ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO

Aller en bas 
+10
Mj Poséïdon
Délios
Cabonos
Pâris
GREGOS MATROS Ambrosos
Aspasia
Egisthe
Ptolémée
Alcibiade
Ictinos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:45

Ictinos écoute Ptolémée.

Il se rend à son livre de compte et regarde les chiffres.

Puis il s'adresse à Ptolémée.

Oui effectivement il y a une erreur de transcription. Le papyrus est seulement une copie du livre officiel. C'est un double. J'ai modifié quelques informations tout à l'heure et j'ai oublié de changer celle-ci.
Le livre officiel est ailleurs et les calculs sont sans erreur puisque toujours vérifié par un esclave.

Puis apercevant Gregos.

Salut Gregos, je ne te savais pas de retour. Je me suis inquiété pour toi. Je vois cependant que tout s'est bien réglé.

Oui, il reste des actions 5 999 exactement. Est-ce que tu souhaites en acquérir et combien ?

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:48

Je suis pret a les acquerir , je les prend toutes....
quel est le prix unitaire deja?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:57

Ictinos se gratte la barbe.

Il fait un rapide calcul : 5 999 actions à 10 oboles l'unité donne : 59 990 oboles.

Je ne croyais jamais les vendre aussi rapidement.

Je te les réserve Gregos. Tu as seulement à m'apporter l'argent.

Honneur à Zeus le plus rîche des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:01

Bien je repasserai avec l'argent , voila une affaire rondement menee....
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:17

Salut Gregos, je crois que tu ne regretteras pas ton investissement.

L'esclave qu'Ictinos avait envoyé au marché revient avec les 100 oboles.

Maître, dit-il, le marchand n'a rien voulu savoir. Il m'a dit de garder les 100 oboles.

Ictinos se gratte la barbe.

Jamais un marchand ne m'a fait une telle faveur. Il faudrait peut-être songé à confier certaines négociations à Elissa. C'est un atout pour notre compagnie.

Ictinos demande à Elissa de venir.

Elissa, voici les 100 oboles qui était prévu pour les pigeons. Le marchand ne veut pas les accepter. Il te revienne donc. Tu les as mérités.

Honneur à Zeus le plus rîche des dieux.


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 4:41

Ictinos caresse la tête de son chien. Puis il s'adresse à Elissa.

Elissa je te demande d'envoyer une courte lettre d'invitation (MP) aux gens suivants :

- Délios (Épistate à la Boulê)
- Alcibiade (3e Stratège et maître du port)
- Ptolémée (Héliaste)
- Gregos Matros (1er Stratège)
- Ebyrios (MJ Poséïdon)
- Doreos (prisonnier)

Voici la teneur du message :

Les actionnaires Ictinos et Ptolémée réclame une réunion spéciale du conseil d'administration de la CMEO.

La réunion est convoqué pour jeudi prochain. Veuillez-vous présenter (ou envoyer un représentant) au bureau de la compagnie (chez Ictinos).
Le but de la réunion est d'examiner quelles orientations nous devons donner à la compagnie. L'ordre du jour est ouvert et d'autres sujets peuvent être ajouté au besoin.


Pour ce qui est de Doreos, tu devras te rendre à la prison (cellule de Doreos) pour lui remettre sa convocation. Il est possible qu'on ne te laisse pas le voir. Dans ce cas, ce n'est pas grave.


Enfin, j'aimerais que tu assistes aussi à la réunion afin de prendre quelques notes et préparer un très court compte rendu. Je t'aiderais si nécessaire.

Est-ce que tu as des questions ?

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 5:12

Pâris entre prudemment dans la pièce où le dirigeant de la CMEO reçoit ses visiteurs....

Bonjour Ictinos, je voudrais savoir s'il est encore possible de participer financièrement à la CMEO...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:21

Salut Paris !

Malheureusement, je viens de réserver les dernières à Gregos. Tu peux cependant en acheter d'un autre actionnaire.

J'ai un bloc de 1 000 actions que je serais prêt à vendre. Je les ai payé 10 oboles. Si tu es prêt à les payer 11, elles sont à toi pour 11 000 oboles.

Je crois que tu fais une affaire. Dans un an, elles vaudront sans doute beaucoup plus.

Honneur à Hermès patron du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:30

Ictinos demande à ses esclaves de préparer une salle pour recevoir ses invités :
- cinq tables (dont une pour les documents de la compagnie) ;
- plusieurs chaises.

La salle est assez petite mais Ictinos pense qu'elle va convenir compte tenu que le nombre d'invités est réduit.


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:37

Elissa répondit à Ictinos :

Je n'ai pas de questions, je vais leur envoyer un [mp] tout de suite. Et merci pour la bourse.

Elle sortit et pris la direction de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:42

Bon ben tant pis, je te remercie... je vais voir avec les autres actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:32

Elissa s'assit vers le chien, et se mit à le caresse, pensive. Puis elle se leva brusquement rentra chez Ictinos.

Ictinos...? Le message a été passer à toutes les personnes que tu m'as demandé. As-tu besoin de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:32

Ictinos répond à Paris :

C'est comme tu veux Paris mais je serais étonné que tu trouves une meilleure offre ailleurs. Je crois que c'est encore une excellente affaire à 11 oboles par action.
Bonne chance...

Elissa pénètre dans la pièce lorsque Paris quitte.

Elissa je crois qu'on a un point en commun tous les deux. Nous avons passé de nombreuses années en Égypte. C'est même à cet endroit que j'ai appris mon métier d'Architecte.
Afin de ne pas oublié cette belle langue nous devrions la pratiquer entre nous. Depuis un an, je n'ai pas parlé cette langue et je dois être un peu rouillé.

Mentouhotep Nebhépetrê.

Bon nous verrons celà plus tard. On vient de m'apprendre que j'ai été nommé démarque des villes de Phyla et Probalinthos. Ceci va probablement m'occuper beaucoup dans les prochaines semaines. Je vais donc avoir besoin de toi plus que jamais. Pour nous aider dans notre tâche j'ai fait l'acquisition ce matin de cinq nouveaux esclaves.

Ictinos claque des mains. Son chien Cerbère se réveille en sursaut. Cinq individus pénètrent dans la pièce. Un des cinq tient des armes dans ses mains.

Elissa, voici :

Pélops,
Atrée,
Thyeste,
Iphitos,
Thersite.

Je te confie Pélops, fait en bon usage. Il est à tes ordres.

Pélops s'avance et se place à côté d'Elissa. Thersite s'avance aussi et tends à Ictinos une lance et une dague. Thersite dit :

Voici maître, la lance et le poignard que vous avez commandé à Aldarion.

Ictinos saisit la lance. Voilà donc la fameuse Aiglos.

Ictinos est surpris : elle est aussi légère qu'une flèche et pourtant sa pointe est aussi tranchante que dix glaives.

Ictinos projette la lance qui s'enfonce profondément dans le mur. Puis il regarde Elissa.

Excuse-moi Elissa, je crois que j'ai réagit un peu vite. C'est probablement un réflexe du temps ou j'étais commandant de la garnison d'Athènes. J'espère que je ne t'ai pas fait peur. Je suis désolé.

Puis Ictinos regarde la dague. Il est éblouit. Le poignard a une lame courbe et son manche est incrusté de pierreries avec un Phoenix gravé en son centre.

Ictinos regarde Elissa.

Je dois te paraître ridicule Elissa. Mais nous autres hommes sommes toujours ébahi devant deux choses : des armes bien forgé et par les jolies femmes. C'est un peu comme vous devant les bijoux ou les beaux vêtement. Est-ce que tu aimes les Bijoux Elissa ?

Bon je te donne congé pour le reste de la journée. Tu as très bien travaillé. Reviens demain nous essayerons de trouver du temps pour pratiquer notre Égyptien.

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:56

Elissa fixait l'arme

Sétaou

Je n'ai pas peur, merci de t'inquièter pour moi. Quand à Pélops, je m'en occuperais correctement, il resteras entier, si c'est ça qui te préoccupe.

Les bijoux c'est beau, mais ce n'est pas trop mon truc. Peut-être un jour j'aurais 2, 3 bijoux mais ceci ne seront pas voyant, enfin, je sais pas si vous comprenez, mais moi je me comprends.

Et bien, je vais donc y aller, puisque vous m'avait donné congé.
Aurevoir, a demain.

[i]Elle quitta la pièce avec Pélops, qui maintenant la suivrait partout. Elle caressa Cerbère en passant, puis elle disparut au coin d'une rue.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 7:50

Une fois Elissa parti, Ictinos se gratte la barbe.

Ah les femmes ! Je me demande si Zeus lui-même les comprend.

Voyons comment je dirais celà en Égyptien. Je ne veux pas avoir l'air ridicule devant Elissa. Je crois que mon égyptien est un peu loin. Un an sans parlé cette langue c'est quand même long.

Voyons :

Hum Fayoum & Alep...
oui c'est celà... Hatti Zeus Zagazig el-Khadim.

Cerbère regarde son maître et se met à japper.

Je sais Cerbère tu ne comprend pas un seul mot d'Égyptien. Je crois que tu l'aimes bien Elissa. C'est la seule à faire un peu cas de toi mon ami à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue14/14Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue19/19Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:25

Cabonos se présenta à l'entrée de la villa. On le mena alors juqu'à Ictinos.

Bonjour, cher ami. Tu désirais me voir, je suis là, parlons donc affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:47

On frappe bientôt à la porte de chez Ictinos. Délios et son néocore attendent patiemment au dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 5:53

Ictinos acceuille Cabonos. Ictinos semble fatigué comme quelqu'un qui n'a pas dormi.

Cabonos, je suis content de te voir.

Oui parlons...

On cogne à la porte.

Excuse-moi Cabonos.

Ictinos ouvre la porte.

Ah Delios ! Entre et ton assistant aussi.

J'imagine que tu viens pour la réunion du conseil d'administration. Tu es en avance.

J'ai déjà un invité. Je te demande de patienter un peu. Je vais régler cette affaire et te revenir.

Ictinos invite Delios dans une petite salle d'attente. Puis il revient rencontrer Cabonos.

Oui Cabonos parlons affaire. Athènes et la CMEO en particulier sont désireux d'établir une relation d'affaire avec Delphes.

La CMEO souhaite ouvrir un comptoir à Delphes. Notre compagnie recherche également une personne compétente pour prendre en charge cet éventuel comptoir.

Est-ce que Delphes est intéressé ? Est-ce tu es intéressé Cabonos ?
Notre compagnie est bien positionné à Athènes et elle souhaite étendre ses activités. C'est la clé du commerce.

Il y a des avantages certains pour Delphes et Athènes de développer des relations d'affaires. Économie et politique vont souvent ensemble et des solidarités sont crées.

Gloire à Hermès dieu dieu du commerce.

Ictinos s'assoit et écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:27

Ptolémée arrive à la réunion, plusieurs parchemins sous les bras... Il semble impatient de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue14/14Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue19/19Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:19

Cabonos salua les invités d'Ictinos et prit la parole :

Ictinos, j'ai de bonnes nouvelles pour toi. Le Grand Prêtre d'Apollon accepte qu'Athènes crée un comptoir commercial à Delphes. Il me semble que les choses vont dans le bon sens.
Pour ma part, mon souverain souhaite que je demeure à Athènes pour le moment. Il y a encore de nombreuses affaires à régler ici-bas mais un homme sera nommé pour te suppléer à Delphes. J'espère que ceci te satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Invité




Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:02

Elissa entra précipitement,suivit de Pélops

Bonjour ! J'espère que je ne suis pas en retard ??

Elle se dirigea vers une chaise, puis elle prit un payrus et une plume.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:08

Arrivant quelques minutes après Elissa, un riche homme s'avance dans les bureaux avec un large sourire et une mine affable. L'homme est richement vétu et semble heureux

Salut à vous tous, nobles partenaires, je suis Ebyrios, marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue17/17Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:58

Ictinos accueille ses invités.

Salut Ptolémée et Ebyrios, je vous présente Elissa hôtesse et secrétaire de la CMEO et Cabonos ambassadeur de Delphes.

Elissa je te demande de conduire ces citoyens dans la salle d’attente.
Délios est déjà arrivé. Je termine les discussions avec Cabonos. J’en ai plus pour longtemps puis-je vous rejoins.

Il manque encore deux actionnaires : Alcibiade et Gregos Matros. Elissa j’aimerais que tu leur envoie un dernier message Konsou Mérybast. S’il ne se présente pas nous allons procéder sans eux.

Ictinos s’adresse à Cabonos.

Oui ! C’est une excellente nouvelle. Je vais en faire part au conseil d’administration de notre compagnie. Naturellement ce n’est qu’un début. Tout est encore à faire.

Cabonos je compte sur toi pour nous communiquer le nom de notre représentant à Delphes.

D’autre part, afin de faciliter les échanges entre nos deux cités, Delphes devrait ouvrir une ambassade à Athènes. Une ambassade permettrait de régler plus rapidement les formalités administratives. Cabonos tu devrais le suggérer à ton souverain et demander à la Boulê les permissions nécessaires.

Pour le moment, je crois que nous avons tout dit. Je te demande cependant de te retirer dans la salle d’attente. Il est possible que le conseil d’administration demande quelques éclaircissements.

Ictinos se lève et accompagne l’ambassadeur jusqu’à la salle d’attente. Elissa, Délios, Ptolémée et Ebyrios si vous voulez bien me suivre. La première réunion de la CMEO pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:29

Bon me voila avec un léger retard.

J'aimerais aussi t'entrenir sur ta situation à Phyla et Probalinthos, je vais envoyer des bateaux la bas et des hommes en éclaireur et pour voir si il n'y a aucun danger. J'espere que tu seras bientot te liberer pour prendre tes fonctions la bas, si tu as des instructions à communiquer à ces cités tu peux me les donner immédiatement. Mais avant de t'y rendre toi-même j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas de danger et que les forces Marathoniennes ont bien quitter la région.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue14/14Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Left_bar_bleue19/19Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:02

Une domestique vint porter un message à Cabonos. Il le lit et se tourna vers Ictinos :

C'est un message de mon souverain. Il me charge de te dire que ton correspondant à Delphes se nomme Etycos. Je le connais un peu, il est très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser