ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO

Aller en bas 
+10
Mj Poséïdon
Délios
Cabonos
Pâris
GREGOS MATROS Ambrosos
Aspasia
Egisthe
Ptolémée
Alcibiade
Ictinos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:56

Mmh. Point interessant.
Rien n'est dit sur l'election du chef marchand et tresorier. Donc cette election concerne le maitre de port.
Mais comment choisir alors le chef marchand? Il serait logique que le plus gros actionnaire le soit.


Dernière édition par le Mar 16 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:02

Les actionnaires et les emplois offert par la compagnie sont deux choses différentes. N'importe qui qui est Athénien peut postuler à un poste dans la compagnie. Bien qu'il est souhaitable de voir un actionnaire à ce poste, mais ce n'est pas obligatoire.

Bien j'en reviens donc a une explication, avant la maladie d'Ictinos, nous avions convenu ceci:

Je restait le maitre de port de facon temporaire.
Ictinos etait chef marchand.
Elissa comme secrétaire s'occupait des finances avec l'aide d'Ictinos.

La maladie d'Ictinos change la donne, et je ne peux rester à un poste temporaire éternellement, d'ailleurs il ne faut pas se cacher qu'Ictinos s'occuppait de presque tout dans la compagnie avec l'aide d'Élissa.

Rien n'est dit dans la charte pour un simple raison, l'organisation de la compagnie est à sa description, le maitre de port est seulement le représantant de la compagnie selon la charte.

Rien ne dit que le plus gros actionnaire veut etre chef marchand. Il faut élire quelqu'un qui à les compétances à cea postes qui nous permettrons de faire des profilts. La compagnie n'est pas la pour flatter l'ego des actionnaires, mais pour les profils. Il nous faut de la compétance.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:03

Hum... Nous avons deux possibilités: soit nous nous basons sur des candidatures, ce qui serait le plus démocratique, soit nous nous basons sur le nombre d'actions... Sans oublier que le poids du vote dépend du pourcentage d'actions...!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:04

Le chef marchand brasse l'argent. Le plus gros actionnaire est le plus concerné quant à l'argent de la compagnie. Il est le plus a même de mener des affaires.
Quant à ton poste temporaire, Ptolémée ou Gregos l'occuperont. Procedons d'ailleur, avant toute chose, au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:07

Euh... ne serait-ce pas plutot le trésorier qui brasse l'argent?! Enfin cela ne change pas grand chose... Mais à la limite, que les personnes intéressées pour ces postes le fassent aussi savoir , pendant que nous y sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:15

Le chef marchand s'occupe de transactions, c'est opur ca que je dis qu'il brasse de l'argent. Le poste de trésorier, ensuite, peut lui etre fusionné ou etre séparé... Nous verrons.
D'abord, je lance le vote pour le maitre de port entre Ptolémée et Gregos. Fin du vote (hj aujourdhui a 15h).
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:16

Tenons nous en à la loi.

Citation :
4. La compagnie est une societé par action , 1 action est égale à un vote au conseil de décision de la compagnie.

Donc voila pour le vote.

Citation :
7. Alcibiade est nommé MAITRE DU PORT temporaire , de la compagnie une fois les actions vendues , un vote aura lieu pour nommé un nouveau Maitre.

Bien les actions sont vendus, alors un nouveau maitre du port doit etre élu.

Citation :
8. Le Maitre de Port est le directeur de la compagnie chargé d’administrer ses affaires dans la cité. Il est nommé par les actionnaires pour 2 ans. Il publira des comptes sur les finances de la compagnie à tous les deux ans, il sera aussi chargé du l'engagement du personnel.


Voila les taches du maitre du port, donc nous ne votons que pour le maitre du port, qui engagera lui même les chefs marchands, trésorier , etc...comme le précise la loi.

Citation :
13. La compagnie engagera des citoyens Athéniens en priorité sur d’autres citoyennités. Ils seront préféra à un étranger a tous poste vacant
.

à ne pas oublier.

Citation :
De nouveaux poste s’ouvrions dans la compagnie bientôt , nous recherchons un constructeurs de navires ,un negociant à Athenes, un Capitaine pour la flotte , et un Marchand en chef qui dirigera la premiere expedition commerciale ainsi qu'un Trésorier.

Cette article n'en n'est pas un, mais à titre indicatif il élabore un squellete pour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:18

Bien vu pour l'engagement, Alcibiade. Mais je rappelle que le vote est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:18

2500 votes Ptolémée
2500 votes Gregos
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:22

Athènes vote:
20 000 pour Ptolémée.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:24

Hum... nous avons aussi oublié un légé petit détail: que deviennent toutes les actions d'Ictinos? Je suppose qu'elles vont dormir en attendant son retour... Ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue22/22Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/22)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:33

Ne pas voter est aussi une possibilité, les actions lui reste quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:34

Ses actions lui appartiennent. Il n'est pas mort, donc il les possede toujours.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:50

je vote pour ptolemee 3000
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:06

Bien. Le vote est clos. Voici les resultats:

Ptolémée récolte un total de 25500 votes.
Gregos Matros AMBROSOS récolte un total de 2500 votes.

Ptolémée est donc élu Maître du Port.

Il t'appartient maintenant de nommer le personnel, Ptolémée.
Mais d'abord je propose que nous etablissions une nouvelle charte. Prepare ton projet, Ptolémée, nous le discuterons.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:32

Eh bien... La confiance dont vous faites preuves à mon égard m'honnore...! J'espère que je serai à la hauteur de vos attentes...

C'est donc avec joie que je prends la barre de cette belle compagnie crée par Alcibiade.

Mais je vous le dis tout de suite, il va y avoir quelques changements: tout d'abord, je pense que le travail et surtout les responsabilités doivent être mieux répartis. Nous sommes un ensembles de personnes, et si nous voulons que cela marche, alors nous devrons travailler main dans la main. Ainsi, je trouve que des personnes comme Gregos, qui s'était aussi proposé pour ce poste que j'occupe grâce à vous tous, mérite d'occuper aussi une fonction importante pour la compagnie. De même pour Zoroastre, je pense que la ville d'Athènes n'aurait pu être mieux représentée par lui, qui semble déjà vouloir s'investir pleinement dans la compagnie.

Se tournant vers Gregos:

Ainsi, mon ami, je te demande quelle fonction tu souhaiterais occuper dans la compagnie. Je pensais te nommer chef marchand, si tu te sens pret à assumer ce poste.

Puis se tournant vers Zoroastre:

Je pense que tu es tout désigné pour recevoir la charge de "Trésorier" de la compagnie, autrement dit, responsable de toutes nos affaires financières (qui constitueront de fait la base de notre notre compagnie).

J'aimerais entendre votre avis, savoir si vous acceptez, ou si vous avez d'autres propositions à formuler... Mais achez que tout ceci n'est pas définitif: dans la suite des changements envisageables, nous devrons donner une forme plus concrète à la CMEO. J'entends par la que nous redéfinirons un certain nombre de concepts, que les postes peuvent évoluer et seront mieux définis, peut-être différemment que maintenant, et que d'autres statuts de la charte devront être améliorés, modifiés voire changés complétement. Donc comme aboutissement de ces premiers exemples, nous mettrons un point d'honneur à rédiger une charte complémentaire interne à notre compagnie.

Et toujours dans la suite des changements que je proposerais, c'est que la CMEO ne soit pas uniquement une entreprise à but lucratif: je pense que nous devons garder un certains nombre de valeurs, qui ont tôt fait de disparaître avec la dure réalité des affaires commerciales.

Plus concrètement, j'ai l'idée que notre compagnie permette déjà à Athènes de devenir à terme une grande puissance marchande, maritime par sa flotte, et terrestre par ses caravanes et ses comptoirs. Mais sans aller si loin, je pense que notre compagnie devrait permettre aux Athéniens même de prospérer, et de créer un véritable réseau, commercial, mais aussi humain, qui partirai du plus humble des artisans, jusqu'au puissantes cités étrangères avec qui notre compagnie fera affaires.

De cette manière, contrairement à ce qui a pu être envisagé jusqu'à maintenant, je souhaiterais, durant ma charge de Maitre de Port, que la CMEO s'abstienne de vouloir englober les plus petits, et d'autres compagnies, pour devenir plus grande; non, je souhaite qu'elle travaille main dans la main avec les plus petits artisans de la cité, de toutes sortes, ainsi quavec les petites compagnie comme les plus grandes, de crééer notre propre réseau, et devenir "grands" de cette façon.

Ainsi, nous formerons une immense chaine, qui achètera les produits locaux, vins, huiles d'olive, armes, bijoux, poteries, à tous ceux qui voudront bien traiter directement traiter avec nous, sans intermédiaires qui font artificiellement augmenter les prix. Mais cela n'empêchera pas que nous engagerons les marchands les plus motivés pour faire partie de nos expéditions, qui auront pour but de vendre à de plus ou moins lointaines cités tous nos produits, ou d'en acheter d'autres que nous n'avons pas. Tout le monde profitera ainsi de la CMEO, les actionnaires mais aussi tous les Athéniens.

Voilà la vision que j'ai de notre compagnie, et ce que je vous propose d'entreprendre et de commencer à construire pour ces prochaines années.

Ptolémée s'assied après son premier discours de Maitre de Port, et attend de voir ce que les autres actionnaires en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:39

Zoroastre sourit.

Bien. Je suis heureux de voir que ta conception du commerce n'est entachée par aucune volonté étriquée de générer des petits profits.
Je pense que cette charge de Maitre du Port te convient tout à fait; et je suis certain que tu ne tromperas pas notre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue14/14Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue19/19Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:49

Cabonos demanda à entrer pour discuter avec un responsable de la CMEO.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:51

Zoroastre le fait entrer.

Oui, Cabonos?
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue14/14Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue19/19Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:56

Voilà je tenais à vous informer que j'ai reçu les directives de mes dirigeants en ce qui concerne le commerce possible entre nos deux cités et je souhaiterais connaître votre taux de vente des fruits, si c'est possible afin de me fixer sur le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:58

Hum... Je t'avouerais que je n'en ai aucune idée. Je crois que c'est Elissa qui s'occupe de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue14/14Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Left_bar_bleue19/19Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:00

Je vais lui faire porter message alors ! Merci !

Et Cabonos s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:02

Athanase après avoir su que son ami était soufrant vint le voir a son chevet: [i]Ictions mon ami je suis malheureux pour toi mais heureux d'être revenue avant que la maladie ne temporte et te tue car j'ai appris que Périclès aussi était mort.
J'aurais voulu te parlé de l'avenir de la guilde des architectes. As tu trouvé de nouveaux talents? De nouveaux fourniseur? D'ailleur ou vas tu trouvé la pierre d'on tu a besoin pour tes travaux?
Je ne te fatiguerais pas plus longtemps. A bientôt mon ami.[i]

Et Athanase repartie contant d'avoir put voir son ami Ictinos.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Maison d'Ictinos/BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:15

"y a t-il encore des actions??"
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:23

Euh... non je crois qu'il n'y a plus d'actions en vente... Et je ne pense pas que nous allons procéder à une nouvelle émission d'actions dans l'immédiat. En effet, nous avons déjà suffisamment de capital, je crois... Par contre, tu arriveras peut-être à en acheter à un actionnaire qui en a beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO   Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'Ictinos / BUREAU DE LA CMEO
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau pour les volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser