il est un lâche. Je le maintiens. J'ai argumenté contre lui sur le forum, et, voyant sa defaite approcher, qu'a - t -il fait? Il nous a menacé, Ictinos et moi, avec ses quelques pantins...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:30

Aldarion secoua la tête et se leva

-"Cleitos et Ajax sont partis avec une centaine d'hommes, ainsi que de nombreux sacs.
Les hommes se sont rendus à Sounion... La bas ils ont fait beaucoups
d'actions, nous n'avons pas pu tout les suivres. En observant la situation,
ces hommes se sont approprier les terres innoccupés de la région, et ont
empecher d'autres citoyens qui venaient s'y installer, de prendre des
terres, ils les ont forcer à louer les terres. Il y avait permis eux de
nombreux aristocrates. Ils ont organiser la force d'ordre , car le Stratège
Épictète était à Athènes apres sa mission à Eubée sous les ordres
d'Alcibiade, et les soldats que nous avions la bas ont eux meme pris leur
terres, et comme les Aristocrates leur ont laissés, la plupart ont été
satisfait , meme certains se sont joint à eux.

Les partisans des Aristos ont utiliser des batons, ils étaient armées mais
n'ont blessés gravement personnes. Le seigneur Ajax était permis eux,
beaucoup de citoyens ont eu peur de lui et n'ont oser contester les Aristos
pour cette raison. La menace de la peur et de la violence, a dissuader les
gens de s'approprier les terres, et les aristos et leur amis les ont toutes
gardées entre eux. Il y a eu quelques bagarres memes.

Il n'y a pas d'autorité la bas, le démarque Ptolémée semble impuissant à
faire régner l'ordre. Il faut dire qu'il a un grand territoire à gérer, et
surtout ca ne servait à rien de protéger une ville fantome... Les Aristo ont
acheter les hommes forts. Il n'y a meme pas de cité , les cendres des
massacres de l'armée de Marathon sont encore la, et la frénésie des terres à
emporter tout le monde.
personne n'a encore été blessé.
Je les ai vus partir et je les ai fait suivre, n'ayant aucune confiance en ce CleitosSur cette phrase les mots était lourdement pesés
Je vous laisses discuter, mais si Artos ne se présente pas, je prendrais rapidement des mesures.
Aldarion se rasseoit brusquement
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:50

Antélès

Mensonges balivernes et tromperies! Complot meme! Tout cela n'est que fable et exagération.

Le Citoyen Cleitos n'a fait que pallier à la force d'ordre que les démarques et les Stratèges ont été incapables de combler eux-même.

Aller vous croire ce genre de roman citoyens d'Athènes?

Le seigneur Cleitos à su coordoner le mouvement de colonisation à Sounion. Voila un an que l'Ecclesia et la Boulé n'a rien fait à ce sujet, mais les Athéniens n'ont pas entendus que les magistrats cessent de feter pour travailler et obtenir à manger, non ils sont allés au devant de leur destin. Louons les pour cela.

Bien sur à la lumiere de ce témoinagnes nous pouvons supposer qu'il y a eu quelques grabuges quelques frictions. Certains en voulaient plus, mais je suis sur que le citoyen Cleitos à su rétablir l'harmonie et aider tous afin que chacun ait recu ce qu'il mérite.

Nous ne devrions meme pas supporter ce genre de calmonie à l'Ecclesia.

Le soldat le dit lui meme, le démarque est impuissant déborder par ses multiples taches ou à couvrir sa femme de bijoux, il faut des hommes fort pour gouverner la cité d'Athènes.

De toute facon pourquoi l'Ecclesia parle-t-elle de ce sujet? Je me repéte mes ou est le problème? Et en quoi cela concerne l'Ecclesia? Ne sommes nous pas en démocratie, un régime qui prone les libertés individuelles et privée ? Ce qui s'est passé la bas est un parfait exemple de liberté. La cité devrait se concentrer sur des problèmes plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:53

Ptolémée blêmit à toutes les absurdités qu'il entend... Il tente néanmoins de se contenir...

Non mais je rêve?! Liberté de possession? Remercier Cleitos?! Le peuple qui s'est emparé des terres légitimement?! Mais Antelès, je crois qu'il faut remettre les choses au point!

Si nous t'écoutons, alors notre société ne serait plus basée sur le droit et la législation, mais sur la loi du plus fort?! Non mais je suis abasourdi que l'on puisse dire de telle ignominies ici même, en plein coeur de notre démocratie!!!!!!

Selon toi, c'est simplement quelques modestes citoyens qui sont allés s'approprier les terres?! Alors si pour toi les aristos menés par Cleitos et Ajax sont modestes, je ne sais pas comment tu appelles ceux qui chaque année subisse la famine dans notre territoire!?!

C'est inadmissible tout ce que tu viens de nous dire! Les terres appartiennent à Athènes du moment qu'elles viennent d'etre conquises, et il n'est pas question que quelques individus complètement cinglés se les approprient! Les terres de Sounion, c'est à Cité d'Athènes, voir au Dème de les vendre aux plus riches, ou de les distribuer aux plus pauvres. Il ne doit pas en être autrement.

Je remercie Aldarion de nous avoir fait part de ses précieux renseignements, qui ne font qu'appuyer ce que je crains... Il ne fait que souligner l'était d'illégalité dans lequel se trouvent les incriminés.

Donc maintenant, en tant que citoyen athénien,j'exige que les personnes incriminées se présentent sur le champ à l'Ecclesia. Sans quoi, toujours en tant que citoyen, je dépose une plainte contre ces derniers , avec les plus graves incriminations.

En plus de cela, dans le cas contraire, en tant que Démarque, je me dois de maintenant l'ordre sur mon Dème. J'utiliserai donc mon service de vigiles pour le rétablir à Sounion, sauf si la Boulê m'en empêche ou décide de faire intervenir la garde d'Athènes.

Voilà. C'est pourquoi j'ai précisé qu'avant que l'affaire ne devienne trop sérieuse, je ne demande qu'à ce que les personnes citées viennent ici de leur plein gré. Dans le cas contraire, il faudra réagir... Et ce ne sont pas des paroles en l'air... L'Ecclesia s'est suffisament fait marché dessus ces derniers temps, maintenant, nous devons montrer encore une fois que le véritable pouvoir EST ICI ENTRE NOS MAINS à TOUS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:54

Hoooo nous ne devrions pas croire notre deuxieme stratege, homme honnete et probre, et te croire toi, pauvre inconnu arrogant? Cruel dilemme en effet.
Et je ne doute pas que le citoyens Cleitos n'a menacé des soldats et fait donner a certains la bastonnade dans l'unique but de fair respecter la loi, l'ordre, la démocratie, la gentillesse, la beauté, la bonté, l'honnêteté et le bonheur dans chaque foyer...
Et c'est à l'Ecclesia de discuter ce genre de probleme. Qui d'autre? Cleitos et ses petits copains, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:58

Aldarion souria

-Es-tu porte-parole de ses hommes ou tu t'ennuyait et passait par là??
Tes paroles m'enerve, des gens se font frappés et humilier, que dis-je des Athèniens que l'on force à louer des terres ou les acheter sous la menace d'aristos et de fourbes et tu oses me parler de liberté et de démocratie??Je te conseille vivement de bien réfléchir avant de dire n'importe quoi, Ptolémée a besoin d'aide et non d'un arrogant comme toi.

Aldarion se tut fou de rage
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:25

Surprenament Atèlès reste calme et garde la maitrise de lui. Il répond avec une voix douce et harmonieuse


Mais de quelle législation parler vous? Le territoire de Sounion est Athénien selon la loi.

Les terres non attribués appertiennent à ceux qui peuvent les prendres si aucune déclaration testamentaire ou juridique ne les remets pas à d'autres. Effectivement nous ne nous sommes jamais retrouver devant un afflux si nombreux de terres disponibles si nombreux.

Le Stratège Artos lui meme, avait proposer de recoloniser la cité, voila c'est fait, cela n'a meme pas pris de décret. Les Athéniens savent se tenir et trouver leur interets.

Les convoitoises ont dont éclater. Mais le citoyen Cleitos à sut bien manoeuvrer pour en arriver à un partage équitable. Sa grande expériance en gestion foncière fut très utile à Athènes. Nous devons se fier à sa sagesse. Ses ancetres sont des anciens héros apres tout qui sauverent Athènes, comment pourrions nous douter de l'excellance d'un tel homme ?

Aldarion dit moi plutot comment les ennemis de Cleitos t'on payer pour te faire dire cela. Allons la justice d'Athènes peut condamner ceux qui utilisent la persuation de ce genre pour établir leur politique. La vérité n'est jamais ce qu'elle semble etre.

Pendant que l'on s'acharne sur les citoyens d'Athènes, la cité ne fait aucun progrès significatif. À quoi rime tout cela? Les terres sont bien diviser maintenant, et tous payeront leur impots, et la cité de Sounion va etre rebatite par les investisseurs qui ont des terres dans la région. Une panoplie d'excellante nouvelle par Hermès! Et toi Zoroastre tu cherches à gacher ce tableau, pourquoi toujours voir le négatif et ne pas chercher à travailler tous ensemble?

Tu va porter plainte sous quel chef d'accusation Ptolémée? Allons tout cela est d'un ridicule.

Tu veux envoyer tes vigiles étrangers contre des citoyens d'Athènes? Quel farce? Et d'ailleurs quesqu'un vigile? Sommes nous conquis par les peuplades de Laurion? Les Athéniens ne sont pas des gens aimant la guerre, mais si tu les attaques surtout les meilleurs d'entre eux, tu risques de trouver de la résistance. Pourquoi ce besoin insatiable de sang ? Nous avons besoin de paix pour prospérer.

Écoutons la raison. Si il y a mésentente entre Cleitos et quelques uns d'entre vous nous pouvons discuter surement?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: La regardant   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:33

Aldarion se leva

-"Prends garde à tes paroles, je commande l'armée et n'ayant aucune confiance en ton ami Cleitos je l'ai fait suivre alors qu'il quittait la cité comme un voleur au milieu de la nuit entrainant Ajax avec lui, que se soit bien clair, Cleitos ne supporte pas la démocratie et veut la casser, qu'il essaye et je l'en empecherai selon les moyens que je jugerai nécessaire, libre à toi de reprendre raison ou de te trouver sur ma route quand le moment sera venu."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:35

Ces terres ont été distribués aux soldats. Elles ne sont donc pas vacantes.
Ca n'a pas pris de decret? Si je m'amusais a tuer un homme dans la rue, sous pretete qu'il a volé une poule il y a deux mois, dirais-je a ma défense que j'ai fais cela pour economiser un procès? Ca n'a aucun sens.
La cité de Sounion sera rebatie par ceux auquels elle a été donnée. J'aimerais ne pas voir le négatif, malheureusement tu es levé, et c'est difficile de ne pas te voir.
Ptolémée porterait plainte sous les chefs d'accusation d'usurpation de territoire legalement attribués, de hautes trahisons et de menaces.
Nous discuterons avec Cleitos sur les bancs du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:37

Ptolémée a réussi à devenir totalement maitre de lui. On ne voit transpaître que le mépris et l'indifférence dans ses propos...

Ah?! Tu veux jouer avec moi, citoyen?! Alors jouons! Actuellement, nul conteste que je suis le Démarque de Laurion, dont Sounion. Bien. Dans mes décrets, que j'ai fait avec la plus grande honnêteté possible, j'ai déclaré que Sounion serait territoire athénien dès la venue des premiers colons. Comme tout le monde le sait, sauf les personnes pernicieuses, uncolon est un citoyen d'un cité mère qui, sur décision de cette dernière, va fonder une autre cité, une cité fille, selon une procédure très stricte suivant de nombreux rites religieux. Je considère que pour Sounion, ce n'est pas le cas. Donc, Sounion n'est PAS un territoire Athénien.

Et si tu veux jouer au plus malin avec moi, en essayant de tordre malhonnêtement et de façon perverse mes décrets, alors je te conseille d'aller à Laurion et de bien les lire. Je me réserverais le droit de les modifier à ma convenance, tout comme la boulê. Donc les terres ont été illégitimement acquises... C'était une façon de voir les choses... je t'en ai déjà proposé une autre, et au besoin, je t'en proposerai de nouvelle, si ton imagination n'a d'égale ta tournure d'esprit tordue.

Et encore une fois, un démarque nommer illégalement revient à la même affaire que Doreos, qui s'était nommé gouverneur de Spherros.

Je compte bien utiliser les moyens juridiques athéniens pour appuyer mes actions. Mais au besoin, je n'aurai aucun problème à chasser des bandits athéniens avec l'aide des "vigiles" de Laurion, autrement dit la garde. A moins que la Boulê en décide autrement... Mais je pense que contrairement à toi, elle saura faire la part des choses .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:43

Usurpation de territoire legalement attribué? Mais le territoires appartiens à Athènes et aux Athéniens! À qui croit tu qu'il appertient? Et puis légalement aucun texte légale ne distribuait les terres de Sounion. Nous n'allons pas attendre des années que la Boulé écrivent une loi pour que les Athéniens se trouvent à manger. La légitimité est du coté de ceux qui ont maintenant les terres.

Haute Trahison? Mais contre qui? Quel acte anti-patriotique Cleitos à t'il accomplis? Cette charge n'as pas de signification.

Menaces? Mais que les citoyens qui ont ce blame à lui reprocher porte plainte Zoroastre! On ne peut pas forcer les gens à se plaindre et à mentir devant les tribunaux. Je suis sur que Cleitos fera face à toute plaintes! Mais une chose est sur personne ne peut porter plainte au nom d'un autre!


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:44

-"Si besoin est je suis prêt à te donner une force militaire, Ptolémée."
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:54

Citation :
Art. 3 : La Cité de Sounion ne comportant aucun habitants, elle acquerra ainsi le statut de territoire athénien à part entière dès que les premiers colons athéniens seront venus s’y installer.

Voila Sounion est Athénienne selon ton propre décret Ptolémée. Je sais encore lire. Il y a des colons à Sounion, voila. La loi Athénienne entre donc en vigeur et cette région n'est pas sous l'autorité de ton dème. Si tu envois tes "vigiles" je porterais plainte pour abus de pouvoir et selon l'article 13 de la loi sur le renforcement de la démocratie.

Sounion civilement pour la sécurité repose sous le pouvoir de la garde. Ou sur celui des Stratèges en cas de guerre.

Tu veux modifier ton décret à ta convenance, quel excellant démarque est-cela, que dirais tu si je modifiais les lois à ma convenance?

Je n'ai pas connaissance de décret nommant de Démarque à Sounion. À ma connaissance le poste est vacant.

Bien tu as le droit d'utiliser des moyens juridiques si tu le souhaites. Cette option me semble plus raissonable, que mobiliser l'armée.


Antèles semble d'allure triomphante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire de Sounion Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire de Sounion   L'Affaire de Sounion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire de Sounion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cas Sounion ...
» Des nouvelles de Sounion
» le regain de Sounion
» Sounion ville fantome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser