ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Message - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Message - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message

Aller en bas 
+6
HIPPOCRATE
PIRUS Gracchus
Théodose
ARTOS
GREGOS MATROS Ambrosos
MJ Atlas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 3:58

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:28

/Alcibiade arrive à l'Ecclesia ,intrigué par l'émissaire Spartiate/

Bonjour messager la gloire du divin Ares ,seigneur des tempetes et des combats sois sur toi!

Transmets a ton Roi ou ton chef les respects des Athéniens ,ils sont les bienvenus à Athenes ,et tous seront honorés de combattres à vos cotés et de marcher à la victoire.

Nous sommes heureux que vous soyez venus a notre aide. Les dieux vous ont inspirés et votre reputation de sagesse n'est pas surfaite. Le tyran Tsartias a défier les dieux , aucun Hellenes digne du nom ne peut accepter un homme qui se proclame plus grand que Zeus le roi des dieux.

Nous attendrons bien sur vos chefs ici.

Vos pretres et vos chefs pourront loger au temple d'Ares bien sur et célébrer les rites comme , l'Archonte Roi l'a proposer.

Aussi avez vous des nouvelles de notre ambassadeur Doreos et du Navarque Bucephale, pourquoi ne sont-ils pas revenus en votre compagnie messager??

/a l'assemblé/

Il faut progresser maintenant , depuis quelques jours la situations n'avancent pas. Nos alliés sont tous la. Finissons les rites religieux et les derniers détails , et mettons nous en marche contre l'armée de Marathon.

Nous attendons les ordres des Strateges pour se mettre en marche. L'heure est maintenant à l'action ,assez de débat!

Je propose à la Boulé de nommer un represantant spécial aupres des ambassadeurs etrangers , je peux etre ce dernier maintenant que mes charges d'Archonte ont été libérer , j'ai des grands talents en diplomatie. Je me propose pour traité avec les Spartiates spécialement et les accueillirs comme il le faut et rédiger avec eux un traité.

Les strateges aussi doivent coordoner toutes les actions militaires de nos allies , je propose que Ptolemee etablissent une jonction entre les etats majors , tandis que Gregos dirigera l'armée Athénienne. Agissons maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue17/17Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue17/17Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:27

Ictinos s'avance à son tour. Il est accompagné de 10 soldats.

Salut vaillant Spartiate, bienvenu à Athènes.

Tu sais que notre cité est en alerte et que les gens sont très nerveux.
Ces 10 soldats vont assurer ta protection tout au long de ta visite. Ils ne quitteront pas une minute. Nous ne voulons pas qu'un accident déplorable se produise comme il est déjà arrivé dans le passé. Même que nous avons déjà perdu des messagers qui sont disparus mystérieusement. La cité est si grande !

Les 10 soldats encadrent le visiteur.

Tout d'abord, il est impossible d'accueillir ici dans Athènes toute votre armée. Nos propres soldats occupent déjà toute la place et ils sont très nombreux.

Que ton roi ou son ambassadeur se présente à la Boulê, nous l'acceuillerons avec plaisir. C'est la place ou nous recevons les ambassadeurs et les rois.

Nous n'avons pas l'habitude de négocier toutes ses questions avec un simple messager. Mais tu m'a l'air pourvu de grand pouvoir, tu es peut-être un ambassadeur ou un émissaire plénipotentiare.

Dans ce cas j'aimerais voir tes lettres de créance.

Honneur à Arès dieu de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:45

Des lettres de créances quesque c'est ? Une nouvelle invention?
A mon avis nous devons nous fier à la parole de cet homme , qui est un Spartiate donc un homme d'honneur et incapable de mentir.

Je demande aussi la permission à la Boulé d'etre présent et de pouvoir profiter de mon experiance lors des negociations avec les dirigants Spartiates.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue17/17Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue17/17Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:29

Ictinos s'adresse à Alcibiade.

Des lettres de créance c'est un mot qui désigne des papyrus donnés par un roi à son ambassadeur pour prouver qu'il parle bien en son nom.
On y retrouve habituellement un sceau.

Athènes procède de même lorsqu'elle s'adresse à une autre cité-état. On fournit un message, une lettre, un document officiel...


Ictinos s'approche d'Alcibiade et dit à voix basse pour ne pas être entendu par l'étranger.

Alcibiade est-ce que tu connais personnellement cet individu ?
Est-ce que tu es prêt à répondre de lui sur ta tête qui je te le rappelle a été mise à prix.

Je ne fais pas confiance du tout à ce présumé spartiate.
Voici comment il s'est présenté :
Un soldat en arme est aux portes, il se dit de Sparte et veut voir l'assemblée d'Athene ...

D'autre part, qui nous dit que Sparte n'est allié avec Marathon.
Vouloir pénétrer dans la ville avec 7 000 soldats ce n'est pas naturel du tout.

Je voudrais te rappeler aussi (nous en avons déjà discuté), certains messagers se volatilisent subitement. Qui nous dit qu'il ne vient pas espionner. Souviens toi aussi du cheval de Troie.

Les ambassadeurs doivent se présenter à la Boulé. C'est à elle que revient cette mission. Par la suite la boulê reviendra à l'Ecclesia pour l'approbation et la signature d'un traîté s'il y a lieu.
Aussi ne poussent pas l'armée à agir trop vite. Nous avons de nouveaux stratège, il faut leur laisser le temps de reprendre les choses en main.

Enfin, je préfère trop de prudence à une confiance aveugle et à une précipitation injustifié.

Honneur à Athéna déesse de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:36

a voix basse à Ictinos et quelques magistrats pres d'eux/

Voila pourquoi j'ai demander des explications sur nos ambassadeurs envoyé à leur rencontre, j'espere avoir une explication de la part du messager.

Nous sommes des Hellenes. Nous n'avons pas à douter de la parole d'un homme libre ,qui est grec comme nous et crois au memes dieux que nous. Les Spartiates sont réputés pour leur sagesse et leur honneur.

Je les vois mal agir par trahison. S'y ils ont la folies de proceder ainsi les dieux nous protegerons et nous enverons un signe. Je ne crois pas les Spartiates aussi insensés que Tsartias et de défier toutes les coutumes , l'honneur hellenistiques et les dieux. C'est hommes ne sont pas des barbares. Je crois en leur parole jusqu'a preuve du contraire.

Tsartias est le roi des fourberies ,mais les Spartiates sont les roi de la guerre, s'ils veulent nous attaquer ils n'auront pas Peur de nous le faire savoir ,et se battrons comme de vrai hommes. Les dieux seraient déplus si en serait autrement.

Mais je suis pour la méfiance également. Il se peut qu'effectivement cet homme ne soit pas un Spartiate comme tu le dis. C'est pour cela qu'il nous faut la confirmation du Navarque Bucéphale. Nous pouvons mettre aussi cet homme ou ses compagnons à l'épreuve par quelques questions pertinentes.

Je doute qu'il ait des lettres de créances, en pays de Laconie ,la parole suffit . De toute facon les 7000 soldats prétendus Spartiates se trahirons d'eux memes s'il n'en sont pas. J'avais demandé de me rendre à leur rencontre moi meme pour m'assurer de quelques détails mais on m'a refuser ,j'espere donc que les ambassadeurs désigner ont bien fait leur travail et nous rapporterons des informations fiables.

"D'autre part, qui nous dit que Sparte n'est allié avec Marathon." Voila une hypothese interessante mais terrible , c'est pour cela qu'il nous faut des informations. Mais encore une fois je vois mal une cité aussi honorable que Sparte agir comme une lache , qu'Ares les abandonnes et les maudissent si il en est ainsi!

Quant à l'Armée elle doit commencer à bouger , Tsartias a les mains libres depuis trop longtemps , nous n'avons meme pas d'informations sur ce qu'il manigance. Il faut agir. Mais bien sur d'abord soyons pret et préparons un plan fiable.

Je suis pour la prudence ,mais l'audace est aussi une des clés de la réussite , nous ne pouvons l'emporter sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:08

juste une precision


je suis d orgine spartiate par mon pere, cela vous le savez tous.

un spartiate ne pars pas au combas sans &avoir prie son dieux- et ce ne st pas les pretres sparitate qui iront au combat
fort de ce renseignement il faut que les soldats spartitates puisssent prier.

Cependnat il est hors de question qu une armee etrzngere entre dans la cité
l unique solution est donc de deplacer l autel ou une statue et de la mener aux spartiate

c est bien d etre contre le bon sens

mais j aimerais voir des interventions constructives c est a dire qui proposes quelque choses quant ill sze permettent de refuser betement....


de plus si je ne m abuse je ne parlait pas de statie magistralent qui ne pourraient pas sortir de leur temple mais des statues pres des autels.

enfin

si athenes souhaite que les soldats spartiates combattent c est l unique solution ou le fait de prier dans la cité...

sur ce je vous laisse a vosdivergence et a vos palabres qui ne feront que nous faire perdre un precieux temps....


concernant les spartitates aucuns d entre eux ne debarquera sans etre inquieté si il n y a pas de messager venant d athenes m'envoyant un ordre allant dans ce sens.


je retourne au pirée...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue22/22Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:19

Mais Tyndare les Spartiates ont déja débarqués! Leur troupes sont surement en route vers notre cité.

Je te remercie de nous informer sur des details precieux sur les Spartiates. Nous pourrions construire un Autel de fortune hors de la cité. Aussi nul doute que les Spartiates ont du priées chez eux avant de partir , partiraient-ils a la guerre, en se fiant de trouver un temple sur leur chemin??

Citation :
sur ce je vous laisse a vosdivergence et a vos palabres qui ne feront que nous faire perdre un precieux temps....

Je t'en prie Tyndare ,ce genre de réplique n'est pas plus constructive que la perte de temps que tu nous reproches. La discution entre moi et Ictinos n'a duré qu'un moment ,pourquoi la reproche tu? Il est important que nous nous comprenions PARFAITEMENT qu'au lieu d'agir dans tous les sens sans réflechir. Grace a notre conversation constructive nous arriverons a des resultats bien meilleur , qu'une decision rapide et irréflechis. Rien ne t'oblge a écouter nos discutions egalement , nous savons faire la part des choses ne t'inquiete pas. Mais cette conversation était nécessaire car nous ne sommes pas sous les ordres d'un unique homme. La reflexion doit aussi etre le ciment de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:44

Je l'ai déja dit, le temple de Zeus est parfaitement prêt à aménager un autel en dehors de la ville et à le consacrer mais certainement pas à sortir la statue d'un Dieu hors de sa Cella. C'est un point sur lequel aucun prêtre ne divergera de mon avis je pense.

Quant à sortir une statue moins importante, je reste sceptique mais la chose me semble possible à condition que cela soit fait dans les règles rituelles et par une procession officielle car il est inadmissible qu'un Dieu sorte d'une cité en catiminie.
En tout les cas, c'est à l'Archonte-Roi de décider mais le Temple de Zeus est prêt à remplir son office à n'en pas douter. Un autel est vite aménagé et je suis persuadé que quelques animaux pourront même être sacrifiés aux Dieux car en l'absence de Temple et de prêtre pour une divinité, le clergé de Zeus assumera leur charge avec honneur. Cependant, je vois mal une armée se permettre de partir en guerre sans avoir célébrer les Dieux et surtout Zeus ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:29

Le messager agacé par les paroles à voix basse, commence à se diriger vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:31

Messager voilà ce que nopus proposons à tes dirigeants.

La Boulê les reçoit pour que cette affaire soit le plus rapidement conclue.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:40

De toute façon mon Roi est en marche ... alors pas d'inquiétude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:02

Très bien. Merci messager de ta patience. POeux tu donner à ton maitre le message suivant?:

Le roi de Sparte ainsi que ses stratèges et ses prêtres sont invités à une grande cérémonie afin de demander la bienveillance des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:27

Je le ferais

Il part
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:04

Gregos le retient avant son depart/
Les hommes auront le droit de penetrer dans la ville pour aller prier au temple , mail ils devront se departir de toute arme avant .ces armes resterons sous notre surveillance et vous seront restituées des la sortie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:34

C'est noté, merci bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:48

Citation :
Je t'en prie Tyndare ,ce genre de réplique n'est pas plus constructive que la perte de temps que tu nous reproches. La discution entre moi et Ictinos n'a duré qu'un moment ,pourquoi la reproche tu?

alcibiade je ne critique pas ceux qui argumentent, je pensais que tu l avais compris passons....

je suis fort aise que vous ayez trouvés une solution....
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Message - Page 2 Left_bar_bleue3/5Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Message - Page 2 Left_bar_bleue3/5Message - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:59

lance au messager
ton roi est convié a la Boulê dès son arrivé

une fois partit

bon, il ne vont quand m^me pas rentrer dans Athènes? Shocked deP¨lus, c'est un tyrannie, je ne leur fait que moyennement confiance... Confused et c'est douteux qu'ils se propose comme allié de le démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message   Message - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un message de Salamine
» Message divin !
» Message Urgent
» Message du Gouverneur Philias de Halimous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser