ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
le regain de Sounion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
le regain de Sounion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le regain de Sounion

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

le regain de Sounion Empty
MessageSujet: le regain de Sounion   le regain de Sounion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:02

Un citoyen vient à l'agora, il est en mauvais conditions. Ses amis le soutiennent et lui demandent ce qui c'est passé:

Par Démeter, moi et ma famille revenions de Sounion, la rumeur voulait la bas que de nombreuses Plèthres étaient vacantes, et quelques soldats de la guerre s'étaient déja installés là bas paissiblement. Comme d'autres j'ai voulu tenter ma chance et moi aussi me trouver un petit coin de terre paisible à cultiver.

Mais je suis arrivé là bas et les terres étaient déja partagers! Nous n'avions que d'autres choix que de la louer. Pourtant avons nous dit, il n'a aucun habitants presques à Sounion! Il a des terres pour tous!

Mais alors quelques hommes nous ont répondus, des aristocrates et des hétaires de Cleitos et des autres grandes familles. Le citoyen Ajax même était avec eux. Ils avaient leur épées mais ils nous ont répondu avec de grands mots, que les nouvelles terres de Sounion appartiennent aux aristocrates et aux bonnes familles. Certains nous ont dis d'aller voir Bucéphale d'un ton moqueur, et méprisant envers le peuple.

Les aristocrates font la pluie et le beau temps là bas. Un démarque provisoire fut installés par eux. Ceux qui ont tenter de se plaindre et de résister ont été battus comme moi! Une belle bataille par Arès! Mais les hétaires de l'aritocraties avaient des batons et les hommes les plus fort recevaient de l'or pour les défendres.

Les grands domaines aristocratiques sont en train de se reconstituer. Tout cela à débuter à Spherros...

J'ai eu trop d'orgeuil pour accepter de louer à des types comme Cleitos, mais je risque de le payer chèrement vu que je n'ai pas de terre, je vais aller voir d'autres propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

le regain de Sounion Empty
MessageSujet: Re: le regain de Sounion   le regain de Sounion Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:27

Le démarque Ptolémée serait arrivé à Sounion raconte-on. Il a été surpris par la reconstruction rapide qui à débuter.

Il aurait rencontré Thucydide Kérikès pour voir ce qu'il en est des terres dans ce qu'il reste de l'ancien temple de Poséidon la bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
le regain de Sounion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser