ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cabinet médicale d'Archibogos

Aller en bas 
+3
Athénia
Maria
Archibogos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:28

Sa bouge beaucoup dans sa maison depuis quelques temps quand enfin on sait ce qui se passe. Voici ce qu'a dit Archi à son voisin

Mon frère Anytos est mort attaqué par des bandits à Sparte. C'était un marchand, il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Je dois rejoindre mon père, il s'en veut. La dernière parole qu'il lui a dit date de 10 ans et c'est:
"Fuit hors de ma vie, je veux plus jamais te revoir"
Il regrette ce qu'il a dit. Il faut que j'aille à l'enterrement de mon frère puis que je réussisse à réconforter mon frère cela risque de prendre quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:01

Athénia arriva devant la confrerie, elle entra,et dit:
O Archi j'ai appris la mauvaise nouvelle, je suis vraiment désolé pour votre frère, vous n'avez vraiment pas de chance vous avez déjà perdu vos autre frère....
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:16

Quelques jours plus tard, Elissa se rendit à son cabinet.
Aujourd'hui, Eryx, son frère part faire son service militaire...
Bien que Archi est parti pour l'enterrement de son frère, Eryx resta chez lui pour s'occuper de sa maison, surement pour se faire pardonner d'avoir gacher sa pelouse...
Donc, Elissa se présenta au cabinet d'Archi juste au levé du soleil.
Eryx sortit, embrassa tendrement sa soeur. Celle-ci lui tendit une bourse, au cas où... Eryx la rengea dans son bagage, puis commença à avancer. Il fit un petit signe de la main à Elissa avant de disparaître au coin d'une rue.
Une goutte coula le long de la joue d'Elissa, et tomba par terre. Elle releva la tête, essuya le tracé de la goutte du revers de main. Puis elle prit la décision de retourner se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:55

Quelques jours après le départ d'Eryx, Elissa se rendit à son cabinet. Elle portait des graines de fleurs. Elle s'agenouilla devant l'herbe saccagé, et fit de petits trous comme elle pouvait. Elle les espaça peu, et mit une graine dans chaques trous. Puis elle replaça la terre sur les graines, elle les arrosa abondament.

Elle revînt tous les jours pour leur mettre de l'eau. Les fleurs commençaient à sortir de la terre, il en avait de toutes les couleurs : bleus, rouges, roses, violettes...
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:26

Maria venait de temps à autres chez Archibogos et en venant, elle vit un par-terre de fleurs qui commençait à pousser....

Puis, elle vit une personne, agenouiller par terrre, entrain de faire elle ne savais quoi....elle s'en approcha et reconnu son amie Elissa


Bonjour Elissa!!! Mais que fais-tu là? Ne me dis pas que c'est toi qui plante ces fleurs magnifique??? C'est toi????
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:39

Elle sursauta, et se leva, enlevant la terre de sa robe.

Bonjour Maria ! Eh ben... Je m'occupe de ces "magnifiques fleurs", comme tu dis. Moi je les trouve pas si jolies que ça, il y en a des plus jolies. Il faut dire que c'est pour qu'Archi soit un peu plus content en revenant de l'enterrement de son frère... Il a plus d'herbes, mais de "magnifiques fleurs" !
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:25

Désolé de t'avoir fait peur...

C'est vraiment sympa ce que tu fais pour lui! Oui, je les trouve vraiment "magnifique" ces fleurs...

rit

Puis-je t'inviter à boire quelque chose après ton travail? Tu dois être un peu fatiguée non?
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:04

Et ben, pourquoi pas ? Tu peux m'attendre, il faut que je finisse d'enlever les mauvaises herbes. J'en ai pa pour longtemps...

Elle se ragenouilla devant les fleurs, arracha les dernières mauvaises herbes. Puis elle se releva, enlevant une deuxième fois la terre à sa robe, et elle regarda Maria.

C'est bon, on peut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:15

Archi arrive enfin du Pirée après l'enterrement de son frère. on voit en lui de la grande fatigue est de la grande tristesse. Il tient dans sa main le petit Plinhausas qui sait tout juste marcher, lui n'as toujours pas compris ce qui se passait vu son très jeune âge.
Il croise Elissa et Maria juste avant qu'elles partent


Bonjours à vous, je suis enfin de retour après ce triste voyage.

Voyant les fleurs

Oh! quel belle fleur que voilà. Je prèsume que c'est vous qui les avez planté. Je vous en remercie.
Il vaut que j'aille remettre mes affaires en place.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:45

Bonjour Archi! Tu as fait bon voyage? les fleurs? Nous? euh non...c'est Elissa qui a tout fait! Remercie la elle! Nous allions partir...



A Elissa

Veux tu boire quelque chose chez moi ou à l'auberge?

Maria regarda encore le parterre de fleur, salua gentilement Archi, et partit en compagnie d'Elissa (tout en attendant sa réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:51

Bonjour Archi ! Je suis contente que les fleurs que j'ai planté te plaise.

Elle s'adressa à Maria

Et ben, allons chez toi. Cela sera plus conviviale non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Maria


Nombre de messages : 582
Age : Athènes
Métier : Commédienne, musicienne, actrice
Date d'inscription : 30/03/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:03

Très bien! Dans ce cas allons-y une fois pour toute! Very Happy Elles continuèrent leur route mais prirent la direction de la maison de Maria...
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:26

Athénia passant par là vit Archi, et son fils elle se dirigea vers eux.

Bonjour Archi! Je présume que c'est le petit Plinhausas! Dit-elle en lui caressant la joue.Il est tellement beau! Comment aller vous après l'enterrement de votre frère? [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:31

ça ne va pas fort mais bon il faut bien vivre. Au fil du temps la douleur va surement diminuer.
Il faut dire que ça fait bizarre quand même. J'avais trois frères est je me retrouve tout seul.

C'est pas tout il faut que je prepare l'arrivé de ma femme et de mon neveu qui vienne avec le reste des bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue14/14Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue19/19Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:46

Cabonos demanda à être reçu par Archibogos. Un esclave l'amena à son maître.

Tout d'abord, Archibogos, je tient à te présenter mes condoléances et à t'assurer de tout mon soutien...
Cabonos prit un ton grave, il semblait inquiet...
Mais, bien que je comprenne ta douleur, je suis aussi là pour autre chose. Le cas d'Erostrate m'inquiète. Il est malade et bien que je ne figure pas parmi ses amis, les rumeurs l'annoncent mourant. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est sa maladie. J'ai beaucoup voyagé et j'ai vu des cités entières emportées par des épidémies. Et je crains que ce pauvre Erostrate ne soit à l'origine d'un prochain véritable désastre sanitaire. Mais peut-être peux-tu me rassurer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue4/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue5/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:07

Tholios se présente à Archibogos

Mes plus sincères condoléances,tu a mon soutien.

Je viens te voir pour te proposer quelque chose.
Comme tu le sait la cité a mis la main sur les maisons des royalistes,et au cour des discussions il est venu une idée:celle d'offrir ces maisons aux différentes guildes,association,et confrérie.
Je viens donc te demander si tu serai interressé qu'on t'offre une maison pour ta confrérie?
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:55

A cabonos
Je n'ai pas vu Erostrate pour savoir s'il faut s'inquiété ou pas.
Et encore cela ne voudrait rien dire puisqu'il faut attendre si il y a d'autre cas pour savoir si c'est une épidémie.

A Tholios

Cela m'interresserait, tout dépends de la grandeur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue4/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue5/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:08

Combien veut tu comme espace?Comme sa je regarderai si y en à une assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:14

Il faut qu'il y ai de la place pour mettre au moins une vingtaine de lit pour les malades sachant aussi qu'il faut d'autres salles pour les réunions par exemple.
Si il n'y en a pas c'est pas grave j'en prendrais une au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue4/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue5/5Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:15

Je vais me renseigner et je reviendrer te prévenir.

Puis Tholios quitta le cabinet
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue14/14Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Left_bar_bleue19/19Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:50

Tant mieux s'il n'y a pas de souci à se faire. A bientôt ! A bientôt Tholios !

Et Cabonos s'en alla laissant les deux hommes à leur discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:31

Athénia qui revint chez Archi pour avoir de ses nouvellesentra dans la cabinet.

Bonjour Archi! Tu tes remit de......Enfin .....euh......tu as reprit ton trintrin habituelle je vois! Je venait juste pour avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:46

Il faut bien que je me remettre de ce malheureux moment. Mais je n'ai pas pour autant complètement cicatriser cette blessure qu'est la mort de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:29

Je suis encore et toujours désolé......Bon je vais te laisser avec tes patients!Aurevoir! Et bonne journée!

Puis elle s'en alla dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 0:26

Zoroastre se présente, intrigué par l'offre d'Archibogos. Apres tout, en tant que poète, il peut bien se permettre de parler de culture de temps en temps. Mais que cela ne corrompe pas la jeunesse Athènienne! A bas les dialecticiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet médicale d'Archibogos   Cabinet médicale d'Archibogos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet médicale d'Archibogos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabinet d'Artos
» Cabinet des citoyens
» Cabinet d'artos
» Cabinet des citoyens
» Cabinet pour les citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser