ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cabinet médicale d'Archibogos

Aller en bas 
+3
Athénia
Maria
Archibogos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:03

Bonjour à toi Zoroastre, je suis content que tu sois venue.

Le but principal de cette réunion que j'ai organisé de favoriser l'art et la culture dans Athènes. Car comme tu as pu le remarqueron voit très peude ses choses là dans cette ville.


Moi pour ma part j'ai quelques idées. Je pense qu'il est difficile devivre de son métier d'artiste car il faut pouvoir se nourrir et aussi pouvoir acheté le matériel pour peindre, sculpté. Certains y réussissent d'autre non.

Alors moi je dis qu'il faut les aider financièrement. Que les hommes riches paye les artiste pour qu'ils puissent faire une oeuvre.

Pour recapituler, des hommes donnent des sous aux artistes qui ceux ci doivent donner en échange une exposition de ses oeuvres au grand public endonnant le nom de son bienfaiteur.

Conséquence:
les donneurs gagnent de la popularité pour avoir oeuvré à une belle exposition.
les artistes peuvent travailler sans problème d'argent, sachant aussi qu'ils auront des bénéfices pour la vente de ses oeuvres.
Athènes se verra multiplié par les expositions se qui nous donnera une renommé artistique importante.

Hj: bref c'est du mécénat mais ce terme n'existe pas à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:55

Athénia qui avait entendu ce que disait Archibogos décida d'aller voir .
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Left_bar_bleue3/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Left_bar_bleue3/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:34

Hippocrate se présente chez Archibigbos. Il tend une jarre pleine d'olives, et demande a son hote:
les discussions sur le thèmes de l'art sont elles finies? le sujet m'interessait...
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:25

Non il n'est pas fini. Si quelqu'un veut parler de cela il ne faut pas hésiter à venir.
C'est une de mes occupations l'art. Et j'ai envie quelle soit plus présente à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:36

Je peux vous proposer de faire des tableaux ou autres. Je pourrait faire des tableaux pour embellir Athènes! Et on pourrait demander à Aspasia de faire des statues...
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:30

D'accord pour ça mais il faut penser aussi à savoir comment faire tout ça avec quel moyen?
Bon d'accord on a les artistes maintenant il faut les sous pour payer le matériel par exemple et ça certains artistes sont des fois en manque.
Je propose à ce que ce soit ceux qui ont les moyens donnent des sous afin d'aider les artistes.
Et puis ce serait bien d'organiser une grande exposition afin que tout le monde de l'Attique puissent voir notre art.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:53

Oui, tu as raison...Pour ce qui est de l'argent...je verait...Et pour ce qui est de l'exposition...J'appouve...Nous devrions montrez les valeurs d'Athènes, ce que les athéniens savent faires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet médicale d'Archibogos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cabinet d'Artos
» Cabinet des citoyens
» Cabinet d'artos
» Cabinet des citoyens
» Cabinet pour les citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser