ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Atelier de peinture de Athénia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:52

Aujourd'hui est un grand jour pour Athénia, les travaux de son atelier son terminer elle va enfin pouvoir l'ouvrir est acceullir des client. Athénia n'a pas tout ta fait terminé, il reste l'écriteau qu'elle se dépéche d'accrocher , on peu y lire:





Atelier de peinture
d'Athénia
.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Rhéteur Talentueux
Rhéteur Talentueux
Hécate


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:02

Hécate avait remarqué depuis quelques semaines déjà un local en travaux non loin de son atelier. Aujourd'hui enfin, elle laissa un moment ses ouvrages pour rendre visite au nouveau propriétaire.

Quand elle lut l'écriteau devant le tout nouvel atelier, elle ne cacha pas sa surprise et entra directement et s'exclama sans ambage.


Athénia! Non seulement tu es comédienne, sculpteure... mais aussi peintre! Je ne te savais pas ce talent...
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:09

Au bonjour Hécate!Je ne vous avez pas vut.....Oui, je sais que j'ai beaucoup de talent mais sculpteur je vais arréter parceque je ne veux pas faire concurence avec Aspasia qui ma héberger et toute manière je n'ai jamais trop aimer etre sculptrice....
Alor je vois que tu est en forme...Tu tes bien remise de ta maladie on dirait...!?
Tu ne conte pas rester debout tout de même! Viens t'assoir...Lui dit-elle en lui montrant un tabouret.Veux tu une coupe de vin?


Dernière édition par le Sam 13 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:47

Quelque jour plus tard Athénia travailler sur un tableau qu'elle avait pris comme modèle son petit Jason. Ce tableau était pour une femme riche de Carthage,Athénia, elle, peignait tout les jours pour arriver à un tableau.....l'aide de Lena lui fut indispensable......Enfin 1 semaine plus tard , Athénia avait terminé, elle envoya un esclave à Carthage pour lui donner et pour prendre le montant du tableau cet à dire 250 oboles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:53

Aldarion passant dans la rue voisine de la sienne s'arreta quelques instants devant un magasin qu'il n'avait jamais vu[i]

-"Un atelier de peinture cela me donne une idée."

Il entra
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:20

Bonjour Aldarion, que puis-je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:20

Zoroastre passant par là... Et voyant Aldarion entrer dans le magasin de peinture...

En voila un qui veut peindre des portes.

Il s'en alla en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:26

Aldarion salua bien bas la Dame Athènia

-"Bonjour à toi Athènia, j'aimerai une représentation d'Athènes pour le nouveau Stratègion, peux-tu faire cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:30

Bien sur que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:33

Aldarion parut vraiment ravi et content

-"Dis moi combien cela coutera et en combien de temps penses-tu la faire??Je ne suis pas préssé prends ton temps."
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:39

Athénia réfléchie une seconde et finit par dire:

Je pense que je vais mettre un mois peut-être moins si je me mais au travaildu matin au soir, bon après c'est à voir......Combien ça va couter?450 oboles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:46

-"Inutile de travailler aussi durement, le Stratègion ne sera pas operationnel avant quelques mois, prenez votre temps."

Aldarion sortit une bourse d'une contenance de 250 oboles qu'il remit à Athènia en lui souriant non insensible à son charme

-"Voici pour commencer, je passerai de temps à autres pour voir ou vous en êtes."
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:59

D'accord,je vous promer de ne pas travailler dur.Je vous remercie de me faire confiance.[i]Elle lui rendit son sourire et le salua.


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:07

Toujours souriant

-"Mon jeune neveu Altus s'ennuit en ce moment, il en a assez de tenir l'armurerie, il pourrait peut-être vous aider si vous le voulez dans certaine tâches, n'hésitez pas.

[/i]Aldarion lui baisa la main et quitta l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:11

Elle salua Aldarion et se mit à travaillersur le projet que lui avait demandé Aldarion.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:27

Une heure plus tard Athénia pris une pause car elle était fatigué, elle décida d'allerfaire 2,3 courses au marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:32

Elissa frappa à la porte de l'atelier. Personne ne vînt ouvrir, elle regarda à travers la fenêtre. Il faisait noir, elle avait du mal à distinguer les objets à l'intérieur.
Elissa était déjà passé chez elle avant, mais il y avait personne, même pas Lena, son esclave...
Elle se parla à elle même :

Peut-être qu'Athénia est parti faire ces courses ? Je vais l'attendre.

Elle s'installa sur les marches du perron, et regarda les gens passés : des enfants qui jouent et qui courent, des couples qui se promenent, des sans-abris qui demande l'aumône... Son regard devînt vague, puis ses paupières se fermèrent lentement, et doucement. Elle esssaya de rester éveiller, mais n'y arrivant pas.
Elle s'endormit la tête calé contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:40

Athénia rentra du marcher avec Lena et Jason:

On va passer parl'atelier d'accord?

Oui madame.dit Lena.

Athénia cria et lacha ses affaires, Elissa était coucher sur les marches du perron.

O mon dieu! Mais qu'est qu'elle fait ici?!Elle s'approcha d'Elissa et la secoua en disant:

Elissa réveille toi!Elissa.....
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:42

Aldarion qui passait par là, vit la jeune femme qui est souvent avec son ami Ictinos, devant chez Athènia assise les yeux fermés, s'approchant et la secouant doucement par l'épaule[i]

-"Etes vous bléssée??"
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:49

Elle sursauta, et cria :

Aaaah !! Au se... Oh ! Euh... Bonjour Athénia... Monsieur. J'étais venu m'excusée pour mon comportement de la dernière fois... Et pour te remercier de m'avoir désaoulé.

Elle se leva, et enleva les saletés qui s'étaient accrochés à sa modeste robe.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:53

Surpris par sa réaction Aldarion hésita puis l'aida à retirer les saletés

-"Ce n'est rien, vous attendez Athènia??Je l'ai vu partir vers le Marché, il y a peut-être une heure environ si ca peut vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:05

Oui, j'attendais Athénia. Il faut dire que l'a dernière fois que je suis venu chez elle, j'étais dans un mauvais état...

Elle se tourna vers Athénia

N'est-ce pas ? Je suis vraiment désolée... Je... Je viens me saouler chez toi... Je suis... Je suis... Nulle.

Elle se retourna vers cet homme qu'elle ne connaissait pas.

Je vous remercie de m'avoir aidé, alors que l'on se connait pas. Je suis Elissa, et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:23

S'inclinant

-"Je me nomme Aldarion Mélèsias, Stratège de notre cité, enchanté Elissa, vous travaillez pour Ictinos je crois et je pense avoir apercu votre frère à plusieurs reprises, ne sait-il pas engagé dans l'armée??"
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:48

Je suis moi-même enchantée de vous rencontrer. Je ne travaille plus pour Ictinos, enfin pour l'instant, maintenant c'est Ptolémée qui dirige la CMEO. Et je ne sais pas si je vais rester la secrétaire de la Compagnie, car Ptolémée doit choisir de nouveaux employés, alors ai-je être dedans ? Je n'en sais rien du tout. Oui Eryx est parti faire son service militaire. Mais comment savez-vous tout cela sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:53

Aldarion souria

-"Comme je vous l'ai dit je connais Ictinos et je suis venu lui rendre une petite visite un soir pour une affaire privée et je vous ais apercu, quand à votre frère étant dans l'armée, je consulte souvent la liste des nouvelles recrues, mais allez vous reposer, vous semblez exténuée??Est-ce le travail ou les plaisirs de la vie, car auquel cas profitez-en."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de peinture de Athénia Empty
MessageSujet: Re: Atelier de peinture de Athénia   Atelier de peinture de Athénia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de peinture de Athénia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser